Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RODEZZZZZZZZZZ / USMMMMMMM !

titou_sapiac a écrit :

Bon, Sapiac va avoir droit à un déplacement compliqué face à une équipe solide. Il ne va pas falloir les prendre de haut, et s'envoyer pendant 80' sinon ça ne passera pas. Je vois une équipe sérieuse de l'USM gagner mais avec un bonus mérité pour les Ruthénois. Et puis en tant que Sapiaco-Millavois, je ne peux pas pronostiquer une victoire de Rodez sur ce match tongue Pour le groupe, le même ou presque que le week-end dernier avec Ruel qui remplace Platek dans le groupe si qualifié et Derstroff qui remplace Mazet blessé. À voir pour Domenech aussi et quid de l'indisponibilité de Cazeaux? Si Domenech absent, je tenterai bien Tupuola-Mariner histoire de densifier le centre du terrain. Avec Ruel-Lohoré aux ailes ou Cazeaux/Platek/Diarra par ordre de préférence. (En fait non je préfère Diarra mais les coachs préfèrent Platek le polyvalent smile) Entre Boukanoucha et Vaotoa, j'hésite aussi. À Rodez, Montet est-il disponible ou blessé? Attention à surveiller attentivement Lamprecht qui est un super joueur et Lacassagne, l'ancien Sapiacain!

Oui Montet est rétabli, il s'est entraîné normalement... une rentrée qui nous fera du bien !... Il y a aussi une très belle première ligne... même 2... et Ralph exemplaire en seconde ligne aux côtés de David qui nous fait un très beau retour... Vu les vidéos de Montauban ça envoie aux ailes où il y a des fusées, avec des combinaisons autour du 10. Peut-être qu'une défense inversée très agressive serait de bon ton...

Dernière modification par Phil d'aveyron (10/09/2013 06:49:25)

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

cricri12 a écrit :

attention la boucherie chevaline se trouve tout près à paul lignon!!! il parait qu'il y a de beau étalon à l'usm!!!!!!!!!!

des lasagnes sont prévus pour le repas de midi ?

le forum des Ultras:
le site des Ultras sapiac:

Ouaip, 1er déplacement compliqué...c'est pourquoi les excuses de belle-mère qui vient manger, de déménagement juste ce week-end là ne sont pas recevable!!! Tout le Tarn et Garonne, enfin une grande partie tongue, doit se retrouver à Paul Lignon!!! Comme dirais Loic, vivement dimanche !

Quoi dire de plus que : ALLEZ SAPIAC ?

Phil d'aveyron a écrit :
titou_sapiac a écrit :

Bon, Sapiac va avoir droit à un déplacement compliqué face à une équipe solide. Il ne va pas falloir les prendre de haut, et s'envoyer pendant 80' sinon ça ne passera pas. Je vois une équipe sérieuse de l'USM gagner mais avec un bonus mérité pour les Ruthénois. Et puis en tant que Sapiaco-Millavois, je ne peux pas pronostiquer une victoire de Rodez sur ce match tongue Pour le groupe, le même ou presque que le week-end dernier avec Ruel qui remplace Platek dans le groupe si qualifié et Derstroff qui remplace Mazet blessé. À voir pour Domenech aussi et quid de l'indisponibilité de Cazeaux? Si Domenech absent, je tenterai bien Tupuola-Mariner histoire de densifier le centre du terrain. Avec Ruel-Lohoré aux ailes ou Cazeaux/Platek/Diarra par ordre de préférence. (En fait non je préfère Diarra mais les coachs préfèrent Platek le polyvalent smile) Entre Boukanoucha et Vaotoa, j'hésite aussi. À Rodez, Montet est-il disponible ou blessé? Attention à surveiller attentivement Lamprecht qui est un super joueur et Lacassagne, l'ancien Sapiacain!

