Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCAV - Aubenas

#6217

On n a pas le niveau cette année pour jouer la nationale, on va finir dernier, Cognac viendra également à Aubenas 

Je suis bien d'accord avec toi Jean Faira , l an prochain avec ces jeunes derrières sans expérience et avec des gabarits un peu léger quand tu prends des mecs à plus de 100 kg bien lancé, ça risque de faire mal

#6218

Encore une triste prestation de notre équipe qui est trop limitée en puissance (entre autre) pour jouer à ce niveau. La dernière place du championnat est la notre, rien à redire. l'année prochaine risque d'être la copie conforme de cette année, trop de jeunes sans expérience. malgré quelques recrues interessantes sur le papier. On verra la vérité sur le terrain, mais vivement la fin de cette mauvaise saison qui n'a que trop durée. 

#6219

CHISTERA 07

Tout à fait d'accord avec toi 

#6220

Bonjour. 

Le jeune Victor Durif vient renforcer l'effectif de Mazamet.  Avez-vous un avis sur ce joueur ?

Merci

#6221

Le forum du RCAV est réservé à une certaine caste, ceux qui traitent avec beaucoup de condescendance tout avis qui n'irait pas dans leur sens. Quand je lis les messages postés pas Lou Athogix ou Albenate qui dénigrent tout l'apport de Mariano durant son passage à la tête de l'équipe, 2 solutions possibles : soit une mémoire collective défaillante, soit de grosses lacunes rugbystiques.

Jetons un coup d'oeil ensemble dans le rétroviseur. Mariano a récupéré une équipe 1 après une saison 2017-2018 cataclysmique. Avec un effectif pourtant bien plus étoffé que ces dernières saisons, le RCAV terminait bon dernier de la poule avec seulement 5 victoires au compteur. Cette année là mettait un terme aux années dorées du RCAV et débutait le temps des grosses restrictions budgétaires.

En 2018/2019, avec un effectif totalement remodelé, le RCAV décrochait quand même la 3ème place de la poule derrière l'intouchable VRDR et Blagnac. Même si tout ne fut pas parfait cette année là, le résultat brut était plutôt satisfaisant.

2019/2020 : le chef d'oeuvre collectif. Le RCAV a rivalisé pendant de très longs mois avec Nice, Narbonne, Bourgoin, Bourg en Bresse : 4 mastodontes de la fédérale 1. Cette année a marqué l'aboutissement d'un collectif parfaitement huilé et le RCAV a su basculer dans l'ère du professionnalisme avec un jeu hyper complet que nous n'avions jamais connu à Dugradus. Alors certes, certains nostalgiques ont pu regretter que le paquet d'avants ne broyait plus tout le monde sur son passage mais le RCAV n'avait plus les moyens financiers de l'ère Raynaud pour se payer des joueurs aguerris et d'un niveau de proD2 : les Mérabet, Ceyte, Pleindoux....  Mais je crois que nous les supporters et moi le premier, nous avons banalisé cette année là l'exceptionnel voir l'irrationnel.

Et enfin l'année 2020/2021 : le RCAV comme depuis le début de l'ère Mariano repart de 0. La moitié des titulaires partent renforcer les meilleures équipes de la poule et le recruement du Comité Directeur est très loin d'être à la hauteur. Ainsi Mariano et son staff doivent composer une équipe compétitive avec à certains postes des joueurs d'un niveau Fedérale2/Fédérale 1 au mieux : talonneur, pilier doit, demi de mêlée et demi d'ouverture... Malgré cela et jusqu'à la victoire à Bourgoin le RCAV avait rivalisé presque partout même si quelques désillusions comme à Massy ou contre Nice ont pu noircir le tableau. L'annonce préamaturée du changement de staff et du départ encore une fois de très nombreux joueurs ne doit pas aider à finir la saison comme le public l'espérait.

Alors oui bien sûr Mariano n'a pas que des qualités. Sa rigueur parfois poussée à l'extrême ainsi que son intransigeance ont pu blesser certains joueurs. Mais il faut quand même reconnaitre sa droiture, sa loyauté envers le peuple ardéchois, son investissement sans limite. Toutes ses qualités ont permis au club de se professionaliser et de jouer un rôle intéressant au 3ème échelon national.

