Armand v. a écrit :Je suis encore d'accord avec le boudjellalolaportiste (c'est grave, docteur ? ), on assiste à un rejet complet du monde politique, droite, gauche, ce n' est plus la couleur politique, si tant est qu'elle existe encore, qui compte, ça se limite à "dehors les élus, les promesses ont trop duré" et ce n'est pas parti pour s'arrêter.
Cette élection du président au suffrage universel est une connerie car un bonhomme ne peut tout faire et c'est la porte ouverte à toutes les démagogies : jusqu' à l' avènement de la VIème République le bordel est garanti, mais après tout c'est peut-être ce qui est recherché, le bordel, pour que chacun puisse se camoufler et se défausser plus facilement.
T'inquiète, c'est pas grave... !
D'autres s'en sont remis !
Je suis aussi assez d'accord avec toi, le suffrage universel direct a pour conséquence qu'on élit "une bête de campagne", ce qui est le cas de tous les ex-présidents : très forts pour se faire élire... et... ? pas bons à gouverner....
Pour Flamby, c'est pas pareil, le rejet de SARKO a suffit... mais on a pas plus de compétence....
Pour moi le principal problème c'est qu'aujourd'hui le fond, tout le monde s'en balance, les politiciens sont des champions de la COM, aidés, il faut bien le dire par la complicité des journalistes... Normal, la com' c'est leur métier, ils adorent ça, c'est leur passion... Sauf que moi, le français moyen, la com' je m'en cague ! je veux des résultats moi. Je suis peut être moyen, mais les vessies c'est pas des lanternes, c'est bon pour pisser mais ça éclaire pas !
Je passe sur les privilèges qu'ils s'arrogent, ces soit disant élites (de mes deux), avec notre argent, parce que sinon... ça va m'énerver....