Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

J10: Auch - Bourg

#57

Par finisseur, je parle d'un ailier pesant 100 kg qui a trois mètres de la ligne ne sait pas conclure Ne me dites pas que nos ailiers ne touchent pas de ballon

#58

Il y en avait un, il est parti à CHALON (peut-être souvent blessé il est vrai), actuellement le seul qui s'en approche c'est AIUTA,pourquoi ne pas l'essayer à un autre poste qu'arrière où il n'est pas assez sûr ? Enfin moins de 11 aux 100 mètres, ça ne veut pas dire grand chose, l'essentiel c'est d'être explosif et d'avoir cette vitesse sur 10, 20, 50 m surtout.

#59

+1 surtout pour Aiuta j'aimerais bien le voir une fois a l'aile.

mathieu01 a écrit :

Il y en avait un, il est parti à CHALON (peut-être souvent blessé il est vrai), actuellement le seul qui s'en approche c'est AIUTA,pourquoi ne pas l'essayer à un autre poste qu'arrière où il n'est pas assez sûr ? Enfin moins de 11 aux 100 mètres, ça ne veut pas dire grand chose, l'essentiel c'est d'être explosif et d'avoir cette vitesse sur 10, 20, 50 m surtout.

#60

Bozo le clown a écrit :

très content pour régis par contre pas d'ailier finisseur mais y en t'il dans l'effectif ?

aussi très content pour régis, n'enterrons pas hona trop vite, peut-être avait-il besoin d' un temps d'adaptation, retrouver les repères du jeu à 15, retrouver le rythme après avoir manquer toute la prépa. il est peut-être le facteur x qui nous manque actuellement, manquerait plus que le déclencheur. idem pour lothu, ferait surement un meilleur ailier qu'arrière, il en a d'ailleurs bien plus la morphologie. orlando stott nous manque finalement énormément.

#61

c'est sur que AIUTA a l'offensive ds son ADN et il serait bon de le voir en bord de touche car les ballons y parviennent ........le jeu ne s'arrêtent pas au 10 ou 12 ........solution à envisager ac le joueur qui a des qualités tt de même mais qu'il faut savoir exploiter selon le contexte Pour moi , la grosse carence de l'équipe c'est le manque de jeu au pied long et puissant pr se dégager qd l'adversaire se fait pressant et occuper le terrain ds les temps faibles .......trouvons la solution sur ce point et la situation va grandement changer

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#62

Bon il font tourner en 2eme ligne, moi j'aurai quand même garder Garnier, par contre le retour de Brochier fait plaisir on verra si il a garder la même puissance en mêlée qu'auparavant. Par contre Kalou et Giraud sont tout le deux plutôt des numéro 4 il me semble. Du coup risque peut être d'avoir du mal en mêlée.

#63

Garnier certainement bléssé et Coste en sélection.

#64

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est sur que AIUTA a l'offensive ds son ADN et il serait bon de le voir en bord de touche car les ballons y parviennent ........le jeu ne s'arrêtent pas au 10 ou 12 ........solution à envisager ac le joueur qui a des qualités tt de même mais qu'il faut savoir exploiter selon le contexte Pour moi , la grosse carence de l'équipe c'est le manque de jeu au pied long et puissant pr se dégager qd l'adversaire se fait pressant et occuper le terrain ds les temps faibles .......trouvons la solution sur ce point et la situation va grandement changer

Moi aussi je verrai bien Aiuta à l'aile mais des raison des différente. Si on veut faire un jeu "restrictif" comme certain l'appelle il serait peut être intéressant de placer au coté de l'arrière ,qui taperai de grande chandelle, deux ailers tres adroit pour attraper les ballons en l'air. Un peu comme le font les Irlandais avec Kearny, Bowe, Fitzgeralt, Zebo etc. De plus les si on est fort sur ses chandelles cela peut amener des en avants et nous permettre de jouer sur notre mêlée qui est l'un de nos point fort. Du coup le triangle idéal serai à mon avis 11Aiuta 15Frenet 14Pages Voir Cassin. Mais pour cela faut il encore qu'on arrive à régler notre replacement sur le troisième rideau. De plus on cherche un finisseur mais pages a toujours était très dangereux sur son aile

Dernière modification par NOWIS (08/11/2013 13:28:45)

#65

je ne pense pas qu'on souhaite un jeu ''restrictif '' , ce qu'il faut c'est ne pas faire n'importe quoi , genre je remonte des ballons alors qu'une touche trouvée ou une longue marche arrière de l'adversaire jusque ds ses 22 est plus appropriée ....ça use moins les joueurs ! La recherche d'un ''gros pied '' répond à ce problème. Si on a un bon et gros jeu au pied , ça change bcp de chose , c'est je pense , la clé pr faire progresser l'équipe !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#66

GARNIER a l'épaule douloureuse les Georgiens , Coste et Hutch en sélection

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#67

Bon, cette fois-ci les Violets (poulets si vous préférez !) ALLEZ Y A FOND Vous avez des points à chercher alors, l'attaque, l'attaque et quand l'attaque ne suffit pas la défense, les barbelés !!!! Je compte sur vous hein !

#68

chris CSBJ a écrit :

Bon, cette fois-ci les Violets (poulets si vous préférez !) ALLEZ Y A FOND Vous avez des points à chercher alors, l'attaque, l'attaque et quand l'attaque ne suffit pas la défense, les barbelés !!!! Je compte sur vous hein !

vous vous debrouiller tres bien je trouve et c est plutot nous qui comptons sur vous pour ne rien laisser aux equipes qui se battent avec nous

le changement c est maintenant....ou pas....

#69

HONA au centre çà peut etre pas mal compte tenu de son physique

#70

Le poulet du Gers, partenaire du match. Rien que pour cet affront, la victoire est indispensable !

Pro D2