bakounine a écrit :Bichamin a écrit :CL68 a écrit :Le fait d'avoir joué je crois en semaine un match de challenge doit aussi être pris en considération.
Ce n'est pas une excuse car il n'y avait que 4 joueurs qui ont joué mercredi.
Le mal d'hier est donc ailleurs (mais ou? j'ai pas encore trouvé!)
Le mal d'hier est donc ailleurs, mais où ? Rassure-toi, je n'ai pas trouvé non plus....
Après avoir suivi le CAP depuis l'époque où jouait Mathieu (Le père), Bretou, Boucher (Le père) Audy, Audoux, Borie, Guichard, Meyer, Dujarric, Robin, et autres, c'est-à-dire une époque où les parents de ceux qui jouent actuellement n'étaient même pas nés, je peux dire que c'est un mal récurrent au CAP depuis l'arrivée du professionnalisme dans le rugby, c'est-à-dire depuis une quinzaine d'années.....
Avant, Mathieu père travaillait à la ville et jouait le dimanche au rugby le dimanche, Bretou travaillait à l'EDF et jouait le dimanche au rugby, Guichard travaillait à l'EDF et jouait le dimanche au rugby, Meyer travaillait chez HAVAS et jouait le dimanche au rugby,.....
Maintenant, les joueurs du CAP jouent au rugby, point barre !
Quand c'était des salariés qui jouaient au rugby le dimanche, le CAP jouaient les 1/4 de finale de 1ère division,
et maintenant qu'ils ne font que jouer au rugby.... ils vont (Peut-être jouer les 1/4 de finale de 3ème division): dans quel monde vit on ?????
Le professionnalisme dans le sport est un mal endémique qui dénature les bases mêmes du sport et de la pratique sportive, mal dont qui trouve son apogée, pour certaines de ses caractéristiques, dans le cyclisme et l'athlétisme pour le dopage, le football et basket pour le pognon, mais ces maux liés au professionnalisme n'échappe plus depuis de nombreuses années au rugby comme à beaucoup d'autres sports à partir du moment où ils sont relayés de manière importante sur le plan médiatique......
Seuls y échappent peut-être des sports comme le tir à l'arc, la boxe française, et..... la pétanque
:lol:
[font=Impact][size=25]Le sport professionnel n'est en fait que le fidèle reflet de l’arriération de nos "sociétés" et de son idéologie de l’évasion....[/size][/font]
Faut arrêter de noircir le tableau avec le professionnalisme, professionnel ou pas les mecs (il suffit de discuter un peu avec eux) restent des passionnés de ce jeu et rentre sur le terrain pour gagner, comme ceux du temps que évoque. C'est quand même pas un drame de perdre un match (même à la maison) quand est qualifié depuis belle lurette...