Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
moi perso je suis pour prendre la montée quand elle se présente, après il faut s'y filer à fond dès maintenant pour essayer de pérenniser, et beaucoup communiquer. Le risque de la relégation ne doit pas être destructif, il doit être accepté comme un résultat sportif. On est tous derrière quand ça gagne, on est tous derrière quand ça perd. Ensuite il faut un peu de chance, être dans la bonne poule, ne pas avoir trop de blessés, ne pas avoir trop de départs tardifs, et en cours de saison gagner les matchs tendus d'un point plutôt que de les perdre d'un point... Quand tu es limite chaque coup du sort est payé cash, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. En résumé l'avis de Marko : il faut prendre ce qui se présente, car ça ne se présente pas tous les ans. L'avis de Villars : attention, avoir déjà un effectif de F2 en F3 pour pouvoir avec 3 ou 4 recrues se maintenir sans galérer Un conseil, soit tu es plein de sous et tu joues les Boudjedal soit tu es raisonnable et tu partages l'aventure avec un maximum de gars de cette année, et tu commences déjà à dédramatiser une éventuelle descente!
palou a écrit :Que de pessimisme, on va monter avec la ferme intention de rester en F3 durablement.
Vous avez bien raison! et non nous ne sommes pas pessimistes, on essaie plutôt en train d'essayer de trouver la bonne alchimie. Lons est un vieux club de fédéral et plus alors je ne me fais pas de souci pour vous
palou a écrit :Que de pessimisme, on va monter avec la ferme intention de rester en F3 durablement.
Bien dit Palou moi je savais que nous ça serai plus que juste mais on y est allé quand même maintenant au moins les jeunes savent ce que c'est et si on y retourne ils sauront ....
bien d'accord avec toi p243151. une montée ne se refuse pas, sauf pour jouer les cadors toutes les saisons en tete du championnat, fausser les résultats car certain descendent de leur faute, d'autre ne se qualifie pas... ça rime à quoi ?
Dernière modification par poupoune39 (16/04/2014 20:51:29)
Poupoune, Orléans champion de France fed3 en 2013 ? T'es sûr ? c'est Bergerac (qui est d'ailleurs premier de poule en fed2) Par contre tout à fait d'accord sur ton analyse. C'est clair que des clubs qui "restent " en fed3 alors qu'elles peuvent évoluer en fed2, faussent le championnat.
Bonsoir à tous. Quand est ce que se déroule le premier tour des phases finales pour les équipes réserves entre les poules 7 et 8 ? Le 27 avril ou bien le 4 mai ? Merci
claudius2539 a écrit :Poupoune, Orléans champion de France fed3 en 2013 ? T'es sûr ? c'est Bergerac (qui est d'ailleurs premier de poule en fed2)
ho la belle boulette... je supprime de suite mon message... pardon.
Sinon Poupoune, si on revenait plus au plan sportif. Il y avait du monde aux entrainements pendant cette coupure ? Le groupe retrouve t'il tout son effectif avec des retours de blessés ? Motivés pour Dimanche ?
bon il va falloir s'y mettre aux prono :
Couches vs Villars ==> 20 futs et 10 litres de whisky
Belleville vs Nuits ==> BD Nuits
St Claude vs Tavaux ==> USTDA
Colmar vs Montchanin ==> les Alsaciens pour finir en beauté
Dole vs Besançon ==> BO Besak pour essayer de décrocher la 2ème place
et pour les B :
BO grinouilles ==> pour finir 1er
BO Nuits ==> pour finir 1er
Les pipiers ==> pour finir 3ème
Bo Besak ==> pour finir 4ème
Montchanin ==> parce que ... plus assez de joueurs à Colmar
poupoune39 a écrit :tu sais bien marko que les partenaires ne sont pas là pour leur image que l'on porte, et heureusement. ils sont partenaires par amitié, solidarité, par principe, etc... mais pas pour les retombés. mais lorsque tous les ans, on va les revoir et qu'on leur dit qu'on évolue pas sportivement, ils peuvent vite se tourner vers d'autre centre d'interet où la gagne est présente. les associations ne manque pas. il est certain que si on monte, on n'y restera pas. dole a été repeché, devaient ils refuser ? non bien sûr et colmar, ont ils eus tort d'accepter la montée ? je ne pense pas non plus. et finalement, la fédérale 3 est elle le niveau réel du club ? c'est peut etre finalement l'honneur ou la promotion.
Pour parler de ce que je connais, c'est à dire Colmar, nous avons du faire face à plusieurs problèmes... Tout d'abord un problème d'effectifs, un nombre important d'ancien non pas voulu refaire une nouvelle saison en F3 et faire + de 5000 km de déplacement. Ensuite un manque d'investissement personnel des joueurs à l'entrainement. Les anciens avaient pourtant prévenus que la F3 c'est pas l'honneur en Alsace-Lorraine et qu'individuellement les joueurs sont mieux préparés. Enfin nous avons cumuler tout ça avec de nombreux blessés voila un bon cocktail pour ne pas réussir à se maintenir. Quand je vois Couches, qui a la même culture de club que nous, je pense qu'il y avait possibilité de se maintenir!!!
Colmar - Montchanin 22 - 17 Couches - Villars 22 - 20 Belleville - Nuits 25 - 19 Dole - Besançon 12 - 26 St Claude - Tavaux 15 - 12
Colmar - Montchanin : 28/21 Couches - Villars : 22/23 Belleville - Nuits : 25/18 Dole - Besancon : 15/32 FCSC - Tavaux : 15/18
mornuche a écrit :Colmar - Montchanin : 28/21 Couches - Villars : 22/23 Belleville - Nuits : 25/18 Dole - Besancon : 15/32 FCSC - Tavaux : 15/18
Mornuche vu que tu rejoues, villars va prendre le BO !!!
Colmar - Montchanin 17.13 Couches - Villars 18.17 Belleville - Nuits 12.14 Dole - Besançon 10.25 St-Claude - Tavaux 18.15