Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SAINT JEAN DE LUZ

#1429

En l’état actuel des choses,l’heure n’est plus aux calculsd’apothicaire au Saint-Jeande-Luz Olympique. Affublé de la lanterne rouge depuis le dernier match, très sérieusement menacé de relégation, le club basque, dont le calendrier n’est guère favorable, va désormais évoluer sans pression et tenter de gagner tout ce qu’il peut sans se poser de questions. Prochaine étape : aujourd’hui à Langon, une vieille connaissance. L’équipe que personne n’attend et qui est toujours là à l’heure de la qualification. Un peu comme le SJLO de naguère… Une pelouse boueuse Les jeunes entraîneurs Laurent Marticorena et Pierre Pardon ne se voilent pas la face et savent toute la difficulté que représente un voyage à Comberlin. Ils y ont si souvent joué l’un et l’autre. Les deux formations se connaissant par coeur, il n’y aura pas de surprise techniquement ou tactiquement : les Luziens savent que les rouges sont bien organisés, disciplinés, forts en mêlée, les Girondins n’ignorent pas que les verts peuvent battre n’importe qui sur quelques inspirations. Cela posé, l’entraîneur des avants Pierre Pardon explique sereinement que le staff n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour tenter de sauver la situation au prix d’ultimes salves. « Il fait un temps pourri, la pelouse de Comberlin risque d’être boueuse, alors nous avons alourdi le pack car le match risque de jouer devant, dans le combat. Pour les grandes envolées, il faudra sans doute repasser par beau temps. » Encore de l’innovation L’Olympique part donc en Gironde avec six remplaçants devant, et seulement deux derrière. « Il nous faudra davantage de densité physique si nous voulons lutter avec les Langonnais, qui vont essayer de nous piéger devant. Olivier Dupont et Sébastien Torresin étant blessés, et Mickaël Didillon pas rétabli, nous avons dû innover. » Première surprise, le retour en seconde ligne d’Antoni Etchegaray, qui avait arrêté le rugby depuis de longs mois pour se consacrer à un autre sport dans lequel il excelle : la pelote. « Il nous a dit en décembre qu’il voulait reprendre l’année prochaine, mais on lui a dit qu’on avait besoin de lui tout de suite et il est revenu à l’entraînement, raconte Pierre Pardon. Il va nous faire du bien, car c’est une tour de contrôle et son retour nous laisse espérer des conquêtes en touche. Et du coup, Cédric Goya peut redescendre en troisième ligne au poste qu’il affectionne. En cours de match, on peut aussi faire rentrer Valerian Delamer, ce qui ferait glisser Damien Elgoyhen en huit. Les kilos ne font pas tout, mais quand même. On était un peu légers. » Pour ce qui est de lapremière ligne, le SJLO enregistre le retour de Stéphane Argagnon, ce qui pourrait être bien utile pour tenir le côté droit de la mêlée en seconde période, quand les piliers langonnais vont accentuer la pression. Il n’y aura toutefois qu’un talonneur de métier sur la feuille, Jack Edwards. En cas de malheur, c’est Bastien Albistur, qui peut occuper les trois fauteuils d’orchestre, qui s’installerait à la place du ratisseur. Un pack lourd pour terrain lourd, les Luziens s’adaptent et n’oublient pas que le Stade Langonnais est un adversaire à leur portée. François Trasbot L'équipe Ion Iturriria- David- Deboisne- Niquet- etcheverrigaray_ Irazoqui- Alliot- Goya- Elissalde- Cazaux- Elgohyen- Etchegarray- Albistur- Edwards- Tescher remplaçants Ibarburu- Iturriria Xabi- Sohet- Juanicotena-Delamer- Nerocan- Martins- Argagnon.

#1430

A Langon : Beau temps mais terrain boueux La B du SJLO gagne 18 à 10 17h40 : C'est parti !!!!! roll la pluie s'est invitée.... 3 à 0 pour Langon. 6 à 0 ...........

Dernière modification par SJLO64 (31/01/2015 18:51:39)

#1431

ou pouvons nous suivre le match ?

