Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCAV - Aubenas

#3193

castagne07 a écrit :

Je viens de passer et repasser image après image la vidéo du PARC, sur l'action du 1er essai. Il est incontestable que sur ces images le joueur d'Aix lâche le ballon devant lui lorsque il est saisi par le joueur d'Aubenas. Ce ballon est repris par un Aixois, 1metre devant celui qui la lâché. L'arbitre aurait même du siffler une pénalité pour Aubenas. (reprise en avant).

Oui, et la France est championne du monde aussi quand tu regardes le match à la vidéo!!! C'est malheureux, mais en Fédérale les juges de touche ne font rien, donc il y'aura encore beaucoup d'essais accordés ou refusés malgré des fautes.

#3194

RUGBYPARC a écrit :
castagne07 a écrit :

Je viens de passer et repasser image après image la vidéo du PARC, sur l'action du 1er essai. Il est incontestable que sur ces images le joueur d'Aix lâche le ballon devant lui lorsque il est saisi par le joueur d'Aubenas. Ce ballon est repris par un Aixois, 1metre devant celui qui la lâché. L'arbitre aurait même du siffler une pénalité pour Aubenas. (reprise en avant).

Passe et repasse toi aussi l'essai d'Aubenas et tu verras également l'en-avant de Marut ;-)

Oui, et la France est championne du monde aussi quand tu regardes le match à la vidéo!!! C'est malheureux, mais en Fédérale les juges de touche ne font rien, donc il y'aura encore beaucoup d'essais accordés ou refusés malgré des fautes.(BIS)

#3195

anne.laurencin a écrit :

Grosse intensité à Georges Marquand hier, un PARC véloce face à un PACK puissant, l'opposition de style était flagrante. Malgré sa mêlée dominatrice, Aubenas a, me semble t'il, déjoué en essayant d'écarter les ballons et ainsi s'est exposé aux contres assassins d'une équipe rodée dans cet exercice (cf match de poule l'année dernière à Aix). Mais Aubenas a bien redressé la barre en 2ème période pour prendre l'avantage sur une ultime pénalité du banni et désormais ex joueur Mantovani, qui signe son éviction de la plus belle des manières. Le match retour semble indécis car sur les phases de conquête le RCAV est bien supérieur à son adversaire, le travail de S.Bruno n'a certainement pas encore porté ses fruits contrairement à celui de l'autre Sébastien futur romanais. Si l'on est patient, que l'on se concentre sur nos qualités, que l'on récupère Curie et un Giaco sur 2 jambes on peut faire trembler le PARC. Rien à dire pour ma part au niveau de l'arbitrage, se situant d'ailleurs un rang au dessus de ce que l'on avait connu jusqu'alors à Dugradus. A dimanche et bravo Aubenas quoiqu'il arrive.

Alors la, j'aimerais vraiment que tu nous explique. ? ? ? ?

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#3196

castagne07 a écrit :

Je viens de passer et repasser image après image la vidéo du PARC, sur l'action du 1er essai. Il est incontestable que sur ces images le joueur d'Aix lâche le ballon devant lui lorsque il est saisi par le joueur d'Aubenas. Ce ballon est repris par un Aixois, 1metre devant celui qui la lâché. L'arbitre aurait même du siffler une pénalité pour Aubenas. (reprise en avant).

On dirait, mais on voit mal, qu'un joueur d'Aubenas boxe le ballon que le joueur d'Aix tient sous le bras, non?

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#3197

Fiphy le Montmerlois a écrit :
RUGBYPARC a écrit :
castagne07 a écrit :

Je viens de passer et repasser image après image la vidéo du PARC, sur l'action du 1er essai. Il est incontestable que sur ces images le joueur d'Aix lâche le ballon devant lui lorsque il est saisi par le joueur d'Aubenas. Ce ballon est repris par un Aixois, 1metre devant celui qui la lâché. L'arbitre aurait même du siffler une pénalité pour Aubenas. (reprise en avant).

Passe et repasse toi aussi l'essai d'Aubenas et tu verras également l'en-avant de Marut ;-)

Oui, et la France est championne du monde aussi quand tu regardes le match à la vidéo!!! C'est malheureux, mais en Fédérale les juges de touche ne font rien, donc il y'aura encore beaucoup d'essais accordés ou refusés malgré des fautes.(BIS)

C'est la première fois que je vois un en-avant aussi énorme pas sifflé. Sur cette action les joueurs d'Aubenas se sont arrêter tellement cela était énorme. Il est impensable que l'arbitre de champ ne l'ai pas vu. OK pour des erreur d'arbitrage, l'arbitre est un humain avant tout mais il faudra enlever la poutre que vous avez dans l’œil avant de vouloir donner des leçons. Il n'y a que juste à la catégorie moins de 8 ans que l'on ne siffle pas ce geste.

