Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCAV - Aubenas

#6189

Bravo pour votre match à dax. Joueurs, sans comlexe, ne lachant rien .

Bonne continuation

Allez Dax.

#6190

Dommage qu'on soit descendu du bus qu'à partir de là 2 eme mi temps. Mais on a quand même fait honneur au maillot durant cette seconde. 
En première mi temps il y a quelques prestation et comportement individuelles qui justifient largement la non reconduction de certain!!!

#6191

Le RCAV vient d'annoncer 4 recrues, 4 joueurs ayant déja porté le maillot du RCAV. 2 piliers: Cochet (ex chambé,rumilly), Stragiotti (ex Bourgoin), un 9: Helmer (ex bourgoin) et un 10 Renou (ex bédarrides et valence d'agen). On peut s'étonner de voir le retour de ces joueurs. Est-ce une politique sportive assumée par le club ? ou bien, faute de mieux, nous rapatrions les anciennes gloires du club? Bientôt alors, allons nous nous annoncer le retour de Marut, Gontard, Chaudouard, Lasha et autres???  J'espère que le but n'est pas de reformer l'équipe d'il y a 3 saisons qui avait fini avant dernière de la poule d'accession...

Mis à part Renou, ces joueurs ont très peu joué ces dernières saisons dans leur club. J'espère que le staff réussira à les relancer et qu'ils arriveront à compenser les départs. D'ailleurs où en sommes nous des prolongations? Que deviennent nos joueurs cadre: Gaune, Cebe, Blanc, Alessi? et quid des talonneurs? on a prolongé notre numéro 3 Besson, qu'en est il des 2 autres?

Bref les supporters attendent avec impatience la suite des annonces.

 

 

#6192

Le club fait avec ses moyens 

Effectivement les 4 recrues ont très peu joué, Stragiotti niveau F1 ,Cochet niveau F1 ,Renou niveau F1 et Helmer n a pratiquement pas joué l an dernier il vient aussi pour s occuper d une affaire donc le rugby sera plutôt derrière lui .

Hélas les Cebé ,Blanc le club n a rien fait pour les conserver ,Gaune ne reste pas et Alessi et Peutin pas conservés également 

Y a t il un pilote dans l avion !!!??? Rappel le club a de la chance d être où de rester en poule national encore l an prochain ,jusqu'à quand !!!

#6193

Si pas de changement de l'équipe "type" (qui a le niveau) de cette année il resterait seulement fulachier guetat jim Lacroix chastaing et andreu. C'est forcément inquiétant!

mais le club sera peut être nous rassurer!! Il semble quand même très compliqué vu les moyens mis par le club pour remplacer des joueurs comme gaune cebe verot ou blanc ...

les 4 premières recrus sont pas si mal que ça et connaisse le club. Pilier gauche on sera bien fournie, à droite luigi est quand même expérimenté et aurait largement eu sa place cette année, helmer est un très bon joueur s'il Retrouve le rythme et son niveau et renou est un joueur correct qui peut progresser! Au moins ces 4 la ne sont pas des jeunes n'ayant pas connu la fédérale et au moins ils connaissent le club! A voir la suite en espérant des bonnes surprises pour nous rassurer nous partenaires et supporter! 
 

#6194

Rugby 2607 ton message n'est guère rassurant... Le club fait avec ses moyens ou assiste t'on à une chasse aux sorcières?

SI tes propos sont justes (aux dirigeants de les infirmer), pourquoi le club n'a pas fait l'effort sur ces joueurs-là?

- Que reproche t'on à Mickael Blanc????    66 matchs joués avec le RCAV en 4 saisons, 59 fois titulaires, 14 essais. Mike est la pierre angulaire de la ligne de 3/4 du rcav depuis 2017.

- Met-on réellement Maxime Cebe à la porte????    48 matchs joués avec le RCAV sur les 3 dernières saisons, 42 titularisations. Capitaine de l'équipe. Athlète complet. J'ai hâte de voir quel joueur le RCAV va recruter pour compenser ce départ.

- Yohan Gaune: la poutre du pack. Incontournable depuis 3 saisons. Lui aussi ne serait pas conservé. Volonté personnelle ou choix du staff?

