Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
TOC TOC Bonjour, puis-je glisser un mot dans le topic de Sapiacquementvotre ? (humour bien sur
)
Dis collègue, tu ne pourrais pas "modifier" tes messages pour éviter de te répondre à toi-même ?
Dis collègue, tu ne pourrais pas donner la source de tes citations ?
Dis collègue, tu nous dis qu'Adrien a asuré l'intérim. C'est pas plutôt un roulement?
Aprés, tu te casses la tête à nous mettre les classements, programmes etc etc. C'est ton droit le plus absolu! Mais tu sais que cela est déjà fait notamment .
On en parle samedi à Sapiac et promis, je ne te retournerais la casquette
En toutes amitiés
Sapiacquementvotre a écrit :Adrien LAPLACE s’est distingué Ce jeune joueur de 23 ans, 1, 73m pour 75kg, licence blanche, formé à l’école de rugby de MONTAUBAN et passé par le centre de formation vient d’assurer avec succès l’intérim de Wesley DUNLOP. Titulaire contre Lormont et Hendaye en N° 10, Il a montré une palette intéressante dans la gestion du jeu et dans l'art de buter ( 9 pts contre Lormont et un sans- faute dimanche à Hendaye 17 pts ). Joueur polyvalent il peut occuper les postes de demi d’ouverture, de demi de mêlée et à l’arrière, joueur d’avenir, un atout pour l'USM .
il est aussi passé par le stade toulousain
Au 1/3 de la phase de la poule, l'équipe fait un très bon parcours avec 28 points sur 30 possibles. De plus, l'USM possède entre 7 et 13 points d'avance au classement national sur les 7 équipes présentes dans son tableau de phases finales. Je n'ai pas regardé le britannique des autres équipes mais l'USM doit avoir un bon ratio avec 12 points sur 14 possibles. Pour ce qui est du jeu, il faudra au printemps réussir à réunir tous les ingrédients pendant 80' (mêlées, touches, phases de rucks, justesse des enchainements derrière et jeu au pied fiable). Pour l'instant, il manque toujours un ou plusieurs éléments afin de trouver le match référence de cette équipe.
Je pense que Massy vient juste derrière à cause de son échec à Montluçon: 26 points sur 30 possibles et 14 points au CB sur 18 possibles.
Massy-pas les autres... a écrit :Je pense que Massy vient juste derrière à cause de son échec à Montluçon: 26 points sur 30 possibles et 14 points au CB sur 18 possibles.
Effectivement L'USM est en tête avec 28 pts, Massy second avec 26 pts, TYROSSE 3ème avec 25 pts et 4 AIX en PROVENCE, OLORON, LANGON et ST JEAN de LUZ 21 pts ....
Massy-pas les autres... a écrit :Je pense que Massy vient juste derrière à cause de son échec à Montluçon: 26 points sur 30 possibles et 14 points au CB sur 18 possibles.
Ce qui classe Massy 1er de l'autre partie de tableau des phases finales. Donc si les positions restent les mêmes jusqu'à la fin de la saison (Massy et Montauban leaders de leurs poules et N°1 et 2 du national) ces 2 équipes recevraient tout au long de leurs phases finales et ne pourraient se rencontrer qu'en finale.
C'est pourquoi je n'accorde pas d'importance à Massy et Tyrosse mais plutôt à Aix, Lille ou Mâcon pour le moment ![]()
Le Classement Britannique après 6 journées de Fédérale 1 : 1er Massy +14 2ème Nevers, Tyrosse, Langon et Oloron +13 6ème Montauban et Macon +12 8ème Saint-Jean-de-Luz et Aix +9 10ème Aubenas +8 11ème Périgueux +7 12ème Lille +6 13ème Castanet +5 14ème Lannemezan et La-Seyne +4
Je persiste à penser que c'est plus indicatif quand on ajoute le total possible : 1. Massy +14 (sur +18 possibles) 2. Tyrosse +13 (sur +18 possibles) 3/4. Langon et Oloron +13 (sur +22 possibles) 5. Nevers +13 (sur +26 possibles) 6. Montauban +12 (mais sur + 14 possibles) => on apprécie mieux le positionnement relatif de Massy, Montauban et Nevers par exemple.
Tout à fait
On a beaucoup joué à la maison pour le moment, il va falloir qu'on soit capable de reproduire tout ça à l'extérieur pour décoller au classement Britannique.
Avec 5 déplacements sur les 7 prochains matchs, il va y avoir des points britanniques à prendre ![]()
allez Massy a écrit :Je persiste à penser que c'est plus indicatif quand on ajoute le total possible :
Et là, t'en penses quoi ? 1er Montauban 0.86 (14/18, le max à 1) 2e Massy 0.78 3e Tyrosse 0.72 4e Langon, Oloron 0.59 6e Nevers 0.50 Mais bon, nous n'en sommes qu'au tiers des matchs de poule et, comme le dit trés justement Loic, Montauban n'a pas encore beaucoup voyagé!!! Alors dans mon esprit, on est trés loin du bout du chemin que l'on veut tous, dans la cuvette...
Oui si tu veux ne mettre qu'un chiffre ce ratio est plus parlant.
"allez Massy ": encore un match difficile ce week-end à VANNES !! Cette poule 1 sera indécise jusqu'à la fin de ce championnat avec 5 prétendants " ambitieux et à fort potentiel " pour les 4 places qualificatives !! dur,dur !! Vous serez rodés pour les phases finales !!
Alors SAPIAC, la route est cool vers la 1ère place nationale, comme prévu avec l'hétérogénéité des poules, comment pouvait-il en être autrement ??? Vous arriverez aux RDV d'Avril/Mai en position idéale, moins émoussés que vos adversaires donc à vous de profiter de cette position idéale pour valider votre billet... on va tenter de vous accompagner...mais c'est moins simple pour nous, une poule d'enfer et des combats à chaque journée....
gégé jaunets a écrit :Alors SAPIAC, la route est cool vers la 1ère place nationale, comme prévu avec l'hétérogénéité des poules, comment pouvait-il en être autrement ??? Vous arriverez aux RDV d'Avril/Mai en position idéale, moins émoussés que vos adversaires donc à vous de profiter de cette position idéale pour valider votre billet... on va tenter de vous accompagner...mais c'est moins simple pour nous, une poule d'enfer et des combats à chaque journée....
on verra bien difficile de savoir si la fraicheur va l'emporter sur l'habitude des matches à couteaux tirés