Comme tous les supporters, je souhaite le meilleur pour le prochain staff mais je trouve ça malhonnête les propos tenus sur le forum du RCAV concernant Mariano.

#6222

Nestor07 a écrit :

Le forum du RCAV est réservé à une certaine caste, ceux qui traitent avec beaucoup de condescendance tout avis qui n'irait pas dans leur sens. Quand je lis les messages postés pas Lou Athogix ou Albenate qui dénigrent tout l'apport de Mariano durant son passage à la tête de l'équipe, 2 solutions possibles : soit une mémoire collective défaillante, soit de grosses lacunes rugbystiques.

Jetons un coup d'oeil ensemble dans le rétroviseur. Mariano a récupéré une équipe 1 après une saison 2017-2018 cataclysmique. Avec un effectif pourtant bien plus étoffé que ces dernières saisons, le RCAV terminait bon dernier de la poule avec seulement 5 victoires au compteur. Cette année là mettait un terme aux années dorées du RCAV et débutait le temps des grosses restrictions budgétaires.

En 2018/2019, avec un effectif totalement remodelé, le RCAV décrochait quand même la 3ème place de la poule derrière l'intouchable VRDR et Blagnac. Même si tout ne fut pas parfait cette année là, le résultat brut était plutôt satisfaisant.

2019/2020 : le chef d'oeuvre collectif. Le RCAV a rivalisé pendant de très longs mois avec Nice, Narbonne, Bourgoin, Bourg en Bresse : 4 mastodontes de la fédérale 1. Cette année a marqué l'aboutissement d'un collectif parfaitement huilé et le RCAV a su basculer dans l'ère du professionnalisme avec un jeu hyper complet que nous n'avions jamais connu à Dugradus. Alors certes, certains nostalgiques ont pu regretter que le paquet d'avants ne broyait plus tout le monde sur son passage mais le RCAV n'avait plus les moyens financiers de l'ère Raynaud pour se payer des joueurs aguerris et d'un niveau de proD2 : les Mérabet, Ceyte, Pleindoux....  Mais je crois que nous les supporters et moi le premier, nous avons banalisé cette année là l'exceptionnel voir l'irrationnel.

Et enfin l'année 2020/2021 : le RCAV comme depuis le début de l'ère Mariano repart de 0. La moitié des titulaires partent renforcer les meilleures équipes de la poule et le recruement du Comité Directeur est très loin d'être à la hauteur. Ainsi Mariano et son staff doivent composer une équipe compétitive avec à certains postes des joueurs d'un niveau Fedérale2/Fédérale 1 au mieux : talonneur, pilier doit, demi de mêlée et demi d'ouverture... Malgré cela et jusqu'à la victoire à Bourgoin le RCAV avait rivalisé presque partout même si quelques désillusions comme à Massy ou contre Nice ont pu noircir le tableau. L'annonce préamaturée du changement de staff et du départ encore une fois de très nombreux joueurs ne doit pas aider à finir la saison comme le public l'espérait.

Alors oui bien sûr Mariano n'a pas que des qualités. Sa rigueur parfois poussée à l'extrême ainsi que son intransigeance ont pu blesser certains joueurs. Mais il faut quand même reconnaitre sa droiture, sa loyauté envers le peuple ardéchois, son investissement sans limite. Toutes ses qualités ont permis au club de se professionaliser et de jouer un rôle intéressant au 3ème échelon national.

Comme tous les supporters, je souhaite le meilleur pour le prochain staff mais je trouve ça malhonnête les propos tenus sur le forum du RCAV concernant Mariano.

100% d'accord avec toiyes

#6223

Merci Nestor07 pour ce message qui a le mérite de rappeler certaines vérités. Tu fais bien de rappeler le mépris de Lou AThogix (bien secondé par son acolyte Albenate) au sujet de la carrière d'entraîneur de Mariano. Quelle condescendance dans les termes employés...

Je n'ai pas de mal à critiquer la saison encours. Mais les moyens mis à la disposition du staff sont sans cesse en baisse. Difficile d'exister dans une poule Nationale avec cet effectif limté.

