Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

Promotion d'honneur Bourgogne Franche Comte 2013/2014.

#281

Finale promotion d'honneur Bourgogne Franche-Comté. Match à Beaune à 16h00 AVENIR SPORTIF TOURNUS contre SENS Bon match, sans arrière pensée de ma part, j'ai envie de voir un bon match de rugby, car les deux équipes en ont les moyens et sont capables de faire du bon rugby pour régaler les nombreux spectateurs présents autour du stade.

#282

je serais curieux de savoir pourquoi certains clubs sont déjà informés de l horaire des finales et pas d autres.....

#283

Tout simplement parce que notre président a téléphoné au comité pour savoir, cela devenait urgent pour retenir un car.

#284

laccro7121 a écrit :

Tout simplement parce que notre président a téléphoné au comité pour savoir, cela devenait urgent pour retenir un car.

C'est vrai que le comité pourrait donner les horaires plus vite ...bonne finale les Tournusiens;)

#285

Les finales de Beaune se dérouleront le samedi 3 mai prochain au stade Jean-Guiral. Voici le programme : 9 h 30 à 12 h. Coupe de Bourgogne à 7 féminin. 11 h 30. Finale réserve 1re série : Buxy-RC XV Charolais/Brionnais. 12 h 15. Coupe de Bourgogne M17 Teulière : Ovale Charolais-Belfort. 12 h 30. Finale 3e /4e séries : Saulieu-Baume-les-Dames. 14 h. Finale 1re série : Seurre-XV Charolais-Brionnais. 14 h 15. Finale 2e série : Bourbon-Saône Seille Rugby. 16 h. Finale Promotion Honneur : Sens-Tournus. 17 h 45. Finale Honneur : Lons-Verdun.

#286

J-2 la pression monte, Bien sûr pour toutes les équipes qui seront présentes à Beaune, mais avec une pensée pour tous les joueurs qui joueront malheureusement le 1er Mai et le 4 Mai et qui ne participerons pas à cette fête, c'est vraiment dommage. Bon match à tous.

Dernière modification par laccro7121 (01/05/2014 08:09:09)

#287

J-1 Les pressions sont prêtes à Beaune. 50% des équipes seront dècuent,50% fêteront la victoire C'est la loi du sport, mais tout le monde se retrouvera autour de notre sport préféré. Bonne journée à tous

#288

Allez les tournusiens! ;-)

on les a tenu... jusqu'au coup d'envoi!!!

#289

allez tournus ramenez le bouclier !!! une finale ça se gagne et peu importe la manière n'oubliez pas il y a quelques années tournus était favori en finale honneur contre montceau et on était passé à la trappe...:) mais le coach s'en rappelle et va mettre en garde les jeunes tournusiens

#290

dada25 a écrit :
PIM' CACOU a écrit :

Salut Christophe d'Embar, je suis dirigeant du RCXVCB (le photographe qui sévit sur la touche parodienne), et nous venons de gagner notre place en PH. Je viens aux renseignements: que pense-tu du niveau de cette PH par rapport à la 1ère série de l'an passé. Tes 2 équipes font un superbe parcours, as-tu eu beaucoup de recrues ou évolues-tu avec le même groupe. En attendant tes informations, je te souhaite une bonne fin de saison et de ne pas te croiser l'année prochaine, preuve que tu seras en Honneur. Amicalement.

Salut PIM' CACOU, Perso je suis un joueur de l'EMBAR. Pour info, notre groupe reste sensiblement le même que la saison dernière, mais du fait de notre jeune existance, je pense que nous avons progressé et appris à mieux nous connaitre. Quant au niveau de la PH, il reste sensiblement le même qu'en 1ere série. J'espère moi aussi que nous ne nous croiserons pas la saison prochaine, et en tout cas félicitation pour votre accession!!! Sportivement.

Salut Pim'Cacou. Mon minitel est enfin réparé, et je reviens sous un autre pseudo (il ne voulait plus de "christophe embar". Désolé d'avoir tant tardé à te répondre... Mais pour une fois je suis d'accord avec Dada 25, qui ne dit donc pas que des conneries. Le groupe senior de l'EMBAR a en effet peu évolué cette saison, si ce n'est par l'introdution de seniors première année, dont 3 ont joué régulièrement en première. Le niveau promotion d'honneur est peu différent de celui de la première série. C'est à peine plus homogène et à peine plus dense physiquement, mais le jeu pratiqué est très ressemblant. la seule différence sensible c'est l'état d'esprit... Il y avait cette année 2 ou 3 équipes pas très "rugby" dans ce championnat, qui pensent surtout à se battre ou à poursuivre de vieille vendettas dont plus personne ne connait l'origine... Mais il est probable que ça s'améliorera un peu l'an prochain (je dis ça, je dis rien). En tous cas, sur ce qu'on a vu de vous l'an dernier vous n'avez pas de souci à vous faire pour la saison prochaine: Vous serez sans aucun doute dans le carré de tête, voire mieux. Bonne chance pour votre finale, et les CF

