Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
guinnessdrinker a écrit :Bon, c'est assez gavant ces gens du sud qui chouinent parce les médias et autres dirigeants du rugby hexagonal multiplient des déclarations autour de la place de ce sport dans notre région et la place qu'il doit y prendre... Ils ne vont quand même pas nous servir des propos contraires du genre : "j'sais pas ce que le rugby vient foutre ici" ou " le Nord ne mérite pas un rugby de haut niveau".
Non ils n'ont pas besoin de dire ça non plus, entre ces deux choses il y a un juste milieu, une neutralité qui ne ferait pas de mal dans les médias et les dirigeants justement. Personnellement à mon avis ça n'aura pas d'influence, les arbitres sont assez grands et s'il peut y avoir de l'arbitrage maison comme à tous les niveaux, il ne se fera pas pour moi sur consigne du dessus. Mais ça n'empêche que j'aimerais savoir comment vous réagiriez si vous deviez jouer une finale pour la montée et que la plupart des médias, dirigeants de la Ligue etc ne parlent que de votre adversaire et des bienfaits d'une montée de ce dernier ? Je suis sûr que vous auriez exactement les mêmes réactions !
Ricky69 a écrit :Personnellement je ne crois pas à une victoire lilloise. L'infirmerie est trop garnie et l'absence de plus de 5 joueurs titulaires indiscutables ne pourra pas être compensée par nos reichels. Pendant la saison régulière cela a été possible ponctuellement, mais là c'est Montauban en face, et c'est une 1/2 finale. Les gars il faut redescendre sur terre. Nos gamins sont bons mais ils sont encore loins de pouvoir rivaliser physiquement et en experience avec les joueurs de l'USM. Arrêtez de rêver.
Ah non et ho !
Déjà que vous nous prenez le rugby dans le Nord (humour), vous allez pas aussi nous prendre Guy Novès
![]()
Loïc22 a écrit :guinnessdrinker a écrit :Bon, c'est assez gavant ces gens du sud qui chouinent parce les médias et autres dirigeants du rugby hexagonal multiplient des déclarations autour de la place de ce sport dans notre région et la place qu'il doit y prendre... Ils ne vont quand même pas nous servir des propos contraires du genre : "j'sais pas ce que le rugby vient foutre ici" ou " le Nord ne mérite pas un rugby de haut niveau".
Non ils n'ont pas besoin de dire ça non plus, entre ces deux choses il y a un juste milieu, une neutralité qui ne ferait pas de mal dans les médias et les dirigeants justement. Personnellement à mon avis ça n'aura pas d'influence, les arbitres sont assez grands et s'il peut y avoir de l'arbitrage maison comme à tous les niveaux, il ne se fera pas pour moi sur consigne du dessus. Mais ça n'empêche que j'aimerais savoir comment vous réagiriez si vous deviez jouer une finale pour la montée et que la plupart des médias, dirigeants de la Ligue etc ne parlent que de votre adversaire et des bienfaits d'une montée de ce dernier ? Je suis sûr que vous auriez exactement les mêmes réactions !
Oui je suis d'accord avec toi et je comprends ta réaction. Mais sache que les média ne représentent pas la majorité des supporters lillois.
Loïc22 a écrit :Ricky69 a écrit :Personnellement je ne crois pas à une victoire lilloise. L'infirmerie est trop garnie et l'absence de plus de 5 joueurs titulaires indiscutables ne pourra pas être compensée par nos reichels. Pendant la saison régulière cela a été possible ponctuellement, mais là c'est Montauban en face, et c'est une 1/2 finale. Les gars il faut redescendre sur terre. Nos gamins sont bons mais ils sont encore loins de pouvoir rivaliser physiquement et en experience avec les joueurs de l'USM. Arrêtez de rêver.
Ah non et ho ! Déjà que vous nous prenez le rugby dans le Nord (humour), vous allez pas aussi nous prendre Guy Novès
![]()
![]()
Non rassure toi. Mais j'aurais vraiment voulu que cette rencontre entre nos deux clubs se fasse avec tous nos moyens respectifs. Vous avez vous aussi des blessés et peut être des suspendus, et il y en a toujours, surtout a ce stade de la compétition. Et normalement les grosses équipes, avec leur profondeur de banc parviennent quand même a gérer ces quelques absences. Mais là... c'est dur, et je n'en dirai pas plus.
Dernière modification par Ricky69 (17/05/2014 14:29:21)
Bon je file au grand stade pour la seconde 1/2 finale TOP 14. Et après ça, j'irai dîner à la bodega du LMR.
Oui on a aussi notre lot de blessés et pas des moindres, la confrontation avec Aubenas a fait des dégâts mais pour nous aussi il faudra compter sur la profondeur de banc.
C'est plus pour le "je crois pas à une victoire lilloise, faut redescendre sur terre, nos gamins sont bons mais ne peuvent pas rivaliser..." qui ressemble parfaitement à du Guy Novès
D'ailleurs dans tes pronos tu voyais une belle victoire du LMR de 12pts, vos "gamins" doivent pas être si mauvais que ça ![]()
c'est exactement la meme histoire que pour castres. les medias n'en parlent pas ,limite manque de respect. ils sont chapion en titre, on battu clermont mais les medias n'ont parlés que de la defaite de clermont et du record perdu de clermont et la castres va se taper montpellier et nos cher medias parleront que de galtier. voila comment on oriente nos cervelles en france. mais on est pas dupe. allez montauban !!!