Nestor tu insistes, avec justesse, sur la qualité du jeu déployé par le RCAVdepuis quelques saisons: en effet l'équipe tend vers un jeu moins axé sur le 8 de devant, un jeu fait de plus d'alternance, bref un  jeu plus total. A ce propos, j'aimerais que Lou nous développe cette notion de "vision plus large du rugby" qu'il manquerait à Mariano...

Sans doute est-il nécessaire de repartir sur un autre cycle avec un autre groupe, un autre staff, mais je pense que Mariano mérite plus de respect que ce que je lis sur le forum du RCAV (d'ailleurs j'aimerais bien que les modérateurs acceptent une de mes multiples demandes d'adhésion...)

#6224

Nestor07 a écrit :

Le forum du RCAV est réservé à une certaine caste, ceux qui traitent avec beaucoup de condescendance tout avis qui n'irait pas dans leur sens. Quand je lis les messages postés pas Lou Athogix ou Albenate qui dénigrent tout l'apport de Mariano durant son passage à la tête de l'équipe, 2 solutions possibles : soit une mémoire collective défaillante, soit de grosses lacunes rugbystiques.

Jetons un coup d'oeil ensemble dans le rétroviseur. Mariano a récupéré une équipe 1 après une saison 2017-2018 cataclysmique. Avec un effectif pourtant bien plus étoffé que ces dernières saisons, le RCAV terminait bon dernier de la poule avec seulement 5 victoires au compteur. Cette année là mettait un terme aux années dorées du RCAV et débutait le temps des grosses restrictions budgétaires.

En 2018/2019, avec un effectif totalement remodelé, le RCAV décrochait quand même la 3ème place de la poule derrière l'intouchable VRDR et Blagnac. Même si tout ne fut pas parfait cette année là, le résultat brut était plutôt satisfaisant.

2019/2020 : le chef d'oeuvre collectif. Le RCAV a rivalisé pendant de très longs mois avec Nice, Narbonne, Bourgoin, Bourg en Bresse : 4 mastodontes de la fédérale 1. Cette année a marqué l'aboutissement d'un collectif parfaitement huilé et le RCAV a su basculer dans l'ère du professionnalisme avec un jeu hyper complet que nous n'avions jamais connu à Dugradus. Alors certes, certains nostalgiques ont pu regretter que le paquet d'avants ne broyait plus tout le monde sur son passage mais le RCAV n'avait plus les moyens financiers de l'ère Raynaud pour se payer des joueurs aguerris et d'un niveau de proD2 : les Mérabet, Ceyte, Pleindoux....  Mais je crois que nous les supporters et moi le premier, nous avons banalisé cette année là l'exceptionnel voir l'irrationnel.

Et enfin l'année 2020/2021 : le RCAV comme depuis le début de l'ère Mariano repart de 0. La moitié des titulaires partent renforcer les meilleures équipes de la poule et le recruement du Comité Directeur est très loin d'être à la hauteur. Ainsi Mariano et son staff doivent composer une équipe compétitive avec à certains postes des joueurs d'un niveau Fedérale2/Fédérale 1 au mieux : talonneur, pilier doit, demi de mêlée et demi d'ouverture... Malgré cela et jusqu'à la victoire à Bourgoin le RCAV avait rivalisé presque partout même si quelques désillusions comme à Massy ou contre Nice ont pu noircir le tableau. L'annonce préamaturée du changement de staff et du départ encore une fois de très nombreux joueurs ne doit pas aider à finir la saison comme le public l'espérait.

Alors oui bien sûr Mariano n'a pas que des qualités. Sa rigueur parfois poussée à l'extrême ainsi que son intransigeance ont pu blesser certains joueurs. Mais il faut quand même reconnaitre sa droiture, sa loyauté envers le peuple ardéchois, son investissement sans limite. Toutes ses qualités ont permis au club de se professionaliser et de jouer un rôle intéressant au 3ème échelon national.

Comme tous les supporters, je souhaite le meilleur pour le prochain staff mais je trouve ça malhonnête les propos tenus sur le forum du RCAV concernant Mariano.

