Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

qui accepte ou refuse la F1

SJLO64 a écrit :

Il y en a assez de laisser supposer qu'en F1 il n'y a que des mercenaires payés cashs, qui ne font que du rugby....... Les 3/4 des clubs sont de vrais AMATEURS qui s'entrainent 3 fois par semaine car ils travaillent pour vivre. Ce procès concernant les refus n'a pas lieu d'être. Il y a toujours un gagnant, suite à un refus!!!

Passe le bonjour à ton capitaine et demande lui de te parler de Suresnes, ça lui rappellera que de bons souvenirs

SJLO64 a écrit :

Il y en a assez de laisser supposer qu'en F1 il n'y a que des mercenaires payés cashs, qui ne font que du rugby....... Les 3/4 des clubs sont de vrais AMATEURS qui s'entrainent 3 fois par semaine car ils travaillent pour vivre.

Les 3/4 des 40 clubs en F1...soit 10 clubs qui ont des contrats pro avec des gars qui s'entrainent presque chaque jour ??? Très certainement au vu de cette liste : Lille, Bourg (et à un degrés moindre St Etienne qui depuis a eu de gros pb de trésorie... Et c'est pas pour payer le jardinier !!!), Bourgoin, Périgueux (a aussi des problèmes financiers pour payer très certainement un autre jardinier !!!), Nevers & Montauban qui ont un fonctionnement quasi pro. J'arrive à 7 mais je dois en oublier. Après ne pas oublier les clubs qui recrutent des anciens pro (très certainement grâce à de belles brôchurent fournies par le syndicat d'initiative du coin) et là tu en as une palenqué. A vu de nez 80% de la F1.... Même en Bretagne (Vannes) cela se fait... s'est dire. Alors désolé mais le terme "vrai amateur" ne me semble plus trop adapté en F1.... Même en F2 on rencontre des clubs avec des organisations et des budget de F1 (le SAXV par exemple).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

soccos a écrit :
olivier a écrit :

Si j'en crois le règlement, dans l'ordre d'accession à la fédérale nous aurons : Lombez Samatan 65 points Beaune 62 points Annecy 58 points

oui, mais : Fleurence 58 points +135 Annecy 58 points +94 Quant à la décision de Suresne, bien sûr qu'elle est respectable, les arguments invoqués sont imparables. Ce qui n'est pas respectable est (je sais, je me répète), de participer aux phases finales. Utiliser le classement au général n'est pas la même chose que le classement des phases finales, il n'y a qu'à voir Lormont et surtout Mauléon.

Le problème c'est que vous êtes avant tout obnubilés par la montée. Il s'agit d'un championnat avec un titre au bout. Et il est tout à fait louable de jouer le titre même si l'on ne veut pas monter. Une compétition reste une compétition.

Le corse a écrit :
SJLO64 a écrit :

Il y en a assez de laisser supposer qu'en F1 il n'y a que des mercenaires payés cashs, qui ne font que du rugby....... Les 3/4 des clubs sont de vrais AMATEURS qui s'entrainent 3 fois par semaine car ils travaillent pour vivre. Ce procès concernant les refus n'a pas lieu d'être. Il y a toujours un gagnant, suite à un refus!!!

Passe le bonjour à ton capitaine et demande lui de te parler de Suresnes, ça lui rappellera que de bons souvenirs

J n'y manquerais pas mais, de la part de qui??? Je crois qu'il est très bien au Pays basque, Stèphane .

Supermerlu a écrit :
SJLO64 a écrit :

Il y en a assez de laisser supposer qu'en F1 il n'y a que des mercenaires payés cashs, qui ne font que du rugby....... Les 3/4 des clubs sont de vrais AMATEURS qui s'entrainent 3 fois par semaine car ils travaillent pour vivre.

Les 3/4 des 40 clubs en F1...soit 10 clubs qui ont des contrats pro avec des gars qui s'entrainent presque chaque jour ??? Très certainement au vu de cette liste : Lille, Bourg (et à un degrés moindre St Etienne qui depuis a eu de gros pb de trésorie... Et c'est pas pour payer le jardinier !!!), Bourgoin, Périgueux (a aussi des problèmes financiers pour payer très certainement un autre jardinier !!!), Nevers & Montauban qui ont un fonctionnement quasi pro. J'arrive à 7 mais je dois en oublier. Après ne pas oublier les clubs qui recrutent des anciens pro (très certainement grâce à de belles brôchurent fournies par le syndicat d'initiative du coin) et là tu en as une palenqué. A vu de nez 80% de la F1.... Même en Bretagne (Vannes) cela se fait... s'est dire. Alors désolé mais le terme "vrai amateur" ne me semble plus trop adapté en F1.... Même en F2 on rencontre des clubs avec des organisations et des budget de F1 (le SAXV par exemple).

