Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Lille - Romans

Y' pas que ça qui soit injustifié... Demande à Saint-Nazaire. C'es pas l'humilité qui t'étouffe toi.

Le rugby, c'est 50% les jambes, 50%les bras, 50% la tête.

vadrouilleur a écrit :

Y' pas que ça qui soit injustifié... Demande à Saint-Nazaire. C'es pas l'humilité qui t'étouffe toi.

Et toi tu devrais vérifier la définition du mot humilité dans le dico, je ne vois pas ce que St Nazaire vient faire là. Je dis simplement que l'arbitrage a été catastrophique à l'aller (un arbitrage digne de la fédérale 3), l'équipe de Lille est déjà supérieure, elle n'avait pas besoin de ce coup de pouce et tous les commentaires des gens présents au stade ou de la presse ont trouvé cet arbitrage.... bizarre.

Bressenfin a écrit : "Miracle, la victoire de Lille. Lille super bien arbitré. Une statue pour Mallet. Par contre le public Lillois n'y connait absolument rien !" Il me semble bien que c'est le même arbitre? Cette discussion est extraite non pas du match de samedi, mais du déplacement de Bourg à Lille, bizarre, bizarre

Dernière modification par DamierForever (11/05/2013 09:01:19)

Concernant le chant des partisans Messieurs du LMR, vous m'excuserez, mais donner des leçons alors que l' on sait que l'hymne à Jean Bart a été "détourné" de Dunkerque à Lille je trouve ça un peu gonflé...

Bon match aux deux équipes avec une préférence pour l'USRP et Cédric wink

ALLEZ VIOLETS, TES SUPPORTERS SONT LA !

Daremberg a écrit :

Concernant le chant des partisans Messieurs du LMR, vous m'excuserez, mais donner des leçons alors que l' on sait que l'hymne à Jean Bart a été "détourné" de Dunkerque à Lille je trouve ça un peu gonflé...

lol :mdr: Créer un compte juste pour sortir une telle saucisse faut vraiment avoir rien d'autre à foutre... On va pas reparler de l'hymne à Jean Bart car à priori tu ne connais pas son origine...c'est pas Dunkerquois Amazing Grace c'est donc détourné à la base...Bref

Faut bien s'inscrire un jour où l'autre, où ce site n'est réservé qu'aux poétes et artiste chansonniers Lillois? Deuxio, t'es pas si malin que t'en a l'air sur l'historique de cette chanson ( trés précisemment passer de DUNKERQUE à St Pol puis à Valenciennes et revenu au LMR...) Mais c'était juste pour te faire réponse par rapport au chants des partisans. Sinon je pense que Lille n'aura aucune difficulté à battre Romans. Au plaisir d'une nouvelle discussion rugbystique plus de "terrain" et peut être à ce soir au stade des courants d'air (et ça par contre, ça aura de l'importance pour les butteurs!)

DamierForever a écrit :

Bressenfin a écrit : "Miracle, la victoire de Lille. Lille super bien arbitré. Une statue pour Mallet. Par contre le public Lillois n'y connait absolument rien !" Il me semble bien que c'est le même arbitre? Cette discussion est extraite non pas du match de samedi, mais du déplacement de Bourg à Lille, bizarre, bizarre

Ce qui fait souvent la différence entre deux équipes c'est la discipline sur le terrain. Le LMR l'a bien compris et s'attache à faire le moins de faute possible, et à développer un jeu propre. Et le plus souvent ça paye. Alors nos adversaires vaincus (et un peu plus pénalisés que nous) prétexte que l'arbitrage était partial. C'est tellement facile et mesquin comme argument. C'est surtout plus plus facile de se réfugier derrière cette idée que de se remettre en question et de travailler pour faire moins de faute sur le terrain.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

Daremberg a écrit :

Faut bien s'inscrire un jour où l'autre, où ce site n'est réservé qu'aux poétes et artiste chansonniers Lillois? Deuxio, t'es pas si malin que t'en a l'air sur l'historique de cette chanson ( trés précisemment passer de DUNKERQUE à St Pol puis à Valenciennes et revenu au LMR...) Mais c'était juste pour te faire réponse par rapport au chants des partisans. Sinon je pense que Lille n'aura aucune difficulté à battre Romans. Au plaisir d'une nouvelle discussion rugbystique plus de "terrain" et peut être à ce soir au stade des courants d'air (et ça par contre, ça aura de l'importance pour les butteurs!)

C'est évident que tu as eu raison de passer le pas et de t'inscrire, sois le bienvenue...mais un premier message pour un chant avoue que tu aurais dû t'inscrire plus tôt big_smile Pour l'historique du Copinard tu as oublié le passage de longue date au Lousc. Pour info, à l'origine au LMR ce n'est pas l'hymne à copinard mais à Bernard, en hommage à un dirigeant du club... De plus, ce n'est pas l'hymne du club, mais celui des joueurs, qu'ils se sont appropriés et transmettent aux nouveaux, alors que faire? Coté rugby, je confirme que le vent aura un role à jouer, on annonce des rafales à 70km/h...

Oui je suis d'accord avec toi Demi de Fermeture. Y aura-t-il des romanais au stadium aujourd'hui ? Bienvenue à eux, meme s'ils sont peu nombreux. J'aurais plaisir à partager un verre avec eux avant et après le match (que j'espère tres beau), quel que soit le résultat.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

demi de fermeture a écrit :

vous vous battez entre vous ???? pour un chant ???? lol déconnez pas quand même ça risque de déborder sur les joueurs lillois smile Bon tenez nous au jus pour les scores ... Mais en ce qui concerne le chant des partisans "détourné" il m’émeut par ce que je suis d'un certain age, mais les jeunes ne savent même pas ce que c'est ... (et j'aimerai autant qu'il ne le sachent jamais) Si vous demandez à un jeune de 15 ans si il déjà entendu parlé de De Gaule ... il répond " Avec les romains, et la potion magique ?" ....

Là on n'est pas d'accord, il faut que les jeunes sachent de quoi il s'agit, il ne faut jamais oublier et transmettre. Dans une région comme la votre marquée par la résistance j'espère que ça ne sera jamais oublié et c'est ce qui me surprend le plus dans la transformation du chant des partisans. J'ai pas envie que les jeunes disent plus tard s'ils entendent le chant des partisans "tiens ils ont piqué un chant au rugby..." au lieu de connaitre la vérité. Voilà tout, voilà pourquoi ça me surprend. J'ai vu mon arrière grand père les larmes aux yeux quand il entendait ce chant, c'est pas pour le vulgariser et le foutre dans un stade...

Fédérale 1