Le Biérofrogue a écrit :Waikato, et si je te donne la consigne d'arrêter d'écrire des conneries tu fais quoi ?
Je fais ce que je veux et je pense ce que je veux. Je n'ai pas insulté les lillois. J'ai simplement peur que le sportif soit relégué au second plan et j'espère me tromper, autrement dit un arbitre impartial de la première à la dernière minute. Les gars de Montauban pourraient vous parler de leur demi contre Bourgoin l'année dernière... Bref, c'est le côté écoeurant du rugby que je souhaitais simplement relever. Je précise que les clubs de Montauban et de Lille (2 bons clubs sympas) ne sont pas visés par ma remarque mais il y a parfois des choses qui nous échappent.
Loïc22 a écrit :Oui on a aussi notre lot de blessés et pas des moindres, la confrontation avec Aubenas a fait des dégâts mais pour nous aussi il faudra compter sur la profondeur de banc. C'est plus pour le "je crois pas à une victoire lilloise, faut redescendre sur terre, nos gamins sont bons mais ne peuvent pas rivaliser..." qui ressemble parfaitement à du Guy Novès
D'ailleurs dans tes pronos tu voyais une belle victoire du LMR de 12pts, vos "gamins" doivent pas être si mauvais que ça
Au moment de mes pronos j'ignorais l'étendue des dégâts. Et puis mes pronos correspondent a ce que je souhaiterais. S'il fallait parier de l'argent ce serait autre chose.
Dernière modification par Ricky69 (17/05/2014 18:42:47)
sapiac la legende a écrit :guinnessdrinker a écrit :Bon, c'est assez gavant ces gens du sud qui chouinent parce les médias et autres dirigeants du rugby hexagonal multiplient des déclarations autour de la place de ce sport dans notre région et la place qu'il doit y prendre... Ils ne vont quand même pas nous servir des propos contraires du genre : "j'sais pas ce que le rugby vient foutre ici" ou " le Nord ne mérite pas un rugby de haut niveau". Alors de la à penser que les instances dirigeantes ont dors et déjà mis en place un stratagème machiavélique visant à faciliter la montée du LMR dès cette année... ça relève de la paranoïa ou du pur délire interprétatif. Amis Montalbanais, ne voulant préjuger de votre état de santé psycho-pathologique, ne seriez-vous pas en train de vous préparer psychologiquement à un éventuel revers que vous n'imaginez pas un instant imputer au plan purement sportif? La peur inconsciente d'atteinte à votre orgueil de squad invincible cette saison? Perso, si le LMR gagne, c'est parce qu'il aura été plus fort. Et inversement. Pourquoi aller tirer des plans sur la commette à propos d'une machination dont les arbitres seraient les acteurs malgré eux, influencés qu'ils seraient par leur chefferie? Allez, à demain.
Je pense qu'il faut juste que tu apprenne à lire et à déboucher tes oreilles, alors je vais te faire un résumé de ce qui a été dit : "LILLE DOIT MONTER EN PRO D2 CAR C'EST UNE GRANDE VILLE AVEC DU POGNON ET LES EQUIPES DE TYPE MONTAUBAN N'ONT RIEN A Y FAIRE CAR CE SONT DES BOUSEUX" donc pas question de chouiner chez nous mais on demande juste un peu d'impartialité dans un sport qui se joue sur le pré et non dans les milieux financiers et démographiques.
Merci de donner raison à mes propos par cette réponse très illustrative (quoique la pointe d'agressivité plutôt déplacée me fait penser que je n'étais donc pas complètement à côté de la plaque dans mon raisonnement : il n'y a que la vérité qui fâche...). Concernant mes conduits auditifs, aucune obstruction me privant de l'ouïe. Pour ce qui est de l’acquisition de la lecture, c'est fait depuis longtemps. Par contre, on croise de temps en temps des "vedettes" sur les forum mais toi, tu es visiblement une vraie "légende". Heureusement que l'immense majorité des "sapiacains" est très respectable et plus "esprit rugby" que tu ne sembles l'être au vu de ce post. Sinon, on vu un bon match de rugby cet après-midi au Grand Stade de Lille, la grande métropole où il y a tout plein de fric et tout plein d'habitants.
Dernière modification par guinnessdrinker (17/05/2014 20:01:00)
et oui... il a même été souligné à la télé que l'ambiance était calme mais bon
Nos joueurs mouillent le maillot tous les WE et sont sortis d'une poule hyperdure malgré toutes les difficultés. Inutile de nous gonfler avec les médias, le rugby des villes et le rugby des champs, le fric et faire un procès d'intention au futur arbitrage, on soutient notre équipe,on respecte tous nos adversaires et on accepte depuis trois la défaite sans jouer les pleureuses. Place au jeu et que le meilleur gagne. Ça nous empêchera pas de fêter la saison avec une bonne ch´ti
ALLEZ LIIIILEUUUUUUUUUUUUUUUU
Oh Ricky69, t'entends pas quand on t'appelle à la bodega.
J'en rentre à l'instant. J'y ai diné et après j'ai dansé un peu. J'étais avec ma femme. Zut. A quelle heure tu m'as fait appeler ?