Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

J7 : BOURG reçoit ALBI

#239

Après on a trés mal joué le coup en redemandant la mélé , vu l'arbitrage global de l'après midi ,le référé ne pouvait que nous sanctionner (ce qu'il a fait) tout le monde le sentait et le disait en tribune, la tentative de drop s'imposait.Nos capitaines de jeu ont manqué de discernement en redemandant la mélée (sur le terrain il est certainement plus difficile de garder cette lucidité).

Dernière modification par MAC J (23/10/2013 10:12:20)

#240

Entièrement d'accord avec toi MAC J !!! Les entrées sur les côtés des regroupements jamais sanctionné...Pourtant c'était pas fait dans la finesse.

Dernière modification par Julien 01 (23/10/2013 12:05:22)

Et surtout n'oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté...

#241

Première remarque , je ne crois pas que Bourg ou Bourgoin soient arbitrés du simple fait qu'ils soient promus , ils subissent un arbitrage auquel ils ne sont pas habitués et dont ils n'ont pas encore intégré ttes les données Seconde remarque , les matches se jouent à rien , ds un sens comme ds l'autre , aussi , chaque composante est elle importante : la gestion du match au sens large prend une place importante , il faut garder la tête froide pr gérer tps forts et tps faibles , arbitrage et sérénité. Il ne m'apparaît pas dégradant pr les joueurs et leur capitaine que les coaches reprennent un peu les cdes pr piloter les décisions cruciales ........A mon avis , l'équipe manque encore de maturité pr s'auto gérer 80 mn et quitte à me répéter , des coaches de grosses équipes de top 14 , sifflent et gestes à l'appui indiquent ce qu'il faut faire .........et leurs joueurs st internationaux pourtant ...... Je pense que ces 7 matches ont mis en évidence pts forts et pts faibles , il y a de bonnes bases solides et ce qui doit être corrigé peut l'être rapidement , vidéos à l'appui

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#242

la derniere melée est un scandale..le pb c est qu on dit jamais rien

le changement c est maintenant....ou pas....

#243

surtout que Bourg n' a aucun intérêt à fauter sur cette ultime occase !!!!!!!!!! mais c'est davantage la conduite du match qui laisse des regrets et c'est cet aspect qui doit être travaillé ......manque normale de lucidité après 80 mn de combat , mais c'est au banc de dire ce qu'il faut faire ....regarde le top 14 , combien de fois POITRENAUD vient sur le bord pr prendre les consignes , 3 ou 4 fois par MT , et Novès qui siffle et qui fait le geste pr indiquer la marche à suivre . Ca faisait 20 mn que Bourg perdait le fil du match sous la pression d'Albi , sous celle de l'arbitrage , à ce moment les coaches doivent reprendre le manche et piloter la fin ...ce n'est pas un manque de confiance vis à vis des leaders de l'équipe ou de AF , c'est la preuve de lucidité Perso, je suis persuadé que ce match va avoir bcp appris à tt le monde et qu'on va en tirer les leçons

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#244

Oui

#245

PICARD-GIRARD a écrit :

surtout que Bourg n' a aucun intérêt à fauter sur cette ultime occase !!!!!!!!!! mais c'est davantage la conduite du match qui laisse des regrets et c'est cet aspect qui doit être travaillé ......manque normale de lucidité après 80 mn de combat , mais c'est au banc de dire ce qu'il faut faire ....regarde le top 14 , combien de fois POITRENAUD vient sur le bord pr prendre les consignes , 3 ou 4 fois par MT , et Novès qui siffle et qui fait le geste pr indiquer la marche à suivre . Ca faisait 20 mn que Bourg perdait le fil du match sous la pression d'Albi , sous celle de l'arbitrage , à ce moment les coaches doivent reprendre le manche et piloter la fin ...ce n'est pas un manque de confiance vis à vis des leaders de l'équipe ou de AF , c'est la preuve de lucidité Perso, je suis persuadé que ce match va avoir bcp appris à tt le monde et qu'on va en tirer les leçons

oui mais il te fait perdre 3 pts tres precieux.... sur le match l arbitre est nul et sur la derniere lelée c est le pompom...apres on donne le baton pour se faire battre alors qu on a le match en main

le changement c est maintenant....ou pas....

#246

Ben oui Cédric que veux tu on le sait bien. Yoann l a dit d ailleurs dans une interview aujourd'hui.

#247

PICARD-GIRARD a écrit :

surtout que Bourg n' a aucun intérêt à fauter sur cette ultime occase !!!!!!!!!! mais c'est davantage la conduite du match qui laisse des regrets et c'est cet aspect qui doit être travaillé ......manque normale de lucidité après 80 mn de combat , mais c'est au banc de dire ce qu'il faut faire ....regarde le top 14 , combien de fois POITRENAUD vient sur le bord pr prendre les consignes , 3 ou 4 fois par MT , et Novès qui siffle et qui fait le geste pr indiquer la marche à suivre . Ca faisait 20 mn que Bourg perdait le fil du match sous la pression d'Albi , sous celle de l'arbitrage , à ce moment les coaches doivent reprendre le manche et piloter la fin ...ce n'est pas un manque de confiance vis à vis des leaders de l'équipe ou de AF , c'est la preuve de lucidité Perso, je suis persuadé que ce match va avoir bcp appris à tt le monde et qu'on va en tirer les leçons

Enfin, un truc positif ! On verra cela à La Rochelle demain soir, je veux parler de l'état d'esprit, qui sera surement important pour la suite. Ensuite, c'est le lot de tous les promus depuis 5 ou 6 saisons d'être dans le dur, hormis Carcassonne et Bourgoin cette saison, qui n'est pas forcément un promu, par rapport a certains de leurs joueurs qui ont connu le niveau supérieur. Un club comme Colomiers, est monté aussi en étant équipé en 2008, puis est descendu après s'être maintenu la saison suivante, comme quoi.... Pourtant, il y avait aussi du beau monde. Maintenant, on savait que cela n'allait pas être simple. C'est peut-être aussi que certains d'entre nous l'ont simplement oublié ! Après, on trouvera toujours un "Novès" à Bourg pour expliquer à tout le monde comment fallait faire, encore plus ici d'ailleurs.... Les joueurs auront besoin du soutien de tous, à commencer par demain, et surtout la semaine prochaine.

Pro D2