Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pour répondre à philippe a si mon président mettait 3 millions d'euro sur la table ,je serais fortement intéressé par la prepa-pro et envisager la montée à l'étage supérieur. Pour sapiac , pourquoi ne pas vouloir jouer le haut niveau amateur? certes le bouclier F2 est honorable mais c'est aller vers le bas. Le souci vient des clubs Pros installés durablement dans la F1 ôtant tout espoir aux autres clubs amateurs qui ont un souhait légitime de jouer le haut niveau .
toute la saison reguliere ils savent que quoi qu'il arrive ils refuseront le championnat est fausse alors du coup tous les plays off sont bafoues(exemple en f2 ST Sulpice/Leze (2 fois)et beaune qui sortent 1er de poule)alors une d3 pas trop ok faire le menage en f2 et f3 de toute façon celà ne change pas la pro d2
gagner un bouclier meme en series est un honneur pour notre sport tu rigoles j'en ai gagne un en 2eme serie 8jours pour s'en remettre mais comme dis ANAPEKAGA ce sont ces clubs qui sont à la limite de la pro d2 mais que les budgets bloquent
Si rien n'est fait au niveau de la fédé,beaucoup de clubs qui ont pourtant fait le bonheur de cette F1 seront condamnés à jouer les sparring-partner pour les grosses écuries. Comment motiver les joueurs,comment argumenter pour recruter de nouveaux éléments si l'ambition déclarée est le maintient. Ces clubs vont petit à petit s'éteindre et ce n'est pas toi philippe a qui pourra me dire le contraire avec le départ de Sanguinet
oh les gars mais vous etes bouchés???? enlevez les oeillères créer une division supplémentaire c'est reléguer la F1 à la 4e division, aujourd'hui c'est la F2 la 4e division!!!! c'est pas compliqué à comprendre ça! la seule solution qui seraient arrangeante pour vos clubs seraient d'élargir la pro d2 mais là on tire tout le monde vers le bas quand à ceux qui seraient limites pour monter dans votre fameuse division intermédiaire ils vous créeront les mêmes problêmes
al87 a écrit :toute la saison reguliere ils savent que quoi qu'il arrive ils refuseront le championnat est fausse alors du coup tous les plays off sont bafoues(exemple en f2 ST Sulpice/Leze (2 fois)et beaune qui sortent 1er de poule)alors une d3 pas trop ok faire le menage en f2 et f3 de toute façon celà ne change pas la pro d2
et alors??? tu veux obliger st sulpice à monter???? alors qu'on devrait les féliciter d'être sages??? c'est du grand n'importe quoi
ANAPEKAGA a écrit :Si rien n'est fait au niveau de la fédé,beaucoup de clubs qui ont pourtant fait le bonheur de cette F1 seront condamnés à jouer les sparring-partner pour les grosses écuries.comme dans tous les clubs de tous les niveaux! quand tu es au max de tes capacités, auch la Pro D2, ajaccio grand max la F3 etc...la F1 est le dernier niveau, le plus haut il faut en accepter les contraintes comme les longs déplacements sinon tu joues en séries et là tu n'auras que des derbys Comment motiver les joueurs,comment argumenter pour recruter de nouveaux éléments si l'ambition déclarée est le maintient. Ces clubs vont petit à petit s'éteindre et ce n'est pas toi philippe a qui pourra me dire le contraire avec le départ de Sanguinet
ANAPEKAGA a écrit :Si rien n'est fait au niveau de la fédé,beaucoup de clubs qui ont pourtant fait le bonheur de cette F1 seront condamnés à jouer les sparring-partner pour les grosses écuries. Comment motiver les joueurs,comment argumenter pour recruter de nouveaux éléments si l'ambition déclarée est le maintient. Ces clubs vont petit à petit s'éteindre et ce n'est pas toi philippe a qui pourra me dire le contraire avec le départ de Sanguinet
qu 'a avoir le départ de sanguinet la dedans ? en f1 quel club a refusé la montée ? de toute façon il n'y a que 2 montées et les clubs qui descentent veulent remonter aussi tôt si 2 clubs a gros budget montent on doit déclasser les autres gros budget qui on echoué et faire de même avec les relégués qui eux aussi viendront a nouveau fausser le championnat
ANAPEKAGA a écrit :Pour répondre à philippe a si mon président mettait 3 millions d'euro sur la table ,je serais fortement intéressé par la prepa-pro et envisager la montée à l'étage supérieur. Pour sapiac , pourquoi ne pas vouloir jouer le haut niveau amateur? certes le bouclier F2 est honorable mais c'est aller vers le bas. Le souci vient des clubs Pros installés durablement dans la F1 ôtant tout espoir aux autres clubs amateurs qui ont un souhait légitime de jouer le haut niveau .
