Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Décision pontault

#57

Nious a écrit :
fanou a écrit :
kecalor a écrit :

Antony et chevreuse en poule 2; pas de contestations ?pourquoi un traitement différent de pontault?

un traitement différent car le problème n'est pas le même du moins pour Chevreuse. Nous n'avons pas eu de forfaits.

C'est vrai! Mais j'ai entendu que vous aviez joué dans un championnat à 12 joueurs et non 15?

Exactement. on avait une équipe danet et non philiponeau. Je ne sais pas quel etait le souci a Antony par contre.

#58

Voici le billet d'humeur d'Olivier en date du 16 novembre : "QUAND LES CLUBS LAISSENT TOMBER LES JEUNES… Publié le 16 novembre 2012 par olivier Depuis cette année, Rugbyfedferal suit les compétitions des cadets élites divisés en 2 championnats : les Alamercery et les Gaudermen. Le principe est d’y retrouver tous les clubs professionnels, ainsi que des clubs amateurs invités. Chez les juniors, les clubs amateurs ont souvent des difficultés à aligner des Reichel (-21) et Crabos (-20) et il arrive souvent que l’on est des forfaits. Ce qui se passe chez les cadets est pire. Nous avons constaté que même les clubs professionnels se retrouvaient avec des matches perdus, soit pour effectifs incomplets, forfaits ou simplement disqualifiés. Le résultat est édifiant : En Alamercery, 6 clubs, dont 5 professionnels ont présenté des équipes avec des effectifs insuffisants Dans ces équipes, il y a Montferrand et Dax avec 5 disqualifications, Lyon avec 3 disqualifications, tout comme Oloron (fédérale 1), puis Albi et Toulon avec 1 disqualification. A noter, qu’avant la saison, le Stade Phocéen a déclaré forfait pour la saison. En Gaudermen, c’est, ce que l’on pourrait appeler la fête du slip : Auch, Dax et Oyonnax (en entente) sont forfaits pour la saison, le Métro Racing et Brive ont déjà accumulé 5 disqualifications, à la prochaine, c’est forfait général. Narbonne, Perpignan et Lyon connaissent des difficultés à aligner leurs effectifs. Chez les amateurs aussi, c’est difficile : Oloron est à 5 disqualifications, Vannes à 3, chambéry à 2. En fédérale 2 et fédérale 3, les clubs semblent plus concernés car Nice et La Valette qui ont été disqualifiés à la première journée ont aligné des équipes complètes. Balma a été par 2 fois disqualifié, les autres clubs ont rempli leurs obligations. Pourquoi en arrive-t-on là ? Nous avons quand même à faire à des clubs professionnels pour la plupart, l’un est 2° du Top 14 et l’autre leader de pro D2. C’est ça, la formation de la jeunesse ? Ne pas être capable d’aligner des équipes de moins de 17 ans dans les structures professionnelles. Il est intéressant de constater qu’au niveau des juniors, les clubs professionnels se font la part belle par rapport aux clubs amateurs. Cela tend à définir qu’une structure professionnelle ne s’intéresse à la formation qu’à partir de 17 ans, lorsque le potentiel est sur et peut apporter quelque chose au club. Avant, il semble que cela soit une perte de temps et d’argent. Cela devrait donner des idées aux clubs amateurs et pousser leur formation au niveau des cadets et trouver un système pour que la plupart puisse rester au club, par exemple en leur proposant un plan de carrière, pas seulement sportif, mais aussi professionnel. ce qui fait que les meilleurs partiraient surement en junior. Mais imaginés pendant quelques saisons la progression des clubs formateurs qui pourraient venir titiller les clubs professionnels chez les juniors. Cela changerait la donne et ré-équilibrerait les forces non ?" Les sanctions sont à géométrie variable en fonction du niveau des clubs ??? Et que dire des ententes bidons à 3/4 clubs où un club fournit la grande majorité des joueurs en Cadets ou Juniors sans que personne n'y retrouve à dire ???

#59

Les disqualifications pour couleur de licence ne sont pas des forfaits... Malheureusement les résultats ne sont plus présents sur le site de la fédé pour vérifier ce qu'il en est vraiment. Les ententes ne profitent qu'au club support qui doit avoir un minimum de licenciés.

#60

Un article un peu plus mesuré que sur sportco.idf Maintenant wait and see

#61

fanou a écrit :
Nious a écrit :
fanou a écrit :

un traitement différent car le problème n'est pas le même du moins pour Chevreuse. Nous n'avons pas eu de forfaits.

C'est vrai! Mais j'ai entendu que vous aviez joué dans un championnat à 12 joueurs et non 15?

Exactement. on avait une équipe danet et non philiponeau. Je ne sais pas quel etait le souci a Antony par contre.

sauf que les équipes de fédérale sont tenus de faire leurs cadets et juniors dans un championnat à 15 et non à 12 . val d'europe l'an dernier en a fait l'expérience .

#62

A qui pouvait profiter la perte de points? Il me semble qu'un club est encore très nettement ciblé dans cette déclaration ne serait ce pas le 5e du classement?

#63

quand est-ce que l'appel est étudié au cnosf ?

#64

Vous êtes énorme avec cette histoire de clubs voisins. Vraiment ça frise le ridicule. Le président rêve en vert et blanc la nuit?

#65

Ça doit être pour votre essai de pénalité acqui dans les arrêts de jeu a Vitry que les dirigeants veulent vous faire couler.

#66

... Pour rebondir sur l'article... Pour démarcher ses joueurs... je plaide coupable!! On essaie effectivement de les faire venir à la VGA avec des barres céréales! Et devinez... Ils ne viennent pas! Maintenant je trouve étonnant qu'il s'en plaigne! Ou alors il est un peu schizophrène le garçon... Un jour ça l'emmerde que l'on démarche ses joueurs l'autre jour cela ne le dérange pas de démarcher lourdement d'année en année ceux des autres... Moi j'aurais tendance à dire: C'est le jeu ma pauvre Lucette!

#67

SONIA KYRIEL a écrit :

... Pour rebondir sur l'article... Pour démarcher ses joueurs... je plaide coupable!! On essaie effectivement de les faire venir à la VGA avec des barres céréales! Et devinez... Ils ne viennent pas! Maintenant je trouve étonnant qu'il s'en plaigne! Ou alors il est un peu schizophrène le garçon... Un jour ça l'emmerde que l'on démarche ses joueurs l'autre jour cela ne le dérange pas de démarcher lourdement d'année en année ceux des autres... Moi j'aurais tendance à dire: C'est le jeu ma pauvre Lucette!

Sur ce coup je suis bien d'accord avec toi, l'an dernier au val on était exactement dans la même situation et M.Desrues n'a eu aucun scrupule a appeler 5 ou 6 de nos joueurs pour les faire venir à Pontault Alors si j'étais dirigeant d'un club voisin je ne me gênerais pas pour en faire autant

#68

Une question. Si Pontault est repêché peuvent-ils écoper de points de pénalités ?

#69

Si Ponto repeché; qui redescent en honneur ??? Peut etre Nogent le retrou ...

#70

arinhac a écrit :

Si Ponto repeché; qui redescent en honneur ??? Peut etre Nogent le retrou ...

Si on est repêché, il y aura une poule de 11 je pense...

Fédérale 3