Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1er serie côte d'argent 2013/2014

#309

sky a écrit :

A bé voilà j'aime bien quand ça s'anime lol On prend 2 carton quand même ... Bon moi j'ai pas toute t'es stats car je jouais. J'ai écris ça pour mettre un peu d'ambiance même si c'est vrai que vous avez fait des faute au sol non sifflées et je me rappelle que vous avez gagné un ballon sur mêlée alors qu'il était dans les pieds des seconde ligne !! Mais ce n'est pas pour ça que l'on perd ce match. On a pas assez varié notre jeu derrière ... Et on a fait beaucoup trop de faute de main aussi !

oui dsl j aurai pas du vous en piqué 3 du coup vous etes passé en simulé mes bon mdr en tous cas le niveau des 2 equipe est le me sa c est joué sur des détail

#310

bravo à martignas ; le meilleur du jour a gagné........ce numero 10 a géré le jeu de manière très intelligente mais pas forcément plaisante ( mais l'objectif n'était pas de faire plaisir) Martignas n'a nullement volé sa victoire qui aurait tout aussi bien choisir l' autre camp sans qu'il n'y ait pas grand chose à redire tant la domination morcenaise en touche et dans le jeu courant était évidente en premiere mi temps.. Seule la mêlée aura été un véritable problème que l'arbitre aurait du régler car la règle interdit de commencer la poussée au mot 'jeu'....Bref Martignas fait un beau vainqueur et Morcenx est certes déçu mais pas démoralisé...Nous repartirons guerrouiller l'année prochaine tout en essayant de nous renforcer durant l'intersaison... Toutefois je voudrais relever plusieurs points qui même s'ils semblent anodins à certains peuvent perturber le bon déroulement d'une rencontre..... 1er/ 1 heure et demi de route contre 10 minutes 2ème/ le comité devrait s'assurer que les installations choisies permettent d'acceuillir deux matchs de phases finales ( certains joueurs et dirigeants ont été obligés de se changer dans le couloir 3ème/ laisser la possibilité aux équipes de s'échauffer. La sécurité est venue nous faire savoir que le directeur de match ne tolérerait pas que nous nous échauferions dans l'en but...Mais alors où car il n'y a pas de terrain de repli 4ème/ les arbitres officiels de touches n'avaient aucune prérogatives à intervenir sur les fautes vues ( consignes de l'arbitre central) 5ème/ lorsque les deux équipes sont qualifiées pour les demi finales il serait de bon aloi de les faire jouer ensemble dans la mesure du possible . l'effectif étant ce qu'il est , cela permettrait à certains joueurs de pouvoir doubler comme ils l'ont fait toute l'année.... 6éme/ un peu plus d'humilité pour le référée du jour ne m'aurait pas déranger , car après avoir discuter avec lui sur la règle du jeu au sol, il est sorti du vestiaire toujours autant chargé de certitudes A part tout cela ,je le répète bravo à Martignas et mention particulière au seconde ligne qui tire sa révérence et qui n'aura pas laissé sa part aux chiens Bonne finale à ces deux belles équipes que sont ychoux et Martignas

Dernière modification par alamelee (25/04/2014 13:40:49)

#311

alamelee a écrit :

bravo à martignas ; le meilleur du jour a gagné........ce numero 10 a géré le jeu de manière très intelligente mais pas forcément plaisante ( mais l'objectif n'était pas de faire plaisir) Martignas n'a nullement volé sa victoire qui aurait tout aussi bien choisir l' autre camp sans qu'il n'y ait pas grand chose à redire tant la domination morcenaise en touche et dans le jeu courant était évidente en premiere mi temps.. Seule la mêlée aura été un véritable problème que l'arbitre aurait du régler car la règle interdit de commencer la poussée au mot 'jeu'....Bref Martignas fait un beau vainqueur et Morcenx est certes déçu mais pas démoralisé...Nous repartirons guerrouiller l'année prochaine tout en essayant de nous renforcer durant l'intersaison... Toutefois je voudrais relever plusieurs points qui même s'ils semblent anodins à certains peuvent perturber le bon déroulement d'une rencontre..... 1er/ 1 heure et demi de route contre 10 minutes 2ème/ le comité devrait s'assurer que les installations choisies permettent d'acceuillir deux matchs de phases finales ( certains joueurs et dirigeants ont été obligés de se changer dans le couloir 3ème/ laisser la possibilité aux équipes de s'échauffer. La sécurité est venue nous faire savoir que le directeur de match ne tolérerait pas que nous nous échauferions dans l'en but...Mais alors où car il n'y a pas de terrain de repli 4ème/ les arbitres officiels de touches n'avaient aucune prérogatives à intervenir sur les fautes vues ( consignes de l'arbitre central) 5ème/ lorsque les deux équipes sont qualifiées pour les demi finales il serait de bon aloi de les faire jouer ensemble dans la mesure du possible . l'effectif étant ce qu'il est , cela permettrait à certains joueurs de pouvoir doubler comme ils l'ont fait toute l'année.... 6éme/ un peu plus d'humilité pour le référée du jour ne m'aurait pas déranger , car après avoir discuter avec lui sur la règle du jeu au sol, il est sorti du vestiaire toujours autant chargé de certitudes A part tout cela ,je le répète bravo à Martignas et mention particulière au seconde ligne qui tire sa révérence et qui n'aura pas laissé sa part aux chiens Bonne finale à ces deux belles équipes que sont ychoux et Martignas