donc là cela ne te gênerais pas de fausser le championnat
Biensur que créer une nouvelle division serait une bonne solution ajouter une couche supplémentaire permettrait d'avoir des poules plus homogenes. Il est évident qu'il y a des forts et des faibles quoi que l'on fasse. mais si on regarde les 4 premiers de poules de F1 cela était de la balade. Ceux qui finiraient premier et deuxieme dans une poule compliquée des le depart seraient a priori quasi sur d'etre pret a se confontrer à l'etage superieur. Aujourd'hui si la poule de pro D3 comportait Nevers montauban bourg lilles perigeux bourgoin tyrosse St Nazaire aix massy beziers Roman je pense que ce qui celui qui sortirait premier de là serait pas mal ... et puis a priori tout les dimanche tu aurais de vrai rencontres... en F1 tu resserres a deux fois 12 il faut relever par le haut a mon avis
jmm01 a écrit :Biensur que créer une nouvelle division serait une bonne solution ajouter une couche supplémentaire permettrait d'avoir des poules plus homogenes. Il est évident qu'il y a des forts et des faibles quoi que l'on fasse. mais si on regarde les 4 premiers de poules de F1 cela était de la balade. Ceux qui finiraient premier et deuxieme dans une poule compliquée des le depart seraient a priori quasi sur d'etre pret a se confontrer à l'etage superieur. Aujourd'hui si la poule de pro D3 comportait Nevers montauban bourg lilles perigeux bourgoin tyrosse St Nazaire aix massy beziers Roman je pense que ce qui celui qui sortirait premier de là serait pas mal ... et puis a priori tout les dimanche tu aurais de vrai rencontres... en F1 tu resserres a deux fois 12 il faut relever par le haut a mon avis
Et la F2 a 4x12 et la F3 à 8x12 ? ça va être dur de faire comprendre ça aux 160 clubs de l'actuelle Fed 3 !
Non en f2 et f3 tu restes comme ça mais tu fais monter que les demis finalistes en F1
jmm01 a écrit :Non en f2 et f3 tu restes comme ça mais tu fais monter que les demis finalistes en F1
Alors ce n'est que repousser le problème un cran plus bas !
merci broussard!!! ils veulent diluer ce que je peux comprendre mais en réfléchissant que dans un sens!!! alors qu'il faut réfléchir à combien de clubs on veut en top 14-16-12 combien on en veut en pro d2 combien en federale 1 etc etc... en fonction de ça dire comment on veut le championnat et comment on accède à l'étage supérieur et comment on descent si on veut 40 clubs en 3 div, il y aura forcement des differences de budget comme auch qui rencontre lyon et mont de marsan qui rencontre toulouse c'est comme au foot les clubs veulent tous jouer la coupe d'europe et quand ils y sont ça les faits chier parce qu'ils vont jouer en allemagne ou en angleterre tu joues en federale 1, tu sais qu'il va y avoir des clubs avec de gros moyens tu acceptes ou tu joues en federale 2
Dernière modification par sapiac76 (08/05/2013 22:19:14)