Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
on vois que tu n'aime pas lourdes , nos reichels ont bien tourné ils t'envoyent le bonjour ,ainsi que nos cadets qui sont en finale armagnac-bigorre (demain contre le cal ) je ne vois pas non plus ce qui te permet de juger les dirigeants lourdais sur leur refus de concurence ou d'etre dépassé par le progrés ,a moins que tu ne soit supporters du fcl mais j'en doute . comment veut tu une F1 amateur alors que l'on parle d'argent même en F3 ,tu parle de la difference entre nevers et lannemezan je veux bien mais demande au cal si il pouvait avoir le même budget , si ils demanderaient de jouer plus haut automatiquement vu leur experience . de toute façon si clubs ont cette possibilité de budget tant mieux pour eux de + ils ne monteront pas tous quand même malgré l'argent
Dernière modification par philippe a (10/05/2013 20:58:58)
philippe a a écrit :on vois que tu n'aime pas lourdes , nos reichels ont bien tourné ils t'envoyent le bonjour ,ainsi que nos cadets qui sont en finale armagnac-bigorre (demain contre le cal ) je ne vois pas non plus ce qui te permet de juger les dirigeants lourdais sur leur refus de concurence ou d'etre dépassé par le progrés ,a moins que tu ne soit supporters du fcl mais j'en doute . comment veut tu une F1 amateur alors que l'on parle d'argent même en F3 ,tu parle de la difference entre nevers et lannemezan je veux bien mais demande au cal si il pouvait avoir le même budget , si ils demanderaient de jouer plus haut automatiquement vu leur experience . de toute façon si clubs ont cette possibilité de budget tant mieux pour eux de + ils ne monteront pas tous quand même malgré l'argent
Merci pour le bonjour des reichels (encore faudrait-il que vous en ayez).Cela fait plusieurs saisons que le FCL galère pour monter une équipe dans cette catégorie.Je ne suis pas supporter de Lourdes mais cela ne veut pas dire que je ne les aime pas.Je n'ai aucune rancune envers une quelconque équipe et ce dans tout le territoire. Juste un constat réel qui démontre que sans équipe reichel votre nationale B a été à la peine cette saison parce que vos dirigeants ont tout misé sur l'équipe 1 avec le résultat que l'on connait et le trou financier que l'on connait moins. Il ne faut pas avoir les ambitions sans les moyens et très sincèrement je pense qu'il n'y a pas la place d'un second club Pro dans ce département.Lourdes est un club mythique mais une petite ville qui pourrait très bien figurer dans le haut du tableau de fédérale 1. Restons amateurs puisqu'il ne peut en être autrement sur le plan financier et continuons à faire rêver nos supporters en leur proposant du plaisir et en essayant de garder nos jeunes dans la catégorie la plus élevée du rugby amteur.
Dernière modification par ANAPEKAGA (11/05/2013 07:11:09)
je préfere avoir des balandrade que des reichels qui vont prendre la foudre tous les dimanches ,le bearn c'est pas là ou plusieur clubs sont dans l'oeil de la fédé justement a cause des reichels engagés juste pour dire nous ons a ( pau qui préfére payer des amendes ,oloron ).
philippe a a écrit :on vois que tu n'aime pas lourdes , nos reichels ont bien tourné ils t'envoyent le bonjour ,ainsi que nos cadets qui sont en finale armagnac-bigorre (demain contre le cal ) je ne vois pas non plus ce qui te permet de juger les dirigeants lourdais sur leur refus de concurence ou d'etre dépassé par le progrés ,a moins que tu ne soit supporters du fcl mais j'en doute . comment veut tu une F1 amateur alors que l'on parle d'argent même en F3 ,tu parle de la difference entre nevers et lannemezan je veux bien mais demande au cal si il pouvait avoir le même budget , si ils demanderaient de jouer plus haut automatiquement vu leur experience . de toute façon si clubs ont cette possibilité de budget tant mieux pour eux de + ils ne monteront pas tous quand même malgré l'argent
Passez le bonjour à louisou;)
Non le problème c'est 9 matchs de poule sur une saison, on ne fidélise pas un public ainsi faut donc des poules de 14!!