- N'est on pas satisfait des performances de Vincent Alessi à l'aile???  En 2 saisons, notre ailier de poche a joué 31 matchs (30 fois titulaire) pour 8 essais.

- Antoine Peutin au talonnage ne fait pas la maille pour la Nationale???   Fait il de l'ombre à un de ses concurrents?

Beaucoup de questions en suspens. Le club a déjà communiqué sur le départ de Bruchet en expliquant que le joueur avait décliné l'offre de prolongation du club. Il serait bien que le club apporte aussi des explications sur d'autres départs notamment ceux des 5 joueurs cités précédemment.

En tout cas je suis assez inquiet de la tournure des évènements. Les 4 premières recrues ne me rassurent guère. J'attends la suite pour me faire une idée plus précise sur le potentiel de l'équipe pour la saison prochaine.

 

#6195

Helmer un très bon joueur, il ne faut pas exagérer. Il a eu de la chance d'évoluer derrière le pack le plus monstrueux de Fédérale 1 au RCAV. C'est un demi de mêlée quelconque de fédérale 1 qui n'apportera pas de plus value à mon sens. On a vu la différence avec le recrutement de Manevy, un vrai demi de mêlée moderne aux qualités de vitesse tellement supérieures.

Stragiotti, Cochet 2 piliers moyennasses de fédérale 1. Prendre un pilier gauche ne me semblait pas prioritaire. Avec Paco et Leman, nous étions armés pour laisser du temps de jeu à des jeunes à ce poste.

Enfin, les départs sont catastrophiques pour le club : tout ce qui marchait bien cette année ne sera plus là l'an prochain : un staff qui année après année a su tirer le meilleur de son groupe, une 2ème ligne solide et complémentaire, 2 troisièmes lignes ailes qui découpent et une paire de centres qui n'avait rien à envier à personne. Le premier effort aurait été de conserver ces joueurs. Je ne vois pas comment on pourrait les remplacer par des joueurs de valeur égale sans casser la tirelire.

Enfin pour ce début de recrutement, on va finir par se demander si c'est pas notre ancien coach qui a su rester proche du COMEX qui prend lui même son téléphone pour rappeler ses anciens joueurs.

Dernière modification par Nestor07 (28/04/2021 11:44:52)

#6196

Saluons la signature au RCAV de Loic Mondoulet. D'après certains forumeurs de Bourg en Bresse, cette arrivée est une bonne pioche pour le RCAV.

Le seul bémol c'est que ce joueur revient de plusieurs lourdes blessures. Espérons que tout ça soit derrière lui et qu'il devienne un fer de lance de l'équipe.

#6197

soyons précis.......après 2  saisons complète , il a enchaîné 2 saisons ,chacune amputée d'une gde partie car 2 grosses blessures mais pour  le retour de bourg en fédérale ,il a aligné 11FDM dont 6 titu et  5 matches complets,en ayant retrouvé ts ses moyens.......et à  Macon il  fait 6 sur 6 de la mini saison .......une excellente recrue

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6198

jean faira a écrit :

Saluons la signature au RCAV de Loic Mondoulet. D'après certains forumeurs de Bourg en Bresse, cette arrivée est une bonne pioche pour le RCAV.

Le seul bémol c'est que ce joueur revient de plusieurs lourdes blessures. Espérons que tout ça soit derrière lui et qu'il devienne un fer de lance de l'équipe.

par contre   ,  ne  vous  attendez  pas  à  un  de  vos  3°  ligne  classique  (typé  aubennas )  c'est  à  dire  puissant   ,  c'est  + un  coureur  technique.

 

#6199

Le recrutement est plutôt intéressant pour le moment, il nous faut absolument un talon puissant en mêlée et bon lanceur.

En ce qui concerne les critiques, je les trouve par moment teintées de rancoeur et de ce fait pas très objectives, à chaque nouveau cycle il y a des incertitudes, je pense qu'il faut laisser sa chance au nouveau staff et nous jugerons en tant voulu si les choix de la nouvelle direction sont à la hauteur des attentes des supporters, le maintien en Nationale sera certainement l'objectif.

