Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

STADE NANTAIS 2013/2014

#225

TheBarge a écrit :
pool a écrit :
TheBarge a écrit :

Je crois que tu n'as pas bien lu. En aucun cas il n'a été question de fustiger le Stade Nantais. Bien au contraire, je suis très étonné de la très grande qualité de la formation nantaise, et il faut le souligner! Ma question n'avait pour seul but que de savoir pourquoi il n'y avait pas de belascain, sans aucun sous entendu.

Oui je comprends mais pour garder tes jeunes de passer du niveau Crabos ou tu rencontre les plus beaux noms du top14 et ProD2 et la saison suivante leur dire qu'ils vont jouer contre Angers ou Angoulême tu vas pas motiver grand monde , de plus ces jeunes ont le niveau de jouer en F2 puisque c'est notre niveau actuel , tu mets en effet le doigt sur un réel soucis..

C'est là qu'une accession en Fédérale 1 me semble être nécessaire pour votre club, afin qu'il puisse continuer son développement, conserver ses jeunes prometteurs, les faire jouer au plus haut niveau amateur... Quitte à ensuite créer une équipe Belascain pour avoir un pallier intermédiaire. Bref, c'était ma réflexion, mais il est clair que, pour l'heure, les meilleurs jeunes issus de Crabos doivent pouvoir apporter en F2. Maintenant il faut que votre équipe monte en F1. Et je dis ça parce que je crois réellement que le rugby à Nantes à un vrai potentiel, et pas seulement économique lorsqu'on regarde votre formation.

D'ailleurs ces memes juniors Crabos battent Périgueux 31 a 14 aujourd'hui ...Bravo à la formation nantaise Tu as raison dans ton analyse mais tu te retrouves dans des poules avec des equipes qui ne forment rien ni personne (cherches dans notre poule de F2 tu trouveras) qui mettent le pognon sur une seule équipe avec un sponsor unique et qui peuvent t'empecher de monter et qui n'apporte rien à la formation ni au rugby....et je ne les critiquent ils font leurs trucs tant que la fédé n'imposera pas des critères sévères pour monter en F1 des equipes comme nantes seront penalisées ...Notre budget pour les jeunes est énormes ce qui ne nous permet pas de faire 20 contrats en seniors .. tu vois ce que je vx dire..!

Dernière modification par pool (06/12/2014 21:33:49)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#226

pool a écrit :
TheBarge a écrit :
pool a écrit :

Oui je comprends mais pour garder tes jeunes de passer du niveau Crabos ou tu rencontre les plus beaux noms du top14 et ProD2 et la saison suivante leur dire qu'ils vont jouer contre Angers ou Angoulême tu vas pas motiver grand monde , de plus ces jeunes ont le niveau de jouer en F2 puisque c'est notre niveau actuel , tu mets en effet le doigt sur un réel soucis..

C'est là qu'une accession en Fédérale 1 me semble être nécessaire pour votre club, afin qu'il puisse continuer son développement, conserver ses jeunes prometteurs, les faire jouer au plus haut niveau amateur... Quitte à ensuite créer une équipe Belascain pour avoir un pallier intermédiaire. Bref, c'était ma réflexion, mais il est clair que, pour l'heure, les meilleurs jeunes issus de Crabos doivent pouvoir apporter en F2. Maintenant il faut que votre équipe monte en F1. Et je dis ça parce que je crois réellement que le rugby à Nantes à un vrai potentiel, et pas seulement économique lorsqu'on regarde votre formation.

D'ailleurs ces memes juniors Crabos battent Périgueux 31 a 14 aujourd'hui ...Bravo à la formation nantaise Tu as raison dans ton analyse mais tu te retrouves dans des poules avec des equipes qui ne forment rien ni personne (cherches dans notre poule de F2 tu trouveras) qui mettent le pognon sur une seule équipe avec un sponsor unique et qui peuvent t'empecher de monter et qui n'apporte rien à la formation ni au rugby....et je ne les critiquent ils font leurs trucs tant que la fédé n'imposera pas des critères sévères pour monter en F1 des equipes comme nantes seront penalisées ...Notre budget pour les jeunes est énormes ce qui ne nous permet pas de faire 20 contrats en seniors .. tu vois ce que je vx dire..!

Non, je vois pas, tu peux détailler ? tongue lol Nantes pénalisé par la fédé ? ... Les temps changent lol Te met pas en colère Pool, je te taquine wink , votre formation est remarquable.

#227

pool a écrit :
TheBarge a écrit :
pool a écrit :

Oui je comprends mais pour garder tes jeunes de passer du niveau Crabos ou tu rencontre les plus beaux noms du top14 et ProD2 et la saison suivante leur dire qu'ils vont jouer contre Angers ou Angoulême tu vas pas motiver grand monde , de plus ces jeunes ont le niveau de jouer en F2 puisque c'est notre niveau actuel , tu mets en effet le doigt sur un réel soucis..

