Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Nietzsche a écrit :rastafari-vreu a écrit :Alalala "les gens du Sud" me font rire. On croirait que le rugby et les valeurs qu'il véhicule n'existe que chez vous. Lille, Massy sont pourtant qualifiés pour les demies, et cela était attendu. Alors oui le Sud est une Terre de rugby et l'a toujours été, mais on peut en parler "des vraies valeurs". Il me semble pas que le public de Nevers sifflait les joueurs de Tyrosse quand ils avaient le ballon ou que le botteur tapait. Hier, Nevers a été hué sur toutes ces prises de balle. Très fair play pour une terre de rugby comme Tyrosse. Cela me vient en tête la magnifique ambiance de Sapiac, où cela n'existe pas. Le respect du botteur a toujours existé. Et puis svp, arrêtez avec votre moral sur le fric nanani. Mr Dumange n'est pas un investisseur Qatari. C'est un Nivernais pur souche qui est passionné de rugby. Il me semble y avoir une grande différence. Enfin tout ca pour féliciter Tyrosse, très belle équipe. Bonne chance pour les demies, ca serait formidable pour vous une montée en pro D2.
Désolé mais le vrai rugby c'est celui du sud-ouest, le rugby des pauvres, les seuls qui ont l'amour du maillot et qui sont tous nés dans la ville du club où ils jouent, avec aucun étranger issu d'un autre département (même limitrophe) et encore moins d'un autre pays, qui ne touchent aucune prime et qui sifflent systématiquement l'adversaire car c'est la tradition ! Les vraies valeurs c'est rien que chez nous : tu crois qu'au Havre ils ont déjà entendu parler de rugby ? Sinon, j'aime bien ton "Tout ça pour féliciter Tyrosse" après ta belle démonstration.
Oui, pour la 1ère fois en 1870, c'est d'ailleurs le plus vieux club français. Merci d'avoir tendu la perche... C'était sûrement voulu.
Lou Athogix a écrit :Chapeau à Tyrosse, je veux pas en rajouter une couche mais c'est quoi le budget de Tyrosse
On va l'annoncer en francs pour donner l'impression d'être riche: 5 millions de francs.
captainchoc a écrit :Nietzsche a écrit :rastafari-vreu a écrit :Alalala "les gens du Sud" me font rire. On croirait que le rugby et les valeurs qu'il véhicule n'existe que chez vous. Lille, Massy sont pourtant qualifiés pour les demies, et cela était attendu. Alors oui le Sud est une Terre de rugby et l'a toujours été, mais on peut en parler "des vraies valeurs". Il me semble pas que le public de Nevers sifflait les joueurs de Tyrosse quand ils avaient le ballon ou que le botteur tapait. Hier, Nevers a été hué sur toutes ces prises de balle. Très fair play pour une terre de rugby comme Tyrosse. Cela me vient en tête la magnifique ambiance de Sapiac, où cela n'existe pas. Le respect du botteur a toujours existé. Et puis svp, arrêtez avec votre moral sur le fric nanani. Mr Dumange n'est pas un investisseur Qatari. C'est un Nivernais pur souche qui est passionné de rugby. Il me semble y avoir une grande différence. Enfin tout ca pour féliciter Tyrosse, très belle équipe. Bonne chance pour les demies, ca serait formidable pour vous une montée en pro D2.
Désolé mais le vrai rugby c'est celui du sud-ouest, le rugby des pauvres, les seuls qui ont l'amour du maillot et qui sont tous nés dans la ville du club où ils jouent, avec aucun étranger issu d'un autre département (même limitrophe) et encore moins d'un autre pays, qui ne touchent aucune prime et qui sifflent systématiquement l'adversaire car c'est la tradition ! Les vraies valeurs c'est rien que chez nous : tu crois qu'au Havre ils ont déjà entendu parler de rugby ? Sinon, j'aime bien ton "Tout ça pour féliciter Tyrosse" après ta belle démonstration.
Oui, pour la 1ère fois en 1870, c'est d'ailleurs le plus vieux club français. Merci d'avoir tendu la perche... C'était sûrement voulu.
Euh non! 1872 et pas 1870 car à ce moment là les prussiens faisaient le siège du Havre et les défenseurs avaient pas trop le temps de jouer au rugby!! lol!!
