Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

J12: BEZIERS-BOURG-EN-BRESSE, déplacement capital

#99

cela me fait rire quand je lis certains posts sur nos lignes arrieres.le Lou sur ces deux derniers matchs à marquer 7 essais uniquement par ses avants !et pourtant ils ne manquent pas de qualités derrière avec leurs iliens......... à méditer.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#100

ULTRAS VIOLETS a écrit :
hervé01 a écrit :

Pour en revenir aux essais marqués, c'est toujours frustrant de voir les matchs s'enchainer sans voir de beau éssai de 3/4, mais l'essentiel n'est pas la. On a failli battre le LOU en prenant 4 essai à 0. A méditer!

failli ... c'est bien cela qu'il faut méditer On ne va pas continuer éternellement à vivre avec des si ( si l'arbitre , si patati , si patata ... ) . Faut arrêter de se regarder le nombril et se trouver plus beau que l'on est . On est dernier au classement , à plus d'une victoire des places de non réléguable .

épicétout , mais rien n'est terminé .....

#101

ALLQUATREAS01 a écrit :

cela me fait rire quand je lis certains posts sur nos lignes arrieres.le Lou sur ces deux derniers matchs à marquer 7 essais uniquement par ses avants !et pourtant ils ne manquent pas de qualités derrière avec leurs iliens......... à méditer.

sauf que la proportion n'est surement pas la même !!! 7 des 10 essais Violets l'ont été par les avants soit 70%

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#102

ALLQUATREAS01 a écrit :

cela me fait rire quand je lis certains posts sur nos lignes arrieres.le Lou sur ces deux derniers matchs à marquer 7 essais uniquement par ses avants !et pourtant ils ne manquent pas de qualités derrière avec leurs iliens......... à méditer.

Ouais d'accord, mais enfin, eux ils sont premiers et nous derniers, cherchez k'erreur!

#103

j'ai écouté le match sur tropique fm et j'ai vraiment eu les boules lorsque Eady marque on revient à 1 pt et sur le renvoi on fait une faute qui nous coûte 3pts là c'est vraiment un manque de maîtrise qui se confirme match après match et c'est sur ce genre de détail que l'on perd.cela devient rageant et l'on ne peut pas incriminer les entraîneurs ce ne sont pas eux qui sont sur le terrain.concernant les statistiques les matchs se gagne sur le pré et pas sur le papier.bonne chance aux violets mais je devient de plus en plus septique pour le maintien en espérant me tromper.

#104

l'Annecien a écrit :

mais je devient de plus en plus septique pour le maintien en espérant me tromper.

et bien moi je pense que tu as tout fosse !!!!!!!!!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#105

Je ne prends pas en compte la comparaison avec 2008. Pour moi tout a changé, les équipes les joueurs, l'environnement sportif et financier. On est en 2013 et seuls les résultats présents et à venir sont à prendre en compte;car elles tiennent les mêmes raisonnements que nous et il y a,je pense, un certain nombrilisme à ne pas le reconnaître. On fait illusion grâce au pied de Eadie qu'il faudrait statufier!, mais hier la froide cruauté des chiffres fait la différence de points:un essai transformé. Il y a bien sûr le match de référence contre le LOU. Résultat 4 essais, (non trois car un n'est pas valable), mais cela suffit pour le BO! A Béziers, hier soir, en fin de rencontre, on joue une pénaltouche qui peut renverser le score et on se fait subtiliser la balle, un modèle car il l'a prend chez nous. Notre jeu est trop stéréotypé, prévisible, aucune balle ne parvient à l'aile, manque de vitesse, de soutien offensif ect... Quelqu'un a connu la révélation du Chemin de Damas, celui de Béziers a sonné la fin du Boulevard des Illusions. ITE MISSA EST. Je ne cherche pas à connaître à qui appartient la responsabilité de cet échec, j'accorde le bénéfice de la sincérité tous et je serai heureux de faire repentance en cas d'erreur de ma part en fin de saison!

#106

Il faudrait bien une intervention divine comme sur le chemin de Damas... en effet ! Et Bourgoin ? Cet autre promu qui sans moyens particuliers tient très bien sa place ? Ah non Bourgoin personne ne sait où cela se trouve. C'est comme Alésia. A Lyon non plus d'ailleurs quand cela allait moins bien qu'à Bourgoin personne ne savait où se trouvait Bourgoin. Oui mais eux....... Eux QUOI ?