Il est vrai que les nouveaux coaches n'ont pas d'expérience mais qu'en était il de Mariano à sa prise de fonction mise à part avoir dirigé les espoirs ? Je pense que l'expérience des nouveaux entraîneurs est la même que celle de Mariano et son staff de l'époque ni plus ni moins.

Le RCAV fait avec ses moyens, je suis persuadé que des partenaires vont revenir au sein du sponsoring pour accompagner le club dans ce nouveau cycle, si toutefois les résultats n'étaient pas au rendez-vous il faudra que les dirigeants en assument la responsabilité, pour l'heure nous n'en sommes pas là et nous en tant que supporter il faut soutenir notre club.

Dernière modification par Lou Athogix (28/04/2021 20:38:20)

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#6200

Lou Athogix a écrit :

Le recrutement est plutôt intéressant pour le moment, il nous faut absolument un talon puissant en mêlée et bon lanceur.

En ce qui concerne les critiques, je les trouve par moment teintées de rancoeur et de ce fait pas très objectives, à chaque nouveau cycle il y a des incertitudes, je pense qu'il faut laisser sa chance au nouveau staff et nous jugerons en tant voulu si les choix de la nouvelle direction sont à la hauteur des attentes des supporters, le maintien en Nationale sera certainement l'objectif.

Il est vrai que les nouveaux coaches n'ont pas d'expérience mais qu'en était il de Mariano à sa prise de fonction mise à part avoir dirigé les espoirs ? Je pense que l'expérience des nouveaux entraîneurs est la même que celle de Mariano et son staff de l'époque ni plus ni moins.

Le RCAV fait avec ses moyens, je suis persuadé que des partenaires vont revenir au sein du sponsoring pour accompagner le club dans ce nouveau cycle, si toutefois les résultats n'étaient pas au rendez-vous il faudra que les dirigeants en assument la responsabilité, pour l'heure nous n'en sommes pas là et nous en tant que supporter il faut soutenir notre club.

 

Bien parlé Lou !

Merci pour ce message plutôt optimiste. Attendons la suite du recrutement (et des prolongations ?), nous avons la chance sur Aubenas d'avoir un club qui évolue à bon niveau, sachons l'apprécier !

#6201

Départ au RCAV: Maxime Cebe, notre capitaine 3ème ligne aile, signe à Chambéry. Grosse perte pour l'équipe. C'est dommage de laisser partir un tel joueur...

Par contre, nouvelle signature pour le RCAV: Yassine Jarmouni, 3ème ligne, 1m85 118 kg, ex Narbonne, Castanet, Valence d'Agen. Contrairement à ce que disait Mac J, ce profil puissant a fait défaut cette année quand Jim Nakadawa ne jouait pas.

Guetat, Cebe, Bruchet,Tsomondo, Ambrosio voire Fulachier avaient plus des profils de coureurs qui couvraient du terrain, plutôt  que des joueurs vraiment puissants qui s'expriment bien dans un jeu au ras.

 

#6202

jean faira a écrit :

Départ au RCAV: Maxime Cebe, notre capitaine 3ème ligne aile, signe à Chambéry. Grosse perte pour l'équipe. C'est dommage de laisser partir un tel joueur...

Par contre, nouvelle signature pour le RCAV: Yassine Jarmouni, 3ème ligne, 1m85 118 kg, ex Narbonne, Castanet, Valence d'Agen. Contrairement à ce que disait Mac J, ce profil puissant a fait défaut cette année quand Jim Nakadawa ne jouait pas.

Guetat, Cebe, Bruchet,Tsomondo, Ambrosio voire Fulachier avaient plus des profils de coureurs qui couvraient du terrain, plutôt  que des joueurs vraiment puissants qui s'expriment bien dans un jeu au ras.

 

 

je partage ton analyse surtout de le voir partir à Chambéry... vraiment dommage! Ceci dit le poste de 3 eme ligne est plus facile à remplacer! Il sera encore pour moi bien plus dommageable le départ de gaune et surtout blanc!

le recrutement du jour est encore une surprise positive pour moi avec un joueur avec quand même de l'expérience et un profil que nous n'avions pas cette année! Les 5 joueurs recrutés montrent un changement de politique de recrutement avec des joueurs plus expérimentés ! Choses nécessaires pour le nationale! 
mais les départs restent quand même l'inquiétude...

Clubs