Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

J 13 BOURG DOIT ABSOLUMENT PLUMER LA COLOMBE

#113

Avoue que quand on recevait la gonfle mouillée et froide en pleine poire on était bon pour l'infirmerie ! Et Picard qui enquillait des drops par-dessus les gros packs de 800 kg (qui feraient rire tout le monde aujourd'hui), et Gigi qui en passait de 55 m en coin... Le temps des internationaux que tout le monde connaissait et reconnaissait, celui des arbitres de touche locaux et partiaux, celui des levers de rideau derbys chauds, celui du Racing qu'on sifflait juste parce qu'il comptait encore dans ses rangs des Parigots authentiques, celui de Toulon et Nice qu'on jugeait méchants avant même qu'ils soient descendus du car. P***** que c'était bon !

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#114

Retour sur le match et réac' en vidéos :

#115

mais ça c'était avant .........comme le dit la pub !!! bon sinon c'est pas tout , désormais on va jouer notre mini championnat à 4 ac ALBI AUCH et CARCA .... on a ramené un pt de AUCH , laissé ALBI en prendre 4 chez nous ........y a pas d'autre solution .....faut aller taper CARCA samedi !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#116

"Bourg meilleure équipe rencontrée sur le jeu au sol" "Bourg mérite sa place en proD2" "ça se joue à rien ça bascule du bon côté". Voilà comment on se fait endormir de semaines en semaines! Toujours les mêmes constats en guise de bilan du match! Pas de jeu au pied, pas d'alternance, pas d'imagination devant une défense hermétique... En attendant on ne gagne rien, ah si on est champions de France du bonus défensif. Elie Baup est libre, peut être que lui est passé du constat à la proposition ? wink

#117

Arrêtez avec vos avants ! Il y en a qui répètent ça à l'infini systématiquement, sans objectivité, et tous les veaux suivent. Votre entêtement vous aveugle tant que vous les voyez toujours bons. OK pour les phases statiques (mêlées - touches) d'hier, mais dans le combat ça n'a fait que reculer même en possession du ballon. Aucun franchissement (à part Vailloud). Les arrières ont produit beaucoup de jeu hier et ont réussi à faire avancer. Combien d'essais d'avants ? Depuis quand ? Le deuxième essai de Colo, c'est la faute des arrières ? Qui perd le ballon sur notre introduction ? Les arrières ? Ils étaient en place pour une attaque supposée . Ce qui nous manque c'est principalement de la vitesse. Pas étonnant, les acteurs sont de plus en plus cramés, l'effectif ne permettant pas de faire tourner à cause d'un recrutement qui apporte peu. C'est pas foutu, positivez, nos concurrents ne gagnent pas non plus. Aux points, on n'est pas largués par rapport à eux.

Dernière modification par Bressenfin (09/12/2013 08:36:53)

#118

Et oui les stats parlent d'elles même 240 minutes sans marquer d'essai une ligne de trois quart sans imagination notre ailier pris de vitesse sur le 2è essai on aurait dit que l'un jouait en fédérale 2 et l'autre à sa place, carrément déposé. On perd de peu,à chaque fois la même chanson je me rappelle quand les entraineurs disaient il reste 20 matchs mais après Carca il va en rester 16 et en suivant et pendant ce temps le train continue de rouler avec des entraineurs au bout de leur possibilité ne sachant plus que faire le bateau coule et rien pour colmater les avaries.....

#119

praline01 a écrit :

Et oui les stats parlent d'elles même 240 minutes sans marquer d'essai une ligne de trois quart sans imagination notre ailier pris de vitesse sur le 2è essai on aurait dit que l'un jouait en fédérale 2 et l'autre à sa place, carrément déposé. On perd de peu,à chaque fois la même chanson je me rappelle quand les entraineurs disaient il reste 20 matchs mais après Carca il va en rester 16 et en suivant et pendant ce temps le train continue de rouler avec des entraineurs au bout de leur possibilité ne sachant plus que faire le bateau coule et rien pour colmater les avaries.....

