Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

1/8 : Vannes - Montauban, les 20/27 Avril

Le Biérofrogue a écrit :

Il parait que l'histoire se répète ...... big_smile

oui mais ce n'était vraiment pes les mêmes équipes qu'il y a 4 ans !

le forum des Ultras:
le site des Ultras sapiac:

Koenzal a écrit :

De passage à Montauban je suis venu voir l'ogre de la F1. Oui il y a une équipe qui domine chez elle quand elle est à 17 contre 15 (16 contre 14). Un public chauvin et peu connaisseur et un arbitre enfin un homme en rose qui siffle que dans un sens. Il va falloir montrer autre chose pour monter en Pro D2 j'espère que vous n'allez pas avoir toujours un arbitre acquis à Sapiac... Je comprends mieux l'ampleur des scores chez vous toutes la saison !!! La Fédé a décidé de vous faire monter quoi il advienne ???

Oui, tout a été organisé par la fédé pour monter....Donc avis aux prochains adversaires, les Aubenas, Lannemezan,Lille, etc... pas la peine de venir à Sapiac , déclarer forfait ce sera le mieux pour votre équipe.... Merci pour ton commentaire Kon de zal !

le forum des Ultras:
le site des Ultras sapiac:

Vannes n'a vraiment pas une sale réputation et fait régulièrement honneur au rugby de l'ouest. Pas lu non plus de commentaires de ce niveau lors de la phase régulière, pas la peine de généraliser. La configuration de cette double confrontation était particulière, avec une tension pour les vannetais liée au fait que ça fait des mois qu'ils savent devoir jouer Montauban et donc se surmotiver Hors les thèses de complot, un joueur sorti à la 1ere minute c'est en général qu'il a "dégoupillé sévère". Même si c'est mérité pour lui, ça a placé ses équipiers devant une mission impossible. Pas la peine de tirer des conclusions à partir du score il ne veut plus rien dire (c'est le cas aussi des victoires "à leur main" de Massy et Lille, voire peut-être de Nevers qui toutefois n'a pas été mis en danger)

Personnellement j'ai trouvé des adversaires plutôt combatifs ce qui est normal en phase finale. Les deux cartons dés la deuxième minute étaient inévitable, quand tu es arbitre tu montres de suite qui est le patron. Ensuite sur ce match le niveau des deux équipes n'était clairement pas le même, et les individualités ont fait la différence (les essais de byrnes, celui de ruel galay et les pénalités de dunlop en sont la preuve). J'ai un peu de mal a comprendre certains commentaires de supporters adverses sur ce forum, jalousie ? envie de se defouler ? Bref de tels propos ne font pas honneur a vos couleurs (même si je ne suis pas sur qu'il soit originaire de Vannes). Edit : (Autant pour moi il s'agit bien d'un supporter de Vannes vu ses précédents messages qui ne sont pas dans du même acabit soi dit en passant) Il faut continuer a prendre les matchs les uns après les autres sans griller les étapes.

Dernière modification par Julien82 (27/04/2014 10:02:13)

matmat56 a écrit :

Qui es tu pour parlé comme ca petit pretentieux???Truqué le match pfff et votre enculé de 4 qui passe sont temps a mettre des coup et provoqué en permanence et le black le 14 il connait les regles du rugby?? par moment il se croit sur un round de boxe!!le 2 aussi tete a claque !!!hate de voir votre performance contre lille !!!aller massy lille et nevers calmé ces petits batards de montalbanais a 2 balles

Entier de mêlée a écrit :

Vannes n'est pas venu pour faire un match de rugby. Ils ont voulu truqué le match (bon arbitrage au passage) et résultat ils ont été ridicules.

Qui es-tu pour parler comme ça et traiter des joueurs d'enculés ? Va falloir se calmer sinon c'est la sortie.

Koenzal a écrit :

De passage à Montauban je suis venu voir l'ogre de la F1. Oui il y a une équipe qui domine chez elle quand elle est à 17 contre 15 (16 contre 14). Un public chauvin et peu connaisseur et un arbitre enfin un homme en rose qui siffle que dans un sens. Il va falloir montrer autre chose pour monter en Pro D2 j'espère que vous n'allez pas avoir toujours un arbitre acquis à Sapiac... Je comprends mieux l'ampleur des scores chez vous toutes la saison !!! La Fédé a décidé de vous faire monter quoi il advienne ???

