Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

J12: BEZIERS-BOURG-EN-BRESSE, déplacement capital

#113

Ballons arrêtés ou pas, il ne faut pas se voiler la face, les 3/4 ne sont pas au niveau et de plus mal utilisés : 4 centres pas un véritable ailier (avec un 3/4 rapide et un peu explosif, on aurait battu Pau et Albi et on ne se lamenterait pas sur l'arbitrage,la malchance ou l'absence d'un joueur avec un long jeu au pied). Le recrutement à ce niveau n'a pas été bon (quid du NZ ? et pourquoi ? on n'a pas des antennes en NZ, cf Vince...?), sauf si les géorgiens confirment (et à condition qu'ils jouent et à leur poste). Avoir un bon jeu défensif et ne pas s'échapper ne suffit plus en Pro D2,il faut autre chose et pratiquement toutes les équipes ont au moins un 3/4 qui a ce plus que les nôtres n'ont pas (je maintiens : sauf peut-être AUITA). Maintenant ne pas désespérer, nous avons un pack qui tient la route de même que notre charnière, tout est encore possible.

#114

Rougekitache a écrit :

OK avec Pirard Gicard, on n'est pas loin du tout, il manque un petit quelque chose, mais on est bien moins largués qu'en 2008. Patience, patience...

C'est ce dont je suis convaincu aussi, les "on a failli gagner" vont finir par se transformer en victoire, il ne faut pas se décourager. Tous derrière nos violets dimanche contre Colomiers!

#115

bonsoir, 2 petites remarques : Contre le LOU une action est passée inaperçue mais assez criante. en début de match le Lou tombe un ballon et un joueur violet tape dedans un contre s'amorce dont Frenet, Vaillou et le 15 du LOU sont les principaux acteurs.Sur 45-50 mètres Vaillou rattrape et dépasse Frénet alors qu'au depart de l'action ce dernier avait 3-4 metres d'avance sur celui-ci. Résultat de l'action, Vaillou plaque le 15 du LOU et Frenet arrive le 3eme trouve le moyen de ce faire pénalisé pour ne pas être resté sur ces appuis. Dommage car a 2 contre 1 nous aurions pu récupérer une pénalité. Faite vous votre opinion moi je me la suis faite depuis longtemps. Pour la 2eme remarque n'oublions pas qu'il y aura une 2eme période de matchs internationaux au momment des 6 nations donc de nouveau des absents. Voila mes 2 remarques et malgré tout j'y crois toujours. Victoire contre Colomier impérative et un résultat a Carca peux nous redonner vie. Joker médicale en vue??????

#116

Décidément, dans ce club et surtout autour, quand les résultats sont pas là, les langues de vipères (pour rester poli) sont de sortie. Enfin, comme de partout me direz-vous mais un peu plus à Bourg qu'ailleurs. Juste un rappel, hormis Carcassonne et Bourgoin cette année qu'on ne peut considérer comme des promus, peu d'équipes se sont maintenues ces dernières années. Le passage de témoin entre la Fédérale 1 et le PROD 2 est pas simple. Il me semble que même Colomiers est redescendu après avoir été champion de Fédérale 1 contre Oloron je crois, et avec un autre effectif que le notre aussi. Donc si on doit se maintenir, cela se fera en fin de championnat et pas avant, donc cela vous laisse encore beaucoup de temps pour continuer à apprendre le rugby aux coachs, donner des cours de gestion aux dirigeants... C'est marrant de voir un Chabal dire la semaine dernière dire à la radio que son équipe ne mérite pas vraiment sa victoire... Comme quoi un peu d'humilité dans le rugby, cela fait du bien .... Pas sûr qu'on connaisse par chez nous smile

#117

tu as bien raison morstess, regarde Beziers, nous sommes encore à la peine, avec quand même un budget de 5 millions et remonté en proD2. nous mêmes nous ne pouvons chanter victoire encore bien que nous y croyons fort, très fort. l'an passé, nous sommes sortis de l'ornière (de justesse) qu'en fin de saison. oui tu as raison, la saison ne se terminequ'à la fin et beaucoup d" chose peuvent se passer d'ici là. une seule chose que Bourg ne s'endorme pas surtout à la maison. privilégiez les matchs sur vos terres, soyez nombreux au soutien, jouez à fond votre rôle trés important de 16 ° homme. ce n'est surtout pas le moment d'avoir des états d'âme. tout ça c'est aussi bon pour Béziers

#118

des langues de vipères , il y en a partout , sur le forum de Bourg , c'est encore convenable , alors que sur certains autres forums , c'est bcp plus violent , simpliste et srtt ça attaque ac des arguments à 2 balles !!! Le pas féd 1 prod2 est dur à franchir , on le sait ts , le club a bien mieux préparé l'affaire cette saison tirant les enseignements de la précédente montée.......Tt va plus vite , c'est plus précis , c'est une somme de détails , de l'expérience , de la filouterie aussi .......Rappelons que l'objectif est le maintien Si on regarde les stats (même si ce n'est pas l'alpha et l'oméga , ça donne des pistes de réflexion ) concernant le gruppetto formé de Béziers Dax Carca Albi Auch et Bourg , aux essais marqués tt le monde se tient entre 10 et 17 ( c'est Carca dont 4 ds le match d'ouverture où c'était journée portes ouvertes av 11 essais ds la partie)donc il y a sans problème 6 clubs qui ont des ambitions et des moyens limités pr jouer l'offensive ....comme nous .......et tu ajoutes PAU sur le podium avec 14 essais en 12 journées , maigre bilan pr un candidat à la montée Aux encaissés , ac 23 , Bourg est au milieu du peloton qui va de 19 à 29 en laissant 3 équipes derrière Le gruppetto est assez homogène en définitive et n'est pas trop décroché du ventre mou du classement ce qui tendrait à prouver si besoin est , que tt ce pro d2 se joue sur le fil ds 5 matches sur 8 chaque week end...... Par contre , question pénalités , Bourg enquille bien ac 52 , colomiers snd ac 47 , preuve que l'on a un bon artilleur (il faudrait un taux de réalisation pr être plus affirmatif) A l'inverse , on est snd aux pénalités concédées , donc on fait des fautes et certaines sont stupides et naîves ...... Ca se jouera pas à grand' chose au soir du 11 mai , tt le monde le sait et ds 6 clubs , il se dit la même chose !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#119

morstess a écrit :