 

je partage ton avis en totalité.

l'année passée nous avions quand même un jeu très complet plus facile à mettre en place certes vu les opposition pas toujours au niveau mais on se régalait effectivement.

Et chaque année perdre une grande partie de ses meilleurs joueurs c'est un sacrée boulot pour reconstruire une équipe compétitive surtout avec un baisse des moyens et quelques choix surprenant. Nous aurions par exemple eu cette année  un talonneur fort (haupt) un axe droit fort (lasha) et une charnière plus rodée la saison aurait été sûrement différente. Nous avons pas toujours eu la réussite avec nous mais tout n'est pas à jeter et nous ne pouvons pas enlever le mérite au staff complet. 
Je souhaite le meilleur à Mariano cet ardéchois plus qu'adopte ! 
ne pas oublier qu'il a repris une équipe lorsqu'elle est passé d'un des plus gros budget F1 (ere Raynaud) a un budget moyen et une politique club pas toujours claire indépendant de sa volonté. 
 

En espérant en tout cas une belle saison l'an prochain avec du public pour lequel l'équipe en aura sûrement bien besoin! 

#6225

En relisant mon message, je m'excuse si j'ai pu froisser certains joueurs évoluant aux postes que je mentionne dans mon précédent post. Je connais tous les sacrifices et l'exigence pour évoluer à ce niveau.

D'ailleurs, au RCAV, ces postes sont quasiment tous occupés par de jeunes joueurs. J'espère de tout coeur qu'ils me donneront tort à force de travail et de persévérance...

#6226

Qu'avez vous pensez de notre ancien joueur Ambrosio , a t il fait une bonne saisonà vos yeux ?

#6227

Il n'est pas arrivé à s'imposer dans notre équipe type mais était dans la rotation tout au long de la saison.

On ne peut pas lui enlever sa vaillance et son envie mais il reste quand même limite pour le niveau national à mes yeux notamment offensivement. Peut être il ne s'est pas remis totalement de sa blessure au genou. 

#6228

Nestor07 a écrit :

Le forum du RCAV est réservé à une certaine caste, ceux qui traitent avec beaucoup de condescendance tout avis qui n'irait pas dans leur sens. Quand je lis les messages postés pas Lou Athogix ou Albenate qui dénigrent tout l'apport de Mariano durant son passage à la tête de l'équipe, 2 solutions possibles : soit une mémoire collective défaillante, soit de grosses lacunes rugbystiques.

Jetons un coup d'oeil ensemble dans le rétroviseur. Mariano a récupéré une équipe 1 après une saison 2017-2018 cataclysmique. Avec un effectif pourtant bien plus étoffé que ces dernières saisons, le RCAV terminait bon dernier de la poule avec seulement 5 victoires au compteur. Cette année là mettait un terme aux années dorées du RCAV et débutait le temps des grosses restrictions budgétaires.

En 2018/2019, avec un effectif totalement remodelé, le RCAV décrochait quand même la 3ème place de la poule derrière l'intouchable VRDR et Blagnac. Même si tout ne fut pas parfait cette année là, le résultat brut était plutôt satisfaisant.

2019/2020 : le chef d'oeuvre collectif. Le RCAV a rivalisé pendant de très longs mois avec Nice, Narbonne, Bourgoin, Bourg en Bresse : 4 mastodontes de la fédérale 1. Cette année a marqué l'aboutissement d'un collectif parfaitement huilé et le RCAV a su basculer dans l'ère du professionnalisme avec un jeu hyper complet que nous n'avions jamais connu à Dugradus. Alors certes, certains nostalgiques ont pu regretter que le paquet d'avants ne broyait plus tout le monde sur son passage mais le RCAV n'avait plus les moyens financiers de l'ère Raynaud pour se payer des joueurs aguerris et d'un niveau de proD2 : les Mérabet, Ceyte, Pleindoux....  Mais je crois que nous les supporters et moi le premier, nous avons banalisé cette année là l'exceptionnel voir l'irrationnel.

