Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Budget 2014/2015

Merpi1987 a écrit :

800 000 pour Tulle, on n'est vraiment pas dans le même monde ! hmm

tyrosse avec 700000 est en demie!!!!!!!!!!!!!!

éternel débat des budgets , de ce qu'ils comportent , de leur montant et des résultats en rapport !!!! si les 2 premiers budgets montaient , ça se saurait !!!! et la recette connue ! ça aide beaucoup mais ça ne fait pas tout

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

factotum a écrit :
Merpi1987 a écrit :

800 000 pour Tulle, on n'est vraiment pas dans le même monde ! hmm

tyrosse avec 700000 est en demie!!!!!!!!!!!!!!

Ça nous laisse de l'espoir ! big_smile

gessien violet a écrit :

On va dire que le fait d'avoir Grenoble, Oyonnax, le LOU et Bourgoin à moins de 150km n'aide pas forcément. Mais je manque de connaissances sur le sujet donc je ne m'avancerai pas !

C'est sûr que OYO avec un budget de 15 millions l'an prochain ratisse large , pour une ville de 25000 H ce n'est pas comparable avec BOURG qui en a 56000 mais qui doit abonder aussi pour le Basket et le Foot qui est vrai constitue un vrai handicap pour monter une grande équipe de rugby avec un budget plus important ....Pour mémoire une équipe de Top 14 reçoit 2,6 million d'€ de droits TV et 0,4 M€ pour la coupe d'Europe soit déjà 3 millions avant de commencer ( = Budget d'un bon club de FED 1 )

gessien violet a écrit :

On va dire que le fait d'avoir Grenoble, Oyonnax, le LOU et Bourgoin à moins de 150km n'aide pas forcément. Mais je manque de connaissances sur le sujet donc je ne m'avancerai pas !

Ceci peut-être vu comme un handicap pour développer un budget, mais c'est également un avantage d'être dans un pays de Rugby où les annonceurs savent qu'ils vont être vus. Sinon que penser de Montauban avec Albi, Castres, Toulouse, Auch, Agen à moins de 80 km ? Ne parlons pas de nos amis Landais et Basques qui ont également une flopée d'équipes et un bassin économique qui n'a rien à voir avec Lyon.

Ceci peut-être vu comme un handicap pour développer un budget, mais c'est également un avantage d'être dans un pays de Rugby où les annonceurs savent qu'ils vont être vus. Sinon que penser de Montauban avec Albi, Castres, Toulouse, Auch, Agen à moins de 80 km ? Ne parlons pas de nos amis Landais et Basques qui ont également une flopée d'équipes et un bassin économique qui n'a rien à voir avec Lyon.

Je pensais plutôt à la formation des jeunes quand je disais ça. Et avec un potentiel de joueurs sans doute moins important que dans le sud ouest étant donné, comme le disait Blairot, qu'à Bourg on est partagé en 3 sports. Parce que c'est sur qu'on a pas à se plaindre du bassin économique dans l'Ain et en Rhône Alpes !

Blairot a écrit :
gessien violet a écrit :

C'est sûr que OYO avec un budget de 15 millions l'an prochain ratisse large , pour une ville de 25000 H ce n'est pas comparable avec BOURG qui en a 56000 mais qui doit abonder aussi pour le Basket et le Foot qui est vrai constitue un vrai handicap pour monter une grande équipe de rugby avec un budget plus important ....Pour mémoire une équipe de Top 14 reçoit 2,6 million d'€ de droits TV et 0,4 M€ pour la coupe d'Europe soit déjà 3 millions avant de commencer ( = Budget d'un bon club de FED 1 )

deux erreurs à relever la première Bourg:environ 40000 habitants;et secondo il ne faut pas oublier comme sport le cheval avec le concours de saut d obstacles qui à un côut important dans le budget sport.

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

comme je vois ont est a 10000 km d oyonnax

C'est du grand n importe quoi mes amis : je prends l exemple de ce qui se passe en Gironde : Libourne (F2) recrute à tout va des joueurs confirmés et des jeunes espoirs avec de gros salaires et des objectis de ProD2 et TOP 14 !!!! Surenchère également du côté du Bassin d Arcachon, Lormont .... ça ne durera pas, ces clubs seront en danger

Jaloux

Si tous les cons volés il ferait noir !!!

de f2 en prod2 , y a le temps !!!! Libourne c'est loin de Lourdes ??!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

de f2 en prod2 , y a le temps !!!! Libourne c'est loin de Lourdes ??!!!!

et quand on voit dans quel état est lourdes sad

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

menate a écrit :

Le budget ne fait pas tout... Heureusement qu'il reste des petits clubs pour contrer ce dicton ; mais jusqu'à quand. On voit bien que Tyrosse par exemple est un des derniers petits clubs à se qualifier tous les ans pour les phases finales. Mais jusqu'à quand. On s'aperçoit tous les ans la disparition de petits clubs dans la profondeur des séries. Je ne veux pas nommer de clubs. Quel est l’intérêt de voir de grandes villes augmenter d'année en année leur budget. La plupart de ces clubs arrivent à leur fin et repoussent encore plus loin les petits clubs dans les profondeurs et pour qui pour quoi. A partir de La F1, très peu de clubs fonctionnent avec leur formation. L'effectif de tous nos grands clubs est composé pour moitié d'étrangers et le reste de gauche et de droite. En ce moment même à partir de Crabos, on trouve déjà des étrangers qui sont recrutés. Je n'ai absolument rien contre les Fidjiens (meilleurs que nous derrière), les piliers (géorgiens), les secondes lignes Africains (meilleurs que nous), les troisièmes lignes centres Samoans et Sud Africains (meilleurs que nous) les demis de mélés (Sud Africain meilleurs que nous). Les trois quart centre et ailiers Sud Africain et NZ (meilleurs que nous) et comment présenter encore ces extraordinaire rugbyman Argentin (buteurs, etc). je ne parle pas de ces petites nations de rugby, Portugal, Espagne, Roumanie, Uruguay. Il est prévu que les équipes sponsorisées par les groupes produits laitiers et glaces embauche un jour des joueurs esquimaux... Voilà ou en est notre rugby. Il est vrai que grâce a ce fantastique recrutement, nous assistons depuis plusieurs années à de fantastiques phases finales... Mais pour être plus sérieux, est ce que ce sport doit rivaliser avec le foot, être comparé plus tard au vélo ; est ce qu'on doit attendre d'être traité de grincheux, dépassés, rabajoie, vieux pots parcequ'on considère que ce sport fait fausse route. Donc pour ma part, vive le rugby, le rugby des petits. A petits budgets, petit débit. A gros budget, gros débit.

Je souscrit pleinement, et tu l'a parfaitement et très joliment résumé !!! J'aime le rugby des champs (des chants ?) mais j'ai peur que nous soyons effectivement traité de vieux rabat-joie anachroniques et dépassés...Mais pour ma part, je préfère voir mon club (bourk) en F1 plutôt qu'en pro D2...Hmmm, je sens qu'il y en a qui ne sont pas d'accord...

........Bourg en féd 1 ok si on fait une seule poule nationale de 12 ou 14 clubs permettant une vraie compétition afin d'envisager l'accession au prod2 ds de bonnes conditions ........sinon il y a trop de différence parmi les 40 clubs de féd 1 !

Fédérale 1