Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
CL68 a écrit :Périgueux est tout de même la meilleure défense des 48 équipes engagées au nombre d'essais encaissés: 7 essais seulement depuis le début de la saison, à égalité avec Orléans, et devant Béziers 8 essais, et Châlon et Bobigny 9 essais. Le fait d'avoir joué je crois en semaine un match de challenge doit aussi être pris en considération.
Ce n'est pas une excuse car il n'y avait que 4 joueurs qui ont joué mercredi. Le mal d'hier est donc ailleurs (mais ou? j'ai pas encore trouvé!) Mais il n'y a pas péril en la demeure!
Bichamin a écrit :CL68 a écrit :Périgueux est tout de même la meilleure défense des 48 équipes engagées au nombre d'essais encaissés: 7 essais seulement depuis le début de la saison, à égalité avec Orléans, et devant Béziers 8 essais, et Châlon et Bobigny 9 essais. Le fait d'avoir joué je crois en semaine un match de challenge doit aussi être pris en considération.
Ce n'est pas une excuse car il n'y avait que 4 joueurs qui ont joué mercredi. Le mal d'hier est donc ailleurs (mais ou? j'ai pas encore trouvé!) Mais il n'y a pas péril en la demeure!
ça arrive de perdre un match franchement c'est pas la catastrophe; 2 eme de poule et qualf pour le JP acquise depuis bien longtemps, Je suis sur qu'avec le nouveau champ qui commence ça va le faire !! et puis il y aura des nouvelles équipes à jouer, montluçon, bobigny.. Allez le CAP
bakounine a écrit :Bichamin a écrit :CL68 a écrit :Le fait d'avoir joué je crois en semaine un match de challenge doit aussi être pris en considération.
Ce n'est pas une excuse car il n'y avait que 4 joueurs qui ont joué mercredi. Le mal d'hier est donc ailleurs (mais ou? j'ai pas encore trouvé!)
Le mal d'hier est donc ailleurs, mais où ? Rassure-toi, je n'ai pas trouvé non plus.... Après avoir suivi le CAP depuis l'époque où jouait Mathieu (Le père), Bretou, Boucher (Le père) Audy, Audoux, Borie, Guichard, Meyer, Dujarric, Robin, et autres, c'est-à-dire une époque où les parents de ceux qui jouent actuellement n'étaient même pas nés, je peux dire que c'est un mal récurrent au CAP depuis l'arrivée du professionnalisme dans le rugby, c'est-à-dire depuis une quinzaine d'années..... Avant, Mathieu père travaillait à la ville et jouait le dimanche au rugby le dimanche, Bretou travaillait à l'EDF et jouait le dimanche au rugby, Guichard travaillait à l'EDF et jouait le dimanche au rugby, Meyer travaillait chez HAVAS et jouait le dimanche au rugby,..... Maintenant, les joueurs du CAP jouent au rugby, point barre ! Quand c'était des salariés qui jouaient au rugby le dimanche, le CAP jouaient les 1/4 de finale de 1ère division, et maintenant qu'ils ne font que jouer au rugby.... ils vont (Peut-être jouer les 1/4 de finale de 3ème division): dans quel monde vit on ????? Le professionnalisme dans le sport est un mal endémique qui dénature les bases mêmes du sport et de la pratique sportive, mal dont qui trouve son apogée, pour certaines de ses caractéristiques, dans le cyclisme et l'athlétisme pour le dopage, le football et basket pour le pognon, mais ces maux liés au professionnalisme n'échappe plus depuis de nombreuses années au rugby comme à beaucoup d'autres sports à partir du moment où ils sont relayés de manière importante sur le plan médiatique...... Seuls y échappent peut-être des sports comme le tir à l'arc, la boxe française, et..... la pétanque
:lol: [font=Impact][size=25]Le sport professionnel n'est en fait que le fidèle reflet de l’arriération de nos "sociétés" et de son idéologie de l’évasion....[/size][/font]
Faut arrêter de noircir le tableau avec le professionnalisme, professionnel ou pas les mecs (il suffit de discuter un peu avec eux) restent des passionnés de ce jeu et rentre sur le terrain pour gagner, comme ceux du temps que évoque. C'est quand même pas un drame de perdre un match (même à la maison) quand est qualifié depuis belle lurette...
