Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Beaune 2013-2014

#15

A mon avis les"Muppets Show" doivent bien se marrer ou au contraire en pleurer .A Strasbourg on a continué de pédaler dans la choucroûte .Cette fois on attend une réaction du staff . Impossible de croire que cette équipe du CSB aussi brillante l'an dernier se traine sur le terrain aujourd'hui sans qu'il existe un malaise profond .Il va falloir percer l'abcès et vite .Terminé le temps des analyses foireuses après chaque défaite .Enfin mon statut de supporter n'est pas incompatible avec un peu de lucidité .En annonçant tout de suite la couleur dès le début de saison j'espérais susciter une réaction ,une prise de conscience générale et individuelle .Le CSB est aujourd'hui à côté de la plaque .Il a les moyens de se reprendre car même si le recrutement a été catastrophique ,il reste des gars capables de reprendre les choses en mains .Maintenant il va falloir retrouver un état d'esprit ,un goût pour le combat et une défense. En résumé une solidarité exemplaire à tous les niveaux .Personnellement je suis persuadé que la giffle de Strasbourg fera du bien .Allez les bleus on est toujours avec vous.

#16

fan de sport a écrit :

A mon avis les"Muppets Show" doivent bien se marrer ou au contraire en pleurer .A Strasbourg on a continué de pédaler dans la choucroûte .Cette fois on attend une réaction du staff . Impossible de croire que cette équipe du CSB aussi brillante l'an dernier se traine sur le terrain aujourd'hui sans qu'il existe un malaise profond .Il va falloir percer l'abcès et vite .Terminé le temps des analyses foireuses après chaque défaite .Enfin mon statut de supporter n'est pas incompatible avec un peu de lucidité .En annonçant tout de suite la couleur dès le début de saison j'espérais susciter une réaction ,une prise de conscience générale et individuelle .Le CSB est aujourd'hui à côté de la plaque .Il a les moyens de se reprendre car même si le recrutement a été catastrophique ,il reste des gars capables de reprendre les choses en mains .Maintenant il va falloir retrouver un état d'esprit ,un goût pour le combat et une défense. En résumé une solidarité exemplaire à tous les niveaux .Personnellement je suis persuadé que la giffle de Strasbourg fera du bien .Allez les bleus on est toujours avec vous.

Il ne faut pas oublier non plus que Beaune la saison dernière est très souvent passé très près en laissant 7 fois le bonus défensif à domicile à l'adversaire , on enlève votre brillant troisième ligne parti à Mâcon , un recrutement moyen et cette fois ce qui était juste hier ne passe plus cette année. je ne pense pas qu'il y ait une crise mais plutôt des difficultés à rebondir parce que l'adversaire est solide aussi et a souvent mieux recruté. Je souhaite à Beaune bien sur de réussir la suite de la saison. Chez nous au Creusot le fait d'avoir recruté 3 troisièmes lignes tous de très bon niveau a complétement changé la donne (on a eu beaucoup de chance concernant les qualités de ces 3 joueurs, Ormaechea, Herbin et Kotze) et notre équipe est bien plus performante que la saison dernière même si notre poule est très compliquée.L'équipe va souffrir contre l'ASVEL aujourd'hui. Pour vous attention à Drancy qui avait gagné au Creusot il y a trois ans.

Dernière modification par Romulus (27/10/2013 03:26:36)

#17

L'essentiel a été assuré .Ouf ... Cela dit ne nous emballons pas pour autant.Car Drancy n'est pas du calibre de Rouen,Strasbourg ou Arras.Ensuite parce que tout est encore loin d'être parfait et que certains joueurs sont encore loin de leur niveau de l'an passé . Espérons que cette victoire et surtout ce bonus offensif redonneront confiance au groupe .Il en a besoin .Avec un peu plus de solidarité et d'envie on a vraiment les moyens de remonter au classement .

#18

Voilà une victoire qui va faire du bien .Sans leur capitaine Trotignon ,les bleus ont fait fort Attention tout n'est pas règlé .Attention de ne pas se voir trop beau contre Auxerre .Les Icaunais nous ont toujours gêné à Jean Guiral et leur victoire face au PUC les a relancé .Quand à nous on fait encore des fautes et notre défense a tout de même encaissé 32 points. A méditer .Un point positif ,le retour en forme de certains de nos joueurs clés de l'an dernier .On aura des jours meilleurs .

