Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

1/2 finale aller : LILLE / MONTAUBAN

ultra sapiac a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Ben tout bêtement, il ne grandira plus à Montauban parce qu'il est déjà grand, déjà adulte. C'est même plutôt un compliment.

ha ha ha, au Stade Toulousain , Clermont ou Toulon , Ok il ne grandira plus, ils ont tout vu , tout gagné mais l'Australien n'a pas pris pour exemple ces 3 clubs , ce qui traduit bien ce que l'on a compris du côté de Sapiac ! Pour lui on est un club du passé avec une ville moyenne et limitée économiquement , donc on a pas le droit d'aller plus loin! Place aux grandes métropoles , aux grands stades, aux grands shows à la Guazzini, vive le TOP 12! Au fait l'Australien , t'as une place à la LNR quand t'auras fini ta carrière au LMR, lol

Non faux , Clermont n'à rien gagné

Avec tous ces commentaires élogieux sur Montauban comment cette équipe n'est-elle pas leader du Top 14. Que fait-elle en fédérale 1 avec des "amateurs" Y-a-il erreur de casting, égarement sportif ou extra-sportif? Ne pas les voir monter serait faire affront à ce noble sport...

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

AXIMAGE a écrit :

Avec tous ces commentaires élogieux sur Montauban comment cette équipe n'est-elle pas leader du Top 14. Que fait-elle en fédérale 1 avec des "amateurs" Y-a-il erreur de casting, égarement sportif ou extra-sportif? Ne pas les voir monter serait faire affront à ce noble sport...

Cela ne sert à rien de retourner la situation dans l'autre sens... et faire passer Montauban pour un club prétentieux. Jamais tu n'entendras de tel propos de la part des dirigeants ou joueurs de Sapiac. Cela fait trop longtemps qu'on galère pour savoir de quoi on parle !!! Bref, c'est peut-être le pression du match qui nous réagir comme cela wink Bon match à tous et que la fête soit belle smile

Alors les ploucs, on la boit c'te bière ?

olivier a écrit :

Alors les ploucs, on la boit c'te bière ?

Tu pourras la boire avec tous les ploucs qui montent à Lille wink 3 bus sont annoncés partant.

Loïc22 a écrit :
bruno1 a écrit :
Loïc22 a écrit :

Ah bien sûr, moi je suis 1000 fois pour que le rugby grandisse ! Et je suis bien content de voir des Flanquart etc en équipe de France. Par contre, que l'on décrète qu'il n'y a que là qu'il peut grandir désormais et que les autres doivent oublier l'idée de "grandir"... mouais... Lourdes est un exemple particulier car plusieurs choses ont fait presque disparaitre ce club, mais ce n'est pas pour autant que personne ne peut grandir dans les villes moyennes ou dans les territoires déjà "rugbystiques". wink

béziers a bien failli disparaître...narbonne aussi et j'en passe

Ouais, Strasbourg aussi... Et maintenant Béziers est calé en milieu de ProD2 et Narbonne joue les play-offs pour monter en Top14... Comme quoi ils étaient presque mort mais le rugby y a regrandi depuis smile Bref, qu'on dise que le rugby a besoin de grandir à Lille, en Bretagne, en Alsace etc je suis 100% d'accord. Mais faut que certains comprennent que ce n'est pas parce que le rugby a besoin de grandir un peu là-bas qu'il est destiné à disparaitre ou à arrêter de grandir ailleurs.

entièrement d'accord c'es tle rugby qui doit grandir partout... et si le rugby a regrandit c'est bien grace au pognon d'argent...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

On n'a pas joué le match aller qu'il me tarde deja le retour a sapiac:D

RCME91 a écrit :
tof82000 a écrit :
Loïc22 a écrit :

Ouais enfin tu parles sans y être jamais allé big_smile Et puis qu'est ce que tu voudrais qu'on fasse d'un enfer ? C'est notre lieu de culte pas un enfer lol

Laisse dire!!! ça risque de piquer au retour.

Perso je suis pas de Lille mais de Massy , mais je dis ça en toute honnêteté c'est ambiance rugby Sapiac que tu le veuilles ou non.

Ben tiens, ça c'est surprenant pour un stade de rugby ! lol

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

AXIMAGE a écrit :

C'est lesquels les commentaires élogieux dont tu parles ? Tu peux donner des exemples ou ton message ne s'appuie sur rien ?

