Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Votre avis sur la ''PRO D3''

Pour moi 2 poules de 14 les deux premiers montent et les deux deuxième joue un barrage le vainqueur monte pro d2 et les 3 dernier de D2 en F1 ,,,, on fait un championnat difficile ,,,plus de score fleuve ,,, plus de match a voir ,,,une saison qui débute en septembre et ce termine avant la pro D2 comme cela les 3 promus peuvent recruté comme tous le monde reprendre le chemin de l'entrainement en même temps que les autre

il faut savoir si on veut un véritable championnat amateur ou pas ? Moi je propose un bon compromis d'un côté un véritable championnat amateur on garde le système actuel avec montée descente (fed1, fed2, fed3 et on crée la poule ultime ou figurerait nos 12 ou 14 meilleurs clubs amateur (qui aurait gagner leur place uniquement grace à leur résultat sportif), pour rester dans le championnat amateur fédéral il faut définir un budget limité instauré l'obligation de faire évoluer un minimum de joueurs issus du clubs, et mettre en place des critères sportifs de bases en fonction de la division (école de rugby, équipe de jeunes, rugby féminin...) d'un autre côté une antichambre du monde pro Pour ceux qui ont plus d'ambitions , qui veulent tendre vers une structure professionnelle on crée une pro D3 limité à 12 places . Ici pas de système de montée , descente ceux qui veulent tenter leur chance présentent un budget prévisionnel (avec des critères qui correspondent au monde pro, grandeur stade, budget conséquent, staff médical, équipe espoir, centre de formation) (quelques soit leur division actuelle) et s'il est validé par la DNCAG ils peuvent s'inscrire en PRO D3 . Les clubs qui a terme ne veulent plus tenter leur chance ou n'ont plus les moyens financiers nécessaire sont reversés en fed 3 avec obligation de satisfaire au critères du monde amateur. avec ce système on aurait une vraie reconnaissance des meilleurs clubs amateurs (qui pourraient lutter quasiment à armes égales) et un bon tremplin "vers l'élite professionnelle" pour les clubs les plus riches .

Dernière modification par beyalo (14/05/2013 18:21:08)

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

beyalo a écrit :

il faut savoir si on veut un véritable championnat amateur ou pas ? Moi je propose un bon compromis d'un côté un véritable championnat amateur on garde le système actuel avec montée descente (fed1, fed2, fed3 et on crée la poule ultime ou figurerait nos 12 ou 14 meilleurs clubs amateur (qui aurait gagner leur place uniquement grace à leur résultat sportif), pour rester dans le championnat amateur fédéral il faut définir un budget limité instauré l'obligation de faire évoluer un minimum de joueurs issus du clubs, et mettre en place des critères sportifs de bases en fonction de la division (école de rugby, équipe de jeunes, rugby féminin...) d'un autre côté une antichambre du monde pro Pour ceux qui ont plus d'ambitions , qui veulent tendre vers une structure professionnelle on crée une pro D3 limité à 12 places . Ici pas de système de montée , descente ceux qui veulent tenter leur chance présentent un budget prévisionnel (avec des critères qui correspondent au monde pro, grandeur stade, budget conséquent, staff médical, équipe espoir, centre de formation) (quelques soit leur division actuelle) et s'il est validé par la DNCAG ils peuvent s'inscrire en PRO D3 . Les clubs qui a terme ne veulent plus tenter leur chance ou n'ont plus les moyens financiers nécessaire sont reversés en fed 3 avec obligation de satisfaire au critères du monde amateur. avec ce système on aurait une vraie reconnaissance des meilleurs clubs amateurs (qui pourraient lutter quasiment à armes égales) et un bon tremplin "vers l'élite professionnelle" pour les clubs les plus riches .

c'est juste naze

Uploaded with [URL=http://imageshack

sapiac76 a écrit :
beyalo a écrit :

c'est juste naze

++++++++ 11111111

fanticmotor a écrit :
sapiac76 a écrit :
beyalo a écrit :

c'est juste naze

++++++++ 11111111

la réponse est franche mais ca serait bien d'argumenter quand même. cela a le mérite d'être franc mais ca manque aussi d'argumentations moi je trouve que cela résoud 2 problêmes majeurs . 1 les clubs voulant atteindre le monde pro serait mieux préparés , le fossé avec la pro d2 serait moins important . en pro d2 on arrêterait peut être de voir quasi systématiquement descendre les 2 clubs de fed1 qui sont montés l'année d'avant. 2 ca éviterait peut être de voir le championnat amateur dénaturé par des équipes qui vivent largement au dessus de leur moyen avant d'imploser en vol.

