Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCAV - Aubenas

#6133

http://www.americasrugbynews.com/2020/0 ... s-aubenas/

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#6134

L'arrivée des sud af semblent du coup s'assombrir...

#6135

clem07 a écrit :

L'arrivée des sud af semblent du coup s'assombrir...

Et il se pourrait même que ce soit pour une autre raison que la covid 19 .....

#6136

Bon avec l'annulation du premier match amical contre vienne et le deuxième en suspens notre prépa en prend un bon goût... une solution de repli semble bien compliqué à trouver! 
mais c'est quand même très inquiétant pour le déroulement de la saison tout ça...!!

#6137

Bonne nouvelle.

Nos 2 sud africains sont dur le territoire français ce jour...

#6138

Choc à dugradus ce samedi 18h : rcav narbonne

#6139

A confirmer mais le RCAV pourrait bien en embêter plus d'un cette saison...

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

#6140

Le RCAV débute de championnat "Nationale" par une victoire 15/12 face à Chambéry.

On a assisté à 30 premières minutes de très bonne qualité. On a beaucoup déplacé le ballon, on a été tranchants derrière en surclassant la ligne de 3/4 adverse. On a été bien aidés par la conquête en touche catastrophique côté chambérien. Bref, 2 essais à 0, 15/0, match facile face à une piètre équipe visiteuse. Puis à partir de la 30', on a commencé à perdre le fil du match. On a été plus sanctionnés, notre mélée a commencé à être chahutée. Bref, on tourne à 15/6 à la mi temps.

La 2ème mi temps a été d'une indigence rare. On a campé chez nous. Notre mélée a explosé de toute part. La conquête en touche a été moins bonne. Chambéry nous a mis beaucoup de pression: impossible pour nous de sortir de notre camp. Chambéry est revenu à 15/12. On finit à 14, avec une succession de mélées à 5 m. Chambéry a été gourmand car ils auraient pu prendre les 3 points et ramener le match nul. Mais notre équipe a montré de belles ressources mentales et de manière assez inexplicable, en infériorité, nous avons gagné cette dernière mélée sous nos poteaux...

Cette victoire lance parfaitement cette saison. Mais ce succès relève du miracle au regard de la fin de match. Dans la course pour le maintien, ce match comptera.

Après, il y a des raisons d'espérer: on a été bons pendant 30' et il faudra s'appuyer sur cette bonne période. Par contre, nous ne pouvons rien espérer avec une mélée aussi faible et une touche si irrégulière. Il y a beaucoup de boulot à fournir dans ce domaine. La rentrée de nos 2 sud africains devant va faire un bien fou car d'après les premiers échos, ces 2 joueurs vont apporter une grosse plus-value à l'équipe.

 

 

 

#6141

30 minutes ou se dit qu'on peut même prendre le BO avec un essai conclu par Jim Nakadawa magnifique dans sa construction. Et d'autres belles actions rondement mené par les 3/4 amène par notre paire de centre de feu!

et puis après ... le néant!!! On a attendu en vain un esprit de révolte mais il n'est jamais venu hormis pour cette dernier mêlée.

on espère un autre visage dimanche prochain contre Suresnes qui n'a pas fait que de la figuration à cognac! Retenons que seul la victoire est belle et le potentiel certain aperçu ces 30 minutes! Ceci dit n'oublions pas non plus que c'est le premier match depuis 6 mois et en plus sous une chaleur de plomb!

belle chambrée malgré les différentes conditions et contraintes du côté de dugradus! 

#6142

Tout à fait d'accord avec les deux commentaires précédents, on a copieusement dominé avec de beaux enchaînements, de l'envie, de l'agressivité positive pendabt 30 minutes puis du grand n'importe quoi, une relance de nos 22 qui entraîne une pénalité, un renvoie des 22 directement en touche, un engagement directement en touche, une touche qui love tout le monde, des en avants dans tous les sens, plus de jeu simplement du rentre dedans où des iniatives suicidaires, pourtant en face c'était pas un cador de la poule car j'ai trouvé Chambéry assez faible sauf en mêlée fermée, bref 30 bonnes minutes et ensuite un match indigeste dans tous les sens du terme, maintenant c'est aux coachs d'en trouver les motifs et de résoudre les problématiques en attendant que nos deux sud-africains et notre Argentin soient qualifiés car à priori c'est du très haut niveau ceux-là.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#6143

2ème match à la maison et 2ème victoire consécutive. LE RCAV confirme son bon début de championnat.

