Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1er serie côte d'argent 2013/2014

#29

BRUIT DE COULOIR GABARRET AURAIT EU GAIN DE CAUSE POUR SON APPEL BELLE PANIQUE EN PERSPECTIVE LES CALENDRIERS SERONT SUREMENT A REVOIR ON DEVRAIT ECHANGER CADAUJAC ET GABARRET APRES TOUT ON RETROUVERAIT LA REALITE SPORTIVE DU TERRAIN DE LA SASION DERNIERE

#30

Bordel en perspective....

#31

Du coup on sait pas qui descend entre Gabarret et Cadaujac.... Sinon vous avez des infos sur d'autres clubs de la poule, niveau effectifs et recrues... Saint Aubin, Lege Cap Ferret et autres...??

#32

juste33 a écrit :

BRUIT DE COULOIR GABARRET AURAIT EU GAIN DE CAUSE POUR SON APPEL BELLE PANIQUE EN PERSPECTIVE LES CALENDRIERS SERONT SUREMENT A REVOIR ON DEVRAIT ECHANGER CADAUJAC ET GABARRET APRES TOUT ON RETROUVERAIT LA REALITE SPORTIVE DU TERRAIN DE LA SASION DERNIERE

Ouai enfin la réalité sportive a quand même été dépassé par la réalité sociale qui a vu un ou des spectateur(s) et un entraineur totalement dépassé par un simple match amateur de rugby ! Il me semble que quelque soit le sport, il y a des valeurs sportives à adopter et des realités sociales à proscrire ! Je ne sais pas quelle sanction mérite Gabarret mais il me semble évident de les punir !

Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.

#33

Gavin a raison, si on excuse tout on va tout droit vers des dérives de "voyous de rues"....Imaginez vous 1 min arbitre dans cette situation là, ou votre père, fils, frère....C'est vrai il ne sont pas forcément bons tous les dimanches......le sommes nous? Si à chaque fois qu'un joueur fait un mauvais match ou un coach un mauvais choix on devait risquer sa peau!!! sad

#34

Gavin a écrit :
juste33 a écrit :

BRUIT DE COULOIR GABARRET AURAIT EU GAIN DE CAUSE POUR SON APPEL BELLE PANIQUE EN PERSPECTIVE LES CALENDRIERS SERONT SUREMENT A REVOIR ON DEVRAIT ECHANGER CADAUJAC ET GABARRET APRES TOUT ON RETROUVERAIT LA REALITE SPORTIVE DU TERRAIN DE LA SASION DERNIERE

Ouai enfin la réalité sportive a quand même été dépassé par la réalité sociale qui a vu un ou des spectateur(s) et un entraineur totalement dépassé par un simple match amateur de rugby ! Il me semble que quelque soit le sport, il y a des valeurs sportives à adopter et des realités sociales à proscrire ! Je ne sais pas quelle sanction mérite Gabarret mais il me semble évident de les punir !

Gavin, sais tu réellement ce qui s'est passé ce jour la? Qui a parlé d'un entraineur? C'était un spectateur qui a un peu perdu son sang froid, et le club, les dirigeants ont assuré la sécurité de l'arbitre. Des histoires comme ça, il doit y en avoir beaucoup d'autres le dimanche dont on ne sait rien, mais ca ne prend pas autant d'envergure que la notre. Ce qui bien sur n'excuse en rien ce qui s'est passé chez nous. Pour ton info, on a été puni, des amendes, le terrain suspendu pour 1 match, et encore des amendes. Donc , maintenant, stp, arrete de vouloir faire le justicier(d'autres s'en sont chargés), et occupe toi de ton club, ils ont surement besoin de toi. Merci.

Dernière modification par Rudeboy (10/08/2013 08:00:50)

