Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
arno74 a écrit :Les propos d'Ultras Sapiac ne me surprenne pas, ayant déjà lu ses propos auparavant,
attention à l'orthographe,les jeunes nous lisent, merci...
arno74 a écrit :Pouah, y'a du lourd... ... Bref, c'est assez drôle de lire vos propos quand on sait les bâtons dans les roues qu'on n'a pas cessé de nous mettre...
Pour faire simple, les supporters de Montauban non rien contre un match où chacun a ses chances en fonction du match qu'ils vont réaliser ce dimanche et le suivant.
Aucun de nous n'a de certitudes quand au résultat ... nous verrons bien.
Ce qui fait réagir c'est deux choses :
L'argumentation qui tient au fait que vous devez monter
- parce que le rugby du nord le vaut bien
- parce que vous avez un grand stade (vide la plupart du temps)
- parce que vous attendez depuis longtemps
Les prises de position des dirigeants (Goze en particulier) qui est quand même l'employeur des arbitres qui vont "administrer ces deux matchs" (ces arbitres sont de ProD2)
Non pas que nous croyons que si nous sommes à 2 étages au dessus de vous tout ceci va nous faire perdre, mais simplement parce que des matchs qui opposent 2 équipes de niveau presque équivalent et ayant un tel enjeu se jouent souvent à pas grand chose.
Une décision arbitrale, un fait de jeu anodin, peu faire basculer.
Nous aimerions que les instances se taisent, ou plutôt rectifie le tir en spécifiant bien que le meilleur doit gagner (c'est évident mais ce n'est pas ce qu'a dit le président de la LNR).
Nous aimerions que les joueurs et dirigeants de Lille comptent sur leurs joueurs (qui le méritent amplement) et sur leurs supporters plutôt que sur les grands manitous des instances, sur leur stade, sur leur situation géographique ...
J'espère avoir était clair et que mes propos ne seront pas pris de travers.
Deux beaux matchs où à la fin le vaincu aura de la peine mais n'aura aucune rancoeur.
Dernière modification par 1967 (16/05/2014 07:53:41)
Moi j'attends de l'engagement, du beau jeu (le minimum de fautes de main) et du fair-play. Que cette demi-finale soit à la hauteur de l'événement, que le spectacle soit beau !
Je serai le premier à applaudir un bel essai , même sapiacain
La seule déception attendue sera évidemment la Beurkvik, la bière fétiche du stade ![]()
Sap82 a écrit :Cela ne sert à rien de retourner la situation dans l'autre sens... et faire passer Montauban pour un club prétentieux. Jamais tu n'entendras de tel propos de la part des dirigeants ou joueurs de Sapiac. Cela fait trop longtemps qu'on galère pour savoir de quoi on parle !!! Bref, c'est peut-être le pression du match qui nous réagir comme cela
Bon match à tous et que la fête soit belle
Sur tous les posts (jusqu'au #194) qui débordent quelques peu sur une phrase mal interprétée et/ou exprimée, la seule que je trouve interessante, c'est la tienne : Bon match à tous et que la fête soit belle
Dernière modification par Nialag (16/05/2014 08:55:37)
Nialag a écrit :... Sur tous les posts qui débordent quelques peu sur une phrase mal interprétée et/ou exprimée...
Paul Goze interview de RICHARD GOTTE dans le voix du Nord du 13 mai 2014 a écrit :... J’espère que Lille va intégrer la Pro D2 le plus vite possible, cette année pourquoi pas. La ville et la région ont des atouts considérables. Je suis ça de près...
