Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

J9 / BOURG ''ACCUEILLE'' MONT DE MARSAN

#169

Laglo66 a écrit :
MAC J a écrit :
Laglo66 a écrit :

Mais qu'à donc fait le N°3 Montois pour déclencher une telle colère de notre ailier en fin de match?

Il met un coup de tête à Maiquez.

Merci, je n’avais pas vu. Ce geste aurait dû mériter aussi un carton ?

il aurait encore fallu que l arbitre de touche serve a quelquechose...ils ne servent a rien, ne voient rien...apres t evite de mettre 5 marrons a un adversaire 15cm face a l arbitre a 10mn de la fin et a 16 partout...

le changement c est maintenant....ou pas....

#170

ALLQUATREAS01 a écrit :
derf01 a écrit :
Rougekitache a écrit :

c'est pas une question de moyens financiers, on n'est pas les plus à plaindre de ce côté là. Je m'interroge sur les choix de jeu, sur le jeu prévisible des lignes arrières: - où soit tu as Clint qui fait une passe sautée 15m derrière comme ça la défense adverse a bien le temps de monter, - soit Frenet fait le tour balle en main et vient péter dans le premier adversaire - soit on a droit à une belle chandelle pour redistribuer les cartes. C'est tout ce qu'offre le rugby ? Il n'y a pas d'autre choix possible ?

Tout a fait. Ce n'est pas un problème financier. Regardons Bourgoin avec un petit effectif, cette équipe met 33 points et 5 essais à PAU... Je reviens sur ce que je disais il y 15 jours. Le jeu d'attaque de Bourg est d'une pauvreté déconcertante et fini toujours par une faute de jeu ( en avant, conservation du ballon à terre, rendu du ballon à l'adversaire,... .). Cela ne date pas d'aujourd'hui. En fédéral 1, c'était souvent le cas - Pas beaucoup de point de bonus offensif, parce pas beaucoup d'essai. Certain match relevait de la caricature contre Valence d'Agen en phase finale, A Lille en match de poule (rester constamment dans les 22 voir les 5 m sans marquer d'essais), A Bobigny l'année dernière. Et aujourd'hui, notre défense est mise à mal à ce niveau. Alors ca ne pardonne pas et les repères pour les joueurs deviennent de plus en plus difficile à trouver au fur et à mesure que la saison avance

j aimerai savoir quelle équipe vue à Verchère à une ligne de trois quarts digne de figurer dans le top à vos yeux? à part le Lou en amical......à mes yeux la différence ne me parait pas énorme loin de là. la critique est facile......

Quand je parle d'attaque, cela ne se limite pas à la ligne de 3/4. Et je ne pense pas qu'elle soit en cause. Ce qui est en cause : Le système de jeu : "Le soutien ne se limite pas au jeu au sol, mais également à la capacité de faire vivre immédiatement le ballon après un contact...." A méditer.

#171

Rougekitache a écrit :
Bressenfin a écrit :
cedric01 a écrit :

je vous trouve tres dur perso... les violets ont mis de l envie, ils ont essayer d envoyer du jeu et ils ont ete plus ou moins recompenser.. pour frenet faut arreter, il a ete tres propre, n a pas tenter l impossible contrairement a certain, sauve un essai et pour celui encaisser il n est pas responsable pour ma part, il etait moins rapide que l adversaire point. gros match devant et une cgt retrouver.. le seul bemol, et qui m enerve au plus haut point c est l amateurisme a mettre des coup de poing a 15cm de l arbitre alors qu il y a 16 a 16, qu on a une penalite et que mont de marsan est au fond du trou...

+1. On a bien vu le même match contrairement à Rougekitache qui n'y connait rien ou crache volontairement dans la soupe et tape toujours sur les mêmes. Pour un dirigeant, ça fait peine. Qu'il se contente de balancer des vannes rigolottes, il est mieux dans ce domène. Frénet a fait un match propre même dans son jeu au pied. Dans les tribunes on entend des benêts regretter la Fed 1, qu'ils aillent voir jouer Chalon ou Macon, c'est pas loin. Concernant les jokers, il serait peut-être plus à propos d'apporter devant car ça commence à cramer. Si jamais on perd encore un pilier, on est mal.