Ouai, ils cherchaient le monastère du Havre pour l'inscrire en gothique dans leur putain de dico à la con.
marigny_serge a écrit :captainchoc a écrit :Nietzsche a écrit :Désolé mais le vrai rugby c'est celui du sud-ouest, le rugby des pauvres, les seuls qui ont l'amour du maillot et qui sont tous nés dans la ville du club où ils jouent, avec aucun étranger issu d'un autre département (même limitrophe) et encore moins d'un autre pays, qui ne touchent aucune prime et qui sifflent systématiquement l'adversaire car c'est la tradition ! Les vraies valeurs c'est rien que chez nous : tu crois qu'au Havre ils ont déjà entendu parler de rugby ? Sinon, j'aime bien ton "Tout ça pour féliciter Tyrosse" après ta belle démonstration.
Euh non! 1872 et pas 1870 car à ce moment là les prussiens faisaient le siège du Havre et les défenseurs avaient pas trop le temps de jouer au rugby!! lol!!
Le HAC Rugby a été créé en 1872 mais les Havrais ont découvert que le ballon pouvait être ovale dès 1870. Bien avant nos copains du sud-ouest... Mais je vous parle d'un temps que les moins de 100 ans ne peuvent pas connaître!
Dernière modification par captainchoc (12/05/2014 17:17:02)
Nietzsche a écrit :Désolé mais le vrai rugby c'est celui du sud-ouest, le rugby des pauvres, les seuls qui ont l'amour du maillot et qui sont tous nés dans la ville du club où ils jouent, avec aucun étranger issu d'un autre département (même limitrophe) et encore moins d'un autre pays, qui ne touchent aucune prime et qui sifflent systématiquement l'adversaire car c'est la tradition ! Les vraies valeurs c'est rien que chez nous : tu crois qu'au Havre ils ont déjà entendu parler de rugby ? Sinon, j'aime bien ton "Tout ça pour féliciter Tyrosse" après ta belle démonstration.
Les fréros Attia sont nés à Tyrosse? Réponse : Vierzon Il ya 86,70 km de distance entre Nevers et Vierzon et il ya 107,00 km par la route.
Bravo a tyrosse, ils ont donné une belle leçon, mon dieu que ça fait du bien de voir ce genre de club rivaliser avec ces grosses "écuries". Je m 'en fais pas pour Nevers ils vont doubler le budget pour la saison a venir, a force ils vont monter. Du grand délire.
Ezki a écrit :Bravo a tyrosse, ils ont donné une belle leçon, mon dieu que ça fait du bien de voir ce genre de club rivaliser avec ces grosses "écuries". Je m 'en fais pas pour Nevers ils vont doubler le budget pour la saison a venir, a force ils vont monter. Du grand délire.
frustré le pti Ezki , tu aurais bien aimé vivre à notre époque pour profiter du budget !!! enfin si ton niveau l'aurait permis !!!!
C'est quand même fou, si un club de F1 veut préparer l'Avenir en ProD2 il lui faut bien un Budget!! C'est pas quand tu es finaliste, qu'il faut commencer à aller pleurer à la mairie pour réclamer une grosse subvention !! Il va bien faloir les payer les joueurs!! si c'est pour faire son petit-aller retour cela ne sert à rien! Aprés un club comme Tyrosse n'a peut-etre pas les moyens d'un club comme Nevers , mais vous avez une chance inestimable qui ne se chiffre pas ! Des clubs Pro autour de vous, des clubs pro avec des CDF (Attia Dechavanne Visensang (ne connaissant pas tout le monde)! Sont passés par ses clubs Pro , ceux formé par Tyrosse on la chance de jouer les plus haut championnat chez les jeunes (contre des Bayonne/Biarritz/Dax etc..) participer à des tournois avec des grosses écuries! Quand on voit le LMR les sacrifices pour leurs jeunes (avec des déplacements à Clermont, grenoble,Oyo,Bourg etc..) ,pour Tyrosse tout est autour !! Et c'est la toute la différence , vous inculqué des le plus jeune âge des valeurs,du combat car vs etes le petit poucet même chez les jeunes.(Je parle du Budget, pas en terme de qualité). Et c'est la ou la formation chez les jeunes,pour nous,doit être la priorité et de les inscrire dans des gros tournois à partir de benjamin ou minimes !! Il faut donner envie à nos jeunes de venir faire du rugby! Il faut prendre exemple sur vous ou sur Massy !! voir les résultats de Massy chez les jeunes !! Bravo à vous et pour l'instant Nevers n'a pas d'autre choix,pour l'instant, de monter une équipe compétitive en les payants !! En attendant que....