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

les arguments sont dans tous les posts précédents, il y a eu 15 topics ouverts sur le sujet vous ne voyez que sur du court terme alors qu'il faut penser le rugby dans sa globalité l'argent fait partie du rugby même en honneur c'est un fait! à plus ou moins grande échelle le championnat et les équipes qui le composent ne sont pas figés et il n'y a rien de choquant à ce qu'une équipe qui monte fasse l'ascenceur, c'est même logique sinon ça voudrait dire qu'elle déjà le niveau quelque part on se fout du nom de chaque division, qu'on l'appelle fédérale 1, pro d3 ou autre peu importe on a un système pyramidal logique sur le fond un peu moins sur la forme, il n'y a aucun intérêt à faire un goulet d'étranglement au milieu tout cela n'est qu'une question d'égo de présidents et de supporters qui ne veulent pas admettre que la fédérale 1 c'est la 3e division si tu les écoutes ils sont prets à creer une pro d3 pour pouvoir rester en f1, sans avoir l'impression de descendre alors que si tu fais ça la f1 devient la 4e division aujourd'hui la 4e division c'est la f2 pourquoi castanet ne se plaint pas de jouer contre des pros ou des semi pro????? parce qu'ils ne souffrent d'aucune crise identitaire il faut vivre avec son temps beziers en pro d2, auch bientot en federale, etc etc aujourd'hui ces gens là veulent absolument que leur club figure dans le plus haut championnat possible sans en accepter les contraintes! gros déplacements, grosses écuries qui veulent monter etc, pas assez de derbys il n'ont qu'à jouer en séries, ils n'auront que des derbys toutes tes histoires de joueurs issus du club... tu me fais rire mais combien de clubs de fédérale 1 et meme de f2 ont 80% de l'équipe qui a été formée au club qu'est ce qu'on entend par formé? depuis poussin?depuis cadet? depuis la dernière année junior??? où ils ont été formés par le club voisin limiter un budget c'est comme si toi on te disait ok dis moi combien tu gagnes, et moi je vais te dire ce que tu peux dépenser et comment il faut savoir si on veut un rugby qui nous permette de devenir champion du monde ou si on veut garder un rugby confidentiel qui va péricliter à terme il faut pas oublier qu'aujourd'hui c'est grace à ce pognon et au top 14 que les ecoles de rugby attirent les gosses meme dans les petits clubs, sinon nous serions dépassés par plein d'autres sports

voilà c'est argumenté

Ce qui est aujourd'hui dans les toyaux de la FFR c'est en résume : Cahier des charges LNR + 1 équipe Reichel/Belascain 1/2 finale et finale d'accession mi mai (4 qualifiés) séparé du Championnat de Fed1 (16 qualifiés) Proposition n°3 32° page

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

ce qui me choque c'est qu'à aucun moment n'est évoqué le fait qu'il n'y a pas suffisamment de matches de saison régulière et c'est pourtant le seul point où tout le monde est d'accord

Dernière modification par sapiac76 (16/05/2013 12:58:39)

ritchigaray a écrit :

La fédérale 1 aujourd'hui c'est des pros payés à plein temps,pour jouer à mi-temps. Si on fait le rapport salaire/temps de jeu, je suis sûr que beaucoup de joueurs de F1 coûtent plus cher à la minute que beaucoup de joueurs de PRO D2 voir TOP 14, chercher l'erreur.

Tu te situe où pour être si sur de toi? Avec de tels raisonnement, je pense que tu n'aimes pas le rugby.......désolé de te le dire .... Moi, je suis une équipe qui joue en F1 depuis qu'elle existe, et je ne vois pas de pro......à part eux que la FFR IMPOSE à tout club de F1 Je ne donne pas 3 ans avant que la POULE ELITE AMATEURS soit mise en place.

Le seul souci est qu'il faut +++ de matchs. Alors une Pro-D3 ou Elite Amateurs... 1 poule de 16 équipes ( avec montée et descente calqué sur la Pro-D2). Et on fonce !!! 15 matchs à domicile donc +++ de recettes...

DAURIN a écrit :

Le seul souci est qu'il faut +++ de matchs. Alors une Pro-D3 ou Elite Amateurs... 1 poule de 16 équipes ( avec montée et descente calqué sur la Pro-D2). Et on fonce !!! 15 matchs à domicile donc +++ de recettes...

Cela permettrait de cibler les clubs qui, potentiellement peuvent envisager une accession sur 1-2-3 ans, et de s'y préparer en conséquent en jouant des matchs de haut niveau

DAURIN a écrit :

ça veut dire que l'on a une base de pyramide très large, mais par contre un accès aux 3 divisions d'élites très serré, ce qui implique très peu de renouvellemnt du paysage rugbistique actuel ça voudrait dire aussi que tu passes la 3e division de 40 à 16 clubs!!!!!! ça va rendre le rugby encore plus confidentiel qu'il n'est dejà!!!!! il faut penser aussi au grand public!!!! et pas seulement au passionné

DAURIN a écrit :

Ce qui reviendrait, si cette division était viable financierement ce qui n'est pas le cas, à reporter le probléme 16 clubs plus bas... De toute façons cette discussion est vaine, la Fédé ne bougera pas puisqu'elle compte modifier les modalités administratives, financieres et structurelles nécessaires à l'accession et les phases finales d'accession, le temps qu'elle mette ca en place, que cela soit évalué.... on ferme le sujet pour 5 ans !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

Fédérale 1