#1432

SJLO64 a écrit :

A Langon : Beau temps mais terrain boueux La B du SJLO gagne 18 à 10 17h40 : C'est parti !!!!! roll la pluie s'est invitée.... 3 à 0 pour Langon. 6 à 0 ...........

9 à 0 , mais bon comportement en touche et en mêlée. Pour nous consoler un peu section Paloise 17 BO 0 A la mi-temps : 9 à 3 pour Langon. Allez, Pascal : Aide moi à pousser !!!! 18h37 : 16 à 3 Langon a acceleré : 23 à 3 (2 essais) La cerise sur le gâteau :ELGOHYEN : JAUNE !!

Dernière modification par SJLO64 (31/01/2015 20:11:51)

#1433

Quelle météo à ST-Jean ? le match va-t-il se jouer à priori ? Bon match SJLO !

#1434

RAM16 a écrit :

Quelle météo à ST-Jean ? le match va-t-il se jouer à priori ? Bon match SJLO !

A l'heure où je t'écris, très beau soleil malgré une tempèrature assez basse. Le terrain sera praticable......pas de problèmes.....Le bonjour à Adrien, votre Basque !!!!

#1435

Et si vous avez d'autres des comme lui, n'hésitez surtout pas !! On PREND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#1436

On avait un sud af , mais quel dommage !!!! il est parti !!!!!

#1437

Hé, Ramuntcho Ayestaran, j'attends ton commentaire....... Adrien a eu peur des Luziens?.... J'espére que ce n'est pas trop grave pour lui, et qu'il puisse finir sa saison. Je n'ai pas pu être au match...... des commentaires??

#1438

SJLO64 a écrit :

Hé, Ramuntcho Ayestaran, j'attends ton commentaire....... Adrien a eu peur des Luziens?.... J'espére que ce n'est pas trop grave pour lui, et qu'il puisse finir sa saison. Je n'ai pas pu être au match...... des commentaires??

Malin le Adrien,il n'a pas voulu etre le bourreau de st-jean,il s'est gardè une porte de sortie, si dans qlqes annèes il veut revenir au pays Il a eu une douleur aux ischio-jambier,pas de nvles j'espere que ce n'est pas trop grave,car il nous manquerez bcp ce très bon joueur Pour le match,j'ai trouvè st-jean pas mauvais,par moment vous nous avez bien contrè devant,et aussi une bonne ligne derriere,dommage mais j'espere que vous rebondirez vite.bonne chance a vous amis Luziens

#1439

Défaite de la 1ere. Victoire de la B à Vannes.

#1440

Un petit mot aux supporter, aux dirigeants, aux coachs et aux joueurs du SLJO. Hier soir, vos gars ont porté le mailot vert et rouge avec fierté, courage et abnégation. Il y a des saisons comme ça ou les rebonds ne sont pas favorables, les passes manquées pour quelques centimètres, les pénalités tapant les poteaux. Vos gars n'ont rien laché, ont tenté pendant 80 minutes. Respect messieurs. Votre club, votre histoire est une source d'inspiration pour nous, club du nord de la loire. Je ne doute pas que vous vous releverez et reviendrez encore plus fort. Un vannetais qui content de la victoire était toutefois un peu triste hier soir.

Dernière modification par ALEJANDRO GONZALES I (22/02/2015 14:29:23)

#1441

je rejoins les propos précédants.... Je suis bien triste de voir que le SJLO reste scotché à la dernière place et risque fort de quitter la Fédérale 1. Un club de plus dans le cimetière de cette féd 1 qui n'a plus rien d'amateur à cause de cette foutue course à l'armement financier. Citons : Lourdes, Gaillac, Mazamet, Marmande, Carmaux, Beaumont de Lomagne, Cahors, Vichy, bientot St Jean de Luz, peut être Lannemezan........... Triste fin pour ces bourgades, petites villes au passé glorieux.....

CA Lannemezan....on t aime

#1442

Bon et bien ayant perdu à Mauléon les carottes sont cuites, donc la saison prochaine nous irons manger à la Txalupa.....

Clubs