Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

1/8 : Rodez - Nevers, les 20/27 Avril

Benjamin58 a écrit :
kilhoo a écrit :

nous on a fait le boulot les nivernais, à vous maintenant smile et au match retour, l'enfer va changer de côté lol

La poule 1 est, comme prévu, au rendez vous wink

Ca, on le verra demain soir... wink

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

JHD a écrit :

Ils ont raison de nous prendre à la légère, ils ont confiance en eux c'est bien !!!! Comme périgueux qui promettait la correction à Massy et finalement à reçu la fessée Verdict dimanche !!!

Houuu... mais c'est que tu es le plaisantin de service toi !... Quel étonnement !... le groupe de Rodez à confiance en lui !... et pas celui de Nevers ?... rohhhhhh alors !... tout ça à cause des méchants ruthénois qui ont confiance en eux... On ne vous prend pas à la légère, on vous prend comme on a pris Montauban, Limoges, Périgueux et les autres.... avec respect, mais sans complexe... c'est le minimum !... ou alors tu fais du tricot au coin du feu !

Dernière modification par Phil d'aveyron (19/04/2014 11:43:22)

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

Benjamin58 a écrit :
Loïc22 a écrit :
kilhoo a écrit :

Personne n'a mit 40 pionts a Rodez cette année, même pas Montauban et ses joueurs pro...concernant les joueurs étrangers Montauban est aussi dans la moyenne smile

5 joueurs étrangers (Mika Dunlop Byrnes Tupuola et Mariner) sur près de 35, je dirais moyenne basse quand même tongue Cela étant, ça n'a strictement rien à voir avec le niveau d'une équipe ou le nombre de pros...

Je suis bien d'accord, ça n'a aucun rapport, c'est vraiment primaire comme réflexion de faire une correlation entre les étrangers et le niveau des équipes...

ah bon alors lit ce rapport d'1 dizaine de pages et après on en reparlera...C'est devenu cela le gros souci en France (et ce qu'on retrouve malheureusement dans l'industrie) tout est basé sue des "on dit" sans chiffres...

amis de Rodez demain surtout ne jouer pas au large vous risquer de vous faire contrer ...plutôt au ras et en en mouvement avec votre 3è ligne de feu... très bonne nouvelle pour vous : le 2è ligne de l USON Carpentier revient dans le groupe...en 10 mn vous allez le cramer surtout s il y a du mouvement!!!

Phil d'aveyron a écrit :
Benjamin58 a écrit :
kilhoo a écrit :

nous on a fait le boulot les nivernais, à vous maintenant smile et au match retour, l'enfer va changer de côté lol

La poule 1 est, comme prévu, au rendez vous wink

Ca, on le verra demain soir... wink

Ce qui serait normal l inverse serait dramatique!!! l uson a plus de 5 millions d euros massy 3 millions lille 2 millions au moins, tous les joueurs sont pros et s'entrainent 2 fois par jour...regarde dijon avec un budget de plus de 2 millions et une équipe pro a terminé dernier...il y a une exception Cognac ou tous les joueurs sont amateurs (j en connais 1 et s entraine parfois seulement 1 fois par semaine pour etre titulaire le dimanche)...Cela dit faut mieux monter cette année car l année prochaine ce sera plus difficile avec Auch, Aix (qui pourra monter dès cette année avec le magicien Labit) et surement un futur Nevers qui risque de monter en fed1 (Angoulême!!)

supporterRCO a écrit :
Benjamin58 a écrit :
Loïc22 a écrit :

5 joueurs étrangers (Mika Dunlop Byrnes Tupuola et Mariner) sur près de 35, je dirais moyenne basse quand même tongue Cela étant, ça n'a strictement rien à voir avec le niveau d'une équipe ou le nombre de pros...

Je suis bien d'accord, ça n'a aucun rapport, c'est vraiment primaire comme réflexion de faire une correlation entre les étrangers et le niveau des équipes...

ah bon alors lit ce rapport d'1 dizaine de pages et après on en reparlera...C'est devenu cela le gros souci en France (et ce qu'on retrouve malheureusement dans l'industrie) tout est basé sue des "on dit" sans chiffres...

quand tu auras lu tu me dirais qui est le plus primaire de nous 2 !!! en espérant que tu comprennes et interprètes bien le rapport et j'ai l impression que là c est pas gagné vu le niveau de tes réflexions...

allez SRA les tullistes sont avec vous!!!!!

supporterRCO a écrit :

J'ai lu ton fameux rapport mais je n'y vois pas la moindre corrélation entre nombre d'étranger et niveau de l'équipe et encore moins entre nombre d'étranger et "gros souci en France, comme dans l'industrie"... Tu peux me dire précisément dans quel passage tu interprètes ceci ? (J'aurais peut-être dû chercher sur un rapport du FN ?)

Dernière modification par Loïc22 (19/04/2014 12:36:30)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

supporterRCO a écrit :
supporterRCO a écrit :
Benjamin58 a écrit :

quand tu auras lu tu me dirais qui est le plus primaire de nous 2 !!! en espérant que tu comprennes et interprètes bien le rapport et j'ai l impression que là c est pas gagné vu le niveau de tes réflexions...

Et ce rapport te permet d'affirmer ce que tu as dit précédemment ?(supporterRCO a écrit : il devrait y avoir 40 points au minimum entre 1 club pour lesquels il y a 35 joueurs pro et 1 autre où il n y en a 4 ou 5...Il suffit de voir le nombre de joueurs non français dans les clubs ténors de la poule 1 (entre 13 et 15)...) En aucun cas il ne répond a ta remarque.