#3198

Va voir la vidéo c'est un joueur d'AUBENAS qui envoie le ballon dans son camp, il n'y a pas en avant .

#3199

bouquin a écrit :

Va voir la vidéo c'est un joueur d'AUBENAS qui envoie le ballon dans son camp, il n'y a pas en avant .

je l'ai vu la vidéo et je te confirme que le joueur d'Aubenas ne touche pas le ballon. Il y a eu aussi un écran volontaire sur le porteur de balle assez énorme non sifflé, celui-ci sera bien visible sur le film de

#3200

Ô

bouquin a écrit :

Va voir la vidéo c'est un joueur d'AUBENAS qui envoie le ballon dans son camp, il n'y a pas en avant .

+1 il n'y a aucun doute sur cette action même à vitesse réelle c'était très clair. Tous les supporters autour ont vu la même chose.

#3201

Chataigne 07 a écrit :

Ô

bouquin a écrit :

Va voir la vidéo c'est un joueur d'AUBENAS qui envoie le ballon dans son camp, il n'y a pas en avant .

+1 il n'y a aucun doute sur cette action même à vitesse réelle c'était très clair. Tous les supporters autour ont vu la même chose.

Je ne suis pas de votre avis....j'étais sur la même ligne et si on regarde la vidéo , on voit le bras gauche du joueur aixois laissé échapper le ballon devant lui ...après plusieurs arrêts sur image - on ne voit à aucun momment le joueur du RCAV ( Taverna ) envoyer le ballon dans son camp . J'attends aussi les images de Mistral TV qui , ont sûrement bien décortiqué ,par des ralentis dont ils ont le secret , cette phase de jeu

Dernière modification par SIAP13 (11/05/2015 18:39:46)

#3202

SIAP13 a écrit :
Chataigne 07 a écrit :

Ô

bouquin a écrit :

Va voir la vidéo c'est un joueur d'AUBENAS qui envoie le ballon dans son camp, il n'y a pas en avant .

+1 il n'y a aucun doute sur cette action même à vitesse réelle c'était très clair. Tous les supporters autour ont vu la même chose.

Je ne suis pas de votre avis....j'étais sur la même ligne et si on regarde la vidéo , on voit le bras gauche du joueur aixois laissé échapper le ballon devant lui ...après plusieurs arrêts sur image - on ne voit à aucun momment le joueur du RCAV ( Taverna ) envoyer le ballon dans son camp . J'attends aussi les images de Mistral TV qui , ont sûrement bien décortiqué ,par des ralentis dont ils ont le secret , cette phase de jeu

Pour moi il y a beaucoup plus à dire sur la mélée au départ du 2eme essai

#3203

Donc vous, avec la vidéo et ses ralentis, n'êtes pas d'accord. Par contre ce que je vois sur la vidéo (hébergée sur le site du PARC), c'est l'arbitre dont le geste est clair et évident (et en plus immédiat) qu'il a vu la main du joueur d'aubenas. Il fait bien le geste pour le public et les joueurs. En conséquence, peut-être il s'est trompé car la main du joueur d'aubenas pousse la main du joueur du Parc (et pas le ballon), donc en-avant, mais il prend une décision en fonction de ce qu'il voit. A ce titre, votre débat est stérile et certains messages irrespectueux.

#3204

kébaoine a écrit :

Donc vous, avec la vidéo et ses ralentis, n'êtes pas d'accord. Par contre ce que je vois sur la vidéo (hébergée sur le site du PARC), c'est l'arbitre dont le geste est clair et évident (et en plus immédiat) qu'il a vu la main du joueur d'aubenas. Il fait bien le geste pour le public et les joueurs. En conséquence, peut-être il s'est trompé car la main du joueur d'aubenas pousse la main du joueur du Parc (et pas le ballon), donc en-avant, mais il prend une décision en fonction de ce qu'il voit. A ce titre, votre débat est stérile et certains messages irrespectueux.

Pourquoi débat stérile ? Chacun a bien le droit de donner son avis. Pour moi et ça me fait peine de le dire et l'action est valable

#3205

Chataigne 07 a écrit :

Ô

bouquin a écrit :

Va voir la vidéo c'est un joueur d'AUBENAS qui envoie le ballon dans son camp, il n'y a pas en avant .

+1 il n'y a aucun doute sur cette action même à vitesse réelle c'était très clair. Tous les supporters autour ont vu la même chose.

Non, Taverna attrape le haut du bras du joueur, il ne boxe pas le ballon. C'est net.

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#3206

Sinon le match retour a lieu quand ? Samedi ou dimanche ????? smile

Clubs