J'aimerai savoir ce que provoquerai ces quels mots s'ils étaient prononcés dans l'autre sens ... "Je suis ça de près" J'imagine votre tête si arrivant à un concours où il y a une place pour deux candidats vous entendiez l'examinateur dire à l'autre candidat "j'espère que tu vas l'avoir ton concours, je suis ça de près" Vous n'avez pas besoin de répondre, je connais la réponse ... J'espère juste que les arbitres (malgré qu'ils soient tous du nord de la loire) vont faire le maximum pour qu'il ne puisse y avoir aucun doute sur leurs décisions. je leur fait confiance avant tout, mais je déplore ce type de prises de position qui est indigne de la fonction et qui mets les arbitres dans une situation difficile car leur métier les oblige à "arbitrer" souvent rapidement et avec les éléments qu'ils ont. Si la moindre décision s'avérait litigieuse (sans y voir une erreur volontaire de l'arbitre), vous imaginez notre réaction. Mais je suis un optimiste et je suis persuadé que tout va bien se passer et que la fête sera à la hauteur. Allez Sapiac !
Dernière modification par 1967 (16/05/2014 09:11:23)
1967 a écrit :Nialag a écrit :... Sur tous les posts qui débordent quelques peu sur une phrase mal interprétée et/ou exprimée...
Paul Goze interview de RICHARD GOTTE dans le voix du Nord du 13 mai 2014 a écrit :... J’espère que Lille va intégrer la Pro D2 le plus vite possible, cette année pourquoi pas. La ville et la région ont des atouts considérables. Je suis ça de près...
J'aimerai savoir ce que provoquerai ces quels mots s'ils étaient prononcés dans l'autre sens ... "Je suis ça de près" J'imagine votre tête si arrivant à un concours où il y a une place pour deux candidats vous entendiez l'examinateur dire à l'autre candidat "j'espère que tu vas l'avoir ton concours, je suis ça de près" Vous n'avez pas besoin de répondre, je connais la réponse ... J'espère juste que les arbitres (malgré qu'ils soient tous du nord de la loire) vont faire le maximum pour qu'il ne puisse y avoir aucun doute sur leurs décisions. je leur fait confiance avant tout, mais je déplore ce type de prises de position qui est indigne de la fonction et qui mets les arbitres dans une situation difficile car leur métier les oblige à "arbitrer" souvent rapidement et avec les éléments qu'ils ont. Si la moindre décision s'avérait litigieuse (sans y voir une erreur volontaire de l'arbitre), vous imaginez notre réaction. Mais je suis un optimiste et je suis persuadé que tout va bien se passer et que la fête sera à la hauteur. Allez Sapiac !
+ 10000
Le match retour MONTAUBAN/LILLE sera retransmis sur Eurosport le samedi 24 a 16h
Fifu59 a écrit :Moi j'attends de l'engagement, du beau jeu (le minimum de fautes de main) et du fair-play. Que cette demi-finale soit à la hauteur de l'événement, que le spectacle soit beau ! Je serai le premier à applaudir un bel essai , même sapiacain
La seule déception attendue sera évidemment la Beurkvik, la bière fétiche du stade
Enfin un vrai commentaire construit et intelligent. Je pense que certains d'entre vous on pris l'habitude à suivre plus du foot que du rugby au vue de vos commentaires rempli de dédain. Nous avons chacun nos favori et la seule chose qui est importante c'est que ce soit le meilleur qui gagne. En tant que supporter montalbanais la seule chose qui me gène c'est qu'à la lecture de votre presse locale, du désir du président de la ligue et de certains pseudo supporter nordiste, la place en pro d2 doit revenir obligatoirement à LILLE. Il me semble que le rugby est un sport et que c'est sur le carré vert que la décision doit se faire.
sapiac la legende a écrit :Fifu59 a écrit :Moi j'attends de l'engagement, du beau jeu (le minimum de fautes de main) et du fair-play. Que cette demi-finale soit à la hauteur de l'événement, que le spectacle soit beau ! Je serai le premier à applaudir un bel essai , même sapiacain
La seule déception attendue sera évidemment la Beurkvik, la bière fétiche du stade
Enfin un vrai commentaire construit et intelligent. Je pense que certains d'entre vous on pris l'habitude à suivre plus du foot que du rugby au vue de vos commentaires rempli de dédain. Nous avons chacun nos favori et la seule chose qui est importante c'est que ce soit le meilleur qui gagne. En tant que supporter montalbanais la seule chose qui me gène c'est qu'à la lecture de votre presse locale, du désir du président de la ligue et de certains pseudo supporter nordiste, la place en pro d2 doit revenir obligatoirement à LILLE. Il me semble que le rugby est un sport et que c'est sur le carré vert que la décision doit se faire.
aucun dédain que du respect!!!! pour un club historique...lem^me que pour tyrosse , lourdes;, mauléon, oloro et j'en oublie ...