Oui Montet est rétabli, il s'est entraîné normalement... une rentrée qui nous fera du bien !... Il y a aussi une très belle première ligne... même 2... et Ralph exemplaire en seconde ligne aux côtés de David qui nous fait un très beau retour... Vu les vidéos de Montauban ça envoie aux ailes où il y a des fusées, avec des combinaisons autour du 10. Peut-être qu'une défense inversée très agressive serait de bon ton...

Pourquoi ?? Tu avais des doutes, moi aucun. Il suffit juste de le mettre en confiance. C'est le roi David. Et avec Ralph ce sont 2 super mec. wink

Quelque part dans la Gaule un petit squat résiste, on y boit de la gnôle sans Promoteur-Tourix ......

OK Super joueur plein d'abnégation s'il garde son sang froid!! Il y a 2 ans:il prenait 1 Jaune tous les 2 matches au moins.. Car quand on joue à 14 pendant 20 minutes comme samedi à LIMOGES on prend 2 essais: en FED.1 ça ne pardonne pas.. Super temps sur le forum en ce moment: certain(s) sont en vacances(forcées?)et ça fait du bien

philbassin a écrit :
Phil d'aveyron a écrit :
titou_sapiac a écrit :

Pourquoi ?? Tu avais des doutes, moi aucun. Il suffit juste de le mettre en confiance. C'est le roi David. Et avec Ralph ce sont 2 super mec. wink

Pas de doutes sur la talent de David Magnes, dès lors qu'il est en confiance... C'est un affectif !... Il faut juste qu'il fasse attention à bien se maîtriser, car comme le dit baby 12, à 15 ce sera compliqué, alors avec des infériorités numériques, je t'explique pas ! Double difficulté dimanche... On regarde jouer Montauban, trop timorés, on ne prend pas le match à notre compte d'entrée, on met 30 mn à rentrer dans le match... il sera trop tard ! On veut trop en faire, trop d'engagement au détriment de la maîtrise et des plans de jeu, on sort du match avec des cartons à la clé Rodez joue à la maison, et doit tout faire avec ses moyens pour prendre le match à son compte, tout en trouvant le juste équilibre entre engagement et maîtrise... et discipline !...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

ultra sapiac a écrit :
cricri12 a écrit :

attention la boucherie chevaline se trouve tout près à paul lignon!!! il parait qu'il y a de beau étalon à l'usm!!!!!!!!!!

non les lasagnes sapiacaises c'est pour la reception d'après match!!!!!lol prévoyez pas de casse croute pour le retour on partagera!!!

cricri12 a écrit :
ultra sapiac a écrit :
cricri12 a écrit :

non les lasagnes sapiacaises c'est pour la reception d'après match!!!!!lol prévoyez pas de casse croute pour le retour on partagera!!!

a sapiacaises ? elles doivent pas être mangeables alors! les sapiacaines sont meilleures ! Au fait , je vous conseille juste d'investir dans des Boules Quiès on ne sait jamais , conseil d'ami !

le forum des Ultras:
le site des Ultras sapiac:

Petit tour à vabre hier soir... Ça bosse très sérieusement, beaucoup d'implication, de rigueur,... mais apparemment "no stress", avant de recevoir les "seigneurs" de la poule... (nous c'est les "saigneurs", d'où le rouge sur le maillot pour ne pas voir le sang des adversaires big_smile ). Pour ce qui est du groupe, je pense qu'à part les retours de Montet et Favre Trosson (certains), de Pagès (probable) le groupe qui a donné satisfaction à Limoges devrait être reconduit. Il y a 2 pièges à éviter, regarder jouer Montauban, et se réveiller trop tard... Ou à l'opposé, trop vouloir "bouffer du gros", se mettre dans l'excès d'engagement au point d'en perdre la lucidité; résultat, indisciplines, pénalités, cartons, et points contre nous... Il faudra savoir trouver le juste milieu entre agressivité et maîtrise, entre engagement et discipline, et tout faire pour imprimer notre rythme, notre jeu... Attention, je le redis, il y a 2 fusées aux ailes à Montauban !... Il faudra savoir couper les extérieurs !... Moi ce que j'en dis wink

tu as raisons ! coupez les extérieurs comme ça on jouera des coups de pieds par dessus il y a au moins 3 essais par journées de top 14 comme ça et apparemment on a marqué comme ça contre SJDL

