Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCAV - Aubenas

#6553

Nous sommes dixième, si nous perdons à Rumilly..........ça sera catastrophique.

C'est clair qu'actuellement nous jouons le maintien.

#6554

Encore une déception. Et pourtant la première mi-temps était rassurante.

On n'est quand même pas vernis, ce rouge est pour ma part très contestable. Après on aurait peut-être aussi perdu à 15 contre 15. Mais quand on regarde les images, le geste du coude est ridicule, mérite un carton jaune sans hésitation. Mais le joueur de Vienne a les jambes pliées, donc je ne vois pas pourquoi le rouge. Surtout qu'il n'y a aucune blessure (même pas une simulation de blessure, qui aurait été logique de la part du joueur de Vienne). Après je ne sais pas si c'est vrai (attention aux réseaux sociaux, même si les preuves semblent être non contestées), mais le pauvre arbitre de touche qui met le rouge est un employé de la société qui fait les travaux du stade de Vienne. Ils auraient quand même pu choisir un arbitre un peu moins concerné pour arbitrer ce match. Et il fallait que ce soit lui sur les 4 arbitres qui mettent un rouge. Le hasard est parfois surprenant.

Maintenant on est  8ème au britanique, tant que l'on ne perd pas à domicile, je ne vois pas les entraineurs en danger surtout qu'il y a énormément d'absents. Les rouges de Guarese (bagarre) et du 2ème ligne de Limoges (pour insulte à l'arbitre), n'arrange pas les choses, avec en plus celui de Fournier. Espérons qu'il y ait rapidement des retours pour qu'on ait une équipe complète. Le retour de Naikadawa fera du bien.

Place à Rumilly où pour ma part il sera important de ramener des points.

 

 

 

#6555

Pour commencer arrêteons avec toutes les polémiques autour de l'arbitrage. Le carton rouge de samedi peut paraître sévère mais il est logique, l'arbitre ayant simplement appliqué la règle. Reconnaissons également la supériorité de Vienne dans le jeu qui a su proposer quelques actions intéressantes et construites contrairement au RCAV.

Ensuite j'en ai déjà parlé mais tout cela découle encore de l'intersaison très très mal gérée. Le départ des 2 coachs de l'an dernier s'est mal passé, beaucoup de joueurs ont quitté le navire malgré leur attachement à l'Ardèche, le recrutement a été très tardif et complétement râté, le choix du nouveau binôme d'entraîneurs est un flop complet mais il était prévisible. Enfin, il est inadmissible de ne pas avoir verrouilé les postes de talonneur et de la charnière. De tous ces constats, je ne vois qu'un seul point commun : le binôme qui prend les décisions et qui n'a absolument aucune compétence sportive. Il fallait l'entendre un des 2 vociférer contre l'arbitrage après le match de Bédarrides. Il devait soit disant appeler la ligue pour leur dire que le RCAV se fait voler à chaque match. J'avais honte pour lui de son inculture rugbystique.

Pour revenir au match de Vienne, l'analyse sur le match va être rapide. C'est simple le RCAV ne propose rien, du jeu à une passe (passe d'ailleurs souvent râtée par notre charnière), un jeu prévisible et ennuyant. Quelle régression par rapport à ce que proposait le RCAV l'an dernier (même si ça ne gagnait pas assez). Après 3 mois de travail, on ne sait toujours pas vers quelle identité de jeu les entraineurs veulent tendre. Ensuite revenons au coaching : le gros point positif de la première mi-temps était la nette domination en mêlée, du coup les coachs décident de sortir à la mi-temps De Sousa et Gontard. Notre géorgien remplaçant s'est fait ouvrir en 2 sur chaque mêlée et notre ami Besson a envoyé pizza sur pizza, pris un jaune et contribué fortement à l'affaiblissement de notre pack. Enfin on peut noter la rentrée tardive de Jim seul joueur au niveau qui a remis systématiquement le RCAV dans le sens de la marche. Malheureusement il est rentré quand le match était plié.

L'urgence pour ceux qui décident est de reconnaître de suite leur erreur dans leur casting, prendre une solution interne pour assurer l'intérim et essayer de créer un électrochoc car là le RCAV fonce droit dans le mur. D'ailleurs, un des coachs est habitué aux ruptures de contrat anticipées. Pas grave il touchera le chômage et pourra mettre à profit ses talents de bricoleur. D'ailleurs la semaine de vacances après le premier bloc, c'était pour les joueurs ou pour le staff ? ça aurait été intéressant de se poser la question.

#6556

Ce début de saison est clairement un échec pour le RCAV. Se retrouver 10ème sur 12 après 5 journées c'est indigne d'une équipe reléguée de Nationale qui postule à une remontée rapide.

L'équipe n'a pris aucun point à l'extérieur et s'est contentée de 2 victoires mégrichonnes à la maison. En plus de ça, les progrès ne sont pas flagrants d'une rencontre à l'autre. On stagne: le jeu de l'équipe est prévisible, sans imagination. La première mi-temps laissait entrevoir quelques espoirs avec une mêlée dominatrice. Mais quelle surprise de ne pas voir resortir des vestiaires Gontard et de Sousa (ce fut déjà le cas pour lui contre Bedarrides). Notre charnière a toujours des difficultés à mener le jeu. Notre conquête a été très décevante en 2ème mi-temps. Vienne,sans être flamboyant s'impose logiquement: on ne ramène même pas le bonus défensif.

