Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Montauban en route vers 2014 !!

Des joueurs supporters de L'USM hier à Ondarraitz ! Le talonneur Grégory ARGANESE de Bayonne ex-Montalbanais, David PENALVA venu en voisin et Raphael GILLOT JOUHANNET en rééducation après son opération de l'épaule à Capbreton . Cela fait toujours plaisir de les revoir smile

Je suis supporter Luzien et j'etais Dimanche a Hendaye encourager nos voisins. J 'ai vu une superbe équipe de Montauban avec beaucoup de ballons joués en 1ère main (qu'est ce que c'est rafraîchissant !!!) Je comprend pourquoi on en a pris 50 la bas. Vraiment bravo et un super état d'esprit par dessus le marché. Je serai votre 1er supporter pour la montée, en plus vous avez des basques dans votre équipe.

Merci Ezki smile Bonne chance à vous pour la qualif, si vous continuez sur votre lancée ça devrait le faire... Et merci à vous et aux Xuriaks pour le jeu "rafraîchissant" comme tu dis ! C'est toujours un plaisir de suivre des matchs face aux équipes Basques, quel que soit le résultat !

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Hé les voisins Montalbanais, avec le groupe que vous avez cette année, ça va le faire... Même si j'aurais préféré voir les Valenciens vous taquiner un peu!

L'avenir est bâti sur la pierre...

AV-RUGBY a écrit :

Hé les voisins Montalbanais, avec le groupe que vous avez cette année, ça va le faire... Même si j'aurais préféré voir les Valenciens vous taquiner un peu!

qu'est ce qui se passe chez vous?????? c'est le bordel cette année !!! comment ça se fait???

Uploaded with [URL=http://imageshack

pas de vidéo du match : HENDAYE - MONTAUBAN ?????

Pas de quoi rougir ! SH 20 - 52 Montauban Ça allait trop vite Exemplaires dans le combat, les locaux ont cédé hier devant la rapidité et le réalisme du leader de leur poule. Un monde les sépare. Deux mondes se rencontraient hier à Ondarraitz. D’un côté, des Hendayais à la recherche du moindre point pour assurer leur maintien et intraitables sur les fondamentaux, de l’autre Montauban qui se déplace avec trois cars de supporters, fanfares et bannières vantant le vert et noir, venu chercher un succès de plus sur sa trajectoire programmée vers la Pro D 2. Hendaye fut excellent dans le combat et prit au final 50 points, ce qui pousse à s’interroger. L’entraîneur frontalier Yannick Lamour, beau joueur, félicitait ses hommes et remarquait : « On se bat bien, on prend sept coups de couteau, sept essais parfaitement amenés par une équipe professionnelle qui va beaucoup plus vite que nous et sait se replacer d’une façon magique ».

Ezki a écrit :

Je suis supporter Luzien et j'etais Dimanche a Hendaye encourager nos voisins. J 'ai vu une superbe équipe de Montauban avec beaucoup de ballons joués en 1ère main (qu'est ce que c'est rafraîchissant !!!) Je comprend pourquoi on en a pris 50 la bas. Vraiment bravo et un super état d'esprit par dessus le marché. Je serai votre 1er supporter pour la montée, en plus vous avez des basques dans votre équipe.

Merci pour tes compliments, moi aussi je vous souhaite bonne chance pour la qualif qui est sincèrement dans vos cordes, votre équipe progresse et il faudra compter sur vous… En tout cas je me suis régalé chez vos voisins Xuriaks qui ont été vaillants et courageux, ils ont bien mérité l’essai dans leur baroud d’honneur, très bonne réception et bien sûr magnifique région avec le soleil en plus smile Même si le match retour à St Jean est début décembre, je ferai sûrement le voyage

Voici le classement à la moyenne britannique après 5 journées de Fédérale 1 : 1er Massy et Nevers +13 3ème Langon et Oloron +12 5ème Montauban +11 6ème Saint-Jean-de-Luz et Tyrosse +9 8ème Aubenas, Aix et Macon +8 11ème Lannemezan +7 12ème Périgueux +6 13ème Lille +5 14ème Vannes, Romans, La Seyne et Blagnac +3 18ème Cognac et Chambéry +2 20ème Saint-Nazaire +1

Le classement National après 5 journées de championnat de Fédérale 1 1.MONTAUBAN 23pts 2.MASSY et TYROSSE 21pts 4.LANGON et OLORON 20pts 6.NEVERS et ST JEAN DE LUZ 17pts 8.AIX, MACON et AUBENAS 16pts 11.LANNEMEZAN, BLAGNAC et VANNES 15pts 14.PERIGUEUX et CHAMBERY 14pts 16.LILLE et ST NAZAIRE 13pts

Lors de la rencontre Hendaye / Montauban aucun carton n’a été distribué par le corps arbitral, cela prouve la correction du match malgré l'engagement physique fourni par les deux équipes. Cela méritait d’être signaler !!

Les matchs du week-end 6ème journée ( poule 3 ) MONTAUBAN / LAVAUR samedi 19 Octobre à 18H30 LIMOGES / PERIGUEUX samedi 19 Octobre à 18H30 LORMONT / HENDAYE samedi 19 Octobre à 20H00 RODEZ / TULLE dimanche 20 Octobre à 15H00 ST JEAN DE LUZ / LANGON dimanche 20 Octobre à 15H00

Adrien LAPLACE s’est distingué Ce jeune joueur de 23 ans, 1, 73m pour 75kg, licence blanche, formé à l’école de rugby de MONTAUBAN et passé par le centre de formation vient d’assurer avec succès l’intérim de Wesley DUNLOP. Titulaire contre Lormont et Hendaye en N° 10, Il a montré une palette intéressante dans la gestion du jeu et dans l'art de buter ( 9 pts contre Lormont et un sans- faute dimanche à Hendaye 17 pts ). Joueur polyvalent il peut occuper les postes de demi d’ouverture, de demi de mêlée et à l’arrière, joueur d’avenir, un atout pour l'USM .

Interview après Hendaye/Usm d'Adrien Laplace (ouvreur) : «On s’est fait collectivement plaisir après avoir mis 20 minutes à entrer dans le match. Une erreur qu’il va falloir corriger pour le prochain match. Lorsqu’on parvient à jouer, on se crée des ouvertures payantes. Pour moi, c’était aujourd’hui un match avec. Il ne faut pas s’arrêter là-dessus».

Fédérale 1