Dernière modification par bruno1 (16/05/2014 10:02:29)
A y est je suis à lille, j'attends l'intégriste protestant
quel temps fait il ? as tu gardé ata doudoune et tes moon boots ?
sapiac la legende a écrit :... En tant que supporter montalbanais la seule chose qui me gène c'est qu'à la lecture de votre presse locale, du désir du président de la ligue et de certains pseudo supporter nordiste, la place en pro d2 doit revenir obligatoirement à LILLE. ...
Oui je sais c'est désagréable, on avais parfois la même impression avec certains supporters de Nevers qui ne prenaient pas de recul par rapport à la communication un peu particulière de leur président. En ce qui nous concerne, notre presse locale a peu de "background" rugby pour intéresser suffisamment de lecteurs, donc il lui faut une bonne grosse communication bien chauvine pour rendre attrayante sa page sports. Donc c'est pas nous. Les propos du président de la Ligue tenus à l'occasion des demi finales à Lille, c'est de la pure politesse : il aimait Nantes l'an dernier et il aimera Montauban l'an prochain si vous agrandissez votre stade et que vous accueillez les demi. Donc c'est pas nous non plus. En ce qui nous concerne, nous supporters, on a bien compris que si on veut une place en pro D2, il faudra que nos joueurs aillent la chercher parce que personne ne nous la tient au chaud. Nous avons comme vu accumulé les frustrations les deux saisons précédentes. Nous avons bien compris qu'il y a plus de postulants méritoires que de places disponibles et que la possibilité de l'échec fait partie du jeu. Nous avons accumulé les tuiles cette saison, qui nous ont fait prendre un peu de recul par rapport à nos aspirations. Et pourtant nous sommes toujours là, avec une équipe déterminée à jouer le coup à fond. Nous ne sommes pas favoris cette année face à Montauban (sur les 2 matchs, je suis surpris des pronos des forumistes sur le match aller), un peu comme vous l'an dernier face à Bourgoin. Vous aviez réussi à ébranler le favori, nous allons essayer de faire mieux. On a vu ici de belles équipes venues pleines de certitudes repartir avec des questions dans leur bagage. Est-ce que Montauban n'a pas trop focalisé cette année sur son invincibilité, comme nous l'an dernier sur notre première place en poule 1 ? Si jamais Lille est le premier à "tomber Montauban" cette saison au match aller, le ver (sans t) ne sera-t-il pas dans le fruit ? J'aimerais bien voir ça. Mais quoi qu'il en soit je suis sûr que nous aurons deux matchs superbes.
sapiac la legende a écrit :Fifu59 a écrit :Moi j'attends de l'engagement, du beau jeu (le minimum de fautes de main) et du fair-play. Que cette demi-finale soit à la hauteur de l'événement, que le spectacle soit beau ! Je serai le premier à applaudir un bel essai , même sapiacain
Merci pour le compliment. Et pourtant c'est un commentaire qui vient d'un footeux (Allez le LOSC !). Comme quoi il n'y a pas d'archétype de supporter... ![]()
1967 a écrit :... J'espère juste que les arbitres (malgré qu'ils soient tous du nord de la loire) vont faire le maximum pour qu'il ne puisse y avoir aucun doute sur leurs décisions. je leur fait confiance avant tout, mais je déplore ce type de prises de position qui est indigne de la fonction et qui mets les arbitres dans une situation difficile car leur métier les oblige à "arbitrer" souvent rapidement et avec les éléments qu'ils ont. Si la moindre décision s'avérait litigieuse (sans y voir une erreur volontaire de l'arbitre), vous imaginez notre réaction.
+1000 Et je te comprends très bien, je suis dirigeant, entraineur mais aussi ... arbitre au LMR.