Uploaded with [URL=http://imageshack

sapiac76 a écrit :

tu as raisons ! coupez les extérieurs comme ça on jouera des coups de pieds par dessus il y a au moins 3 essais par journées de top 14 comme ça et apparemment on a marqué comme ça contre SJDL

Des vidéos que j'ai vu, et si je n'ai pas attrapé Alzheimer depuis, l'essentiel des essais contre SJDL a bien été marqué avec des ballons envoyés aux ailes... Mais Rodez peut aussi laisser faire et regarder jouer les verts et noirs !... wink

Oui, l'essai marqué sur passe au pied face à St-Jean de Luz l'est sur une somptueuse transversale d'Adrien Laplace. Pas directement sur un coup de pied par dessus la défense. Mais bon, s'ils coupent les extèrs, ce sera à nous d'adapter le jeu, et je pense qu'on a aussi les joueurs pour franchir dans l'axe du terrain. Par contre, de mon point de vue, Tupuola n'est pas non plus une "fusée" comme peuvent l'être Lohoré ou Ruel-Gallay (j'espère qu'il pourra jouer dimanche d'ailleurs). Il est plus dans la puissance (pas une surprise quand on voit le bestiau) et les crochets que la vitesse pure, il semble d'ailleurs que ce soit un centre à la base. Il n'empêche que c'est un redoutable finisseur.

Dernière modification par Loïc22 (12/09/2013 12:48:28)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Salut Phil ! En tant qu'ancien Ruthénois, et Montalbanais depuis une 10aine d'années, je comprends ce que tu ressens. Dimanche je serai à Paul Lignon avec un pote. Tout les deux en vert et noir... Maillots, drapeaux, écharpes et corne de brume sont prévus. big_smile La veille on est de mariage, on va être fracassés, mais on ne raterait ça pour rien au monde. On l'a tellement attendue cette rencontre ! Alors, amis Ruthénois, comme ils disent dans la pub Oasis : FAITES DU FRUIIIIIIT ! lol

- Une vague verte et noire déferle sur la pro D2 -

Loïc22 a écrit :

Oui, l'essai marqué sur passe au pied face à St-Jean de Luz l'est sur une somptueuse transversale d'Adrien Laplace. Pas directement sur un coup de pied par dessus la défense. Mais bon, s'ils coupent les extèrs, ce sera à nous d'adapter le jeu, et je pense qu'on a aussi les joueurs pour franchir dans l'axe du terrain. Par contre, de mon point de vue, Tupuola n'est pas non plus une "fusée" comme peuvent l'être Lohoré ou Ruel-Gallay (j'espère qu'il pourra jouer dimanche d'ailleurs). Il est plus dans la puissance (pas une surprise quand on voit le bestiau) et les crochets que la vitesse pure, il semble d'ailleurs que ce soit un centre à la base. Il n'empêche que c'est un redoutable finisseur.

J'en ai déjà parlé mais j'imagine très bien Domenech - Tupuola au centre (puissance, technique et défense) et un triangle Ruel- Lohoré et Tafer pour mettre les cannes. Mariner a fait un bon 1er match mais il a trop souvent par le passé été coffre à ballons et puis je suis curieux de voir Tupuola en 13. Pour le reste, je ne changerai rien du tout au groupe. Très content de la préparation et du 1er match de champ. de nos jeunes Teulier et Lohoré. Pour finir, je ne peux pas aller à Rodez mais je viendrai avec plaisir à Sapiac voir cette équipe que je pense complète et dangereuse smile! Allez Sapiac!

Fédérale 1