#19

Beaune 46 Auxerre 22 Une 1ère mi temps magnifique des Beaunois qui ont envoyé du jeu sous l'impulsion d'une troisième ligne de feu avec un Julien Carraud qui avait endossé le costume de leader , avec un Tavita au four et au moulin , avec aussi un Iordanashvili très en vue . Comme derrière les François ,Tetu et Artéro multipliait les occasions de jeu on se régalait .A la reprise les Auxerrois pourtant réduits à 13 se rebiffaient et utilisaient à merveille la puissance de leur pack pour marquer trois fois sur groupés pénétrants .La sortie de Julien Carraud touché aux genoux puis celle massive de joueurs majeurs n'y étaient pas pour rien .Ensuite Abed était sorti pour un carton jaune , et on se mit à se demander si le Bonus offensif allait nous échapper .A 32 -22 les Auxerrois se mirent eux par contre à rêver du BD .Mais piqués au vif les Beaunois finissaient en trombe et franchissaient par deux fois la ligne ,d'abord par Sigley rusé et technique ,puis par Julien Rivier à l'issue d'une perçée rajeuse et de toute beauté .La messe était dite et le score final 46-22 était conforme à la différence entre les 2 équipes .Après l'exploit réussi à Compiègne , cette nette victoire et surtout le jeu fourni sont de bonne augure .On ira au PUC pour gagner .

#20

fan de sport a écrit :

Beaune 46 Auxerre 22 Une 1ère mi temps magnifique des Beaunois qui ont envoyé du jeu sous l'impulsion d'une troisième ligne de feu avec un Julien Carraud qui avait endossé le costume de leader , avec un Tavita au four et au moulin , avec aussi un Iordanashvili très en vue . Comme derrière les François ,Tetu et Artéro multipliait les occasions de jeu on se régalait .A la reprise les Auxerrois pourtant réduits à 13 se rebiffaient et utilisaient à merveille la puissance de leur pack pour marquer trois fois sur groupés pénétrants .La sortie de Julien Carraud touché aux genoux puis celle massive de joueurs majeurs n'y étaient pas pour rien .Ensuite Abed était sorti pour un carton jaune , et on se mit à se demander si le Bonus offensif allait nous échapper .A 32 -22 les Auxerrois se mirent eux par contre à rêver du BD .Mais piqués au vif les Beaunois finissaient en trombe et franchissaient par deux fois la ligne ,d'abord par Sigley rusé et technique ,puis par Julien Rivier à l'issue d'une perçée rajeuse et de toute beauté .La messe était dite et le score final 46-22 était conforme à la différence entre les 2 équipes .Après l'exploit réussi à Compiègne , cette nette victoire et surtout le jeu fourni sont de bonne augure .On ira au PUC pour gagner .

je valide wink

#21

On termine l'année en beauté et du coup on se retrouve en position de qualifiable à la trêve .Et ça malgré l'absence de Greg Trotignon notre leader depuis plusieurs semaines .Chapeau aux bleus pour cette résurrection .Nous voilà à notre place .Difficile d'espérer beaucoup mieux cette année .D'abord parce que Strasbourg et surtout Rouen sont au dessus du lot et aussi parce que le départ de Vaioletti nous a amoindri .Cela dit le retour des expérimentés Carraud ,Sigley et Rivier blessés en début de saison a transformé l'équipe. Avec eux et avec une préparation moins folklorique on aurait certainement beaucoup mieux débuté et les deux défaites de justesse (Arras chez nous et à Gennevilliers)pouvaient se transformer en victoires. On verra dans quelles dispositions les bleus vont revenir après la trêve .Si on reste à notre niveau actuel le calendrier plus facile qu'à l'aller devrait nous permettre de nous qualifier .En effet on reçoit presque tous les gros en dehors d'Arras (Rouen,Strasbourg,Gennevilliers,Compiègne,PUC)et on se déplace chez les mal classés Auxerre,Domont,Drancy).Mais il faudra garder notre niveau actuel...!

#22

fan de sport a écrit :

On termine l'année en beauté et du coup on se retrouve en position de qualifiable à la trêve .Et ça malgré l'absence de Greg Trotignon notre leader depuis plusieurs semaines .Chapeau aux bleus pour cette résurrection .Nous voilà à notre place .Difficile d'espérer beaucoup mieux cette année .D'abord parce que Strasbourg et surtout Rouen sont au dessus du lot et aussi parce que le départ de Vaioletti nous a amoindri .Cela dit le retour des expérimentés Carraud ,Sigley et Rivier blessés en début de saison a transformé l'équipe. Avec eux et avec une préparation moins folklorique on aurait certainement beaucoup mieux débuté et les deux défaites de justesse (Arras chez nous et à Gennevilliers)pouvaient se transformer en victoires. On verra dans quelles dispositions les bleus vont revenir après la trêve .Si on reste à notre niveau actuel le calendrier plus facile qu'à l'aller devrait nous permettre de nous qualifier .En effet on reçoit presque tous les gros en dehors d'Arras (Rouen,Strasbourg,Gennevilliers,Compiègne,PUC)et on se déplace chez les mal classés Auxerre,Domont,Drancy).Mais il faudra garder notre niveau actuel...!

