Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Honneur Pyrénees 2013-2014

#43

olive81 a écrit :
doudou1207 a écrit :
fredde a écrit :

rosny n oublies pas que aujourd hui tu as 14 club en top 14 contre 40 en groupe A,16 en pro d2 contre 40 en groupe B je te parles des annees 90 avant le professionalisme normal que tu retrouves des pointures en federales en plus de clubs pro au nord de la france et apparemment les reformes de la fede ne sont pas finies......

Entièrement d'accord, la saison dernière les qualifies en championnat de France se tapent quasiment 30 matchs avant le championnat de France en midi Pyrénées.. Et tu prends les voisins de St Lary qui n'ont joué que 9 matchs avant d'arriver en championnat de France.. Il y a quand même un problème !!! Beau recrutement de certaines équipes cette année.. Il va y avoir du combat..

Salut, Simplement 9 matches pour St-Lary avant les France en étant champion de comité tu es sûr? Rien que pour la saison à venir en Armagnac Honneur il y a 2 poules de 8 ce qui fait au minimum 14 rencontres plus les phases finales. Ceci dit, il est clair que le championnat des Pyrénées est beaucoup trop long pour avoir des clubs compétitifs en championnat de France, la plupart arrivent crâmés ou démotivés suite au titre synonyme de montée. Le parfait exemple c'est Nègrepelisse qui en prend quasi 50 au 1er tour. Et puis je crois que du fait de la formule de notre championnat on en fait la priorité de la saison et on prend le championnat de France comme une récompense, du bonus. Combien d'interviews d'entraîneur ou de dirigeants pré-championnat de France sont remplies de : on va jouer libérés, c'est du bonus, l'objectif est atteint avec le titre pyrénéens... J'ai plusieurs fois discuté avec des mecs du Languedoc ou du Béarn (je dis pas non plus que c'est une généralité attention)qui dès le mois d'août se mettent en tête que l'objectif c'est être champion de France, le titre régional n'est pas une finalité, juste le ticket d'entrée. Malgré tout on a la chance d'avoir beaucoup de clubs et un vrai gros championnat, c'est mieux qu'un championnat gruyère et toutes divisions mélangées genre béarn ou pays catalan, mais c'est pas non plus un avantage pour les résultats nationaux. De plus c'est pas simple de réduire le nombre de matches sauf à réduire le nombre de clubs en Honneur.

entièrement d' accord avec toi trop long championnat tu as tout dis fatigue ect .... mais n'oublions pas que RIEUMES a été champion en réserve Honneur cette année et Montesquieu 2 ou 3 ans en arrière Aussi je maintiens aujourd'hui sans une bonne école de rugby et pas d'argent le club se meurt en 1 , 2 ou 3 série voir les grands noms qui y sont ..

UN PEU D 'HUMOUR DANS LE LABOUR

#44

cartouche doit etre agent de joueur a montesquieu et cherche a placer ses poulains:D:lol: tessa stgi doit il toujours recruter un buteur??

#45

Bonjour, St Gi cherche mais aujourd'hui il n'y a rien d'officiel donc vous en serez plus sur St Girons dans une ou deux semaines.

#46

Pour Rosalen a revel c'est une intox !! Il devient entraîneur joueur de Gruissan

#47

St ORENS XV à finalisé son début ce saison 3 matchs amicaux progammés le 30/08 à 19h00 contre les Reichels de l'Entente avec Castanet le 07/09 à 17h00 Souvenir Y.Morand à Portet contre Portet le 15/09 à 14h00 & 15h30 contre SOR-AGOUT à St Orens

#48

Bonjour, pour Saint-Girons groupe stable pas de départs notables, rares arrivées sauf erreur de ma part un gars d'Auterive, un de Saverdun....a suivre...

Du Capitole au mont Valier..........

#49

L'eslb enregistre 2 départs au niveau du groupe premier et 2 départs au niveau du groupe de la b Du coté des arrivées on a : guenec centre de pamiers gueurts 2ème ligne pamiers rivière 3ème ligne espoir de Auch tartié 3eme ligne de foix hernandez ouverture ou centre de foix rivelange 2 ou 3° Ligne de mirepox trastet centre d'Auterive et la montée de quelques juniors voilà en espérant une aussi belle saison que la précédente dans une poule qui me semble très très relevée.

#50

Match amical entre Auterive et Saint Girons prévu le 13 septembre si mes infos sont exactes!!

Dernière modification par tata yoyo (02/08/2013 00:55:51)

#51

Bonjour, Je vois que pas mal de monde son bien informé ici, il parait que Sor Agout et Revel on effectuer un gros recrutement !! Quelqu'un est au courant ?

#52

Apparemment tout les clubs ont fait un gros recrutement nous verrons bien le 1er match de championnat!! big_smile

#53

Reprise officielle à Moissac avec une bonne trentaine de joueurs présents pour la première séance de physique. La méteo était clémente pour la reprise, ceci explique peut être cela. 2 matches amicaux au programme à Beaumont le 30 et réception de L'Honnor de Cos le 07 sept.

#54

Reprise pour Montréjeau ce soir ..

#55

reprise entrainement collectif a auterive , la première reprise a été entrainements physique depuis le 27 juin

#56

Reprise ce lundi et ce jour suivi d'un 3° vendredi Quarantaine de licenciés présents

Honneur