Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Jérôme KERVIEL

#15

En tout cas sa longue marche lui a réussi. Il est encore plus beau mec le teint buriné qu'en costume cravate. - Mon sosie tout craché avec 15 ans de moins (pour lui). cool

Dernière modification par Pont-Vert (18/05/2014 20:18:49)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#16

2.28 fois - que la sup a écrit :
Claude a écrit :
2.28 fois - que la sup a écrit :

Parfois, j'ai du mal à te suivre .

Ah bon j'écris des trucs simples pourtant.

J'aurais du écrire " à te préceder" ? wink

Je préfère marcher de concert avec ceux que j'apprécie.

#17

Claude a écrit :
2.28 fois - que la sup a écrit :
Claude a écrit :

Ah bon j'écris des trucs simples pourtant.

J'aurais du écrire " à te préceder" ? wink

Je préfère marcher de concert avec ceux que j'apprécie.

idem mais surtout avec de la bonne zique qui donne de good vibs wink

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#18

Quintalshark a écrit :
Pont-Vert a écrit :

qui prend les gens pour des cons? lui ou la banque ? n'ayant pas tout les éléments comment peut on juger? de là à lui souhaiter ce que dit gamby il faudrait peut être un peu de modération non?

Je reprends ton post pour la simple raison que tu poses, au contraire des autres posteurs imbus de leurs certitudes, au moins une question ! Déjà du point de vue de la justice comment peut-on condamner un quidam à 5 milliards d'amende ? Condamnation logique puisque, reconnu coupable, la sanction financière doit être à la hauteur du préjudice. Y a une dimension irréaliste à cela ! C'est comme l'américain condamné à 150 ans de tôle !!! Ensuite comment peut-on par le même phénomène de dite justice (remarque que je ne mets plus de "J" majuscule à ce nom depuis que j'ai eu à faire à un jugement de sa part) ramener cette amende à zéro ? logique puisque insolvable. mais cela permet à la SG de déduire cette perte de ses bénéfices. Donc moins d'impôts sur les sociétés à payer, donc c'est le contribuable qui a payé les milliards de manque à gagner du fisc. Déjà rien que ça devrait permettre de se poser un minimum de questions... Ensuite imaginer que la SG qui tient là le parfait bouc émissaire est nette dans cette affaire où elle globalise toutes ses pertes par ailleurs sur le dos de JK c'est passer pour le roi des gobeurs ! Enfin croire encore une quelconque parole ou publicité bancaire c'est carrément là oui passer pour le con de service ! Mais y en faut et on en trouve ! Gambi et les autres en défenseur des banques opprimées, on aura tout vu dans notre siècle de l'information...

#19

Et ?

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#20

Connaissant un petit peu les marchés sur lesquels intervenait JK, je me livre à quelques réflexions: La Société générale ne pouvait ignorer les transactions faites par JK. Dans la salle d'ordres, il y a un bandeau électronique ou toutes les transactions défilent. Les banques, y compris la SG, ont des employés qui visualisent les ordres qui défilent. Toutes les heures, une vérification de la couverture financière des ordres passées est effectuée. Donc, il y a une impossibilité de passer à travers. Si la SG a "perdu" 5 milliards, d'autres ont du gagner une somme quasi équivalente. C'est le principe même de la Bourse. Qui ? Ou ? Comment ? Voilà les vrais questions. Jk était-il complice de ces "winners" ? JK a été reconnu coupable par le Justice Française. Il a donc été condamné à une peine de prison. Maintenant c'est au juge des applications des peines à prendre la décision de l'envoyer en taule ou pas. Mais quand tu vois que des trafiquants de drogue n'effectuent pas leur condamnation, ça me mettrait mal à l'aise qu'il finisse en prison. Quant au message de Gambi, il est tout simplement lamentable.

#21

Fouquet's a écrit :

Connaissant un petit peu les marchés sur lesquels intervenait JK, je me livre à quelques réflexions: La Société générale ne pouvait ignorer les transactions faites par JK. Dans la salle d'ordres, il y a un bandeau électronique ou toutes les transactions défilent. Les banques, y compris la SG, ont des employés qui visualisent les ordres qui défilent. Toutes les heures, une vérification de la couverture financière des ordres passées est effectuée. Donc, il y a une impossibilité de passer à travers. Si la SG a "perdu" 5 milliards, d'autres ont du gagner une somme quasi équivalente. C'est le principe même de la Bourse. Qui ? Ou ? Comment ? Voilà les vrais questions. Jk était-il complice de ces "winners" ? JK a été reconnu coupable par le Justice Française. Il a donc été condamné à une peine de prison. Maintenant c'est au juge des applications des peines à prendre la décision de l'envoyer en taule ou pas. Mais quand tu vois que des trafiquants de drogue n'effectuent pas leur condamnation, ça me mettrait mal à l'aise qu'il finisse en prison. Quant au message de Gambi, il est tout simplement lamentable.

