Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

qui accepte ou refuse la F1

olivier a écrit :

Si j'en crois le règlement, dans l'ordre d'accession à la fédérale nous aurons : Lombez Samatan 65 points Beaune 62 points Annecy 58 points 1 - Refus d’accession en 1ère ou 2ème division fédérale Dans l’hypothèse où un club refuse, ou se voit refuser son accession en 1ère ou 2ème division fédérale pour un motif financier, administratif ou disciplinaire, il sera remplacé par le club le mieux classé à l’issue de la phase qualificative, parmi les clubs non promus ayant évolué dans la même division lors de la saison considérée, après avis favorable de la D.N.A.C.G.

Pour Beaune le Président et l'entraineur avait déja dit non, pour eux c'est donc règlé.

exact Romulus article 344 edite pour la saison 2012/2013 par la fede

pool a écrit :
lou marensinois a écrit :

salut pool es-tu vraiement sûr que c'est un club de F2 qui va prendre la place de SURESNES , et pas un club devant descendre de F1 qui va être repêché ?? perso , je ne connais pas cette particluraité du réglement !! merci pour ta réponse - à+

Non tu as raison la dessus.....aucun probleme et la fédé est souveraine la dessus ... Je me fous de qui sera repeché c'est juste que de refuser chaque année la montée même si c 'est justifié c'est pas possible...

Faux, c'est le club le mieux classé en F2 qui prend la place.

Qu'est ce que Suresnes avait à perdre en montant en fed1 rien même si les résultats ne sont pas la et que ça redescend ils engrangeront de l'expérience. Le président de Suresnes se justifie par un manque de budget et d'effectif alors qu'est ce que ton club fout en fed2 demande la rétrogradation en honneur. Bref ils connaissent le réglement et si il n'assument pas c'est de la couardise c'est tout.

pool a écrit :
Nivolet92 a écrit :

Suresnes refuse la montée .

Ca va durer longtemps ce cirque !! je comprends que l'ont puisse refuser une année mais si c'est une politique autant ne pas participer aux play off et libérer une place... Dans la poule 2 trois équipes ont été relégués (Trignac , Clamart, Parthenay) j'estime que c'est un manque de respect vis à vis d'eux..

J'ai déjà réagi sur ce sentiment (lors du refus de monter de Saint-Sulpice - finaliste Fed 2 en 2011/2012) mais je ne retrouve pas mon post d'alors ; donc je réitère mes propos wink : - Personne ne manque de respect vis à vis de ceux qui sont relégués mais qui se réfugient derrière cette excuse pour dire "ce n'est pas notre faute si on descend mais la faute à ceux qui refusent la montée" (pour preuve : s'ils le sont, c'est que l'adversaire n'a pas tronqué le championnat ; si oui, au détriment de quel club voulant accéder à la division supérieure et n'ayant pas eu le niveau pendant la phase championnat ? ) - Quel joueur n'a pas envie d'évoluer à l'étage en-dessus ? S'il mérite ce niveau, AUJOURD'HUI les clubs supérieurs viendront le chercher (pas besoin que le club monte ; à moins que ce soit une bande de pots prête au "sacrifice" et travaillant sur place hmm ) - Combien de clubs ont été rétrogradés (certains ont même disparu ou ont changé de nom et/ou de statut) suite à une gestion défaillante (voire inconsidérée) ? En gros, je pense que si un club (dirigeants élus en AG) a une Formule 1 dans les vestiaires, il doit en connaitre les limites : > Ne pas dépasser les limites autorisées ; sinon tu te fais prendre au radar .........DNACG. > Coût d'entretien lors des déplacements (avec assistance assurée par cadets + juniors). > Si en milieu de saison, on doit remplacer le joint de culasse par celui d'une 2CV, ça ne le fera pas. > En tout cas, Merci aux BENEVOLES qui gèrent l'argent comme si c'était le leur (qu'ils soient dirigeants, guichetiers aux entrées, vendeurs de bourriche, investis dans les festivités..........

Refuser la F1 aujourd'hui hui c est être responsable. Responsable de la santé de nos joueurs qui ne sont pas pro et qui s entraînent déjà 3 fois par semaine. Responsable financièrement en ne voulant pas doubler les frais de déplacement , ne voulant pas payer et loger des mercenaires, en n embauchant pas des joueurs pour les mettre aux assedics en Janvier. Responsable de la bonne sante sportive, financiere et morale du club. Responsable vis à vis des 600 licencies du club, des partenaires actuels et ceux qui nous suivent. Responsable quant à notre environnement et le contexte économique actuel. Responsable vis à vis de la FFR pour qu elle repense cette division présentée comme l élite "amateur". Suresnes vous salue messieurs

a drancy, du coup on va refuser la montée en d2 car on a peur de jouer contre suresnes...