Bravo pour ta sportivité alamélée... on a vu le même match, ça s'est pas joué à grand chose... D'accord avec toi pour cet échauffement escamoté, idem pour la désignation du terrain.... je suis persuadé qu'il fallait récompenser quelques clubs girondins ( la fête du rugby ayant lieu à mimizan)je suis resté 2 saisons à la commission des épreuves au niveau des jeunes, il y a quelques années..j'en suis vite parti..Quand on voit également ce qui se passe en Honneur cette année... Je pense que ce qui a fait la différence, c'est d'avoir tes 2 équipes qualifiées... un peu plus emoussés peut-être Mais pour l'instant on est Champions de rien A dimanche peut être

#312

ychoux vainqueur de la finale 1ère série au terme d'un match où encore le n° 13 ( ou 10 ou 15) aura brillé. Toutefois , Martignas aura été très justement et lourdement sanctionné par le corps arbitral pour un jeu au sol illicite....C'est toutefois incompréhensible que d'un dimanche à l'autre ,il y est autant de changement dans la manière de sanctionner ( 3 cartons aujourd'hui contre aucun dimanche dernier avec la même manière de jouer au sol) Martignas a fait illusion pendant les 20 premières minutes sans toutefois inquiéter une équipe d'ychoux où a émergé un jeune joueur de 19 ans en tutorat de Lormont. Joueur à la Colin Jarvis il aura été la clef du match et tous les joueurs landais auront suivi son sillage.... Bonne chance à ychoux pour le championnat de france qui commence par un gros morceau...Beaucoup de regrets pour Morcenx qui avait sa place dans cette finale sans ne rien vouloir enlever à la participation de Martignas

Dernière modification par alamelee (27/04/2014 23:06:25)

#313

il est un petit coin des landes appelé "le BORN"on y trouve biscarrosse champion honneur ,labouheyre (limitrophe) champion promotion honneur ,ychoux champion 1ere serie et sanguinet finaliste 2eme serie c'est pas mal non pour des croques maîs !!!!!

Dernière modification par fisic (28/04/2014 07:53:00)

#314

Bravo aux landais qui ont raflé les boucliers de l'élite régionale!! Pour en revenir au match contre Ychoux et les propos d'alamelee, je pense que le score paraît lourd par rapport au déroulement du match... Mais de toute façon, Ychoux mérite son titre, bravo à eux et bonne chance pour le championnat de France. On se retrouve l'année prochaine!! Décidément, ces deux clubs ne se quittent plus! wink

#315

Quelqu'un a t'il des infos sur le refus de monter de Martignas ? je trouve ça un peu bizarre ?

#316

Salut ziziCAM, si tu commences à t'intéresser aux rumeurs qui galopent,tu n'as pas fini d'avoir mal à la tête. Ne disait-on pas en début de saison que Morcenx n'avait pas assez de joueurs pour engager une équipe réserve? Tu sais mieux que personne ce qu'il en est advenu? Alors laisse passer le temps,de l'eau coulera sous les ponts de la Jalle,laisse dire et en septembre tu verras comme nous avons vu pour l'effectif de Morcenx. Où alors te verrais tu déjà à notre place en PH ? Si c'est ça tu peux rêver tout l'été et te réveiller en septembre avec la migraine.