bruno1 a écrit :philippe a a écrit :on vois que tu n'aime pas lourdes , nos reichels ont bien tourné ils t'envoyent le bonjour ,ainsi que nos cadets qui sont en finale armagnac-bigorre (demain contre le cal ) je ne vois pas non plus ce qui te permet de juger les dirigeants lourdais sur leur refus de concurence ou d'etre dépassé par le progrés ,a moins que tu ne soit supporters du fcl mais j'en doute . comment veut tu une F1 amateur alors que l'on parle d'argent même en F3 ,tu parle de la difference entre nevers et lannemezan je veux bien mais demande au cal si il pouvait avoir le même budget , si ils demanderaient de jouer plus haut automatiquement vu leur experience . de toute façon si clubs ont cette possibilité de budget tant mieux pour eux de + ils ne monteront pas tous quand même malgré l'argent
Passez le bonjour à louisou;)
pas de souci je le vois souvent ,sinon je ferais un tour par Ouzous
Dernière modification par philippe a (11/05/2013 10:47:36)
philippe a a écrit :je préfere avoir des balandrade que des reichels qui vont prendre la foudre tous les dimanches ,le bearn c'est pas là ou plusieur clubs sont dans l'oeil de la fédé justement a cause des reichels engagés juste pour dire nous ons a ( pau qui préfére payer des amendes ,oloron ).
Tu peux être plus précis sur Pau et Oloron? Merci
PérigourdindePARIS a écrit :Non le problème c'est 9 matchs de poule sur une saison, on ne fidélise pas un public ainsi faut donc des poules de 14!!
14 je sais pas par contre c'est un point commun entre les grosses écuries et les clubs plus modestes en f1, le nombre de matches de saison régulière est insuffisants c'est déjà un premier point sur lequel on peut avancer
stpee64 a écrit :philippe a a écrit :je préfere avoir des balandrade que des reichels qui vont prendre la foudre tous les dimanches ,le bearn c'est pas là ou plusieur clubs sont dans l'oeil de la fédé justement a cause des reichels engagés juste pour dire nous ons a ( pau qui préfére payer des amendes ,oloron ).
Tu peux être plus précis sur Pau et Oloron? Merci
ça ce joue sur le fait que les clubs recrutent des jeunes pour s'engager dans ses catégories ou respecter l'obligation pour les clubs pro mais ne respecte pas le nombre de joueurs formés au club sur les feuilles de match ,je te rassure pau et oloron ne sont que des exemples car prés de chez nous sur le nombre de fautif , l'article etait passé sur le midol il n'y a pas si lomgtemps que çà
concernant le fossé entre un club de fédérale 1 qui n'a pas les structures professionnelles ( stade, passé recent en Pro D2 ou Top 14, équipes de Reichels A invitées parmi les 30 obligatoires pour les 30 Pros, entrainements quasi quotidiens, budget déjà conséquent etc ... ) et un club qui en possède au moins une partie, il suffit de se souvenir du parcours au demeurant magnifique de Lannemezan en 2008/09. Cette année là, le C.A.L n'avait que pour seul objectif une qualification...Il finit 1° de poule de 8 puis finit encore 1° de poule du Trophée Jean Prat avec dans son tableau de chasse Massy. Directement qualifié pour les 1/4 de finale ( objectif sportif atteint avec cette année là 535 000 euros de budget ), Lannemezan élimine Marmande, puis se paye le luxe d'éliminer Chalon/Soane ( pourtant favori pour la montée avec un budget de 2 200 000 euros ). La montée est assurée, avec un titre de Champion de France contre le Pays d' Aix sur la pelouse de Carcassonne, devant 6 000 spectateurs, dont 5 500 étaient favorables au CAL. Une montée qui fait réflechir, mais elle est acceptée, d'abord par le club, puis par les joueurs alors amateurs, ensuite par la LNR ( dérogation concernant l'éclairage absent ) Et alors ... ben on a vite vu la différence de niveau entre un néo pro et des habitués du monde professionnel. Le CAL a tenu tête parfois, mais n'a pas eu les qualités physiques pour rivaliser sur 30 matchs ( contre beaucoup en fédérale 1 ....... ). Heureusement que le CAL n'a pas eu la folie des grandeurs coté budgets...