Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
eravacel a écrit :SJLO64 a écrit :Le corse a écrit :Passe le bonjour à ton capitaine et demande lui de te parler de Suresnes, ça lui rappellera que de bons souvenirs
J n'y manquerais pas mais, de la part de qui??? Je crois qu'il est très bien au Pays basque, Stèphane .
Oui et moi je lui passe mon nouveau numéro de téléphone ainsi il saura qui le salut : 01 23 45 67 89
Ton n° est bidon, Si tes messages sont du même acabit.....
Supermerlu a écrit :BERTOU a écrit :Si on en est là, c'est entièrement la faute à la FFR qui laisse faire n'importe quoi, qui étouffe les petits clubs en instituant des poules de 10 et favorise les clubs qui vivent avec l'argent du contribuable... et j'en passe...
L'erreur de la FFR c'est les rétrogradations administratives (qui fausse les championnats). En 2 ou 3 saisons, les dits clubs reviennent en F1... Trop facile !!! Pour moi quand un club est liquidation, il doit disparaitre purement et simplement. Et s'il veut repartir... Cela doit se faire en 4ème série.
UN CLUB SE GERE COMME UNE ENTRPRISE, CAR, EN FIN DE COMPTE, S'EN EST UNE. JE TE SOUHAITE DE TOUT COEUR, QUE TON PATRON, UN JOUR, N'AI PAS DE PROBLEMES DE TRESORERIE.....
Je te souhaite que ton club ne soit pas géré comme l'entreprise du dit patron .....
Supermerlu a écrit :Je te souhaite que ton club ne soit pas géré comme l'entreprise du dit patron .....
??????????? ![]()
HAIZEGOA a écrit :Supermerlu a écrit :Je te souhaite que ton club ne soit pas géré comme l'entreprise du dit patron .....
???????????
Haïz egoa J'ai la même réaction que toi....Le Supermerlu tourne au merluchon......
Supermerlu a écrit :SJLO64 a écrit :Il y en a assez de laisser supposer qu'en F1 il n'y a que des mercenaires payés cashs, qui ne font que du rugby....... Les 3/4 des clubs sont de vrais AMATEURS qui s'entrainent 3 fois par semaine car ils travaillent pour vivre.
Les 3/4 des 40 clubs en F1...soit 10 clubs qui ont des contrats pro avec des gars qui s'entrainent presque chaque jour ??? Très certainement au vu de cette liste : Lille, Bourg (et à un degrés moindre St Etienne qui depuis a eu de gros pb de trésorie... Et c'est pas pour payer le jardinier !!!), Bourgoin, Périgueux (a aussi des problèmes financiers pour payer très certainement un autre jardinier !!!), Nevers & Montauban qui ont un fonctionnement quasi pro. J'arrive à 7 mais je dois en oublier. Après ne pas oublier les clubs qui recrutent des anciens pro (très certainement grâce à de belles brôchurent fournies par le syndicat d'initiative du coin) et là tu en as une palenqué. A vu de nez 80% de la F1.... Même en Bretagne (Vannes) cela se fait... s'est dire. Alors désolé mais le terme "vrai amateur" ne me semble plus trop adapté en F1.... Même en F2 on rencontre des clubs avec des organisations et des budget de F1 (le SAXV par exemple).
Dis moi: Les 3/4 de quarante, cela fait 10, ou 30 ???? 1/4 de 40= 10 x par 3 = 30....... De quel club es tu?? Ce ne serait pas Anglet par hasard ???
Ne te fait pas plus Couillon que tu ne veux l'être.... Tu m'a très bien compris (ou tu le fait exprés !!) Tu évoquais les 3/4 des clubs de F1 ayant un comportement "amateur".... Donc par déduction le 1/4 (soit 10) qui étaient pro !!! De quel club es tu ?? Ce ne serait pas SJDL par hasard ??? Parce qu'à Hendaye, sur le 4 dernières années, ils m'ont toujours très bien compris... EUX !!!!
Supermerlu a écrit :Ne te fait pas plus Couillon que tu ne veux l'être.... Tu m'a très bien compris (ou tu le fait exprés !!) Tu évoquais les 3/4 des clubs de F1 ayant un comportement "amateur".... Donc par déduction le 1/4 (soit 10) qui étaient pro !!! De quel club es tu ?? Ce ne serait pas SJDL par hasard ??? Parce qu'à Hendaye, sur le 4 dernières années, ils m'ont toujours très bien compris... EUX !!!!
Tu es très clair et c'est très compréhensible ce que tu écris
.
SJLO64 a écrit :eravacel a écrit :SJLO64 a écrit :J n'y manquerais pas mais, de la part de qui??? Je crois qu'il est très bien au Pays basque, Stèphane .
Oui et moi je lui passe mon nouveau numéro de téléphone ainsi il saura qui le salut : 01 23 45 67 89
Ton n° est bidon, Si tes messages sont du même acabit.....
