anne.laurencin a écrit :Pas de quoi en faire un picodon non plus, Aix déteste les chamailleries et généralement déjoue ce n'est pas passé loin ce coup ci. Pour se battre il faut être 2 et dire que les noirs étaient blancs comme neige c'est aussi exagérer un petit peu. Très belle équipe à Aix mais ça roule un peu des mécaniques et ça branche donc des fois on tombe sur un os mais rien de méchant le rugby reste un sport de combat collectif.
On verra pour les espoirs cette aprem mais si on peut vous faire déjouer c'est tout bénef pour nous.
Un peu facile de se dédouanner ainsi. Oui Aix déteste les chamailleries et c'est tout à son honneur mais cela est un terme que vous ne paraissez pas connaître. Je ne sais pas si vous étiez au stade et si vous avez assisté au match mais je certifie que si une équipe a branché et a montré ses limites c'est bien celle d'Aubenas qui a trouvé du répondant, est tombée sur un os pour reprendre votre expression et s'est fait remettre à sa place avec pour résultat un zéro pointé mérité, 2 cartons jaunes et 2 rouges qui risquent fort de manquer pour la suite. La dernière place n'est pas loin et sur ce qui a été montré hier soir c'est parfaitement mérité, rugby d'un autre âge, d'une autre époque, 30, 40, 50 ans de retard. Le rugby sport de combat collectif certes mais dans le respect des rêgles, de l'adversaire, du public, tout le contraire de ce qu'a montré le RCAV qui décidément semble avoir décidé de couler définitivement ce sport au plus haut niveau en Ardéche. Les marrons c'est excellent, surtout glacés pour Noël, mais les chataignes - les chamailleries comme vous dites - n'ont rien à faire pendant un match et ne sont que la démonstration de l'impuissance collective et individuelle. Naturellement en tant qu'Aixois je préférerais qu'Aubenas batte Albi la semaine prochaine mais sportivement je ne suis pas certain de ne pas préférer le contraire.