Keller boss de l'edf qui te faisait entrer dans la boite si tu jouais bien au rugby, c'était bien mais une autre époque révolue...Par contre pour ceux qui n'ont jamais joué, il est impossible d'entrer sur le pré sans envie, ce n'est pas du foot, du tennis ou du golf!!! C'est un sport de combat, et pour aller au combat il faut se sentir soutenu... N'oubliez pas nous ne sommes pas le stade toulousain et jamais nous serons a ce niveau de structure, mais pour une petite ville de province encerclée par les ogres du rugby, nos résultats sont plus que correct. Espérons que comme les "experts" du hand, nos capistes vont monter en puissance et faire taire les critiques qui ne sont pas toujours très objectives...
"C'est quand même pas un drame de perdre un match (même à la maison) quand est qualifié depuis belle lurette..." C'est dommage, cette dernière phrase va à l'encontre de ta phrase précédente "les mecs (il suffit de discuter un peu avec eux) restent des passionnés de ce jeu et rentre sur le terrain pour gagner". Même déjà qualifié, je pense qu'il est interdit de perdre chez soit, cela peut mettre le doute à tous les niveaux (entraineurs, joueurs) sur les choix et la vision du jeu, surtout avant d'attaquer le JP. Après, il y a 2 manières de perdre, contre meilleurs ou à cause d'un non match. Et je pense pas que Graulhet était bien meilleur que Périgueux. Amicalement
Mefiate a écrit :"C'est quand même pas un drame de perdre un match (même à la maison) quand est qualifié depuis belle lurette..." C'est dommage, cette dernière phrase va à l'encontre de ta phrase précédente "les mecs (il suffit de discuter un peu avec eux) restent des passionnés de ce jeu et rentre sur le terrain pour gagner". Même déjà qualifié, je pense qu'il est interdit de perdre chez soit, cela peut mettre le doute à tous les niveaux (entraineurs, joueurs) sur les choix et la vision du jeu, surtout avant d'attaquer le JP. Après, il y a 2 manières de perdre, contre meilleurs ou à cause d'un non match. Et je pense pas que Graulhet était bien meilleur que Périgueux. Amicalement
Ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter de les accabler pour une défaite, ils le sont suffisamment comme ça. Et puis c'est agaçant de lire, à chaque fois que ça va un peu moins bien, le professionnalisme, le pognon, les mercenaires ...etc. Quelque soit l'argent que les joueurs perçoivent quand ils rentrent sur le terrain ils se défoncent. Hier le CAP a perdu, d'accord, mais faut-il pour cela tout remettre en question ?
bakounine a écrit :Bichamin a écrit :CL68 a écrit :Le fait d'avoir joué je crois en semaine un match de challenge doit aussi être pris en considération.
Ce n'est pas une excuse car il n'y avait que 4 joueurs qui ont joué mercredi. Le mal d'hier est donc ailleurs (mais ou? j'ai pas encore trouvé!)
Le mal d'hier est donc ailleurs, mais où ? Rassure-toi, je n'ai pas trouvé non plus.... Après avoir suivi le CAP depuis l'époque où jouait Mathieu (Le père), Bretou, Boucher (Le père) Audy, Audoux, Borie, Guichard, Meyer, Dujarric, Robin, et autres, c'est-à-dire une époque où les parents de ceux qui jouent actuellement n'étaient même pas nés, je peux dire que c'est un mal récurrent au CAP depuis l'arrivée du professionnalisme dans le rugby, c'est-à-dire depuis une quinzaine d'années..... Avant, Mathieu père travaillait à la ville et jouait le dimanche au rugby le dimanche, Bretou travaillait à l'EDF et jouait le dimanche au rugby, Guichard travaillait à l'EDF et jouait le dimanche au rugby, Meyer travaillait chez HAVAS et jouait le dimanche au rugby,..... Maintenant, les joueurs du CAP jouent au rugby, point barre ! Quand c'était des salariés qui jouaient au rugby le dimanche, le CAP jouaient les 1/4 de finale de 1ère division, et maintenant qu'ils ne font que jouer au rugby.... ils vont (Peut-être jouer les 1/4 de finale de 3ème division): dans quel monde vit on ????? Le professionnalisme dans le sport est un mal endémique qui dénature les bases mêmes du sport et de la pratique sportive, mal dont qui trouve son apogée, pour certaines de ses caractéristiques, dans le cyclisme et l'athlétisme pour le dopage, le football et basket pour le pognon, mais ces maux liés au professionnalisme n'échappe plus depuis de nombreuses années au rugby comme à beaucoup d'autres sports à partir du moment où ils sont relayés de manière importante sur le plan médiatique...... Seuls y échappent peut-être des sports comme le tir à l'arc, la boxe française, et..... la pétanque
:lol: [font=Impact][size=25]Le sport professionnel n'est en fait que le fidèle reflet de l’arriération de nos "sociétés" et de son idéologie de l’évasion....[/size][/font]
Parce que ton pseudo, c'est pas une arriération: Faut arrêter de repenser à "l'époque" car c'est plus le même sport. Dans 30 ans, je ne serais plus joueur, ce sport aura évolué et je devrait tout de même l'admettre.