+1 la langue de bois persiste

#120

BRESSENFIN Les arrières ont produit beaucoup de jeu hier et ont réussi à faire avancer. Combien d'essais d'avants ? Depuis quand ? Tjrs 10 essais au compteur 7 par les gros , 3 par les joueurs de pianos .......le dernier à Auch par KALOU.......ce qui est rare est cher dit-on , mais à ce point , ca va devenir très cher !!!! Maintenant c'est clair , on va se battre à 4 ac ALBI AUCH et CARCA , et rien n'est fait , ds un sens ou ds l'autre .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#121

#122

Il faut positiver , effectivement les avants commence a baisser de pied ( ils supportent a bout de bras l equipe depuis trops longtemps tellement d effort pour si peu ! ) hier on a enfin vu deux centres attaquant la ligne avec de la vitesse , des passages de bras helas personne dans les intervalles ( ca se travaille pas en une semaine )des courses redressees , une defense consistante . par contre il manque un cerveau a cette equipe et a son encadrement ! .... alors que l on est a 15 contre 14 on doit essayer de jouer debout avec des mauls penetrant pour fixer les avants adversses on se debarasse du ballon au pieds avec une longueur et une justesse d un niveau cadet ou on attaque tout les ballons dans la lateralite ?.. Il serait tant de confier les cles du camion a un de nos internationnaux et si Tawake reviens cela pourrais etre le stratege qui manque a cette equipe . restons derriere les joueurs cela se joue a rien Hier une mauvaise passe ou reception , deux penalitees realisable et la chance qui ne veux pas sourire

#123

Ben moi, j'ai eu l'impression que les joueurs étaient cramés. Notamment dans les 20 dernières minutes où le soutien tardait à arriver et donc le porteur du ballon était sanctionné. Je suis d'accord avec Picard-Girard, les arrières ont bien galopé hier, mais ils donnent l'impression de ne pas être assez rapides pour créer des décalages. Plusieurs fois, on a vu le ballon arriver rapidement à l'aile en espérant peut être prendre de vitesse Colomiers. Le jeu de Bourg était lent hier face à une équipe de Colomiers bien en place. Et puis se faire piquer la balle en mélée et se prendre un essai dans la foulée. Faut pas non plus déconner. Quant à ceux qui pronent le limogeage des entraineurs, laissez moi rire 5 minutes. Soit disant des connaisseurs... Surement pas en gestion humaine...

#124

Hier, tour le monde a pu s'en rendre compte, ambiance très moyenne. La CGT aux abonnés absents et les UV également. Et pourtant par le passé ils ont été les uns et les autres pour beaucoup dans les succès, même si cela est difficilement quantifiable. Alors si eux n'y croient plus....

#125

Moi je me pose des questions sur l'entêtement à mettre FRENET et GARNIER dans ce groupe Trouvons un vrai leader de jeu que pourrait être MAIQUEZ ou TAWAKE ou SAFY ou le futur arrière

#126

olivier a écrit :

Ben moi, j'ai eu l'impression que les joueurs étaient cramés. Notamment dans les 20 dernières minutes où le soutien tardait à arriver et donc le porteur du ballon était sanctionné. Je suis d'accord avec Picard-Girard, les arrières ont bien galopé hier, mais ils donnent l'impression de ne pas être assez rapides pour créer des décalages. Plusieurs fois, on a vu le ballon arriver rapidement à l'aile en espérant peut être prendre de vitesse Colomiers. Le jeu de Bourg était lent hier face à une équipe de Colomiers bien en place. Et puis se faire piquer la balle en mélée et se prendre un essai dans la foulée. Faut pas non plus déconner. Quant à ceux qui pronent le limogeage des entraineurs, laissez moi rire 5 minutes. Soit disant des connaisseurs... Surement pas en gestion humaine...

On peut être connaisseur en gestion humaine et filer tout droit en fédérale 1 ou même 2, mais bon perso je n'y connais forcément rien comme la plupart de ceux qui sur ce forum se permettent d'avoir des opinions un tant soit peu critiques, tout en restant poli et courtois ce qui est la moindre des choses.

Pro D2