Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

Promotion honneur côté d'argent 2013/2014

#99

il est normale que le club soit sanctionné ca c est sur , apres en effet vous avez etait tres mal aiguillé ... apres je comprend votre frustation si en effet les joueurs , le staff ,..ne sont pour rien a cette altercation ! je reviendrais sur une phrase : babouche as dit " du game bordel du game " ca par contre je ny crois pas un mots...:D tongue

Dernière modification par bb33 (09/08/2013 18:04:35)

#100

En fait il y a plusieurs types de Game!!!La babouche c'était plutôt "POU...CHAAAAAA":lol:

#101

ladargue a écrit :

En fait il y a plusieurs types de Game!!!La babouche c'était plutôt "POU...CHAAAAAA":lol:

tkt le ballon était propre après être passer dans ma lessiveuse pour l'offrir aux 3/4 qui bien sur finissait par un en avant grrrrr une histoire avec les landais oui ceux de Mimizan et surtout leur président qui essaya d'influencé tous ses amis du comité pour descendre Mérignac alors oui les landais en cote basque landes et salut

RETRAITE

COMPTE BIEN PRENDRE DU PLAISIR

#102

les équipes landaises vont quand même venir vous embêter un peu cette saison je pense...

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans"

#103

Un petit document officiel à consulter par tous, c'est le PV de l'assemblée générale du Comité de Cote d'Argent de rugby. Jusqu'à preuve du contraire, je crois bien que les choses sont claires ! LIRE LA PAGE 3 section APPELS EXTRAITS : Nous avons traité 2 appels cette saison. Le fameux appel du GABARDAN AS (qui rentrera dans la légende), et celui de MARTIGNAS qui a été traité le 16 mai 2013. Le point commun de ces deux appels : - méconnaissance des procédures d’Appel (Gabarret), - méconnaissance des Règles Générales quant au jeu et à l’établissement des feuilles de matchs, en un mot, il est important de faire des sessions de formation aux règlements. Nul n’est censé ignorer les règlements.

Dernière modification par Eric MARROCQ (10/08/2013 09:51:02)

Tout vient à point à qui sait attendre ...

#104

Et ca prouve quoi?