Bonjour, Effectivement belle réaction de Beaune mais pas vraiment une surprise, par contre si je peux me permettre fan de sport, je pense que ton analyse sur l'avantage des matchs retour n'est pas bonne !! Recevoir Rouen et Strasbourg n'a rien d'un super avantage deux équipes très solides qui voyage bien, Compiegne et PUC plus près de la relégation que de la qualif ne vont pas se déplacer en touristes et surtout se déplacer à Drancy, Auxerre et Domont est tout sauf un avantage !!!! Trois équipes qui ne peuvent pas laisser de points à la maison perso je ne pense pas que se soit un cadeau.... Verdict dans qq mois.... Bonne trêve à vous smile

Le rugby se joue en 3 temps....avant La Ferveur, pendant La Bravoure, apres La Fraternité.... (Crabos)

#23

Je pense qu'avec le retour de Trotignon on est capable dans un bon jour de battre les gros chez nous et d'aller gagner chez les mal classés .Evidemment à condition de continuer à monter en puissance .Comme l'an dernier d'ailleurs où après un début de saison on a beaucoup mieux fini en allant gagner à l'extérieur et en restant invaincu à domicile .Je me souviens par exemple qu'on avait eu beaucoup de difficultés à l'aller contre Auxerre ou Pontarlier et qu'on s'était imposé nettement au retour chez eux .

#24

Résumé du match .D'entrée de jeu les Beaunois font reculer les Normands et les poussent à la faute .Artéro ouvre la marque 3-0 sur pénalité ,puis sur un temps fort beaunois il passe un drop superbe6-0 .Rouen essai de se rebiffer mais les Beaunois multiplient les plaquages dévastateurs .Dans cet exercice Imani,Iordanashvili et Tavita font merveille.Rouen est bousculé. Une splendide percée de S.Takouachet se termine par un rush de Camuset sous les poteaux Artéro transforme 13 à 0 .Il reste 10 mn avant la mi temps .L'excellent ouvreur anglais fait admirer son jeu au pied et Rouen refait surface sur pénalité .13-6 .Puis les Normands tapent magnifiquement à suivre et marquent sous les poteaux .Evidemment la transformation est réussie 13-10 à la pause .Difficile de savoir qui va l'emporter .A la reprise le combat reprend et Sarandao fait du coaching Le capitaine Trotignon sort pour souffler .Imani et Lexo sortent sur blessures .Karim Malek prend un carton .On joue à 14. Heureusement Artéro nous redonne de l'air avec deux pénalités .19-10 . La fin de match est à déconseiller aux cardiaques Rouen pousse et assure le BD .19 à 13 .Il reste 3 minutes et l'air est irrespirable .Bien qu'à 14 suite à un plaquage dangereux Rouen continue de pilonner la ligne beaunoise .Mais jusqu'au bout ,à force de courage les bleus remportent une victoire méritée.

#25

Bref un beau match smile

#26

Rouen a de belles individualités et de beaux gabarits .Un jeu bien organisé et une défense de fer . Mais aujourd'hui ce n'était pas suffisant face à une équipe beaunoise survoltée .A l'image de Clément Camuset auteur d'une partie énorme .Non seulement Camus est dans tous les bons coups(il marque un essai plein d'autorité mais il est impérial en touche et omniprésent en défense. Malgré un gabarit modeste comparé à ses adversaires du jour ,il n'a jamais souffert de la comparaison grâce à son intelligence dans le jeu .Derrière Camus toute l'équipe s'est envoyée pendant 80mn.Autre grande satisfaction la participation de tous au résultat .Le banc, lui aussi, a répondu présent .Bref une équipe 2013-2014 sans doute moins forte que l'an passé mais qui possède des qualités morales supérieures. Déja pour avoir redressé la tête après un début de saison catastrophique .Ensuite pour être capable de se surpasser dans les grandes occasions comme aujourd'hui .Continuez comme ça les bleus .On se régale .

#27

Allez le CSB !

#28

Sans Greg Trotignon et Momo Imani on sera diminué devant .Heureusement Arras n'a pas un pack énorme . L'objectif est simple : réaliser au minimum ce que les Nordistes avaient réussi à l'aller .A savoir un hold up parfait dans les dernières secondes .Pour ça il faudra dominer dans la conquête, défendre sans concessions àl'adversaire et priver l'artiste Bonicel de munitions .Plus facile à dire qu'à faire .Moi j'y crois en tout cas .Surtout si notre prestation est du même "tonneau" que notre victoire contre Rouen.On peut rêver!

Fédérale 2