Passe le à Stephane lui ne le trouvera pas bidon
Dernière modification par eravacel (07/06/2013 12:01:51)
olivier a écrit :soccos a écrit :Quant à la décision de Suresne, bien sûr qu'elle est respectable, les arguments invoqués sont imparables. Ce qui n'est pas respectable est (je sais, je me répète), de participer aux phases finales. Utiliser le classement au général n'est pas la même chose que le classement des phases finales, il n'y a qu'à voir Lormont et surtout Mauléon.
Le problème c'est que vous êtes avant tout obnubilés par la montée. Il s'agit d'un championnat avec un titre au bout. Et il est tout à fait louable de jouer le titre même si l'on ne veut pas monter. Une compétition reste une compétition.
J'ai expliqué pourquoi j'ai dit ça, mais tu n'y réponds pas... J'y peux rien si les phases finales servent aussi pour la montée. Si la régle était "le 1er de chaque poule monte", pas de problème, s'il y en a un qui ne veut pas, on prend le 2e, et les phases finale servent pour le titre.
soccos a écrit :olivier a écrit :soccos a écrit :Quant à la décision de Suresne, bien sûr qu'elle est respectable, les arguments invoqués sont imparables. Ce qui n'est pas respectable est (je sais, je me répète), de participer aux phases finales. Utiliser le classement au général n'est pas la même chose que le classement des phases finales, il n'y a qu'à voir Lormont et surtout Mauléon.
Le problème c'est que vous êtes avant tout obnubilés par la montée. Il s'agit d'un championnat avec un titre au bout. Et il est tout à fait louable de jouer le titre même si l'on ne veut pas monter. Une compétition reste une compétition.
J'ai expliqué pourquoi j'ai dit ça, mais tu n'y réponds pas... J'y peux rien si les phases finales servent aussi pour la montée. Si la régle était "le 1er de chaque poule monte", pas de problème, s'il y en a un qui ne veut pas, on prend le 2e, et les phases finale servent pour le titre.
vous êtes des sages !
J' ai suivi la discussion depuis un moment sans pouvoir me faire un avis définitif, mais vos derniers messages (que je reprend ci-dessus), sont une vérité et une solution... qui ont le tord de ne pas être entendues par les décideurs.
Dernière modification par paulo99 (08/06/2013 10:59:35)
"J'y peux rien si les phases finales servent aussi pour la montée. Si la régle était "le 1er de chaque poule monte", pas de problème, s'il y en a un qui ne veut pas, on prend le 2e, et les phases finale servent pour le titre." Tout a fait d'accord avec cette solution émise par SOCCOS. Expliquez moi pourquoi la ffr ne consulte pas plus souvent TOUS les présidents des clubs concernés par ce type de décision ? En F2 , il y a 8 clubs qui montent et 8 premiers de poule : c'est parfait. Il me semble logique de récompenser les clubs ayant été les plus réguliers sur toute une saison. A mon avis , en top14 et prod2 (pas de poule) : on devrait avoir un Champion de France ( le 1er en fin de saison) et des phases finales pour designer les clubs qui montent (pour la prod2) et le vainqueur des boucliers. C'est un avis , vais je faire l'unanimité ????????????
mais laissez suresnes tranquille. ça les regarde s'ils n'ont pas envie de monter. et je ne vois pas en quoi cela défavorise les autres. genre compiegne, beaune et compagnie étaient prets à monter (sportivement j'entends)... laissez moi rire. suresnes refuse la montée = un autre club monte ou reste en f1. donc voila tout le monde est content.
cergy, domont, acbb, epernay... des clubs qui sont montés en fed1 sans structures adaptées... sont aujourd'hui en fed 3 (à peine 2 saisons après leur montée ou plus bas (seul Domont remonte cette année en fed2). quelques points que "le provincial" ne peut comprendre... au dessus de la loire : peu de club en f1 - donc plus difficile de recruter les clubs sont calqués sur "un mode pro" avec mini 15 joueurs qui ne font que du rugby (lille, strasbourg, orléans, massy, vannes, saint nazaire, macon, nevers, chalon....) prix des loyers à Paris - à saint jean de luz t'as un 50m2 pour 500 balles/mois. regardez dans seloger.com le prix des loyers sur boulogne ou suresnes et vous comprendrez que 1500 euros + un appart + un boulot pour la gonzesse et tout... et bien cela freine le recrutement. sur paris - pas ou peu de sponsors - des subventions municipales partagées - pas de spectateurs. les types s'en branlent du rugby. il y a mille autres activités. je pense qu'a Hendaye, les types ne sont pas emmerdés par l'aviron, le cyclisme, le foot, le judo, le volley, le hand... enfin tous les autres sports du monde. après sportivement c'est un autre débat. mais je pense que suresnes a bien raison de ne pas aller prendre 2 fois 40 grains contre lille avec 12 géorgiens tout en disant aux types de la b qui ont fait 2 finales. eh michel va jouer avec les corpos