Décidément, dans ce club et surtout autour, quand les résultats sont pas là, les langues de vipères (pour rester poli) sont de sortie. Enfin, comme de partout me direz-vous mais un peu plus à Bourg qu'ailleurs. Juste un rappel, hormis Carcassonne et Bourgoin cette année qu'on ne peut considérer comme des promus, peu d'équipes se sont maintenues ces dernières années. Le passage de témoin entre la Fédérale 1 et le PROD 2 est pas simple. Il me semble que même Colomiers est redescendu après avoir été champion de Fédérale 1 contre Oloron je crois, et avec un autre effectif que le notre aussi. Donc si on doit se maintenir, cela se fera en fin de championnat et pas avant, donc cela vous laisse encore beaucoup de temps pour continuer à apprendre le rugby aux coachs, donner des cours de gestion aux dirigeants... C'est marrant de voir un Chabal dire la semaine dernière dire à la radio que son équipe ne mérite pas vraiment sa victoire... Comme quoi un peu d'humilité dans le rugby, cela fait du bien .... Pas sûr qu'on connaisse par chez nous smile

ah oui! sur le forum BeB on a un nid de coachs tous plus forts les uns que les autres ;pour balancer sur les entraineurs ;un coup sur untel ,un coup sur un autre !à ce rythme là toute l équipe va y passer,comme tu dis "ces langues de vipères devraient la tourner sept fois avant de l ouvrir.........

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#120

doudou01 a écrit :

beziers a de gros probléme de joueurs beaucoup de blessures et tres limité pour prendre des jokers medicaux ( je pense qu ils ont eu leurs quota 2 joueurs recruter !! )

Désolé de te contredire mais les actionnaires majoritaires ont remis 600 000€ dans le budget et on a l'accord pour recruter deux jokers médicaux (pour Moore et Martin) en seconde ligne ainsi qu'un pilier. Cela devrait gommer notre faiblesse en mêlé.

#121

chaperon rouge a écrit :
doudou01 a écrit :

beziers a de gros probléme de joueurs beaucoup de blessures et tres limité pour prendre des jokers medicaux ( je pense qu ils ont eu leurs quota 2 joueurs recruter !! )

Désolé de te contredire mais les actionnaires majoritaires ont remis 600 000€ dans le budget et on a l'accord pour recruter deux jokers médicaux (pour Moore et Martin) en seconde ligne ainsi qu'un pilier. Cela devrait gommer notre faiblesse en mêlé.

c'est vrai, il y a eu une augmentation de capital de 623 00 euros, et nous en sommes très content. en plus de ce que tu dis chaperon rouge, il ne faut pas oublier FOURNIL qui vraisemblablement pourra occuper son poste , alors que des raison médicales discernées mais en fait sans importance, lui permettrons de jouer son premier de la saison sous nos couleurs rouge et bleu assez rapidement. aqui, aqui es besièrs

Dernière modification par lou bagnas (02/12/2013 12:03:19)

#122

FOURNIL , joueur précieux qui occupe 2 postes simultanément .........ne dit on pas être au four et au moulin !!!!!???????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#123

Bressans je vous trouve très dur avec votre équipe...Sur ce qu'on a vu samedi je peux vous assurer que j'ai vu beaucoup plus mauvais !!! Des équipes comme Carca ou Pau même s'ils nous ont torché ne nous ont pas impressionnés... Vous avez un pack de fer, un gros buteur et derrière c'est vrai un peu faible. Mais la saison est longue. Nous en savons quelquechose. Je ne connais pas votre calendrier mais nous sommes quelques équipes qui allons lutter pour le maintien (Bourg, Auch, Albi, Béziers, Carca, Tarbes)

#124

.........un œil extérieur et plus ''neutre'' fait tjrs du bien !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#125

cigalou a écrit :

Bressans je vous trouve très dur avec votre équipe...Sur ce qu'on a vu samedi je peux vous assurer que j'ai vu beaucoup plus mauvais !!! Des équipes comme Carca ou Pau même s'ils nous ont torché ne nous ont pas impressionnés... Vous avez un pack de fer, un gros buteur et derrière c'est vrai un peu faible. Mais la saison est longue. Nous en savons quelquechose. Je ne connais pas votre calendrier mais nous sommes quelques équipes qui allons lutter pour le maintien (Bourg, Auch, Albi, Béziers, Carca, Tarbes)

tu as raison, d'ailleurs j'avais peur de leur 10 la lecture des statistiques; ça n'a pas loupé, il a fait son 100 % et pour être encore plus franc, ma peur se situait sur leur mêlée dans nos 40 avec leur buteur....... bon Malié notre buteur du jour a répondu du tac au tac......mais quand même; je trouve que l'on s'en sort tout juste....

Dernière modification par lou bagnas (02/12/2013 12:33:18)

#126

PICARD-GIRARD a écrit :

FOURNIL , joueur précieux qui occupe 2 postes simultanément .........ne dit on pas être au four et au moulin !!!!!???????

c'est vrai qu'il va avoir du pain sur la planche

Pro D2