Enfin un mec qui a compris ce que l'Usm a été capable de faire avec la Fédé en début de saison : ACHETER le lot complet du corps arbitral !!! Résultat : 20 matchs, 20 arbitres de champs différents, des arbitres de touches et des délégués soumis, et ... 20 victoires !!! Rien n'avait été remarqué jusque-là, avant de croiser Vannes. Avant Vannes, pas un accrochage, pas une bagarre, que du jeu. Là, par contre, 2 matchs consécutifs avec une générale dans les premières minutes du match, le corps arbitral acquis à la cause de qui l'on sait, n'a pas aimé que l'on vienne cabosser les verts et noirs. L'arbitre de champ n'a pas aimé, il a donné 3 essais à Montauban !!! Tu as tout compris Koenzal !!! Merci d'être passé. Allez Sapiac. Plus sérieusement, je souhaite très sincèrement bonne continuation au rubgy breton, notamment à Vannes qui a une fort belle équipe.

Bon, je n'ai pas l'habitude de commenter les messages et ce d'autant plus aujourd'hui, que je n'ai pas vu le match. Mais je voudrais donner un avis vannetais nettement plus pondéré ! Comme le dit Le Bierofrogue, nous n'avons pas l'habitude de déclencher des générales et évidemment que ces deux rencontres étaient particulières. Maintenant, vu le match à la maison, on sentait bien que Montauban était "au dessus". Il vaut mieux pour vous d'ailleurs wink Nous, nous n'avons pas les moyens de monter mais nos joueurs avaient certainement à coeur de créer un nouvel exploit. En vain, mais ce n'est pas grave... Maintenant, battre Lille, dans un premier temps, sera certainement plus difficile. Bonne chance à vous. Pour notre ego, il serait bon que vous alliez jusqu'au bout wink

De façon plus générale ces échanges sur ce forum donne bien la température sur la manière dont est considéré notre équipe , le statut de favoris nous on le veut pas et on en tire aucune gloire mal placé , seulement la fierté d'avoir de bon résultats , mais les supporters des 4 premieres équipes de la poule 1 nous le colle d'office depuis le millieu de la saison à la vue de nos résultats ce qui est de bonne guerre , sans oublier non plus de rappeler de temps en temps que notre réussite n'est du qu'a un niveau de poule bien faible , la preuve en est faite sur les résultats du premier tour , tous ca pour dire qui si nous ne sommes pas encore en PRO D2 les équipes qui vont nous rencontrer ni sont pas non plus et va falloir d'abord nous battre sur 2 matchs .

quant a la faiblesse de notre poule je vois que Lille gagne difficilement a Langon et que Nevers a eu du mal contre Rodez alors les comparaisons........

berrichon en folie a écrit :

quant a la faiblesse de notre poule je vois que Lille gagne difficilement a Langon et que Nevers a eu du mal contre Rodez alors les comparaisons........

Ouais enfin difficilement , Nevers et Lille on plié la confrontation dès le match aller

RCME91 a écrit :

Ouais enfin difficilement , Nevers et Lille on plié la confrontation dès le match aller

Tout à fait

Page Facebook de la Botte de l'Ovalie :

Site internet de la Botte de l'Ovalie :

Je vois que certains ont du mal a accepter que notre Poule était plus faible et pourtant cela crève les yeux, faut arrêter aussi de vivre dans le microcosme de la Poule 3. Dire Que la Poule 1 avec Massy, Nevers, Lille et Vannes était plus forte est une évidence... Cela n’enlève en rien les qualité d'abnégation et de cœur d'équipe comme Rodez, Languon et Perigueux qui ont montré de belles choses mais qui ont eu aussi leurs lot de difficultés.

Julien82 a écrit :

Je vois que certains ont du mal a accepter que notre Poule était plus faible et pourtant cela crève les yeux, faut arrêter aussi de vivre dans le microcosme de la Poule 3. Dire Que la Poule 1 avec Massy, Nevers, Lille et Vannes était plus forte est une évidence... Cela n’enlève en rien les qualité d'abnégation et de cœur d'équipe comme Rodez, Languon et Perigueux qui ont montré de belles choses mais qui ont eu aussi leurs lot de difficultés.

+1!

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

Le Biérofrogue a écrit :

Hors les thèses de complot, un joueur sorti à la 1ere minute c'est en général qu'il a "dégoupillé sévère". Même si c'est mérité pour lui, ça a placé ses équipiers devant une mission impossible. Pas la peine de tirer des conclusions à partir du score il ne veut plus rien dire (c'est le cas aussi des victoires "à leur main" de Massy et Lille, voire peut-être de Nevers qui toutefois n'a pas été mis en danger)

Euh, il y a eu un carton rouge de chaque côté dès la 1ère minute hein wink

Dernière modification par Loïc22 (27/04/2014 17:45:51)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Fédérale 1