#317

Non je ne me vois pas du tout en PH car si Martignas ne monte pas c'est Parentis qui se sauve. c'est uniquement pour info que je demande ça!! Et Morcenx n'a jamais déclaré avoir l'objectif de monté nous avons fais avec nos moyen, que nous savions un peu juste pour jouer la montée et annoncé comme objectif la demi, c'est chose faite et j'en suis heureux pour mon club. Après je ne souhaite pas non plus la descente de Martignas si ça peu te rassurer. Merci quand même de t'inquiéter de ma santé mais j'ai déjà la migraine pour le recrutement, en effet beaucoup de joueur sont intéressé pour nous rejoindre on par le de Yachvili Harinordoquy et d'autres joueurs du BO ! lol

Dernière modification par ziziCAM (02/05/2014 22:06:32)

#318

Pourquoi martingas ne monterais pas ?

A quitté le monde des joueurs pour celui des entraîneurs ... Une nouvelle page s'ouvre ...

#319

alamelee a écrit :

bravo à martignas ; le meilleur du jour a gagné........ce numero 10 a géré le jeu de manière très intelligente mais pas forcément plaisante ( mais l'objectif n'était pas de faire plaisir) Martignas n'a nullement volé sa victoire qui aurait tout aussi bien choisir l' autre camp sans qu'il n'y ait pas grand chose à redire tant la domination morcenaise en touche et dans le jeu courant était évidente en premiere mi temps.. Seule la mêlée aura été un véritable problème que l'arbitre aurait du régler car la règle interdit de commencer la poussée au mot 'jeu'....Bref Martignas fait un beau vainqueur et Morcenx est certes déçu mais pas démoralisé...Nous repartirons guerrouiller l'année prochaine tout en essayant de nous renforcer durant l'intersaison... Toutefois je voudrais relever plusieurs points qui même s'ils semblent anodins à certains peuvent perturber le bon déroulement d'une rencontre..... 1er/ 1 heure et demi de route contre 10 minutes 2ème/ le comité devrait s'assurer que les installations choisies permettent d'acceuillir deux matchs de phases finales ( certains joueurs et dirigeants ont été obligés de se changer dans le couloir 3ème/ laisser la possibilité aux équipes de s'échauffer. La sécurité est venue nous faire savoir que le directeur de match ne tolérerait pas que nous nous échauferions dans l'en but...Mais alors où car il n'y a pas de terrain de repli 4ème/ les arbitres officiels de touches n'avaient aucune prérogatives à intervenir sur les fautes vues ( consignes de l'arbitre central) 5ème/ lorsque les deux équipes sont qualifiées pour les demi finales il serait de bon aloi de les faire jouer ensemble dans la mesure du possible . l'effectif étant ce qu'il est , cela permettrait à certains joueurs de pouvoir doubler comme ils l'ont fait toute l'année.... 6éme/ un peu plus d'humilité pour le référée du jour ne m'aurait pas déranger , car après avoir discuter avec lui sur la règle du jeu au sol, il est sorti du vestiaire toujours autant chargé de certitudes A part tout cela ,je le répète bravo à Martignas et mention particulière au seconde ligne qui tire sa révérence et qui n'aura pas laissé sa part aux chiens Bonne finale à ces deux belles équipes que sont ychoux et Martignas

tu nous manquais alamelee avec tes commentaires pertinents ,recentres toi sur ton prochain objectif il y a un bout de bois a gagner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#320

Apparemment, il y a une grosse équipe de benjamins, ils vont rafler tous les boucliers aux tournois. C les favoris.attention à morcenx, ils sont très fort. Regarder les seniors, ça s'est vu contre la petite équipe girondine de martignas...

#321

Bonjour, homme de 28 ans ayant connu niveau honneur et série en tant que joueur à divers postes cherche un club pour entraîner une équipe senior tout en passant mon diplôme

#322

Bonjour , Mon club de sadirac et moi même Cherchons des joueurs afin de créer une concurrence seine . Notre club situé non loin de bordeaux ne vous proposera pas d'argent ,mais un bel esprit d'équipe et une ambiance exceptionnelle !!!!ainsi que des infrastructures neuves Terrain synthétique et club house neuf . Si ça t intéresse ou tu connais de potes ,amis qui cherchent un club .on vous accueillera les bras ouverts.Merci de joindre en mp

1ère / 2ème série