C'est là qu'une accession en Fédérale 1 me semble être nécessaire pour votre club, afin qu'il puisse continuer son développement, conserver ses jeunes prometteurs, les faire jouer au plus haut niveau amateur... Quitte à ensuite créer une équipe Belascain pour avoir un pallier intermédiaire. Bref, c'était ma réflexion, mais il est clair que, pour l'heure, les meilleurs jeunes issus de Crabos doivent pouvoir apporter en F2. Maintenant il faut que votre équipe monte en F1. Et je dis ça parce que je crois réellement que le rugby à Nantes à un vrai potentiel, et pas seulement économique lorsqu'on regarde votre formation.

D'ailleurs ces memes juniors Crabos battent Périgueux 31 a 14 aujourd'hui ...Bravo à la formation nantaise Tu as raison dans ton analyse mais tu te retrouves dans des poules avec des equipes qui ne forment rien ni personne (cherches dans notre poule de F2 tu trouveras) qui mettent le pognon sur une seule équipe avec un sponsor unique et qui peuvent t'empecher de monter et qui n'apporte rien à la formation ni au rugby....et je ne les critiquent ils font leurs trucs tant que la fédé n'imposera pas des critères sévères pour monter en F1 des equipes comme nantes seront penalisées ...Notre budget pour les jeunes est énormes ce qui ne nous permet pas de faire 20 contrats en seniors .. tu vois ce que je vx dire..!

Je vois bien. Mais pour moi, il est très clair que c'est votre stratégie qui est la bonne.

#228

Bonjour à tous amis nantais. Enfin installé sur vos terres depuis peu, je continue de me renseigner un peu sur votre club tant celui-ci me paraît intéressant à tout point de vue. Une question me revient souvent à propos de celui-ci: il a été question, précédemment sur ce topic, d'un départ "massif" de joueurs vers d'autres clubs du coin la saison dernière ou celle d'avant je ne me souviens plus. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il s'est passé? Y a-t-il eu tant de départs que ça? Qu'elles ont été les causes réelles de ceux-ci?.. Merci de satisfaire ma curiosité tongue

#229

Rien a dire la dessus .. si tu lis les anciennes discussions tu pourras te faire une idée..... je sais pas .. renseignes toi sur les jeunes ..les crabos ? c'est nettement plus enrichissant ..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#230

Ca sert à rien, pool, de faire un mystère de cette histoire, il y a juste eu un problème de communication/compatibilité entre les méthodes de la nouvelle équipe dirigeante et une partie des joueurs/entraineurs historiques. Après des débats un peu houleux, ces historiques sont partis (en nombre, pour la grande joie d'un club banlieusard), le stade nantais s'est maintenu puis renforcé par des jeunes qui sont montés et des recrues locales (nazairiennes et vannetaises) : bref tous ont trouvé leur compte. Histoire close et début d'un nouveau cycle

#231

Merci à vous deux d'avoir accepté de m'éclairer un peu là-dessus. Après je vous rejoins sur le fait qu'il est toujours mieux d'aller de l'avant et de construire quelque chose sur des bases saines. La super formation du club doit aider à cela. Bonne continuation à vous!

#232

dodo du vestiaire a écrit :

Ca sert à rien, pool, de faire un mystère de cette histoire, il y a juste eu un problème de communication/compatibilité entre les méthodes de la nouvelle équipe dirigeante et une partie des joueurs/entraineurs historiques. Après des débats un peu houleux, ces historiques sont partis (en nombre, pour la grande joie d'un club banlieusard), le stade nantais s'est maintenu puis renforcé par des jeunes qui sont montés et des recrues locales (nazairiennes et vannetaises) : bref tous ont trouvé leur compte. Histoire close et début d'un nouveau cycle

Bah voila c parfait et parfaitement dit....d'ailleurs au vu de vos résultats à Vannes je comprends mieux maintenant .. mais ceux qui sont arrivés chez nous sont de sacrés joueurs...

Dernière modification par pool (14/01/2015 18:16:42)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#233

Le match contre Orléans est annulé pour cause de terrain impraticable comme l'ensemble des terrains de la ville de Nantes

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#234

Pour continuer à assouvir ma curiosité, que pouvez-vous me dire sur la structure administrative du club? J'avoue ne pas trop savoir ce qu'elle représente pour un club de F2 d'une grande métropole et qui ambitionne d'accéder aux divisions supérieures. Pouvez-vous m'éclairer là-dessus? D'ailleurs, ça me fait penser, quel est (environ) le budget du club? J'ai bien une idée "à la louche" en me basant sur ce que je connais des clubs de F1 (mon club de Limoges est à 1,3M€), mais peut être que cette idée est un peu erronée...

#235

pool, un renseignement : queguiner il est encore blessé ,je ne l'ai jamais vu ds les compos.. merci de m'éclairer et bravo pour cette saison de qualité même si rouen était au dessus...

#236

#237

JY76 a écrit :

Merci vous méritez votre première place...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#238

L'approche d'une rencontre très intéressante face à Niort, à l'aune des phases finales qui pourraient (on l'espère) voir le Stade Nantais accéder à la F1, n'aura donc pas eu raison de la léthargie de ce forum? lol

Fédérale 2