Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
MERCI AU RCAV ET A TOUT SON STAFF POUR CETTE BELLE SAISON!!! VIVEMENT L'AN PROCHAIN POUR DE NOUVELLES EMOTIONS..
BRAVO FELICITATIONS à l'USM BONNE CONTINUATION
Félicitation à Montauban.
Mon avis forcément subjectif sur le match. Aubenas : énormément d'engagement. Vraiment une bonne mêlée et une conquête correcte. Défense en difficulté quand ça accélérait. Pas mal d'antijeu et de gestes on va dire dur. Très mauvaise utilisation du vent en 1ère MT avec une seule touche intéressante trouvée. D'ailleurs j'ai trouvé la stratégie d'Aubenas assez bizarre de manière générale => Pourquoi aller chercher la touche alors qu'ils ont une mêlée à 5m sous les poteaux et qu'ils dominent ce secteur? 1 essai plein de vaillance alors que l'écart était fait. + Le 7 qui rate un essai tout fait vers la 72ème je crois. Montauban : Toujours en difficulté en mêlée, sinon bonne conquête. Derrière ça galope et c'est précis. Ça défend bien et ça joue bien les rucks. Point noir, les blessures (Platek et Byrnes pour qui le plaquage est limite de la part du 8 il me semble) et les bobos légers (Cazeaux, Dunlop, Penalva). Dunlop pas top dans ses tentatives au pied. 3 essais dont le 2ème superbe (touche longue puis remise intérieur). L'arbitre : pas partial, juste moyen. Le 7 d'Aubenas méritait un jaune en 1ère MT en plongeant sur le 5 vert pour faire mal dans un ruck alors que c'était déjà sifflé, tout en étant à 2m de l'arbitre. Hormis ça c'est un mec vaillant, il s'est fait cabosser sur quelques charges et il s'est jamais échappé au plaquage.
le raffut de VAOTOA le premier essai puis une erreur du juge de ligne incroyable essai numero 2 essai numero 3 en bonus l'arbitre au Tescou et un supporter d'Aubenas qui a perdu son pantalon, il m'a bien fait rire en tous cas !!!!
Et de 22 ! C'est énorme ce que nous font nos joueurs cette saison ! Il reste la toute dernière marche à gravir maintenant !
Sinon, sur le match, bravo à Aubenas qui a joué jusqu'au bout en étant récompensé par un essai en fin de match. Contrairement à certains de mes compères j'ai trouvé votre équipe extrêmement correcte avec très peu de "mauvais gestes" alors qu'on aurait pu voir des tentatives de faire dégoupiller le match ou autres (n'est-ce pas Vannes....
). Non, ça a été rugueux, des plaquages durs, des charges physiques avec toujours l'intention de faire mal à l'adversaire mais dans le bon sens du terme. Après des gestes d'antijeu très très limites, le smash de votre ailier qui défend un 3 contre 2 sur une sautée est vraiment scandaleux. L'arbitre doit aller mettre un essai de pénalité mais bon, ce n'est qu'un détail.
Le score est mérité au final je pense, le 3ème essai était évitable mais on aurait pu marquer sur d'autres occasions, j'ai assez peu douté dans cette partie puisque l'on n'a pas trop été en danger à part sur des pénalités lointaines.
Un joueur de chez vous m'a tapé dans l'oeil, Vuagnat, il vient chez nous quand il veut lui
Il me fait totalement penser à Yannick Caballero !
Chez nous, quelques bobos encore, ça commence à devenir inquiétant derrière mais bon faudra faire avec ! Il nous reste une confrontation qui va être du 50/50, ça va être chauuuuud !
Un dernier petit mot sur l'ambiance, excellente aujourd'hui dans un Sapiac quasi plein ! (à vue d'oeil et en attendant les chiffres je dirais bien 8500 personnes au moins) Les ardéchois ont coloré leur tribune et ont réussi à se faire entendre quelques fois et tous ceux que j'ai vu après le match était extrêmement sympathiques !
Ça fait plaisir de revoir Marc Raynaud "chez lui" avec le sourire malgré la défaite, ainsi que pas mal d'anciens du club venus une nouvelle fois rendre visite à Sapiac... ![]()
Urruty a bien le pied en touche et il n'y a pas d'erreur d'arbitrage, c'est lui qui fait une erreur et c'est d'ailleurs dommage ! Je suis supporter de Montauban et j'étais pile en face l'action dans la tribune honneur.
petit message à Carotte , aujourd'hui on à eu le tarif habituel pour l'arbitre , pas de supplément victoire ou essais , pour le match suivant faut grossir le budget achat d'arbitre parce que contre LILLE il nous demande bcp plus pour nous laisser gagner .
Message pour les supporters d'Aubenas : Qu'avez vous pensez de l'ambiance à Sapiac alors?
L'entrée des 30 joueurs sur la pelouse !
Mettez la vidéo en HD1080p en cliquant sur paramètres (la roue crantée dans la barre du bas)
[video]youtube.com/embed/cbnKUuZY2LY[/video]
9000 personnes pour un quart de finale de Fédérale1 c'est magique, et je pense que ça va être encore plus rempli contre Lille !!!
Dernière modification par Loïc22 (11/05/2014 22:44:09)
2 belles ambiances pour ce quart de finale! Tant à l 'aller qu'au retour..Merci aux 2 équipes pour ce beau spectacle!
Un régal l'ambiance de sapiac. Presque équivalente à dugradus...;) En tout cas j'espère que vous allez montez car vous avez une très belle équipe. Et essayez de ne pas perdre un match au moins on aura perdu contre l'équipe qui aura realiser l'exploit de rester invaincue toute la saison!!! Bon courage pour la suite et peut être à bientôt en pro d2!!!!
+1 Meme si on se demande encore comment on a pu perdre ce match aller..
Félicitations à Montauban qui a une équipe complète dans toutes les lignes. Vous méritez de monter, c'est vraiment l'année pour vous.