Dernière modification par tonton-yonne (12/05/2014 21:08:29)
tonton-yonne a écrit :C'est quand même fou, si un club de F1 veut préparer l'Avenir en ProD2 il lui faut bien un Budget!! C'est pas quand tu es finaliste, qu'il faut commencer à aller pleurer à la mairie pour réclamer une grosse subvention !! Il va bien faloir les payer les joueurs!! si c'est pour faire son petit-aller retour cela ne sert à rien! Aprés un club comme Tyrosse n'a peut-etre pas les moyens d'un club comme Nevers , mais vous avez une chance inestimable qui ne se chiffre pas ! Des clubs Pro autour de vous, des clubs pro avec des CDF (Attia Dechavanne Visensang (ne connaissant pas tout le monde)! Sont passés par ses clubs Pro , ceux formé par Tyrosse on la chance de jouer les plus haut championnat chez les jeunes (contre des Bayonne/Biarritz/Dax etc..) participer à des tournois avec des grosses écuries! Quand on voit le LMR les sacrifices pour leurs jeunes (avec des déplacements à Clermont, grenoble,Oyo,Bourg etc..) ,pour Tyrosse tout est autour !! Et c'est la toute la différence , vous inculqué des le plus jeune âge des valeurs,du combat car vs etes le petit poucet même chez les jeunes.(Je parle du Budget, pas en terme de qualité). Et c'est la ou la formation chez les jeunes,pour nous,doit être la priorité et de les inscrire dans des gros tournois à partir de benjamin ou minimes !! Il faut donner envie à nos jeunes de venir faire du rugby! Il faut prendre exemple sur vous ou sur Massy !! voir les résultats de Massy chez les jeunes !! Bravo à vous et pour l'instant Nevers n'a pas d'autre choix,pour l'instant, de monter une équipe compétitive en les payants !! En attendant que....
Je crois que ce n'est plus la peine de répondre à ce genre de remarques. Lille et Nevers construisent progressivement. C'est quand même mieux que le Stade Phocéen non ?
Claribole a écrit :Je crois que ce n'est plus la peine de répondre à ce genre de remarques. Lille et Nevers construisent progressivement. C'est quand même mieux que le Stade Phocéen non ?
Et?? tu peux compléter stp?
tonton-yonne a écrit :Claribole a écrit :Je crois que ce n'est plus la peine de répondre à ce genre de remarques. Lille et Nevers construisent progressivement. C'est quand même mieux que le Stade Phocéen non ?
Critiquer les clubs qui ont des moyens, ça me fatigue. Quand on voit la régularité de Lille qui en est à sa 3ème demi consécutive et Nevers à son 3ème quart consécutif, on peut penser qu'ils construisent sur le long terme. Contrairement au Stade Phocéen qui avait choisi une politique de star et qui a été rétrogradé 2 fois en 3 ans pour se retrouver aujourd'hui en Honneur. Ça répond à ta question tonton-yonne ?
Claribole a écrit :tonton-yonne a écrit :Claribole a écrit :Je crois que ce n'est plus la peine de répondre à ce genre de remarques. Lille et Nevers construisent progressivement. C'est quand même mieux que le Stade Phocéen non ?
Critiquer les clubs qui ont des moyens, ça me fatigue. Quand on voit la régularité de Lille qui en est à sa 3ème demi consécutive et Nevers à son 3ème quart consécutif, on peut penser qu'ils construisent sur le long terme. Contrairement au Stade Phocéen qui avait choisi une politique de star et qui a été rétrogradé 2 fois en 3 ans pour se retrouver aujourd'hui en Honneur. Ça répond à ta question tonton-yonne ?
Oui tout à fait , j'ai capté aprés, mais ma réponse était déja validée!! Oui en fait tu vas dans mon sens!! Je ne critique pas les clubs qui ont les moyens !! Nous sommes conscient que cela passe par la formation des jeunes , actuellement on a une Belascain encore qualifiée pour les 1/8, mais il faudra je pense faire comme vous ,Massy ou le LMR engager des équipes en Cadet Gaud ,Alamercery et Crabos!
Dernière modification par tonton-yonne (12/05/2014 23:20:04)
Réponse a Peter 58: Il n'y a aucune frustration mon garçon, seulement de la fierté d'avoir joué dans un club ressemblant à Tyrosse, celui de St Jean de Luz avec des valeurs identiques et un maillot qui représente quelque chose. C'st sur chez toi ça existe pas, il y a que le chèque en fin de mois qui compte.