( 2 180 000 en Pro D2 ) car sinon, Lannemezan aurait connu le sort funeste de Gaillac, Chalon, Bourgoin, Marseille, Nimes, Nice etc... ou le sort à peine plus reluisant de clubs qui sont financièrement sanctionnables en cette fin de saison ( parmi lesquels Albi, Lyon, Carcassonne, Dax et bien d'autres ) Tout ça pour démontrer que en effet, quand on monte on galère. Ensuite, la fédérale 1 ne prépare pas les clubs à se structurer , hormis une acceptation de la FFR qui ne lutte pas contre une explosion des budgets ( certains clubs connaitront hélàs tot ou tard une liquidation judiciaire ... ) Enfin le nombre de clubs par poule doit augmenter pour avoir un championnat de 22 matchs minimum ( hors phase finales ) afin de créer 6 blocs de matchs ( bloc 1: 3; bloc 2: 5; bloc 3: 3; bloc 4: 3; bloc 5: 5; bloc 6: 3 ) Il est donc normal que Nevers, Bourg, St Nazaire et d'autres veuillent se srtucturer. Ils en ont actuellement la possibilité ( pour combien de temps encore ?? ) Mais il est tout aussi normal que Lannemezan,Tyrosse, Hagetmau, Oloron, Bagnères, Dijon, Castanet, Valence d'Agen, Tulle, Mauléon, St Jean de luz puissent aussi vivre en fédérale 1 en étant aidés, accompagnés par une Fédération qui ne fait actuellement rien. Alors, un simple changement de formule n'est pas suffisant, bien que nécessaire . Déjà, repartons sur des poules de 12, avec 4 qualifiés par poules. Ensuite, que la saison s'achève début mai ou mi mai, afin que les 2 promus puissent faire honnêtement leur marché ( ce dont Lannemezan, champion de France en 2009 n'a pu bénéficié en finissant sa saison à la mi juin) Enfin que la ffr aide l'ensemble des clubs à se structurer sportivement, économiquement, administrativement par un accompagnement de tous les instants, pour que plusieurs d'entre eux ne se trouvent pas dépourvus dans le cas d'une montée en Pro D2, ou on le sait tant sont montés pour aussitôt ou presque redescendre ( Massy en est le dernier exemple; Massy n'était pourtant pas pauvre en Fédérale 1 ces dernères saisons...Pas plus que Bourg en Bresse, Aix en Provence, Limoges, Périgueux, Colomiers, Blagnac .... ) Vite, chère FFR, soit enfin active en aidant à la fois Lille, Bourgoin, Nevers, Montauban, Aix en Provence, Massy, mais aussi Romans, Tyrosse, Castanet, Lannemezan, Bagnères, Chambéry, Tulle, Mauléon etc ....
Je ne veux donner aucune leçon à personne mais l’expérience que je viens d'avoir en F1 me fait dire que la division dans cette formule n'est pas coherente. Vous allez encore dire que de rajouter une PRO D3 c'est deplacer le probleme d'un niveau ...il me semble que pour passer de 0 à 100 tu passes par 50 non ? Cette année pour ma part je me suis bien rendu compte que le palier F2 F1 et énorme déjà pour commencer incohérence de la fede tu pousse en F1 et pas en F2 (alors que dans le meme temps des reichels B et des juniors balandrade poussent c'était une parenthese) donc déja avant de commencer tu dois engager 6 à 8 mecs juste pour la mêlée. Revoir ton projet de jeu car assurer une conquête en mêlée implique un jeu totalement différent. Pour les grosses écuries du coup (la je parle de bourgoin qu'on a joué, je pense que pour Montauban, nevers bourg lilles c'etait la meme chose) c'est balade pendant la quasi totalité de la saison. La ou j'en reviens c'est que la Pro D3 ou National serait la transition entre les pros et les amateurs. Aujourd'hui romans, valence d'agen castanet ne peuvent pas accéder a la pro D2 mais ces équipes pourraient peut être jouer en National dans un championnat plus homogene et les deux premiers seraient quasi pret a monter en PRO D2 apres avoir bataille une reelle saison et non pas 6 matchs de phases finales. Pour la F2, je le répéte en ne faisant acceder que les demis finalistes en F1 (les derniers de F1 decsendent), leur niveau seraient la aussi plus élevés (on va me parler de st sulpice l'an dernier ...il y a tjrs des exceptions)et pour accéder à la F2 les 16 qui sont en 8 eme de F3...
pourquoi pas 2 poules de 22 en f1 les 2 premiers montent et joue le bouclier ,le nombres de matchs serait interressant et les 4 dernier descendent
demi de fermeture a écrit :ou POULE SUD COQ NORD
Poulet est Dindon Ouest
Le Biérofrogue a écrit :demi de fermeture a écrit :ou POULE SUD COQ NORD
Poulet est Dindon Ouest
qui sera le dindon de la farce ? ![]()