+1, il est impossible qu'il ait fait ça sans que ses responsables ne voient rien, pour moi il est le parfait cocu de l'affaire et j'espère qu'il échappera à ce que Gambi lui promet.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#22

La fin du message est lamentable... Pour le reste, le "cinéma" que joue Kerviel n'est pas fameux non plus ! Il a bien profité du gateau et maintenant il crache dans la soupe de ces "salopards" de banquier. Il se refait une virginité en allant rendre visite au pape et il fait une randonnée pour expliquer combien il est gentil et tout le monde marche dans la combine, des cathos à l'extrême gauche. Il est probable qu'il ne soit pas le seul coupable, c elà ne l'absout pas pour autant et s'il allait en prison, celà ferait peut être réfléchir cette engeance qui joue avec notre argent et qui gagne des millions tout en nous faisant prendre tous les risques, je veux parler des traders, ce qu'était ce brave Jérome qui devrait bientôt être canonisé !!!

Dernière modification par la sup (18/05/2014 21:33:08)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#23

la sup a écrit :

La fin du message est lamentable... Pour le reste, le "cinéma" que joue Kerviel n'est pas fameux non plus ! Il a bien profité du gateau et maintenant il crache dans la soupe de ces "salopards" de banquier. Il se refait une virginité en allant rendre visite au pape et il fait une randonnée pour expliquer combien il est gentil et tout le monde marche dans la combine, des cathos à l'extrême gauche. Il est probable qu'il ne soit pas le seul coupable, c elà ne l'absout pas pour autant et s'il allait en prison, celà ferait peut être réfléchir cette engeance qui joue avec notre argent et qui gagne des millions tout en nous faisant prendre tous les risques, je veux parler des traders, ce qu'était ce brave Jérome qui devrait bientôt être canonisé !!!

Ouais, ça se défend, mais moi j'ai horreur de l'injustice et ce type ne peut pas être le seul coupable si il y est.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#24

Je ne dis pas le contraire...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#25

la sup a écrit :

Je ne dis pas le contraire...

Ce kila gratté est sans doute que 10% de ce ka gratté sa bande de patron véreux et mafieux...pour ma part, il a touché comme un commercial moyennement rémunéré, c'est à dire entre 10 et 15%

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#26

papajoxet a écrit :
la sup a écrit :

Je ne dis pas le contraire...

Ce kila gratté est sans doute que 10% de ce ka gratté sa bande de patron véreux et mafieux...pour ma part, il a touché comme un commercial moyennement rémunéré, c'est à dire entre 10 et 15%

Tu es très loin du compte car à 10% ça lui fait 500 millions d'€ !!!!! Tout les traders ne gagnent pas des sommes à plusieurs zéro. Il a quand même largement profité d'un système qui n'a rien d’illégal.

#27

Ouais, mais 10 à 15 % de combien ?

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#28

la sup a écrit :

La fin du message est lamentable... Pour le reste, le "cinéma" que joue Kerviel n'est pas fameux non plus ! Il a bien profité du gateau et maintenant il crache dans la soupe de ces "salopards" de banquier. Il se refait une virginité en allant rendre visite au pape et il fait une randonnée pour expliquer combien il est gentil et tout le monde marche dans la combine, des cathos à l'extrême gauche. Il est probable qu'il ne soit pas le seul coupable, c elà ne l'absout pas pour autant et s'il allait en prison, celà ferait peut être réfléchir cette engeance qui joue avec notre argent et qui gagne des millions tout en nous faisant prendre tous les risques, je veux parler des traders, ce qu'était ce brave Jérome qui devrait bientôt être canonisé !!!

Tu as raison Robert, c'est la dernière phrase de Gambi qui est lamentable, le début est son appréciation sur ce sujet. Appréciation qui vaut les autres. J'aime bien la prose de Fouquet's. On va voir comment tout cela va se terminer.

3° mi-temps