Dernière modification par Loïc22 (15/05/2014 20:34:56)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

bruno1 a écrit :
Loïc22 a écrit :
bruno1 a écrit :

béziers a bien failli disparaître...narbonne aussi et j'en passe

Ouais, Strasbourg aussi... Et maintenant Béziers est calé en milieu de ProD2 et Narbonne joue les play-offs pour monter en Top14... Comme quoi ils étaient presque mort mais le rugby y a regrandi depuis smile Bref, qu'on dise que le rugby a besoin de grandir à Lille, en Bretagne, en Alsace etc je suis 100% d'accord. Mais faut que certains comprennent que ce n'est pas parce que le rugby a besoin de grandir un peu là-bas qu'il est destiné à disparaitre ou à arrêter de grandir ailleurs.

entièrement d'accord c'es tle rugby qui doit grandir partout... et si le rugby a regrandit c'est bien grace au pognon d'argent...

On est toujours tout à fait d'accord wink Ce n'est pas ce que je reproche aux propos de Turinui, m'enfin...

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

RCME91 a écrit :

Non faux , Clermont n'à rien gagné

Euh, pardon ils ont quand même réussi à être champion de France. Tiens, comme nous. Bon d'accord le notre commence à dater (1967). roll

La tête dans la cuvette...

Pouah, y'a du lourd... Les propos d'Ultras Sapiac ne me surprenne pas, ayant déjà lu ses propos auparavant, par contre Loic22, je suis plus que surpris car tes raisonnements et tes propos m'ont toujours plu...mais là, je tombe sur le cul! Bref, c'est assez drôle de lire vos propos quand on sait les bâtons dans les roues qu'on n'a pas cessé de nous mettre... Quand on a lu tout ce qu'on peut lire ici à propos du rugby du Nord... Quand on sait le 2 poids 2 mesures entre le rugby du Sud et le notre par les instances de la fédé... Et aujourd'hui c'est vous qui allez tenté de passer pour des victimes! Y'aura un match aller retour, les chances sont claires 60-40 pour Montauban car l'avantage du terrain. Mais on va tenter notre chance, si vous nous le permettez, on voudrait pas déranger hein.

Relis l'ensemble de mes propos Arno wink , la seule chose qui me dérange c'est la phrase de Turinui et j'ai expliqué pourquoi. On peut m'expliquer qu'il ne voulait pas dire ça, qu'il ne faut pas mal le prendre, blablabla, mais bon en prenant Montauban (l'adversaire de ce week-end tiens...) dans ses exemples il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il n'y ait aucune réaction... Bref, je me trompe peut-être mais je pense pas que vous auriez apprécié non plus qu'un jour adverse décrète que le rugby ne grandirait plus chez vous... Pour le reste, et ce que j'ai expliqué dans mon dialogue avec Bruno, je suis 100% d'accord que le rugby a besoin de se développer vers chez vous, ainsi qu'en Bretagne, en Alsace etc. Je trouve admirable (sincèrement) la structuration mise en place à Lille comme à Massy etc pour monter de vrais bons clubs solides avec une formation efficace et sans brûler les étapes. La seule chose que je n'aime pas encore une fois c'est que l'on doive corréler le développement du rugby à Lille avec la fin du développement du rugby à Montauban ou ailleurs. Pour moi les deux ont leur place, les deux peuvent se faire en même temps, à leur rythme et c'est pourquoi j'ai réagi à cette phrase. Il n'y a aucune victimisation là dedans, ni théorie du complot des instances dans mon propos. Et évidemment que vous allez tenter votre chance, tout comme nous, je ne vois pas pourquoi tu dis ça... En espérant que mon propos soit plus clair pour ceux qui l'avaient mal interprété.

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Loïc22 a écrit :
niquolson a écrit :

ici dans les sud ouest, les gens regrettent le rugby "d'avant". donc il est clair que le rugby ne peut pas evoluer dans ce contexte. Il se fera sans eux. Turinui est australien. Là bas , il ont fait evoluer le rugby il y a 15/20 ans... et des gens comme laporte essaient de les copier. et çà ne plait pas dans le pays du magret et du cassoulet

Allez tu l'as mérité, je te décerne le Prix du Cliché wink Tu es persuadé qu'il n'y a que dans les grandes villes et dans les nouveaux territoires du rugby que l'on veut participer au "nouveau rugby" ? Les bouffeurs de cassoulet d'en bas là bas n'en veulent pas, aucun d'entre eux ! Ils veulent tous rester à leur rugby de village c'est sûr... Et bien non au risque de surprendre, nous on veut retrouver le rugby pro, le rugby amateur on aime ça mais on n'en veut plus maintenant !

j'y habite et je l'entend tous les jours, ce regret ... dans les salles de sport, dans les tribunes ... des gars qui jouaient à pau ou mdm dans les années 90 ... Ce n'est pas un cliché, c'est du vécu. Je suis chti habitant Pau. donc bien placé pour savoir ce qui s'y passe dans le sud ouest.

lillot un jour, lillot toujours

Fédérale 1