Low lie the fields of athenry

#35

Il se raconte beaucoup trpo d'histoire sur le club de Gabarret. Pour que tout soit très clair, je vous indique ci-dessous de façon simplifiée le deroulemnt exact du dossier. A l'issue de la rencontre Gabarret-Martignas (victoire de Gabarret) j'ai eu une explication verbale avec l'arbitre (Comité Cote Basque),il n'y a pas eu d'insulte. L'arbitre a été raccompagné au vestiare par les 3 personnes de la sécurité et par moi-même comme à l'issue de chaque rencontre. Entre la main-courante et les vestiaires une personne extérieure au club a essayé de bousculer l'arbitre. Les membres de la sécurité et moi-même l'avons retenu avant qu'il ne s'en prenne physiquement à l'arbitre. La sécurité a fait son travail. L'arbitre n'a pas été agressé. Il a eu peur (ce qui peut être légitime) et s'est emballé verbalement contre moi suite à notre discussion initiale qu'il n'avait pas appréciée. Il a déposé un rapport en indiquant que je l'avais agressé physiquement à l'issue de la rencontre. Le Comité a réuni la Commission Mixte Réglement et Discipline. J'ai été sanctionné d'un blâme et de 500 € d'amende, le Club a été sanctionné de 500 € d'amende, d'un match de supension terrain, de moins 2 points et d'interdiction d'organiser des rencontres de phases finales. Nous avions 10 jours pour faire appel. S'agissant d'une Commission mixte discipline te réglement et n'ayant pas eu de réponse pour savoir qu'elle partie de la sanction était du réglement et de la discipline nous avons saisi la Commision d'Appel Territoriale des Réglements et la Commission d'Appel de Discipline de la FFR (seule commission d'appel pour la discipline). La Commission d'appel des réglements du Comité nous a reçu avec le Directeur de match et a consulté l'arbitre par téléphone. Les sanctions qu'elle rétudiait ne concernait que le Club à savoir La Commission d'appel des réglements n'intervenait que sur les sanctions liée au club soit 500 € d'amende, d'un match de supension terrain, de moins 2 points et d'interdiction d'organiser des rencontres de phases finales. Cette commision a rendu son verdict en annulant les 2 points de pénalités et l'interdiction d'organiser des rencontres de phases finales. Nous en avons pris acte. Nous avons demandé au Comité par écrit si l'appel fait auprès de la FFR reprenait cette partie du dossier, il nous a été répondu oralement et par écrit que a FFR ne devait juger que mon dossier 500 € d'amende et un blâme. Souhaitant ne pas aller plus loin, j'ai informé la FFR que je ne serai pas présent à leur siège pour me présenter devant la Commission d'appel, et je leur ai communiquer le rapport de la Commsion d'Appel du Comité qui explicitait les faits. La FFR a décidé de reprendre le dossier dans son intégralité unquement à partir des prmiers rapports et sans attendre qui que ce soit. Elle a ordonné le maintient des sanctions initiales( sauf l'interdiction d'organiser des rencontres de phase finale). A réception, nous nous sommes rapprochés du Comité, qui ne comprenait pas la décision de la FFR qui allait à l'encontre de la leur. des échanges ont eu lieu entre les différentes parties. Nous avons donc décidé de saisir le CNOSF qui était l'étape suivante, après en avoir discuté avec le Comité. Tout simplement car nous avons été jugés 2 fois pour le même dossier par 2 instances différentes alors que l'on nous avait bien écrit que le dossier concernant le Club était cloturé. Dans le cas contraire nous serions aller à la FFR défendre notre dossier en demandant que le directeur de la rencontre et autres soient entendus. La FFR a estimé que le Comité avait eu une méconnaissance totale du réglement dans ce dossier et n'aurait jamais du traiter notre appel, qu'il avait fait preuve d'une grande incompétence.(sic Courrier de la FFR) L'appel rendait la sanction supensive. J'ai demandé au Comité d'envisager une poule de 11 dans le cas ou l'appel nous serait favorable afin de ne pas pénaliser Cadaujac, car je trouvais anormal qu'une décision de rétrogradation puisse se faire fin juillet. Lors de la réunion des présidents de clubs, la présentation initiales des poules avait été faite sous réserve. Tout le monde espérait le repêchage de Floirac qui aurait permis de metre fin a ces éventuels problèmes, seuls les 2 derneirs descendaient). Nous en avons parlé avec le Président de Cadaujac lors de l'assemblée du Comité. Cette solution a été refusée par certains membres du Comité, il fallait également un accord FFR. Les poules ont été validées sans attendre le résultat du CNOSF (alors que la sanction était suspensive durant l'appel).La FFR était surement sure de son fait. Aujourd'hui le CNOSF a demandé le retrait de la sanction. (la FFR peut faire appel au Tribunal Administratif du Sport, ce qui ne s'est jamais fait). Sur le plan comptable nous repassons devant Cadaujac et par la même nous devons être dans la poule Promotion Honneur. Nous nous trouvons tous dans une situation ubuesque et sommes tous dans l'attente de poule. Sachez que nous avons été quand lourdemnt sanctionné, match sur terrain neutre et différentes amendes qui ont représenté une sanction de près de 4000 € pour un fait défini par la Commision d'appel du Comité comme "Mouvement de foule". Nous n'avons aucune agressivité contre les membres du Comité, nous sommes allé au contraire les défendre contre la FFR qui fait preuve de mépris vis à vis des clubs et instances des compéttions régionales. Certains ont mal vécus ce dossier, ce qui est compréhensible. Je pense que dans notre cas, chaque club aurait fait la même chose. J'espère que ce dossier n'amènera aucune animosité avec le Club de Cadaujac que nous respectons. A eux, comme a nous de faire une saison prochaine plus accomplie pour ne pas se retrouver dans des situtations délicates de fin de classement. Philippe CALVO Président du G.A.S.

#36

merci Philippe!

Les gars, le rugby c'est comme une partouze tant qu'il y a des trous il faut les prendre.

#37

Les instances sont plus cool quand il s'agit d'un gros club, rappelez vous, le père d'Imanol....Interdit au stade mais présent dans les loges....

Si tous les cons volés il ferait noir !!!

#38

Alors des infos ,poule modifiée ou pas !!!

#39

Non toujours rien

Low lie the fields of athenry

#40

Rien ne bougera alors. Trop tard pour modifier la poule

#41

La décision vient de tomber : une poule de 11 en Promotion Honneur et une poule de 9 en 1ère série

#42

JPdelaJalle a écrit :

La décision vient de tomber : une poule de 11 en Promotion Honneur et une poule de 9 en 1ère série

Merci pour l'info JP, franchement, ce qui est arrivé au club de Gabarret peut arriver à n'importe quel club, il est très difficile d'anticiper les réactions des spectateurs excités! Le chamboulement des poules augure un beau bordel en perspective lors de la fin de saison quand viendra le temps de définir les promus et les relégués .... Bonne chance en tout cas à eux en PH même si je regrette le déplacement à Gabarret et le retour en bus qui est toujours très arrosé! wink

Dernière modification par Gulien (30/08/2013 09:55:28)

1ère / 2ème série