Low lie the fields of athenry

#105

Il se raconte beaucoup trpo d'histoire sur le club de Gabarret. Pour que tout soit très clair, je vous indique ci-dessous de façon simplifiée le deroulemnt exact du dossier. A l'issue de la rencontre Gabarret-Martignas (victoire de Gabarret) j'ai eu une explication verbale avec l'arbitre (Comité Cote Basque),il n'y a pas eu d'insulte. L'arbitre a été raccompagné au vestiare par les 3 personnes de la sécurité et par moi-même comme à l'issue de chaque rencontre. Entre la main-courante et les vestiaires une personne extérieure au club a essayé de bousculer l'arbitre. Les membres de la sécurité et moi-même l'avons retenu avant qu'il ne s'en prenne physiquement à l'arbitre. La sécurité a fait son travail. L'arbitre n'a pas été agressé. Il a eu peur (ce qui peut être légitime) et s'est emballé verbalement contre moi suite à notre discussion initiale qu'il n'avait pas appréciée. Il a déposé un rapport en indiquant que je l'avais agressé physiquement à l'issue de la rencontre. Le Comité a réuni la Commission Mixte Réglement et Discipline. J'ai été sanctionné d'un blâme et de 500 € d'amende, le Club a été sanctionné de 500 € d'amende, d'un match de supension terrain, de moins 2 points et d'interdiction d'organiser des rencontres de phases finales. Nous avions 10 jours pour faire appel. S'agissant d'une Commission mixte discipline te réglement et n'ayant pas eu de réponse pour savoir qu'elle partie de la sanction était du réglement et de la discipline nous avons saisi la Commision d'Appel Territoriale des Réglements et la Commission d'Appel de Discipline de la FFR (seule commission d'appel pour la discipline). La Commission d'appel des réglements du Comité nous a reçu avec le Directeur de match et a consulté l'arbitre par téléphone. Les sanctions qu'elle rétudiait ne concernait que le Club à savoir La Commission d'appel des réglements n'intervenait que sur les sanctions liée au club soit 500 € d'amende, d'un match de supension terrain, de moins 2 points et d'interdiction d'organiser des rencontres de phases finales. Cette commision a rendu son verdict en annulant les 2 points de pénalités et l'interdiction d'organiser des rencontres de phases finales. Nous en avons pris acte. Nous avons demandé au Comité par écrit si l'appel fait auprès de la FFR reprenait cette partie du dossier, il nous a été répondu oralement et par écrit que a FFR ne devait juger que mon dossier 500 € d'amende et un blâme. Souhaitant ne pas aller plus loin, j'ai informé la FFR que je ne serai pas présent à leur siège pour me présenter devant la Commission d'appel, et je leur ai communiquer le rapport de la Commsion d'Appel du Comité qui explicitait les faits. La FFR a décidé de reprendre le dossier dans son intégralité unquement à partir des prmiers rapports et sans attendre qui que ce soit. Elle a ordonné le maintient des sanctions initiales( sauf l'interdiction d'organiser des rencontres de phase finale). A réception, nous nous sommes rapprochés du Comité, qui ne comprenait pas la décision de la FFR qui allait à l'encontre de la leur. des échanges ont eu lieu entre les différentes parties. Nous avons donc décidé de saisir le CNOSF qui était l'étape suivante, après en avoir discuté avec le Comité. Tout simplement car nous avons été jugés 2 fois pour le même dossier par 2 instances différentes alors que l'on nous avait bien écrit que le dossier concernant le Club était cloturé. Dans le cas contraire nous serions aller à la FFR défendre notre dossier en demandant que le directeur de la rencontre et autres soient entendus. La FFR a estimé que le Comité avait eu une méconnaissance totale du réglement dans ce dossier et n'aurait jamais du traiter notre appel, qu'il avait fait preuve d'une grande incompétence.(sic Courrier de la FFR) L'appel rendait la sanction supensive. J'ai demandé au Comité d'envisager une poule de 11 dans le cas ou l'appel nous serait favorable afin de ne pas pénaliser Cadaujac, car je trouvais anormal qu'une décision de rétrogradation puisse se faire fin juillet. Lors de la réunion des présidents de clubs, la présentation initiales des poules avait été faite sous réserve. Tout le monde espérait le repêchage de Floirac qui aurait permis de metre fin a ces éventuels problèmes, seuls les 2 derneirs descendaient). Nous en avons parlé avec le Président de Cadaujac lors de l'assemblée du Comité. Cette solution a été refusée par certains membres du Comité, il fallait également un accord FFR. Les poules ont été validées sans attendre le résultat du CNOSF (alors que la sanction était suspensive durant l'appel).La FFR était surement sure de son fait. Aujourd'hui le CNOSF a demandé le retrait de la sanction. (la FFR peut faire appel au Tribunal Administratif du Sport, ce qui ne s'est jamais fait). Sur le plan comptable nous repassons devant Cadaujac et par la même nous devons être dans la poule Promotion Honneur. Nous nous trouvons tous dans une situation ubuesque et sommes tous dans l'attente de poule. Sachez que nous avons été quand lourdemnt sanctionné, match sur terrain neutre et différentes amendes qui ont représenté une sanction de près de 4000 € pour un fait défini par la Commision d'appel du Comité comme "Mouvement de foule". Nous n'avons aucune agressivité contre les membres du Comité, nous sommes allé au contraire les défendre contre la FFR qui fait preuve de mépris vis à vis des clubs et instances des compéttions régionales. Certains ont mal vécus ce dossier, ce qui est compréhensible. Je pense que dans notre cas, chaque club aurait fait la même chose. J'espère que ce dossier n'amènera aucune animosité avec le Club de Cadaujac que nous respectons. A eux, comme a nous de faire une saison prochaine plus accomplie pour ne pas se retrouver dans des situtations délicates de fin de classement. Philippe CALVO Président du G.A.S.

#106

SBRHG à fini son recrutement où pas.et au niveau des départ?

#107

gougou bill williams a écrit :

les équipes landaises vont quand même venir vous embêter un peu cette saison je pense...

j espere bien...comme ils seront "embeter"...

#108

on sera deux équipes landaises ou trois , en fonction de la gestion du cas du GAS, mais je pense que autant le PSR que la JSL vont avoir quelques arguments à faire valoir , n'en déplaise à nos amis girondins préférant fonctionner en autarcie départementale...

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans"

#109

peut importe le fonctionnement , la vérité sera le résultat du dimanche soir...

Dernière modification par bb33 (13/08/2013 09:55:16)

#110

Blaye à beaucoup recruté: Un 10 qui à était formé au stade toulousain en recheil puis à saverdun Un centre de l'équipe de France a 7 qui à jouer à mont de Marsan en 2006,, Plusieurs demi de mêlée Un talonneur Un numéro 7 Source fiable

#111

Blaye recrute tout les ans ... quans y a du mais y a des poules. Maintenant on verra le dimanche mais ils vont avoir une belle équipe tout comme gradignan

#112

Le bouscat a quand à lui fait monter l'equipe son équipe de reichel en sénior, une équipe pleine de jeunes prometteurs formés au club.

Promotion