Le corse a écrit :

Refuser la F1 aujourd'hui hui c est être responsable. Responsable de la santé de nos joueurs qui ne sont pas pro et qui s entraînent déjà 3 fois par semaine. Responsable financièrement en ne voulant pas doubler les frais de déplacement , ne voulant pas payer et loger des mercenaires, en n embauchant pas des joueurs pour les mettre aux assedics en Janvier. Responsable de la bonne sante sportive, financiere et morale du club. Responsable vis à vis des 600 licencies du club, des partenaires actuels et ceux qui nous suivent. Responsable quant à notre environnement et le contexte économique actuel. Responsable vis à vis de la FFR pour qu elle repense cette division présentée comme l élite "amateur". Suresnes vous salue messieurs

Pas deux années de suite c'est tout...vous avez une belle ecole de rugby des juniors compétitifs..l'esprit n'y est pas.. même si je comprends

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

pool a écrit :
Le corse a écrit :

Pas deux années de suite c'est tout...vous avez une belle ecole de rugby des juniors compétitifs..l'esprit n'y est pas.. même si je comprends

A titre d'information nous n'avons pas gagné l'an dernier le droit de monter, mais nous avons été invité à suppléer un club qui n'acceptait pas la montée. Pour cette année Le Corse a expliqué les tenants et les aboutissants de la décision. Celà ne peut évidemment pas plaire à tout le monde (surtout ceux qui parlent sans avoir de réelles responsabilité dans la gestion d'un club). Par contre d'autres donneurs de leçons devraient se pencher un peu plus sur le passé récent de leur club ........ sad sad

Le corse a écrit :

Enfin des paroles d'apaisements suite à votre décision qui est respectable...

DCA a écrit :
Le corse a écrit :

Enfin des paroles d'apaisements suite à votre décision qui est respectable...

dans bien des cas il n'y a que cette sage solution et certains clubs feraient bien de s'en inspirer avant de devoir faire face a un enorme déficit!

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

olivier a écrit :

Si j'en crois le règlement, dans l'ordre d'accession à la fédérale nous aurons : Lombez Samatan 65 points Beaune 62 points Annecy 58 points

oui, mais : Fleurence 58 points +135 Annecy 58 points +94 Quant à la décision de Suresne, bien sûr qu'elle est respectable, les arguments invoqués sont imparables. Ce qui n'est pas respectable est (je sais, je me répète), de participer aux phases finales. Utiliser le classement au général n'est pas la même chose que le classement des phases finales, il n'y a qu'à voir Lormont et surtout Mauléon.

soccos a écrit :
olivier a écrit :

Si j'en crois le règlement, dans l'ordre d'accession à la fédérale nous aurons : Lombez Samatan 65 points Beaune 62 points Annecy 58 points

oui, mais : Fleurence 58 points +135 Annecy 58 points +94 Quant à la décision de Suresne, bien sûr qu'elle est respectable, les arguments invoqués sont imparables. Ce qui n'est pas respectable est (je sais, je me répète), de participer aux phases finales. Utiliser le classement au général n'est pas la même chose que le classement des phases finales, il n'y a qu'à voir Lormont et surtout Mauléon.

Pourquoi être empéché d'aller le + loin possible en phases finales et, pourquoi pas, aller chercher un titre de champion ? Nous ne sommes pas interdits de monter contrairement à d'autres clubs qui ont interdiction de monter tant que leur situation financière n'est pas remise à 0. Ces clubs prennent une place en phases finales qui devraient être dévolue à d'autres. Ensuite, c'est une question d'honnèteté, rien n'empêchait, par exemple, de présenter un budget non conforme aux exigeances de la DNACG et donc d'être retoqué pour monter. Mais voilà, nous avons préférer expliquer les raisons de notre refus que de faire ce petit jeu malhonnète.

Dernière modification par Le corse (05/06/2013 09:53:30)

Il y en a assez de laisser supposer qu'en F1 il n'y a que des mercenaires payés cashs, qui ne font que du rugby....... Les 3/4 des clubs sont de vrais AMATEURS qui s'entrainent 3 fois par semaine car ils travaillent pour vivre. Ce procès concernant les refus n'a pas lieu d'être. Il y a toujours un gagnant, suite à un refus!!!

Fédérale 2