Dernière modification par terrifortain (04/05/2014 09:46:06)

#291

Ca y est, le championnat a livré son verdict, et il est remporté par ... Sens. Contre toute attente, ils ont logiquement dominé Tournus en finale : 10-3. Tournus passe à coté de sa finale, et Sens y est pour beaucoup: Plus d'envie, de solidarité, et des ballons portés qui font toujours aussi mal: Même s'ils n'ont pas scoré comme ça hier ils ont bien usé leurs adversaires. Et puis contrairement à ce qu'on pouvait craindre au vu des déclaration des joueurs en du président de Sens, un match propre, "viril mais correct". Chapeau à Sens donc: On peut ne pas aimer l'attitude de l'entourage du club (Encore hier, le comportement de son groupe de pseudo supportrices a été très limite: insultes, bras et doigts d'honneur à destination des supporters de Sens... C'est vraiment une marque de fabrique dans ce club !), mais on doit reconnaître que cette équipe a un coeur énorme et est capable de faire déjouer n'importe qui. Chapeau à elle, donc...

Dernière modification par terrifortain (05/05/2014 12:17:24)

#292

Comme je le disais auparavant, Sens à une belle équipe, et elle l'a encore prouvé hier. je rejoins terrifortain, en ce qui concerne l'environnement qui n'est vraiment pas agréable. En ce qui nous concerne, nous sommes passé complétement à travers de ce match, ou nous n'avons pas su scorer dans les premières trente minutes, alors que nous aurions pu tuer ce match en arrivant à la pause avec un 13 ou 15 à 0. A la décharge de nos joueurs, nous avons certainement trop insisté durant toute cette dernière semaine, que nous ne voulions absolument pas de problème sur ce match à Beaune, et les joueurs n'ont pas su le gérer dans la bonne agressivité, mais le rugby en sort gagnant et c'est tant mieux. Terrifortain, as-tu des nouvelles de votre jeune blessé?

#293

laccro7121 a écrit :

Comme je le disais auparavant, Sens à une belle équipe, et elle l'a encore prouvé hier. je rejoins terrifortain, en ce qui concerne l'environnement qui n'est vraiment pas agréable. En ce qui nous concerne, nous sommes passé complétement à travers de ce match, ou nous n'avons pas su scorer dans les premières trente minutes, alors que nous aurions pu tuer ce match en arrivant à la pause avec un 13 ou 15 à 0. A la décharge de nos joueurs, nous avons certainement trop insisté durant toute cette dernière semaine, que nous ne voulions absolument pas de problème sur ce match à Beaune, et les joueurs n'ont pas su le gérer dans la bonne agressivité, mais le rugby en sort gagnant et c'est tant mieux. Terrifortain, as-tu des nouvelles de votre jeune blessé?

Pour notre jeune: Fracture du nez (os propre) + commotion cérébrale... Ca gâche un peu la fête, mais ça arrive, malheureusement. Merci de prendre de ses nouvelles !

#294

terrifortain a écrit :

Ca y est, le championnat a livré son verdict, et il est remporté par ... Sens. Contre toute attente, ils ont logiquement dominé Tournus en finale : 10-3. Tournus passe à coté de sa finale, et Sens y est pour beaucoup: Plus d'envie, de solidarité, et des ballons portés qui font toujours aussi mal: Même s'ils n'ont pas scoré comme ça hier ils ont bien usé leurs adversaires. Et puis contrairement à ce qu'on pouvait craindre au vu des déclaration des joueurs en du président de Sens, un match propre, "viril mais correct". Chapeau à Sens donc: On peut ne pas aimer l'attitude de l'entourage du club (Encore hier, le comportement de son groupe de pseudo supportrices a été très limite: insultes, bras et doigts d'honneur à destination des supporters de Sens... C'est vraiment une marque de fabrique dans l'Yonne !), mais on doit reconnaître que cette équipe a un coeur énorme et est capable de faire déjouer n'importe qui. Chapeau à elle, donc...

C'est sympa pour les Toucy, Migennes, Ordon, Avallon, Auxerre, Chablis, Tonnerre. Je pense pas avoir vu d'insultes et de doigts d'honneur à Migennes, ni même à Toucy pour nos derbys, donc modère un peu tes propos s'il te plaît.

Promotion