pivert67 a écrit :Pour la victoire de Drancy
20 à 0 pour Drancy à la mi temps. Deux essais en contre.
Jusque là, rien à dire, encore faut-il provoquer ces contres par un engagement défensif intense.
pivert67 a écrit :Un magnifique plaquage a retardement sur notre 10, un de nos joueur pousse le plaqueur et je crois tout le monde s'accordera sur le fait qu'on a jamais vu aussi belle comedia del arte digne des plus belles pièces qui se sont jouées sur les terrains de foot italien.
Vrai aussi, grosse faute bête de notre 7, mais le rouquin s'est fait prendre comme un bleu par l'homme en jaune. Et je confirme que sur l'action d'après, l'arbitre sort notre 7 sur un placage anodin, c'est ce qu'on appelle la compensation, rien à redire.
pivert67 a écrit :Strasbourg manque de réussite, passes mal assurées, en avant en bout de ligne, notre 10 qui d'habitude trouve des touchent à 5m de la ligne adverse vont cette fois ci mourir dans l'en but. Rien ne va pour Strasbourg dans ce premier acte.
Vrai parce que à trop vouloir jouer sur un terrain gras et glissant face à une défense agressive, il fallait peut-être s'adapter en conséquence niveau stratégie... Et niveau occas d'essai en 1ère mi-temps côté strasbourgeois ? Ben ... ah si une. Sur interception. Dommage que ça manque de cannes quoi.
pivert67 a écrit :La deuxième mi-temps repars mieux pour Strasbourg, des moles qui avancent, de meilleurs passes, un meilleur jeu au pied. Mais bon à Drancy on aime rester couché sur le plaqué avec la complaisance de l'arbitre qui se permet de retourner une pénalité lorsque que notre 9 veut pouvoir jouer vite et que le joueur reste vautré sur la balle. Notre 9 étant alors obligé de nettoyer ses crampons sur ce tricheur. Mais bon c'est le rugby.
Faute drancéenne, tout à fait d'accord. Mais là aussi ton petit 21 qui vient broyer les chevilles même pas du bon joueur à plus d'un mètre du ballon, excuse-moi mais on lui a rien demandé, nous. Etre bon c'est bien, avoir un cerveau, ça aide.
pivert67 a écrit :Mais comme Strasbourg peut enfin poser son jeu, on ne voit plus Drancy qui n'a existé que par un Strasbourg malheureux et deux opportunités de contre. Les 3 points inscrits par Drancy en deuxième mi-temps montrent bien le reflet du niveau de Drancy. Strasbourg remonte au score suite à deux essais et parvient à décrocher le bonus défensif dans les arrêts de jeu. Match avec beaucoup d'erreurs pour Strasbourg.
Cela montre juste que on s'est démené comme on pouvait pour contenir Strasbourg et être le plus efficace possible, et qu'avec une semaine d'entraînement dans les jambes, on ne pouvait espérer beaucoup plus. Il est évident que sur terrain sec et Strasbourg au complet, cela n'aurait pas été la même histoire. Mais la faculté d'adaptation est une qualité que tu ne pourras nous enlever.
pivert67 a écrit :Les joueurs de la B tiennent à remercier les personnes qui se sont démenées pour pouvoir nous offrir une troisième mi-temps beaucoup plus tôt nous permettant de partir et de rentrer plus tôt chez nous.
Fin de match entachée d'une bagarre générale suite au chambrage du 21 de Drancy, on peut chambrer mais pas comme lui l'a fait. Et comme la mentalité des joueurs de Drancy ou de la ville de Drancy n'est pas au niveau des personnes qui s'occupent de ce club, des supporter se sont octroyés le droit de rentrer sur le terrain pour participer à cet échange à l'amiable.
De mon point de vue du terrain, notre 21 a effectivement chambré votre 21 en lui mettant une main au cul et lui disant "bon match les gars". Le déclenchement de la générale derrière n'est dû qu'à la frustration, légitime, de vos joueurs. Et effectivement, les personnes entrées sur le terrain n'étaient là que pour fêter la victoire, chose pas évidente à parier en début de match, d'où notre joie, légitime. Explique-moi quel intérêt on a à se battre à la maison, une fois la victoire remportée, aux risques de suite derrière (suspension de terrain, amende ou autre...) alors qu'on était juste tout fou d'avoir gagner ??
pivert67 a écrit :Aux joueurs de Drancy d'expliquer leurs vision du match, qui me parait très tardive par rapport à d'habitude surtout pour un match à domicile.
Donc pour ma vision du match, on a juste sorti une grosse envie, avec un groupe au complet qui s'est sorti le doigt pour ne pas perdre une fois de plus à la maison et d'afficher un "gros" à notre trophée de chasse. Strasbourg est arrivé un peu trop sûrs de leur jeu de trois-quart à mon avis et ne s'est pas adapté aux conditions de notre jeu (plus axé dans l'axe dimanche).
Cela ne changera rien pour Strasbourg cette défaite qui ne sera qu'anecdotique pour eux. Etant fan de seven, j'ai encore trouvé un excellent Zambelli l'arrière
Sans animosité aucune, bonne fin de saison.