Page Facebook de la Botte de l'Ovalie :

Site internet de la Botte de l'Ovalie :

supporterRCO a écrit :

amis de Rodez demain surtout ne jouer pas au large vous risquer de vous faire contrer ...plutôt au ras et en en mouvement avec votre 3è ligne de feu... très bonne nouvelle pour vous : le 2è ligne de l USON Carpentier revient dans le groupe...en 10 mn vous allez le cramer surtout s il y a du mouvement!!!

j'ai vu Nevers qq fois cette saison, un de leur point fort c'est certainement les 6, 7 et 8 justement (comme vous ?) au ras ça découpe pas mal...si tu veux cramer, comme tu dis, ta 3ème ligne de feu ne joues que comme ça smile au contraire il y a peut être des espaces derrière, mais l'équipe est complète et bien équilibrée ! après chez eux faudra être vraiment très très costaud smile bon match

kilhoo a écrit :
supporterRCO a écrit :

j'ai vu Nevers qq fois cette saison, un de leur point fort c'est certainement les 6, 7 et 8 justement (comme vous ?) au ras ça découpe pas mal...si tu veux cramer, comme tu dis, ta 3ème ligne de feu ne joues que comme ça smile au contraire il y a peut être des espaces derrière, mais l'équipe est complète et bien équilibrée ! après chez eux faudra être vraiment très très costaud smile bon match

Bonne analyse !

Page Facebook de la Botte de l'Ovalie :

Site internet de la Botte de l'Ovalie :

Loïc22 a écrit :
supporterRCO a écrit :

J'ai lu ton fameux rapport mais je n'y vois pas la moindre corrélation entre nombre d'étranger et niveau de l'équipe et encore moins entre nombre d'étranger et "gros souci en France, comme dans l'industrie"... Tu peux me dire précisément dans quel passage tu interprètes ceci ? (J'aurais peut-être dû chercher sur un rapport du FN ?)

putain vous être vraiment grave alors 1) je ne suis pas raciste...N ESSSAIE PAS DE ME FAIRE PRENDRE SUR CE QUE JE N'AI PAS DIT!!! 2) Voilà le texte : Ensuite parce que le recours aux étrangersn’est pas une démarche stratégique de ces clubs et que cette ultime issue ne sera jamais qu’une exception répondant à une situation particulière. Pour revenir au joueur du Sud, le partage des données collectives montrent qu’il faut a minima doubler la rémunération, voire la tripler pour espérer le faire venir dans l’un de nos clubs en lui faisant quitter sa région. En résumé, puisque les clubs du Nord veulent éviter de recourir aux étrangers, et ne peuvent compter totalement sur une filière jeune dont les meilleurs talents rejoignent les rangs du Sud, ils sont contraints pour des raisons existentielles de faire monter plusieurs joueurs du Sud en les rémunérant 2 à 3 fois plus, ceci augmentant considérablement la masse salariale de ces clubs. Il est de surcroît intéressant de noter que l’échange entre clubs a permis de confirmer le fait que les jeunes talents du Nord sont avant tout attirés par les clubs professionnels du Sud symboles culturels du rugby et aussi par l’espoir de salaires importants dans ces clubs. ...dc les joueurs du nord qui n'ont pas de centre de formation n'ont pas le choix!!!

supporterRCO a écrit :

putain vous être vraiment grave alors 1) je ne suis pas raciste...N ESSSAIE PAS DE ME FAIRE PRENDRE SUR CE QUE JE N'AI PAS DIT!!! 2) Voilà le texte : Ensuite parce que le recours aux étrangersn’est pas une démarche stratégique de ces clubs et que cette ultime issue ne sera jamais qu’une exception répondant à une situation particulière. Pour revenir au joueur du Sud, le partage des données collectives montrent qu’il faut a minima doubler la rémunération, voire la tripler pour espérer le faire venir dans l’un de nos clubs en lui faisant quitter sa région. En résumé, puisque les clubs du Nord veulent éviter de recourir aux étrangers, et ne peuvent compter totalement sur une filière jeune dont les meilleurs talents rejoignent les rangs du Sud, ils sont contraints pour des raisons existentielles de faire monter plusieurs joueurs du Sud en les rémunérant 2 à 3 fois plus, ceci augmentant considérablement la masse salariale de ces clubs. Il est de surcroît intéressant de noter que l’échange entre clubs a permis de confirmer le fait que les jeunes talents du Nord sont avant tout attirés par les clubs professionnels du Sud symboles culturels du rugby et aussi par l’espoir de salaires importants dans ces clubs. ...dc les joueurs du nord qui n'ont pas de centre de formation n'ont pas le choix!!!

1/ EDIT : Je viens de lire ton nouveau message. On s'est mal compris sur le "gros souci en France", ce n'était pas clair. Dont acte wink 2/ C'est bien ce que j'ai lu en effet. Mais QUEL RAPPORT entre la présence des étrangers et le niveau de l'équipe ????? Du rugby ??? Il est dit que les clubs du "Nord" ont décidé de développer leur formation et qu'ils ont dû recourir à un recrutement venu de l'étranger le temps que les gamins arrivent à maturité. Et aussi parce que les joueurs du "Sud" demandent un trop gros salaire pour déménager dans le "Nord" et préfèrent rester chez eux. Je ne vois vraiment pas comment de CE PASSAGE tu arrives à la conclusion que plus une équipe a d'étrangers, meilleure elle est... Où sont tes fameux chiffres sur lesquels tu bases cette conclusion ?

Dernière modification par Loïc22 (19/04/2014 12:57:51)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Loïc22 a écrit :
supporterRCO a écrit :

concernant l industrie tu n as pas du comprendre non plus...dans les comités de direction on rencontre de plus en plus de mecs qui affirmes des choses du style "raisonnement primaire" mais sans aucun raisonnement ni chiffres concrets...et souvent ces mecs là on les démontent sur du concret...

Fédérale 1