D'expérience, il faut voir ce que demande certains joueurs pour rejoindre un club (en IDF par exemple) : logement, boulot pour la compagne, dédomagements, etc... Je comprends que Suresnes ne parte pas dans cette surenchère et le nombre de clubs en difficultés, cette année, encore plus cette année, devrait donner à réfléchir à quelques dirigeants. Et quelque soit le niveau : F1, F2, F3 et même en série...

Si on en est là, c'est entièrement la faute à la FFR qui laisse faire n'importe quoi, qui étouffe les petits clubs en instituant des poules de 10 et favorise les clubs qui vivent avec l'argent du contribuable... et j'en passe...

Ces champs clos sont les lieux de batailles où les seules armes sont le courage, la vaillance et l’abnégation et les clameurs toujours celles de l’espérance.

Suresnes était en F1 en 2010-2011. sur 22 matches, 2 victoires et 1 nul et donc ...19 défaites. ce qui veut dire que leurs dirigeants sont lucides et qu'ils ont déjà donné. donc, respect.

Dernière modification par BERET GRINCHEUX (05/06/2013 19:40:45)

Bravo pour la decision de suresnes .Il faut savoir rester a sa place et que tout les joueurs s'amusent plutot que de les degouter. Un jour viendra l'opportunité de monter sans mettre le club en peril. enfin le club n' est pas nouveau mais toujours existant grace a sa bonne gestion et son ambiance .Tampis pour les mecontents !!!!!!!!!!!

Ce qui me fait rigoler est de lire que Surennes ne risquait rien d'y aller alors qu'ils ont eu des exemples calamiteux pas loin de chez eux avec Cergy Pontoise, L'ACBB , Domont. Moi je les comprends parfaitement une remontée en F1 peut mettre le club en péril car cela passe par l'obligation de recruter, de trouver des solutions pour établir un budget obligatoirement plus élévé ou alors de prendre 40 points tous les dimanches . Franchement monter est t-il si gratifiant pour un joueur de F2 comme j'ai pu lire çà et la ? Est ce gratifiant quand son équipe ramasse des volées tous les dimanches. Que dire d'un ailer qui ne voit pas le ballon de la saison parce que son équipe est bouffée devant.

Dernière modification par Rugby 71 (05/06/2013 19:56:04)

SJLO64 a écrit :
Le corse a écrit :
SJLO64 a écrit :

J n'y manquerais pas mais, de la part de qui??? Je crois qu'il est très bien au Pays basque, Stèphane .

Oui et moi je lui passe mon nouveau numéro de téléphone ainsi il saura qui le salut : 01 23 45 67 89

non mais allo quoi... - un club a des difficultés financières, il est sanctionné - un club veut éviter les difficultés financières, il est sanctionné on se marche sur la t^te pour éviter le fait de devoir recruter systématiquement(et ders étrangers de plus) il faudrait déjà pousser les mêlées dans toutes les catégories...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

BERTOU a écrit :

Si on en est là, c'est entièrement la faute à la FFR qui laisse faire n'importe quoi, qui étouffe les petits clubs en instituant des poules de 10 et favorise les clubs qui vivent avec l'argent du contribuable... et j'en passe...

L'erreur de la FFR c'est les rétrogradations administratives (qui fausse les championnats). En 2 ou 3 saisons, les dits clubs reviennent en F1... Trop facile !!! Pour moi quand un club est liquidation, il doit disparaitre purement et simplement. Et s'il veut repartir... Cela doit se faire en 4ème série.

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Ravachol a écrit :
Supermerlu a écrit :
BERTOU a écrit :

L'erreur de la FFR c'est les rétrogradations administratives (qui fausse les championnats). En 2 ou 3 saisons, les dits clubs reviennent en F1... Trop facile !!! Pour moi quand un club est liquidation, il doit disparaitre purement et simplement. Et s'il veut repartir... Cela doit se faire en 4ème série.

La rétrogradation administrative posera toujours problème, ce sera alors la 4ème série qui criera à la pollution. La solution c' est que les tribunaux appliquent la loi et rendent les membres du conseil d' administration en place à l' ouverture de l' exercice de liquidation ou entrés depuis solidairement responsables de la dette : après quelques saisies les mégalos se feront rares.

Pour cela il faudrait déjà que les créanciers, les collectivités territoriales se portent partie civile !et çà ne se fait jamais!!

Ravachol a écrit :

La solution c' est que les tribunaux appliquent la loi et rendent les membres du conseil d' administration en place à l' ouverture de l' exercice de liquidation ou entrés depuis solidairement responsables de la dette : après quelques saisies les mégalos se feront rares.

Aussi !!! wink D'ailleurs, je ne comprends pas que les Présidents/Trésoriers/Dirigeants de ces mauvaises gestions ne régles pas les dettes qu'ils ont créé !!!

Fédérale 2