Face à un adversaire direct qui jouera pour éviter la descente comme le RCAV, l'opération comptable est satisfaisante: victoire 4/0. On aurait pu aller décrocher le bonus offensif sur la fin mais au regard de la production des joueurs, ce n'aurait pas forcément été mérité.

La copie rendue par nos joueurs est encore perfectible. Certains secteurs sont en progrès: notre mélée a globalement dominé celle de Suresnes. Nous avons récolté plusieurs pénalités et les piliers adverses ont écopé de 2 cartons jaunes. Les joueurs ont dû être piqués par leur prestation faiblarde de la semaine dernière. Le pilier sud-af a aussi laissé entrevoir de belles promesses. La touche, malgré quelques ballons égarés, a été plutôt correcte. Notre défense s'est une nouvelle fois distinguée: 2ème match sans encaisser d'essais.

Néanmoins, on pêche encore pas mal en attaque. On a beaucoup de mal à produire des séquences offensives alors qu'on a eu des ballons. On avait perçu de belles choses contre Chambéry pendant 30', on n'a pas forcément su les reproduire contre Suresnes. On a encore des carences dans la gestion des temps forts: à l'approche de la ligne, on est peu efficace. On gère mal aussi les supériorités numériques: on n'arrive pas à enfoncer le clou quand les adversaires sont à 14. Bref, les coachs auront encore du boulot cette semaine pour tenter de résoudre ces problèmes.

Le RCAV va enchaîner 2 déplacements consécutifs: Massy et Narbonne. L'équipe doit se servir de ces matchs pour continuer à progresser. Les joueurs se déplaceront sans aucune pression en ayant récolté 8 pts sur les 2 premières rencontres. L'équipe va pouvoir se jauger face à 2 grosses équipes de la division.

#6144

..........qd tu lis les CR ds la presse.....ts les matches des 2 premières journées se ressemblent question qualité........ttes les équipes balbutient leur rugby....sans bcp de matches de prépa et après 6 mois d'arrêt,les machines ont un peu de mal ..........et c'est normal ,même si qques équipes  ont montré des progrès ce week end.......la route est encore longue..... wink

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6145

Voilà objectif rempli pour ces 2 premiers match à domicile contre des équipes censées être à la lutte pour le maintien... on peut plus que regretter malgré tout, le point laissé en route hier et voir dimanche dernier mais surtout le point laissé au soc.

le positif dans tout ça c'est que malgré un jeu perfectible et un réalisme catastrophique, nous sommes loin d'avoir été à la rue contre ces 2 équipes bien au contraire puisque nous avons quand même largement dominé et encore plus hier... on aura notre mot à dire dans cette poule, ceux qui nous voient dernier ce n'est quand même pas encore fait!! :-)

un effectif plus large que l'an passée qui aura son importance... mais dommage que le budget n'est pas été extensible légèrement plus ou utilisé différemment (Haupt) afin d'avoir quand même un talonneur et un 9 expérimenté qui risque de faire défaut sur la saison...

et puis en espérant qu'on puisse retrouver un dugradus bouillant rapidement mais ça c'est une autre histoire...

#6146

D'après ce que disent les spécialistes la maturité au niveau des lignes avants arrive à partir de la trentaine.

A part Mathew Dobson qui avait dépasser la trentaire les autres joueurs (piliers et talonneurs) sont plus jeunes.

Hors sauf erreur, depuis quelques années on peut constater  que la mélée de Massy n'est plus souveraine.

Lorsque le club produit de joueurs à fort potentiel tel Soave, Abraham, Delhommel, Guichard.... les contraintes financières du rugby professeionnel ne permet plus de les garder.

Ne serait-il pas possible lors  de recruter un ou deux anciens tel que cela a été effectué dans le passé avec la "poutre" Davit Ashvetia.

Depuis sa retraite la mélee massycoise a été dominatrice qu'à de rare moment.

De plus cela permetrait à ces anciens joueurs d'expérience de transmettre leur savoir faire.

Allez Massy

 

Clubs