Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

J4: Aurillac-Bourg

#85

Pas de panique, il reste 26 match, on se prend une branlée et on en prendra d'autres, c'est pas le moment de balancer des saucisses sur tel ou tel joueur. On a vu contre Pau de quoi se dire que l'équipe a les qualités pour se maintenir, il faut maintenant de la régularité. Mais c'est inutile de tirer des plans sur la comète avant le premier tiers de la saison. On serre les rangs épicétou.

Dernière modification par Rougekitache (22/09/2013 15:56:27)

#86

Oui et ds 2 ou 3 matches on aura clairement identifié les quelques clubs à l'extérieur (4 ou 5) qu'il faudra cibler pr ramener le BD (voire plus) , et les en priver qd ils viendront à Bourg , c'est à dire chez nos concurrents directs aux 15 et 16ème places , et le second bloc est primordial avec Narbonne , Albi MDM et Auch . Petit rappel, en 2008 , les Violets ratent de peu la victoire à Narbonne , si tel avait été le cas , c'est Narbonne qui descendait et Bourg se maintenait, comme quoi !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#87

J'ai juste écouté le match à la radio, je ne peux rien affirmer, mais apparemment, de ce qu'est j'ai ressenti, les problème était surtout la couverture du terrain (Petitjean c'est apparemment baladé au pied), et le replacement défensif sur les ballons de récupération. Ah oui et Girard sur ses lancé aussi. Il va falloir qu'il bosse dur à l'entrainement pour s’améliorer, parce que là on a plus le droit a l'erreur, et les contres en touche en Pro D2 sont nettement mieux organisé qu'en fédéral 1. C'est vraiment dommage parce que dans le jeu il apporte beaucoup. Sinon certes nous n'avions pas nos meilleur joueur sur le terrain, mais si une équipe était une accumulation de joueurs de qualité notre sport serai bien triste. Je pense personnellement qu'il y a quelques aspect d'organisation à améliorer, et que l'on manque parfois de rigueur. Et c'est là à mon sens la plus grosse différence entre la Pro D2 et la fédéral 1, plus que la qualité des joueurs.

#88

On est à une position honorable dans notre championnat , celui du bas tableau . Notre seul et unique objectif est et reste le maintien . Des matchs ratés , il y en aura d'autres .

Ultras Violets made in Bresse

#89

NOWIS a écrit :

J'ai juste écouté le match à la radio, je ne peux rien affirmer, mais apparemment, de ce qu'est j'ai ressenti, les problème était surtout la couverture du terrain (Petitjean c'est apparemment baladé au pied), et le replacement défensif sur les ballons de récupération. Ah oui et Girard sur ses lancé aussi. Il va falloir qu'il bosse dur à l'entrainement pour s’améliorer, parce que là on a plus le droit a l'erreur, et les contres en touche en Pro D2 sont nettement mieux organisé qu'en fédéral 1. C'est vraiment dommage parce que dans le jeu il apporte beaucoup. Sinon certes nous n'avions pas nos meilleur joueur sur le terrain, mais si une équipe était une accumulation de joueurs de qualité notre sport serai bien triste. Je pense personnellement qu'il y a quelques aspect d'organisation à améliorer, et que l'on manque parfois de rigueur. Et c'est là à mon sens la plus grosse différence entre la Pro D2 et la fédéral 1, plus que la qualité des joueurs.

On a été pris dans l'engagement, dans l'agressivité. C'est déjà la base avant de mettre une organisation en place. Y'à qu'à lire l'interview de Marech' aujourd'hui..... Aux joueurs de retourner au charbon !

#90

Je ne suis pas certain que cette "analyse" soit suffisante au niveau de la proD2, c'est un peu unidimensionnel comme conception du jeu et la légendaire vaillance des Violets trouvera ici ses limites même si elle revient à son top niveau.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#91

à mon avis , il y a qques équipes pr lesquelles physiques et techniques sont de niveau proche ou similaire et ensuite le mental et l'envie font la différence , à ceci près que il faut mettre les ingrédients le bon samedi et pas chaque semaine , en résumé , on gère et on cible

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#92

Le risque , a trop gérer où cibler tu ne ramène rien et pour moi gérer et cibler certains match à l'extérieur où à la maison ne garanti absolument aucun point.Jouons chaque match à fond même les gros à l'extérieur ,les quelques points de bonus grapillés permettent le maintien si on commence à ne pas jouer les matchs à l'exté , ce sera retour en f1 car cette année ce sera trés sérré en bas de tableau.

#93

il faudra gagner un ou deux matchs a l exterieur pour se maintenir !!!!!!!!

#94

MAC J a écrit :

Le risque , a trop gérer où cibler tu ne ramène rien et pour moi gérer et cibler certains match à l'extérieur où à la maison ne garanti absolument aucun point.Jouons chaque match à fond même les gros à l'extérieur ,les quelques points de bonus grapillés permettent le maintien si on commence à ne pas jouer les matchs à l'exté , ce sera retour en f1 car cette année ce sera trés sérré en bas de tableau.

entièrement d'accord avec toi,si tu gères devant Aurillac tu peux envoyer les cadets devant certaines autres équipes je m'aperçois que Bourgoin essaie de résister même devant Agen si l'on continue à gérer de cette manière on va être attendu c'est le type de calcul qui peut t'envoyer droit dans le mur il faut faire le forcing un peu partout il n'y a aucun point à négliger.