Je suis dirigeant de moi-même, c'est déjà pas mal. Evidemment, on est toujours "celui qui n'y connait rien" de quelqu'un d'autre. Je me permets d'émettre un avis sur le jeu des violets, pas sur les supposées compétences de mes voisins de tribune que je ne connais pas, et je te remercie t'en rester là de ton côté également.

Donner son avis, écouter, analyser les arguments d'autrui fait parti de l'échange entre amateurs de rugby et supporters sur un forum. Mais il faut toujours le faire avec respect de l'autre, des joueurs et des entraineurs. Je pense que Rougekitache suit ce principe. Ce qui n'est pas ton cas, car en quelques lignes on peut lire dans tes propos "qui n'y connait rien, benets, crache dans la soupe". Tu ajoutes " qu'il se contente, qu'ils aillent voir jouer ailleurs", cela veut dire que certaine personne ne sont pas dans la capacité de donner leur avis et d'aller voir un match de PRO D2 !!!

#172

j'ai fait le deplacement d'Annecy pour voir les violets pour une 1ere cette année et franchement je trouve que certains supporters ont la dent dure contre les joueurs.les violets mouillent le maillot et les entraineurs font avec les joueurs disponibles.moi ce qui me surprend le plus c'est que finalement j'entend de ci de la que l'on a une équipe de f1 il suffit de regarder la composition de l'equipe pour s'apercevoir que à quelques exceptions pret c'est l'equipe qui jouait l'an dernier et la seule recrue qui apporte un + c'est Ulugia lui c'est un tout bon.il est vrai que l'equipe montoise c'est nourrit des fautes des violets beaucoup trop nombreuses et à ce niveau ça ne pardonne pas je trouve qu'il ont sacrement bien joué ce match à l'exterieur avec une parfaite gestion.soyez indulgent car je pense que cette équipe a les moyens de ce maintenir malgres les points perdus à domicile.

#173

celui qui manque c est scott...mais malheureusement

le changement c est maintenant....ou pas....

#174

MAC J a écrit :
Laglo66 a écrit :

Mais qu'à donc fait le N°3 Montois pour déclencher une telle colère de notre ailier en fin de match?

Il met un coup de tête à Maiquez.

Et il est hors jeu pendant tout le match ! roll

#175

derf01 a écrit :

Donner son avis, écouter, analyser les arguments d'autrui fait parti de l'échange entre amateurs de rugby et supporters sur un forum. Mais il faut toujours le faire avec respect de l'autre, des joueurs et des entraineurs. Je pense que Rougekitache suit ce principe. Ce qui n'est pas ton cas, car en quelques lignes on peut lire dans tes propos "qui n'y connait rien, benets, crache dans la soupe". Tu ajoutes " qu'il se contente, qu'ils aillent voir jouer ailleurs", cela veut dire que certaine personne ne sont pas dans la capacité de donner leur avis et d'aller voir un match de PRO D2 !!!

Je donne mon avis et mon avis sur les avis, point barre. Tu mélanges mes morceaux de phrases et tu tires des conclusions personnelles de mes propos donc tu n'es pas plus objectif que moi. smile

#176

il est vrai qu'en voyant jouer les violets j'avais comme l'impression qu'ils pourraient jouer des heures sans pouvoir marquer nos 3/4 ne franchissait jamais avec un jeu beaucoup trop à plat.

#177

Bressenfin a écrit :
MAC J a écrit :
Laglo66 a écrit :

Mais qu'à donc fait le N°3 Montois pour déclencher une telle colère de notre ailier en fin de match?

Il met un coup de tête à Maiquez.