Je ne rejoindrai pas le clan des supporters albenassiens qui crient au complot à chaque fois qu'un arbitre siffle contre notre équipe. Je lis avec consternation les commentaires de certains supporters chauvins qui se distinguent par leur méconnaissance totale du règlement. Ca me rappelle les propos du même acabit que tiennent certains hauts dirigeants du club, le dimanche, le long de la main courante, et qui sont convaincus que le corps arbitral n'est là que pour faire perdre le RCAV. Leur comportement est pathétique...

Pour ma part je ne trouve pas le carton rouge illogique. Et je pense qu'il ne faut surtout se cacher derrière ce fait de jeu pour expliquer les difficultés actuelles.

Je vois qu'à Cognac, certaines décisions drastiques ont été prises à l'encontre du staff. Je pense qu'un ultimatum doit être posé par les dirigeants: 2 victoires contre Rumilly et la Seyne doivent être exigées sinon il sera trop tard.

#6557

Y a un coach de libre si ça intéresse quelqu'un, en plus il a un joli carnet d'adresses !!!

C'est certain qu'il ne faut pas se cacher derrière l'arbitre, le carton rouge est peut-être sévère mais nos passes dans les chaussettes où les casquettes et nos reculades en mêlées sont bien réelles, mission sauvetage désormais.

Ce qui m'inquiète le plus c'est ce jeu stéréotypé sans imagination, c'est du QI de poisson rouge, tu rentres dans le tas où tu élargies jusqu'au bord de touche, au final tu croise les doigts pour ne pas tomber le ballon et qu'un adversaire soit mal positionné, résultats on percé jamais.

Si quelqu'un croise les coachs faudrait leur demander s'ils savent ce que veut dire passes après contact !!!!

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#6558

Lou Athogix a écrit:

"Y a un coach de libre si ça intéresse quelqu'un, en plus il a un joli carnet d'adresses !!!"

Kicé????????laughlaughlaugh

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#6559

N'inrevenant que très rarement,après 5 matchs,le RCAV est en très grand danger;la fédérale 1 n'est plus très loin si rien ne change!!!

Le vendeur de voitures et la truite;il est grand tant de se remettre en question ou de passer la main!!!

Il faut changer les coachs même si c'était votre choix au départ

Tout ceci pour remettre le navire à flot avant de couler comme le TITANIC.

Alors qu'avec ce budget et un peu d'intelligence ,nous devrions être en Nationale 1.

Bientôt un nouveau stade mais plus d'équipe...mdr

moutarén tan ché pouirèn.......

#6560

A Cognac, l'entraineur  F. LANDREAU est viré suite au vote des joueurs......... Une idée à creuser........

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#6561

Surtout conservez les coachs, avec eux j'ai pronostiqué une 9e place pour Aubenas....... certains ardéchois avait remis en cause cette prémonition. 

Dernière modification par daniel riolo (19/10/2022 20:59:46)

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#6562

Bonsoir amis Albanessiens,

je suis Viennois et supporter du CS Vienne ( depuis plus de 40 ans, une éternité) et je voulais réagir sur votre post et ces débats passionnés.

Spécial dédicace à Neutrons et à sa théorie du complot avec l'arbitre de touche qui travaillerait pour une société qui bosse pour le cs vienne et qui aurait donc expulser le joueur d'Aubenas car partial. Sans deconner, fallait l'inventer celle la, on est pas au cinéma, c'est de la Nationale 2 de rugby plutôt amateur avec 1000 spectateurs autour du terrain entre 2 villes moyennes de Rhône-Alpes. Un peu de décence quand même.

Après sur le match, c'est vrai qu'Aubenas nous a plié en mêlée en première mi-temps. Cela leur a permis de rester dans le match et de marquer un bel essai sur leur seule venue dans le camp viennois en première mi-temps. Bravo à eux. Vienne a dominé cette mi-temps sans parvenir à marquer car Aubanes a très bien défendu et il manquait l'etincelle du côté de Vienne.

Pour info, la première ligne Viennoise de la première mi-temps était plutôt composée des remplaçants habituels. Le pilier gauche n'est pas réputé pour sa tenue en mêlée même s'il progresse. Le talon est le talon remplaçant et le pilier droit c'était son premier match de la saison , vous devez le connaître il vient de chez vous.

pour le carton rouge, j'ai rien vu , j'étais de l'autre côté je ne peux pas me prononcer.

en seconde mi-temps, les viennois ont pris le déçu inexorablement et a remporté le match sans contestation 

Je le redis  , Aubenas a bien défendu évitant ainsi la valise bonne mêlée en première mi-temps mais pas grand chose d'autre. Très pauvre en attaque, et pas beaucoup d'imagination  sur ce match.

En espérant que vous fassiez une bonne saison Et toujours un plaisir de lire votre post même si en ce moment ça parle un peu beaucoup sur les entraîneurs et on arrive à saturer

Le bonsoir de la part d'un Viennois fils d'Ardechois et fier de l'etre ( les 2)

#6563

daniel riolo a écrit :

Surtout conservez les coachs, avec eux j'ai pronostiqué une 9e place pour Aubenas....... certains ardéchois avait remis en cause cette prémonition. 

Vous en avez pas marre de déblatérer sur les coachs , cela fait 2 ans que cela dure ,sur le terrain ils y a 15 mecs non .

Au fait les coachs de l'an dernier leurs resultats cette année c est pas si mal non.

#6564

On prend l'eau encore une fois et là chez la lanterne rouge qui n'avait pas gagnée un seul match avant de nous rencontrer

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#6565

16 à 0 à la mi-temps, une raclée contre le dernier au classement

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#6566

Défaite 23 à 6 face à la lanterne rouge, messieurs les dirigeants il faut agir et vite sinon ce sera la descente 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

Clubs