Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

TYROSSE - NEVERS

SPOULEUR a écrit :
poye40 a écrit :

Bravo à Tyrosse bien évidemment!! Spectateur Neutre, je voulais voir du beau rugby et j'ai vu du beau rugby! Lorsque Nevers inscrit l'essai avant la pause citron je me dis que cela va être très très dur pour les Tyrossais! Trois faits de jeu: 1) La toute 1ere mêlée , elle s'écroule des 2 cotés ,L'arbitre ne siffle pas à refaire ni bras cassé , direct pénalité +10 mètres!! contre Nevers = + 3pts de Dubert. 2) Alors que le 10 de Nevers fait le match parfait (20 points à lui tout seul! dont 1 essai) il se fit contré par le pilier lors d'un dégagement dans ses 22 et il est à la lutte contre 2 Tyrossais pour aplatir , les 3 joueurs se jettent dans l'en-but ,le ballon sort en ballon mort!! Soit mêlée à 5 mètres pour Tyrosse ou renvoie 22 si le 10 sort le ballon avec son pied. l'arbitre de champs consulte son juge de touche qui lui était à hauteur des 22 en direction de la ligne d'en-but.donc assez loin de l'action!! Aprés concertation l'arbitre appelle les 2 capitaines et indique essai de pénalité contre Nevers (incompréhensible!) (Donc il considère que c'est le 10 de Nevers qui touche le ballon et le sors en ballon mort un peu comme Brock James en H Cup! sans le carton jaune!! J'étais placé dans les tribunes face à l'action et le 10 de Nevers ne touche pas le ballon mais le haut du corps d'un Tyrossais!!) + 7 points 3) Nevers fait le forcing, James tente le drop, le ballon est légèrement contré et sort en ballon mort , mêlée à 5 mètres introduction Nevers. La mêlée avance , Tyrosse explose, le ballon se retrouve sur la ligne d'en but et le 3eme ligne de Tyrosse récupère le ballon (il est délié, sur le coté, Bref!!.. Faute!!) ça mérite soit: Pénalité ou essai de pénalité pour Nevers. L'arbitre siffle contre Nevers , Tyrosse se dégage!! -3 mini ou -7 points Maxi !! A un moment donné cela fait beaucoup!! même si les joueurs de Tyrosse avait une envie exceptionnelle, Nevers aurait dû ou pu gagné !! A l'aller on refuse 1 essai pour Nevers au retour voir ci-dessus.

Comme je ne me proclame pas neutre ,voici les explications sur les points litigieux telles qu'elles ont été données officiellement et qui bien sur vont parâitre subjectives: -sur la première pénalité, rouspétance de Nevers,soit 10 mètres de plus. -sur l'essai de pénalité, c'est une Brock James,mais pour obstruction avec cependant le carton jaune en moins qu'avait infligé Mr Owens. -sur l'essai refusé à Nevers au match aller,ballon échappé suite à bras bloqué au moment de jongler avec le ballon. - sur la mêlée, il est jugé que les deux premières lignes se relèvent, avant que celà ne tourne et un troisième ligne tyrossais récupère le ballon dans son camp et NEVERS plonge et se met à la faute. - sur la provenance des arbitres: ils avaient officié l'an passé pour les deux rencontres face à Bourg et Tyrosse avait perdu deux fois. Par contre aucun cri d'orfraie sur le drop de JAMES en fin de première période qui con crétise une remise à l'intérieur par une chistéra plus que légèrement en avant. C'est dans le supplément d'âme que s'est forgée la victoire de Tyrosse,et dans ces cas où le résultat est indécis,le moindre détail prend toute son importance.

Ok je prends note sur les 3 actions et l'interprétation des fautes , je n'aurai pas interprété la même chose . En Hcup l'arbitre Owen demande 6 ralentis vidéos pour prendre sa décision!! La l'arbitre de champ fait confiance au dire de l'arbitre de Touche. Pour etre en Tribune avec d'anciens joueurs on n'auraient pas pris la même décision! Ah oui j'oublié en faveur de Nevers en fin de match. l'en avant d'un joueur de Nevers,repris par son coéquipier devant!! Pour moi il y a pénalité en faveur de Tyrosse et non Mêlée introduction Tyrosse! L'arbitre lève son bras pour indiquer faute et reviens sur sa décision !! Cela aurait pu faire +3 en fin de match pour Tyrosse! Non je dis bravo à Tyrosse et à son équipe,son envie car en face ça plaquer à tout va! et 4 essais à 2 y'a pas photos Par contre , les posts sur l'argent,l'avion,etc.. Demain si un gros sponsors arrive avec du pognon vous allez le refuser? Moi Non!