Dernière modification par praline01 (23/09/2013 07:24:46)

#95

que tu le veuilles ou non ou tu appelles cela comme bon te semble , il y a bien une gestion et un ciblage des matches à l'extérieur , puisque tt le monde ou presque s'accorde à dire que ns n'avons pas l'effectif suffisant pr présenter chaque week end une équipe capable de tenir le choc et le rythme de PRO D2 à moins de courir le risque de cramer physiquement ''l'équipe type '' .Donc , soit tu fais une ''équipe mixte ''et tu ne te donnes pas les moyens d'accrocher des équipes de notre niveau ( qui elles aussi pratiquent le même ciblage )que l'on peut évaluer à 5 ou 6 , soit tu cibles , et en fonction de l'actualité et de l'évolution de la compétition ( une équipe supposée ''inaccessible '' au début du PROD2 , peut le devenir suite à une mauvaise spirale de résultats négatifs)tu fais une équipe plus ou moins ambitieuse pr ramener qque chose du déplct.Imaginons aller à La Rochelle et 15 jours après aller chez un adversaire classé une place avant ou après nous , il me semble que le snd déplct doit se faire ac une équipe ambitieuse et solide alors qu'en Charente Maritime , ns n'attendons rien ...comme ttes les autres équipes ou presque !!!Par contre , laisser ses tripes à Verchère est impératif mais pourra t on sortir 2 gros matches consécutifs ds qques semaines qd le compteur affichera des km ??

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#96

PICARD-GIRARD a écrit :

que tu le veuilles ou non ou tu appelles cela comme bon te semble , il y a bien une gestion et un ciblage des matches à l'extérieur , puisque tt le monde ou presque s'accorde à dire que ns n'avons pas l'effectif suffisant pr présenter chaque week end une équipe capable de tenir le choc et le rythme de PRO D2 à moins de courir le risque de cramer physiquement ''l'équipe type '' .Donc , soit tu fais une ''équipe mixte ''et tu ne te donnes pas les moyens d'accrocher des équipes de notre niveau ( qui elles aussi pratiquent le même ciblage )que l'on peut évaluer à 5 ou 6 , soit tu cibles , et en fonction de l'actualité et de l'évolution de la compétition ( une équipe supposée ''inaccessible '' au début du PROD2 , peut le devenir suite à une mauvaise spirale de résultats négatifs)tu fais une équipe plus ou moins ambitieuse pr ramener qque chose du déplct.Imaginons aller à La Rochelle et 15 jours après aller chez un adversaire classé une place avant ou après nous , il me semble que le snd déplct doit se faire ac une équipe ambitieuse et solide alors qu'en Charente Maritime , ns n'attendons rien ...comme ttes les autres équipes ou presque !!!Par contre , laisser ses tripes à Verchère est impératif mais pourra t on sortir 2 gros matches consécutifs ds qques semaines qd le compteur affichera des km ??

Je suis d'accord . La Pro D2 est un marathon de 30 matchs ( vs 18 en fédérale 1 ) . On a sûrement pas fait 'exprès' de prendre une valise à Aurillac mais il est clair qu'il faudra cibler certains matchs plus que d'autres . En point de mire Dax ce week-end et Albi un peu plus tard .

Ultras Violets made in Bresse

#97

AJPGG a écrit :

Tiens je croyais que c'était le 15 qui n'avait pas le niveau, les mouches ont changé d'âne ? On remarque quand même, ce qui n'est rassurant pour aucun des deux clubs mais juste une curiosité pas si anodine, qu'Oyo et Bourg occupent dans leurs divisions respectives le même classement... Donc oui il y a dans les équipes promues des joueurs qui n'ont pas le niveau suffisant, mais changer 35 types en intersaison n'a jamais été un pari gagnant à long terme. Ensuite, on peut en effet discuter du bien-fondé de la conservation de certains joueurs, mais cette affaire-là n'est pas typiquement locale !!!

et je maintient le 15 n a pas le niveau et ducrozet c est pire...encourager son equipe ne doit pas empecher certaines remarque et critique sur le sportif..je suis le premier a encourager quoi qu il arrive et par tout les temps..quand tu passe de maiquez a ducrozet il ya trop d ecart de niveau...hier aurillac a ete superieur et point..bravo a eux. je pense que dimanche qui vient est bien plus important

le changement c est maintenant....ou pas....

#98

MAC J a écrit :

Le risque , a trop gérer où cibler tu ne ramène rien et pour moi gérer et cibler certains match à l'extérieur où à la maison ne garanti absolument aucun point.Jouons chaque match à fond même les gros à l'extérieur ,les quelques points de bonus grapillés permettent le maintien si on commence à ne pas jouer les matchs à l'exté , ce sera retour en f1 car cette année ce sera trés sérré en bas de tableau.

et pourtant des tas d equipe le font...nos chers voisin, grenoble a l etage au dessus.....je doute qu on puisse enchainer meme si je te l accorde a trop cibler tu peux ten mordre les doigts...a eux joueurs deja de rien lacher a verchere comme ils savent tres bien le faire... apres c est le match contre pau qui pose probleme sur le plan comptable....et cet arbitre.......bref

le changement c est maintenant....ou pas....

Pro D2