Et il est hors jeu pendant tout le match ! roll

ooo que oui...mais il faut respecter les arbitres...

le changement c est maintenant....ou pas....

#178

l'Annecien a écrit :

il est vrai qu'en voyant jouer les violets j'avais comme l'impression qu'ils pourraient jouer des heures sans pouvoir marquer nos 3/4 ne franchissait jamais avec un jeu beaucoup trop à plat.

ou des defenses bien en place..eux non plus keurs 3/4 ne sont pas passer

le changement c est maintenant....ou pas....

#179

l'Annecien a écrit :

j'ai fait le deplacement d'Annecy pour voir les violets pour une 1ere cette année et franchement je trouve que certains supporters ont la dent dure contre les joueurs.les violets mouillent le maillot et les entraineurs font avec les joueurs disponibles.moi ce qui me surprend le plus c'est que finalement j'entend de ci de la que l'on a une équipe de f1 il suffit de regarder la composition de l'equipe pour s'apercevoir que à quelques exceptions pret c'est l'equipe qui jouait l'an dernier et la seule recrue qui apporte un + c'est Ulugia lui c'est un tout bon.il est vrai que l'equipe montoise c'est nourrit des fautes des violets beaucoup trop nombreuses et à ce niveau ça ne pardonne pas je trouve qu'il ont sacrement bien joué ce match à l'exterieur avec une parfaite gestion.soyez indulgent car je pense que cette équipe a les moyens de ce maintenir malgres les points perdus à domicile.

+1, bravo, tu as tout dit l'annecien ! tu as bien résumé: 1)les joueurs mouillent le maillot, 2)les entraineurs font avec le matos qu'ils ont, 3)le (nombreux) recrutement n'a pas apporté de réel plus (hormis ULUGIA). On espère tenir le coup or le maintien et bien recruter l'an prochain !

#180

vieux violet a écrit :
l'Annecien a écrit :

j'ai fait le deplacement d'Annecy pour voir les violets pour une 1ere cette année et franchement je trouve que certains supporters ont la dent dure contre les joueurs.les violets mouillent le maillot et les entraineurs font avec les joueurs disponibles.moi ce qui me surprend le plus c'est que finalement j'entend de ci de la que l'on a une équipe de f1 il suffit de regarder la composition de l'equipe pour s'apercevoir que à quelques exceptions pret c'est l'equipe qui jouait l'an dernier et la seule recrue qui apporte un + c'est Ulugia lui c'est un tout bon.il est vrai que l'equipe montoise c'est nourrit des fautes des violets beaucoup trop nombreuses et à ce niveau ça ne pardonne pas je trouve qu'il ont sacrement bien joué ce match à l'exterieur avec une parfaite gestion.soyez indulgent car je pense que cette équipe a les moyens de ce maintenir malgres les points perdus à domicile.

+1, bravo, tu as tout dit l'annecien ! tu as bien résumé: 1)les joueurs mouillent le maillot, 2)les entraineurs font avec le matos qu'ils ont, 3)le (nombreux) recrutement n'a pas apporté de réel plus (hormis ULUGIA). On espère tenir le coup or le maintien et bien recruter l'an prochain !

Tout a fait d'accord avec toi

#181

j'ecoute Quantin Witt lors de son entretien et le reporter lui pose la question pourquoi n'avez vous pas été sous les poteaux lorsque vous marquez l'essai question que tout le monde autour de moi se posait et il lui repond (je cite)"j'avais peur de me faire rattraper " alors qu'il etait dans l'embut,demontre bien une certaine febrilité dans le groupe qui joue avec la peure de perdre,raison supplementaire de ne pas trop l'accablé.il suffirait d'un résultat positif pour que le doute s'évacue et que la spirale s'inverse.j'espere que ce declic arrivera le plus vite possible pour que l'equipe joue libèré.

#182

bien resumé l annecien d accort avec toi ,et a auch ce liberer ne pas jouer la peur au ventre , mais bon c est facile a dire

Pro D2