Dernière modification par poye40 (11/05/2014 20:37:16)

SPOULEUR a écrit :

Pour compléter ma modeste intervention: -feuille de match de NEVERS:5 licences blanches soit l'obligation qui explique que le talonneur Stoltz ne peut être aligné au profit d'un"local". - feuille de match de Tyrosse: 12 licences blanches avec des gars qui se connaissent depuis l'école de rugby.

des licences blanches, il y en a quand même 11 dans l'effectif de la 1 de l' USON . après c'est le choix de l'entraîneur d'en aligner 5 ou plus.

Bien d'accord avec poye.c'est pénible les post sur le pognon. Bravo Tyrosse et bonne chance pour le prochain tour. Massy c est un ton au dessus de nous quand-même!

ALLEZ USON !

thierry a écrit :
SPOULEUR a écrit :

Pour compléter ma modeste intervention: -feuille de match de NEVERS:5 licences blanches soit l'obligation qui explique que le talonneur Stoltz ne peut être aligné au profit d'un"local". - feuille de match de Tyrosse: 12 licences blanches avec des gars qui se connaissent depuis l'école de rugby.

des licences blanches, il y en a quand même 11 dans l'effectif de la 1 de l' USON . après c'est le choix de l'entraîneur d'en aligner 5 ou plus.

Sauf qu'à Tyrosse le fait d'aligner des licences blanches ce n'est pas un choix de l’entraîneur , c'est une obligation car sinon ce serait du rugby à 5 !!! .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

poye40 a écrit :
SPOULEUR a écrit :
poye40 a écrit :

Bravo à Tyrosse bien évidemment!! Spectateur Neutre, je voulais voir du beau rugby et j'ai vu du beau rugby! Lorsque Nevers inscrit l'essai avant la pause citron je me dis que cela va être très très dur pour les Tyrossais! Trois faits de jeu: 1) La toute 1ere mêlée , elle s'écroule des 2 cotés ,L'arbitre ne siffle pas à refaire ni bras cassé , direct pénalité +10 mètres!! contre Nevers = + 3pts de Dubert. 2) Alors que le 10 de Nevers fait le match parfait (20 points à lui tout seul! dont 1 essai) il se fit contré par le pilier lors d'un dégagement dans ses 22 et il est à la lutte contre 2 Tyrossais pour aplatir , les 3 joueurs se jettent dans l'en-but ,le ballon sort en ballon mort!! Soit mêlée à 5 mètres pour Tyrosse ou renvoie 22 si le 10 sort le ballon avec son pied. l'arbitre de champs consulte son juge de touche qui lui était à hauteur des 22 en direction de la ligne d'en-but.donc assez loin de l'action!! Aprés concertation l'arbitre appelle les 2 capitaines et indique essai de pénalité contre Nevers (incompréhensible!) (Donc il considère que c'est le 10 de Nevers qui touche le ballon et le sors en ballon mort un peu comme Brock James en H Cup! sans le carton jaune!! J'étais placé dans les tribunes face à l'action et le 10 de Nevers ne touche pas le ballon mais le haut du corps d'un Tyrossais!!) + 7 points 3) Nevers fait le forcing, James tente le drop, le ballon est légèrement contré et sort en ballon mort , mêlée à 5 mètres introduction Nevers. La mêlée avance , Tyrosse explose, le ballon se retrouve sur la ligne d'en but et le 3eme ligne de Tyrosse récupère le ballon (il est délié, sur le coté, Bref!!.. Faute!!) ça mérite soit: Pénalité ou essai de pénalité pour Nevers. L'arbitre siffle contre Nevers , Tyrosse se dégage!! -3 mini ou -7 points Maxi !! A un moment donné cela fait beaucoup!! même si les joueurs de Tyrosse avait une envie exceptionnelle, Nevers aurait dû gagné !! A l'aller on refuse 1 essai pour Nevers au retour voir ci-dessus. Point commun entre les 2 matchs: Les Arbitres!! A l'aller : Arbitre de Champ BLASCO BAQUE VINCENT (MIDI PYRENEES) Au Retour: Arbitre de champ BOYER STEPHANE MIDI PYRENEES Juge de touche JT1 SOUCARET FABIEN MIDI PYRENEES Juge de touche JT2 POMAREDE STEPHAN COTE D ARGENT Je trouve anormale que des arbitres voisins soient désignés et quand je vois que l'arbitre de touche fait un clin d'oeil avec un énorme sourire au pilier de Tyrosse lorsqu'il passe devant lui et juste apres c'est ce même arbitre de touche qui indique à son arbitre de champ "Essai de pénalité!!"" Il y a de quoi avoir les boules pour les Jaunes et bleu!!