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#107

violet74 a écrit :

Je ne prends pas en compte la comparaison avec 2008. Pour moi tout a changé, les équipes les joueurs, l'environnement sportif et financier. On est en 2013 et seuls les résultats présents et à venir sont à prendre en compte;car elles tiennent les mêmes raisonnements que nous et il y a,je pense, un certain nombrilisme à ne pas le reconnaître. On fait illusion grâce au pied de Eadie qu'il faudrait statufier!, mais hier la froide cruauté des chiffres fait la différence de points:un essai transformé. Il y a bien sûr le match de référence contre le LOU. Résultat 4 essais, (non trois car un n'est pas valable), mais cela suffit pour le BO! A Béziers, hier soir, en fin de rencontre, on joue une pénaltouche qui peut renverser le score et on se fait subtiliser la balle, un modèle car il l'a prend chez nous. Notre jeu est trop stéréotypé, prévisible, aucune balle ne parvient à l'aile, manque de vitesse, de soutien offensif ect... Quelqu'un a connu la révélation du Chemin de Damas, celui de Béziers a sonné la fin du Boulevard des Illusions. ITE MISSA EST. Je ne cherche pas à connaître à qui appartient la responsabilité de cet échec, j'accorde le bénéfice de la sincérité tous et je serai heureux de faire repentance en cas d'erreur de ma part en fin de saison!

Je suis tout à fait d'accord avec toi d'autres croient au Père Noel mais le 25 décembre au matin la Père Noel va repartir même avec les cadeaux tu as vu juste une petite partie des joueurs n'a pas le niveau point.Les systèmes de jeux sont sans imagination et il y a un manque de rapidité dans l'exécution

#108

Mon analyse est simple: Jusqu'au 10 on de bons joueurs, après du 11 au 15 les joueurs n'ont pas le niveau, ce n'est pas plus compliqué que cela. On a essayé toutes les combinaisons possibles, on y arrive pas. Se maintenir sans marquer d'essais sera impossible. Ceci on peut quand meme y croire car 2 ou 3 equipes sont à notre niveau et la bataille sera rude à condition de battre colomiers dimanche, en cas de victoire,on serait toujours relégable mais pas largué.

Dernière modification par vieux violet (01/12/2013 18:51:26)

#109

PICARD-GIRARD a écrit :
Top01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

c'est certain que le problème est derrière .....combien de BO ratés en féd 1 ????? on voit bien qu'il n'y a ni rapidité d'éxécution , ni vitesse de course , ni automatismes te permettant de te trouver les yeux fermés .......la ligne de 3/4 n'est jamais la même d'une semaine sur l'autre et nos lancements sont très prévisibles

Il y a pas si longtemps les 8 joueurs de devant devaient faire gagner l'usbpa grasse à leurs puissance tu change bien vite car il n'y avait pas de problème derrière avec un pack puissant,cela devait suffire. Moi je suis toujours convaincu que non surtout en PRO D 2.

Je ne change pas d'avis !!! la preuve PAU 14 essais est sur le podium !!!! Marquer un tout petit peu plus d'essai , en un mot ne pas rater les rares occases qu'ont les Violets , aurait suffit à faire basculer certains matches et le classt serait tt autre , mais un peu plus de maîtrise , de maturité , de matière grise et de sang froid en aurait fait tt autant .....les membres du gruppetto ne sont pas des enquilleurs d'essais à tt va , le 3ème tiers du classt joue avec les mêmes fonds de jeu mais davantages habitués au prod2 , les clubs ne commettent pas nos naîves erreurs... si aucune équipe du bas ne craque ,ça se jouera à la 29 ème voir 30 ème journées .........et c'est le mental qui fera la différence , ne pas jouer chaque dimanche la peur au ventre sera fondamental

Comme toujours du blabla et si personne craque la pro d2 est déjà joué Et bourg en 16 eme place alors arrêté avec tes chiffres qui ne veulent rien dire tellement de choses peuvent changer la donne .

#110

hervé01 a écrit :

Pour en revenir aux essais marqués, c'est toujours frustrant de voir les matchs s'enchainer sans voir de beau éssai de 3/4, mais l'essentiel n'est pas la. On a failli battre le LOU en prenant 4 essai à 0. A méditer!

Le problème: on a failli battre ALBI, failli battre le LOU, failli battre BÉZIERS et failli battre les autres . J'espère que dans quelques mois . On a failli .................PRO D2

#111

top01 tu a raison .comment veut tu marquer des essais quand tes arrieres recoivent le ballon arreté , a l impact soit il recule d un mettre soit ils avancent et ils perdent le ballon , c est difficile de marquer des essais

#112

OK avec Pirard Gicard, on n'est pas loin du tout, il manque un petit quelque chose, mais on est bien moins largués qu'en 2008. Patience, patience...

Pro D2