Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

federale 3 poule 1

#421

tapentouche a écrit :
astalavista a écrit :
tapentouche a écrit :

Ceci est faux !

Et bien argumentes alors.

Aucun des juniors de chacun des clubs n'a muté ni en début de saison ni au cours de la saison. Le rassemblement U19 La Roche-Les Sables avait engagé 2 équipes en phliponneau. Les forfaits de la réserve des Sables ont mis le club des Sables en position de non-respect des obligations avant le début de la compétition Phliponneau (1er match le 16 novembre). L'équipe comptant pour les obligations de La Roche a eu les priorités de match et s'est qualifiée alors que la seconde équipe répondant aux obligations de l'équipe des Sables, engagée en poule 4 a effectué soit des matchs à effectif incomplet, soit des forfaits. Il doit y avoir 18 ou 19 licenciés U19 aux Sables et la Roche doit en avoir environ autant.

D'accord, tu as raison sur le fait que les licences sont restées en l'état, mais tu reconnais que le forfait de la deuxième équipe à été attribuée au club des Sables pour sauver La Roche, alors que le nombre de licences "juniors" était parfaitement conforme aux obligations. Tu peux préciser "environ autant" ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#422

astalavista a écrit :

Tu peux préciser "environ autant" ?

16 licences sur le site de la fédération. Ce qui fait que pour 2 équipes avec 35 joueurs c'est difficile. La règle qui fixait un nombre minimum de joueurs du club support devant être présents sur la feuille de chaque match a été supprimée.

#423

tapentouche a écrit :
astalavista a écrit :

Tu peux préciser "environ autant" ?

16 licences sur le site de la fédération. Ce qui fait que pour 2 équipes avec 35 joueurs c'est difficile. La règle qui fixait un nombre minimum de joueurs du club support devant être présents sur la feuille de chaque match a été supprimée.

Tu peux être plus clair ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#424

astalavista a écrit :
tapentouche a écrit :
astalavista a écrit :

Tu peux préciser "environ autant" ?

16 licences sur le site de la fédération. Ce qui fait que pour 2 équipes avec 35 joueurs c'est difficile. La règle qui fixait un nombre minimum de joueurs du club support devant être présents sur la feuille de chaque match a été supprimée.

Tu peux être plus clair ?

en bref, ce serait si simple de dire "merci les sables d'olonnes" ...

#425

SA XV avec Puilboreau !!!

#426

lapinos II a écrit :
astalavista a écrit :
tapentouche a écrit :

16 licences sur le site de la fédération. Ce qui fait que pour 2 équipes avec 35 joueurs c'est difficile. La règle qui fixait un nombre minimum de joueurs du club support devant être présents sur la feuille de chaque match a été supprimée.

Tu peux être plus clair ?

en bref, ce serait si simple de dire "merci les sables d'olonnes" ...

big_smile t'es au stade demain ? Je compte y faire un tour! wink

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#427

astalavista a écrit :
tapentouche a écrit :
astalavista a écrit :

Tu peux préciser "environ autant" ?

16 licences sur le site de la fédération. Ce qui fait que pour 2 équipes avec 35 joueurs c'est difficile. La règle qui fixait un nombre minimum de joueurs du club support devant être présents sur la feuille de chaque match a été supprimée.

Tu peux être plus clair ?

Il y avait quelques années une obligation pour les équipes en entente d'un minimum de joueurs(8)inscrits sur la feuille de chaque match pour que l'association puisse "bénéficier" du rassemblement.Par exemple, 13 sablais et 5 yonnais sur un match cela entraînait un forfait pour l'équipe insuffisamment représentée. Cette mesure a été abandonnée, le contrôle de chaque feuille de match ou de la présence de signature de l'arbitre sur les licences prenant trop de temps et étant toujours à l'origine de recours auprès des commissions de règlements. Il suffit actuellement d'envoyer plus de 15 joueurs passer une visite médicale pour valider leur licence.Et on est en règle. Mais comme l'a écrit Lapinos : Il suffit de dire: "Merci Les Sables d'Olonne".

#428

tapentouche a écrit :
astalavista a écrit :
tapentouche a écrit :

16 licences sur le site de la fédération. Ce qui fait que pour 2 équipes avec 35 joueurs c'est difficile. La règle qui fixait un nombre minimum de joueurs du club support devant être présents sur la feuille de chaque match a été supprimée.

Tu peux être plus clair ?

Il y avait quelques années une obligation pour les équipes en entente d'un minimum de joueurs(8)inscrits sur la feuille de chaque match pour que l'association puisse "bénéficier" du rassemblement.Par exemple, 13 sablais et 5 yonnais sur un match cela entraînait un forfait pour l'équipe insuffisamment représentée. Cette mesure a été abandonnée, le contrôle de chaque feuille de match ou de la présence de signature de l'arbitre sur les licences prenant trop de temps et étant toujours à l'origine de recours auprès des commissions de règlements. Il suffit actuellement d'envoyer plus de 15 joueurs passer une visite médicale pour valider leur licence.Et on est en règle. Mais comme l'a écrit Lapinos : Il suffit de dire: "Merci Les Sables d'Olonne".

Le règlement à changé depuis la réforme de mister Duzan, tu peux être en entente dans les catégories juniors, avec toutefois l'obligation d'avoir un minimum de 15 licences, tu me dis que la Roche en possédait 16, d'accord mais combien de joueurs "réels" ? L'entente prévoyait donc l'engagement de deux équipes une à 15 l'autre à 12 si je ne me trompe pas, le deal étant que les deux clubs aient chacun une équipe, très vite il est apparu que l'effectif yonnais ne suffirait pas pour faire jouer 2 équipes, c'est pourquoi les Sables ont accepté de prendre le forfait de la deuxième équipe pour eux, puisque déjà condamner sportivement et ceci malgré un nombre de licences juniors largement suffisant, alors oui, tu peux dire merci les Sables, car sans cet "arrangement" c'était deux clubs au tas.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#429

Merci Les Sables ! j'ai bon?

La vitesse de la lumière est de loin supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens semblent brillant avant d'ouvrir leur gueule.

#430

astalavista a écrit :
lapinos II a écrit :
astalavista a écrit :

Tu peux être plus clair ?

en bref, ce serait si simple de dire "merci les sables d'olonnes" ...

big_smile t'es au stade demain ? Je compte y faire un tour! wink

j'aurais bien voulu mais je bosse en Asie en ce moment .

#431

lapinos II a écrit :
astalavista a écrit :
lapinos II a écrit :

en bref, ce serait si simple de dire "merci les sables d'olonnes" ...

big_smile t'es au stade demain ? Je compte y faire un tour! wink

j'aurais bien voulu mais je bosse en Asie en ce moment .

Ah ouais, ça fait effectivement un peu juste en temps pour venir au match! big_smile J'te raconterai. wink

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#432

et bien il n'y a plus qu'a préparer la saison prochaine avec le retour de Rennes visiblement...

#433

et celui de Poitiers...

La vitesse de la lumière est de loin supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens semblent brillant avant d'ouvrir leur gueule.

Fédérale 3