Bonsoir, rigolo !!!!
zarguelou a écrit :Oui , effectivement depuis le début de l'année le cap ne fait pas de grand match , mais il y a pas mal d'équipe qui voudrait être à notre place , second de la poule , meilleur défence , deuxième attaque et qualification en Jean Prat . Quand à ce moi24 qui vient baver sur le cap , qui est il pour venir donner des leçons au club ? Qu'il s'occupe du Bugue avec son ami le KOKOI qui va une nouvelle fois faire les plays down !!!!!!!!
bonsoir, Enfin quelqu'un qui parle juste, avec mon ami le bolide. Nous on les aime nos bugois. Signé EMERAMBRE
moi24 a écrit :Bichamin a écrit :les triplettes a écrit :Ah ca ecrit paspendant des semaines, et là pour venir casser du sucre sur le dos des gens y'a du monde...Vous etes vraiment ridicules avec vos critiques,vos propos méchants et gratuits...C'est facile caché derrière un pseudo de dire du mal des gens comme ça. Vous devez être le genre de personnages à venir serrer la main des gars que vousêtes en train de descendre c'est ça le pire.Pfffff ça fait vraiment pitié. Franchement abstenez vous ou alors si vous avez un peu de fierté prenez votre courage à deux mains et allez voir les joueurs et les entraineurs que vous traitez de moins que rien et expliquez leur votre vision des choses en face... La critique est facile!!!
Merci. C'est exactement ma vision sur certains "supporters". Ca fait des pipes quand ça gagne et ça taille quand ça perd. moi24 attendait que ça que l'on perde pour tailler. Mais je le comprend avec ce qu'on lui a mis la dernière fois qu'il a intervenu sur ce topic, je serai un peu aigri moi!
toi tu aimes pas qu'on te dise la véritée tailler non moi je dit la Vérité des hommes commes TITI ou NENE devraient avoir une reconnaissance dans le département tout le monde rigole de néné mais se qu'il fait pour les joueurs encore cette année est énorme et TITI travail ++++++++++++++pour le bugue BRAVO A TOUT LE MONDE VIVE ALBUGA qui mérite être le club phare de ce département une école de rugby énorme OVALIS 24 superbe pour la première année une équipe de cadettes qui s'amuse je crois aussi qu'ils ont des enfants au collège qui font du rugby tout les jours je les vois passer tout les jours je vais me renseigner au collège pour les résultats de cette section
bakounine a écrit :Bichamin a écrit :Parce que ton pseudo, c'est pas une arriération: Faut arrêter de repenser à "l'époque" car c'est plus le même sport. Dans 30 ans, je ne serais plus joueur, ce sport aura évolué et je devrait tout de même l'admettre.
Tu mélanges un peu tout mon gars ! Le sens ''Arriération'' de notre civilisation était utilisé au sens étymologique d'arriéré, et non d'ancien ou d'une autre époque: ta négation du passé et de l'histoire (A laquelle appartient Bakounine entre autres) n'est d'ailleurs par là-même que le reflet de l'inculture, et donc de l'arriération dont tu sembles être un ardent défenseur et un élément symptomatique ! 1-0
Arriéré te vas bien alors puisque tu nous parle de "à mon époque" qui remonte presque à l'époque de la soule. Vous avez pas remarqué les gars comme, à chaque fois que ça va pas trop, on ressort les archives du rugby! Moi, je trouve ça un peu triste. Certes, on le devoir de mémoire mais pas au détriment du présent. Perso, je préfère regarder vers l'avenir.