Et enfin l'année 2020/2021 : le RCAV comme depuis le début de l'ère Mariano repart de 0. La moitié des titulaires partent renforcer les meilleures équipes de la poule et le recruement du Comité Directeur est très loin d'être à la hauteur. Ainsi Mariano et son staff doivent composer une équipe compétitive avec à certains postes des joueurs d'un niveau Fedérale2/Fédérale 1 au mieux : talonneur, pilier doit, demi de mêlée et demi d'ouverture... Malgré cela et jusqu'à la victoire à Bourgoin le RCAV avait rivalisé presque partout même si quelques désillusions comme à Massy ou contre Nice ont pu noircir le tableau. L'annonce préamaturée du changement de staff et du départ encore une fois de très nombreux joueurs ne doit pas aider à finir la saison comme le public l'espérait.

Alors oui bien sûr Mariano n'a pas que des qualités. Sa rigueur parfois poussée à l'extrême ainsi que son intransigeance ont pu blesser certains joueurs. Mais il faut quand même reconnaitre sa droiture, sa loyauté envers le peuple ardéchois, son investissement sans limite. Toutes ses qualités ont permis au club de se professionaliser et de jouer un rôle intéressant au 3ème échelon national.

Comme tous les supporters, je souhaite le meilleur pour le prochain staff mais je trouve ça malhonnête les propos tenus sur le forum du RCAV concernant Mariano.

 

Une vaste mon cher Nestor, je ne vois pas ce que cela veut dire en ce qui me concerne puisque je ne fais parti d'aucune caste, en ce qui concerne Mariano je ne dénigre pas non plus son apport au club, j'estime simplement qu'il ne fait pas parti des meilleurs entraîneurs qu'ait connu le club et qu'il a raté son recrutement la saison passée, pour exister dans le rugby moderne il faut avoir un 8 de devant massif où alors avoir le talent de 2 où 3 équipes comme Toulouse et La Rochelle actuellement, un 8 massif qui permet de créer des zones de contact et ensuite dynamiser les temps de jeu afin de créer du désordre, le reproche que je fais à Mariano est que notre jeu a fonctionner en début de saison mais comme il est assez aseptisé toutes les équipes connaissaient notre stratégie, du coup on s'est retrouvé à faire 10 temps de jeux et à reculer où stagner dans notre occupation. Ensuite comme je l'ai dit à plusieurs reprises je souhaite le meilleur à Mariano et ce n'est que mon avis mais je l'ai trouvé meilleur en tant que joueur que comme entraîneur, bravo à lui pour tout ce qu'il a apporté au RCAV. Un cycle de 3 saisons est très correct pour un entraîneur au sein d'une même équipe, désormais il faut croire en l'avenir et donner sa chance aux nouveaux entraîneurs, si cela ne fonctionne pas et bien il faudra en tirer les conclusions, je trouve notre recrutement intéressant, la seule vérité sera celle du terrain mais sur le papier l'effectif de l'année semble meilleur que cette saison avec un budget prévu identique. Les critiques incessantes de Jean envers les recrues sont pathétiques car il n'y a rien d'objectif 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#6229

Enfin délivré de cette saison catastrophique, la plus mauvaise depuis la descente de ProD2 il y a 29 ans, on finit denier malheureusement à notre place car si dans le jeu on a rien prouvé par contre notre dernière place on l'a bien mérité, c'est bien triste pour les supporters et ceux qui s'investissent dans le club, une pensée aussi pour le staff surtout Mariano et camion qui méritaient une meilleure fin, ils n'auront pas su redresser le navire celui-ci a coulé avec eux, bon vent à tous et on leur souhaite le meilleur pour la suite. Un chapitre se termine, un autre a déjà commencé avec un recrutement qui semble bien meilleur que celui réalisé par le précédent staff, on espère une saison moins cauchemardesque, ne parlons pas du budget il y a des équipes dans la poule avec des budgets similaires au notre cour même inférieurs.

Bonnes vacances à tous et à septembre pour de nouvelles aventures.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#6230

Bon dernier à 5 pts de l'avant dernier..............sad

Tirons un trait de toute la largeur de la page, y compris la marge, sur cette saison calamiteuse.crying

Sans oublier un grand merci au Covid pour nous avoir sauvé de la relégation!!!!!!!wink

 

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

Clubs