Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
La gazette est parue. Un tres bel édito qui rétablit quelques vérités sur le LMR.
Ricky69 a écrit :(...)Il faudra peut être aussi donner quelques consignes de comportement. Car s'il y a du monde, c'est qu'il y aura des gens qui ne viennent pas habituellement. Il est possible que ces gens ne connaissent pas forcément très bien le rugby (et l'esprit de ce jeu). Il ne faudrait pas qu'ils donnent une mauvaise image des supporters lillois avec des comportements de "footeux" à l'occasion de cet évènement. Donc peut etre qu'il faudra leur expliquer qu'au rugby on respecte l'équipe adversaire (on l'applaudit en début et en fin de match quel que soit le score) et on respecte les botteurs pendant le match. Ce n'est que mon avis.
Mais tu n'es pas le seul à le partager. Bravo.
De toutes façon, je n'ai pas de souvenir de dérapages lillois dans les tribunes.
Bon, d'après Morgan Turinui, "le rugby ne grandira plus à Montauban". Ouf il a raison ça sert à rien qu'on monte alors on peut laisser la place à Lille ! Merci à lui pour ce genre de propos... motivants...
bruno1 a écrit :Ricky69 a écrit :Bon les montalbanais, à Lille on sait recevoir : donc samedi, après la demi-finale du TOP 14, je vous annonce que toute l'équipe de Montauban est gracieusement invitée à boire un coup à la Bodega du LMR. Pour les joueurs ce sera même open bar jusque 1 heure du matin. Si si ne me remerciez pas, c'est ça le Nord.
heu l'équipe de joueurs pas celle des supporters
Et si, comme les joueurs de Cognac, ils trouvent l'ambiance agréable, je ferais des heures supp de bénévolat
OPEN BAR jusque 7h du mat
![]()
ultra sapiac a écrit :... Les bouseux du sud-ouest ont toujours soif!
Nous, les boubourses (ou les babaches, c'est comme tuveux), on a toujours soif aussi.
On boira entre boubourseux
![]()
Loïc22 a écrit :Bon, d'après Morgan Turinui, "le rugby ne grandira plus à Montauban". Ouf il a raison ça sert à rien qu'on monte alors on peut laisser la place à Lille ! Merci à lui pour ce genre de propos... motivants...
Morgan voulait dire : "quand il retrouvera le TOP14, le rugby ne grandira plus à Montauban..." - "... mais pas dans les 2 ans à venir."
![]()
Loïc22 a écrit :Ouais enfin tu parles sans y être jamais allé
Et puis qu'est ce que tu voudrais qu'on fasse d'un enfer ? C'est notre lieu de culte pas un enfer
Laisse dire!!! ça risque de piquer au retour.
Loïc22 a écrit :Bon, d'après Morgan Turinui, "le rugby ne grandira plus à Montauban". Ouf il a raison ça sert à rien qu'on monte alors on peut laisser la place à Lille ! Merci à lui pour ce genre de propos... motivants...
que tu te sentes obligé de colporter - en le sortant de son contexte - ce genre de phrase montre que vous n'etes pas vraiment sereins à Montauban ... çà fait plusieurs posts où on sent un besoin de trouver des accents guerriers ... dire que l'USM est bafouée - mot un peu fort - montre que vous vous sentez en danger inconsciemment. De bonne guerre. Soyons clair : Si vous gagnez , ce sera normal, si nous gagnons, ce sera un exploit enorme. çà te va comme çà ? LOL
la vraie phrase « J'espère que l'on verra un Lille-Stade Français dans dix ans au Grand Stade, souligne Morgan Turinui, trente-deux ans, centre international australien (20 sélections entre 2003 et 2005), passé du Stade Français au Lille Métropole Rugby (LMR), l'été dernier. On doit pouvoir évoluer comme Lyon l'a fait. Lille est un des seuls endroits en France où le rugby peut grandir. Il ne grandira plus à Dax, à Bourgoin ou à Montauban… » il veut dire que le rugby continuera à grandir que dans les zones où il est encore embryonnaire . Il pourrait parler aussi de Marseille, qui est dans le sud. Le rugby du sud est un rugby de village. En irlande et Ecosse, c'est devenu un rugby de provinces. En Angleterre, c'est un bizness . Pas dans le sud ouest. et je sais que les gens ici ( pau) ne le veulent pas
Un KANDE RUEL ![]()
ça va adoucir le café .........
beau duel en perspective
pas trop sucré quand même !!!!!!!!!!!
ALLEZ SAPIAC
ici dans les sud ouest, les gens regrettent le rugby "d'avant". donc il est clair que le rugby ne peut pas evoluer dans ce contexte. Il se fera sans eux. Turinui est australien. Là bas , il ont fait evoluer le rugby il y a 15/20 ans... et des gens comme laporte essaient de les copier. et çà ne plait pas dans le pays du magret et du cassoulet
Il ne voulait, à mon avis, ne pas dire cela ... Il voulait expliquer que le rugby a autant de chances de se développer à Lille qu'à Dax, Lourdes, Montauban, autant de places fortes du rugby français.
Ben tout bêtement, il ne grandira plus à Montauban parce qu'il est déjà grand, déjà adulte. C'est même plutôt un compliment.
Le Biérofrogue a écrit :Ben tout bêtement, il ne grandira plus à Montauban parce qu'il est déjà grand, déjà adulte. C'est même plutôt un compliment.
+1000