Comme je ne me proclame pas neutre ,voici les explications sur les points litigieux telles qu'elles ont été données officiellement et qui bien sur vont parâitre subjectives: -sur la première pénalité, rouspétance de Nevers,soit 10 mètres de plus. -sur l'essai de pénalité, c'est une Brock James,mais pour obstruction avec cependant le carton jaune en moins qu'avait infligé Mr Owens. -sur l'essai refusé à Nevers au match aller,ballon échappé suite à bras bloqué au moment de jongler avec le ballon. - sur la mêlée, il est jugé que les deux premières lignes se relèvent, avant que celà ne tourne et un troisième ligne tyrossais récupère le ballon dans son camp et NEVERS plonge et se met à la faute. - sur la provenance des arbitres: ils avaient officié l'an passé pour les deux rencontres face à Bourg et Tyrosse avait perdu deux fois. Par contre aucun cri d'orfraie sur le drop de JAMES en fin de première période qui con crétise une remise à l'intérieur par une chistéra plus que légèrement en avant. C'est dans le supplément d'âme que s'est forgée la victoire de Tyrosse,et dans ces cas où le résultat est indécis,le moindre détail prend toute son importance.

Ok je prends note sur les 3 actions et l'interprétation des fautes , je n'aurai pas interprété la même chose . En Hcup l'arbitre Owen demande 6 ralentis vidéos pour prendre sa décision!! La l'arbitre de champ fait confiance au dire de l'arbitre de Touche. Pour etre en Tribune avec d'anciens joueurs on n'auraient pas pris la même décision! Ah oui j'oublié en faveur de Nevers en fin de match. l'en avant d'un joueur de Nevers,repris par son coéquipier devant!! Pour moi il y a pénalité en faveur de Tyrosse et non Mêlée introduction Tyrosse! L'arbitre lève son bras pour indiquer faute et reviens sur sa décision !! Cela aurait pu faire +3 en fin de match pour Tyrosse! Non je dis bravo à Tyrosse et à son équipe,son envie car en face ça plaquer à tout va! et 4 essais à 2 y'a pas photos Par contre , les posts sur l'argent,l'avion,etc.. Demain si un gros sponsors arrive avec du pognon vous allez le refuser? Moi Non!

jean sairien a écrit : à POYE 40 Non, ne viens surtout pas, aprés tes commentaires d'une telle absurdité (surtout sur l'essai de pénalisation) tu peut rester chez toi............car l'arbitre quoi que tu dise à été loin et même trés loin d'avoir avantager TYROSSE!!! Ecoute je viens voir aussi bien des matchs de Top14, ProD2 de F1, des jeunes de Minimes à Espoirs (D'ailleur à 14h j'étais déjà présent pour le match des Jeunes en lever de rideau!! Tu étais ou?? J'étais accompagné avec "de vrai supporters de Tyrosse" et d'Anciens de Tyrosse qui m'ont fait le même constat point.! maintenant si tu veux en discuter la semaine prochaine pas de pbléme à 20 mn du Stade cela me posera pas de problème !! ou même avant!! Tout d'abord au match j'y était à 13h30, les jeunes je les ais même vu s'échauffer. Aprés, moi aussi des matchs de rugby j'ens vois dans l'année de toutes sortes (même à st jean de marsacq). Maintenant, puisque tu veut avoir raison je te laisse libre de tes opinions. Mais j'estime que l'on s'est assez fait enfler par les arbitres dans le passé pour que tu vienne dire qu'aujourd'hui c'est lui qui nous donne la qualification, ça me dépasse. Et si aprés ça, tu le pense toujours vas poster sur le site de Nevers car même eux ne conteste pas la victoire de Tyrosse et ne tape pas sur l'arbitre à tout va !!!!

