Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
poupoune39 a écrit :mais je suis bien d'accord avec vous, mais qui peut péréniser en fédérale 2 par exemple, dans notre jura, où il n'y a pas assez de joueurs du département pour faire une fédérale 3 (je dis joueurs formés dans les clubs jurassiens)? le seul moyen pour avoir un club qui tienne la route en fédérale 2, c'est de tous fusionner. tous les clubs du département unis pour une seule équipe séniors. là, ça irait peut etre... et c'est même pas sûr...
Si je me souviens bien, c'était une idée, proposition, de G. Moriconi, président de Lons à l'époque qui voulait faire quelque chose comme cela entre Lons et St Claude. C'était début des années 2000 il me semble.
entre jouer la qualif en F3 ou faire une saison comme Givors en F2 , perso je préfere la 1ere solution . J'espère simplement qu'au soir du 25 mai , les dirigeants de mon club favori auront le choix d'accepter ou non de jouer à l'échelon supérieur !!ce sera bon signe...aprés ce sera à eux de voir et quoiqu'il arrive je serai derriére l'équipe !!
c'est bien beau lagaffe39, mais comment fédéré les annonceurs, partenaires, joueurs etc... si tous les ans tu finis premier et que tu refuses la montée ? c'est déjà plus que compliqué en gagnant, alors si le sportif ne suit plus...
poupoune39 a écrit :c'est bien beau lagaffe39, mais comment fédéré les annonceurs, partenaires, joueurs etc... si tous les ans tu finis premier et que tu refuses la montée ? c'est déjà plus que compliqué en gagnant, alors si le sportif ne suit plus...
c'est clair , sur le fond t'as raison !!! je parle(un peu trop) qu'en tant que spectateur. point ! gagnons notre ticket et apres on en reparle...
poupoune39 a écrit :c'est bien beau lagaffe39, mais comment fédéré les annonceurs, partenaires, joueurs etc... si tous les ans tu finis premier et que tu refuses la montée ? c'est déjà plus que compliqué en gagnant, alors si le sportif ne suit plus...
Bien d'accord avec toi. La "monotonie" c'est pas bon pour faire avancer les choses. ça fait quelques saisons que Tavaux tient le haut de classement, sans passer à l'étape supérieure. C'est beau mais ça risque de tomber "dans une certaine monotonie" et là, pas bon, on a vite fait de "redescendre sur terre". Les joueurs se découragent, de plus en plus de trouver des moyens avec les partenaires etc.... ça n'a jamais fait de mal d'avoir de l'ambition et de tout faire pour arriver à ses objectifs.
Alors Lagaffe, mon mp, pas trop long ?
claudius2539 a écrit :Alors Lagaffe, mon mp, pas trop long ?
non c'est bon , tu m'as remotivé !!! je dis vivement les derbys contre Chalon et Macon en F1 !!!!!
![]()
Es tu sûr que tes partenaires sont plus "visibles" en F2 qu'en F3? Est ce que ce qui interesse tes annonceurs c'est un club dynamique dans la région ou un club qui galère en F2 ? Est ce interessant d'avoir des joueurs attirés seulement par les "paillettes" plutot que par la convivialité et le bien être de ton club? Quand tu t'occupes d'un club il est plus important de le faire vivre et évoluer dans la sérénité que dans la polémique et la galère, alors posez-vous les bonnes questions dès maintenant dans l'éventualité de la montée, pour être prêts la saison prochaine
Marko a écrit :poupoune39 a écrit :c'est bien beau lagaffe39, mais comment fédéré les annonceurs, partenaires, joueurs etc... si tous les ans tu finis premier et que tu refuses la montée ? c'est déjà plus que compliqué en gagnant, alors si le sportif ne suit plus...
Es tu sûr que tes partenaires sont plus "visibles" en F2 qu'en F3? Est ce que ce qui interesse tes annonceurs c'est un club dynamique dans la région ou un club qui galère en F2 ? Est ce interessant d'avoir des joueurs attirés seulement par les "paillettes" plutot que par la convivialité et le bien être de ton club? Quand tu t'occupes d'un club il est plus important de le faire vivre et évoluer dans la sérénité que dans la polémique et la galère, alors posez-vous les bonnes questions dès maintenant dans l'éventualité de la montée, pour être prêts la saison prochaine
Marko, ce qui voudrait dire que pour Villars, ce serait ce point de vue ? Etes-vous favorable à une montée si elle se présentait ?
Oui c'est valable pour tout le monde ! Nous sommes en reflexion au cas où cela se présenterai (ce qui est loin d'être fait, car nous dominons moins notre sujet qu'il y a 2 ans), nous prendrons la décision tous ensemble.
Tu vois Claudius , finalement je ne balancais pas une ridicule saucisse . Tu es face à la réalité valable pour tous les clubs de Féderales , même pour Tavaux ....
Dernière modification par artrosien2 (16/04/2014 16:07:12)
Wouhai, ça devient inquiètant alors... Si plus personne ne souhaite monter en division supérieur, alors pourquoi dire en début de saison "l'objectif est la qualification, voire plus" et au moment venu, on se désiste ? Et les équipes qui sont reléguées, elles ont aussi le droit de refuser la relégation ? Alors ça sert à quoi de "monter" des équipes de plus en plus forte, plus compétitive, et de vouloir végéter en fed 3. Use question : Lorsque Villars est monté il y a deux ans, aviez-vous peur de la relégation au moment monter ou y êtes vous aller "sereinement" ? Sinon, lorsque l'on voit la saison que Villars a fait suite à leur relégation, je pense qu'il ne faut pas automatiquement penser relégation = déclin total du club jusqu'en régional ! Villars a bien digéré leur relégation et sont repartis de l'avant. Et c'est le cas aussi d'autres clubs.
tu sais bien marko que les partenaires ne sont pas là pour leur image que l'on porte, et heureusement. ils sont partenaires par amitié, solidarité, par principe, etc... mais pas pour les retombés. mais lorsque tous les ans, on va les revoir et qu'on leur dit qu'on évolue pas sportivement, ils peuvent vite se tourner vers d'autre centre d'interet où la gagne est présente. les associations ne manque pas. il est certain que si on monte, on n'y restera pas. dole a été repeché, devaient ils refuser ? non bien sûr et colmar, ont ils eus tort d'accepter la montée ? je ne pense pas non plus. et finalement, la fédérale 3 est elle le niveau réel du club ? c'est peut etre finalement l'honneur ou la promotion.
Que de pessimisme, on va monter avec la ferme intention de rester en F3 durablement.