a ce propos il fait quoi mr DEMANGE l'année prochaine on le prend a tyrosse si il n'a pas d"idées ça lui a peut être fais envie de voir une équipe qui joue avec l"amour du maillot

ce n'est pas tant une histoire de pognon, (quoique) c'est surtout l'histoire d'une bande de pote qui vivent leur passion et non pas de leur passsion ... c'est l(histoire de mecs qui sont pre^ts a morrir pour leur copains sur et en dehors de la fougère et ça à nevers l'équipe est trop "jeune" ou trop pro pour réussir ce supplément d'ame qui fait le liant

Dernière modification par bruno1 (11/05/2014 20:28:08)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

exact bruno tyrosse sans pognon restera citadelle imprenable!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jean sairien a écrit :

jean sairien a écrit : à POYE 40 Tout d'abord au match j'y était à 13h30, Toujours + !!! Aprés, moi aussi des matchs de rugby j'ens vois dans l'année de toutes sortes (même à st jean de marsacq). Les règles en mêlée sont les mêmes ? Maintenant, puisque tu veut avoir raison je te laisse libre de tes opinions. Non je ne veux pas avoir raison c'était un constat!! mais je peux avoir tort c'est si compliqué les règles et ses interprétations! Mais j'estime que l'on s'est assez fait enfler par les arbitres dans le passé pour que tu vienne dire qu'aujourd'hui c'est lui qui nous donne la qualification, ça me dépasse. Et oui Tyrosse c'est fait enfler plus d'une fois et j'étais la aussi ! Je n'ai jamais di cela , (Joueurs de Tyrosse Exceptionnelles avec une énorme envie!) Comme quoi on interprète aussi ce que l'on veut lire ! Et si aprés ça, tu le pense toujours vas poster sur le site de Nevers car même eux ne conteste pas la victoire de Tyrosse et ne tape pas sur l'arbitre à tout va !!!! Laisse les rentrer les pauvres !! Déja ils ont eu du mal à venir!!

Dernière modification par poye40 (11/05/2014 20:34:28)

BOUBOU 58 a écrit :

Nous avons perdu contre meilleurs, un point c'est tout. Par contre, à relire encore une fois, l'histoire des valeurs du terroir et du rugby de village plus fortes que le fric, çà devient ridicule et digne d'esprits dégénérés .

Tout à fait d'accord sur les valeurs, ça ne ressemble à rien...après, ça se joue à très peu et tant mieux pour nous

carrerot a écrit :

a ce propos il fait quoi mr DEMANGE l'année prochaine on le prend a tyrosse si il n'a pas d"idées ça lui a peut être fais envie de voir une équipe qui joue avec l"amour du maillot

Qu'est-ce que c'est con ce genre de réflexion. L'amour du maillot n'est pas une prérogative tyrossaise, je trouve même que de bassiner ça à longueur d'années sans savoir l'ambiance dans les autres clubs, c'est de l'arrogance.

olivier a écrit :
carrerot a écrit :

Qu'est-ce que c'est con ce genre de réflexion. L'amour du maillot n'est pas une prérogative tyrossaise, je trouve même que de bassiner ça à longueur d'années sans savoir l'ambiance dans les autres clubs, c'est de l'arrogance.

Quite a te surprendre , je suis entierement d' accord ! Aujourd' hui , si on passe a la trappe , il n' y a rien a dire , alors , ces reflexions a la con , ca me gave ! La premiere des valeurs dans le rugby , c' est le respect de l' adversaire , riche ou pas , du nord ou du sud . Et on a l' exclusivité de rien , a part peut etre aujourd' hui de la chance . Aujourd' hui , on a eliminé des mecs qui nous ont mis sur le cul! Plutot que de leur donner des lecons de morale , savourons notre plaisir , nous avons appris a nos depens que la biere est moins savoureuse quand elle a le gout des larmes ...

carrerot a écrit :
poye40 a écrit :
SPOULEUR a écrit :

Et si tout simplement Nevers avait perdu parcequ'il a oublié de jouer

Fédérale 1