Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Jérôme KERVIEL

#29

Fouquet's a écrit :
papajoxet a écrit :
la sup a écrit :

Je ne dis pas le contraire...

Ce kila gratté est sans doute que 10% de ce ka gratté sa bande de patron véreux et mafieux...pour ma part, il a touché comme un commercial moyennement rémunéré, c'est à dire entre 10 et 15%

Tu es très loin du compte car à 10% ça lui fait 500 millions d'€ !!!!! Tout les traders ne gagnent pas des sommes à plusieurs zéro. Il a quand même largement profité d'un système qui n'a rien d’illégal.

Peut etre bien intello, mais tous les trader n'ont pas un blanc sein de leur hiérarchie, qu'en je dis 10% c'est avec un plafonnement bien entendu.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#30

papajoxet a écrit :
Fouquet's a écrit :
papajoxet a écrit :

Ce kila gratté est sans doute que 10% de ce ka gratté sa bande de patron véreux et mafieux...pour ma part, il a touché comme un commercial moyennement rémunéré, c'est à dire entre 10 et 15%

Tu es très loin du compte car à 10% ça lui fait 500 millions d'€ !!!!! Tout les traders ne gagnent pas des sommes à plusieurs zéro. Il a quand même largement profité d'un système qui n'a rien d’illégal.

Peut etre bien intello, mais tous les trader n'ont pas un blanc sein de leur hiérarchie, qu'en je dis 10% c'est avec un plafonnement bien entendu.

Kerviel n'a jamais eu de blan seing de sa direction sinon il n'aurait jamais été condamné. Mais tant qu'il faisait gagner de la thune, la Direction fermait les yeux. Dès que c'est parti en vrille, sa direction l'a lâché. Les systèmes de contrôle dans les banques sont si perfectionnés que tout cela parait improbable.

#31

mouchebleue a écrit :
la sup a écrit :

Ouais, mais 10 à 15 % de combien ?

kan ton é tréder fo konètre le pri du grame de la koke pour savoir ou erré

salut Marc!!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#32

Dites moi, la bourse reste aléatoire, on perd, on gagne. Que demande t-on à un trader, c'est bien de prendre des risques, s'il n'en prend pas, il ne gagne pas. On parle de sommes colossales et d'après ce qui est dit un peu plus haut, toutes les transactions sont surveillées n'est ce pas? Alors, quelqu'un peut me dire ou est le problème?

#33

Ben, le problème, c'est la soudaine virginisation de Kerviel. Pour mi, s'il n'est pas seul responsable, il n'est pas pour autant "blanc bleu", il en a bien croqué et il a tendance l'oublier comme si une visite au pape pouvait tout effacer !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#34

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Dites moi, la bourse reste aléatoire, on perd, on gagne. Que demande t-on à un trader, c'est bien de prendre des risques, s'il n'en prend pas, il ne gagne pas. O Mn parle de sommes colossales et d'après ce qui est dit un peu plus haut, toutes les transactions sont surveillées n'est ce pas? Alors, quelqu'un peut me dire ou est le problème?

Y a pas de problème Kerviel ! Le problème c'est la justice et la banque : le sabre de la justice et le goupillon de la banque qui tant que ça gagne dans des conditions on ne peut plus "claires" (hein ! tu dis quoi ?) a laissé faire quoiqu'on en pense un subalterne, qui plus est salarié, prendre des risques que son propre système devait éviter (aux yeux de certaines instances qui elles aussi laissent faire : y pas de mal se faire du bien, hein, tient tu reprendras bien un havane !) et qu'elle a concouru à détourner. Quand ça a commencé à sentir le brulé, on a trouvé le clampin et du coup les pertes ont été globalisées quelque soit la réelle perte à mettre au compte de Kerviel...C'est pas grave en compta, y a une colonne "Provisions" pour affecter "légalement" les merdes éparses qui trainent dans les placards des boites, sur les bénéfices ce qui réduit d'autant le montant imposable ! Donc cékiquipaye les 4,9 milliards qui manquent à l'appel à ton avis ? Et Cékiqui s'en met plein les poches dans la manoeuvre ? Où voit-on la justice condamner un équipage d'avion qui se crashe à payer le coût du bouzin mis au tas ? Là en principe y pas de survivants pour rameuter la presse sur l'état technique du zinc, le contrôle aérien et la météo...Pourtant l'équipage lui aussi prend un risque

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#35

la sup a écrit :

Ben, le problème, c'est la soudaine virginisation de Kerviel. Pour mi, s'il n'est pas seul responsable, il n'est pas pour autant "blanc bleu", il en a bien croqué et il a tendance l'oublier comme si une visite au pape pouvait tout effacer !

Je ne comprends toujours pas tongue Evidement qu'il en a croqué, c'est bien le mode de rémunération d'un trader non? Parce que les "Kerviel en activité" ne sont pas en voie de disparition. il me semble que rien n'ait changé depuis ce désastre!

#36

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
la sup a écrit :

Ben, le problème, c'est la soudaine virginisation de Kerviel. Pour mi, s'il n'est pas seul responsable, il n'est pas pour autant "blanc bleu", il en a bien croqué et il a tendance l'oublier comme si une visite au pape pouvait tout effacer !

Je ne comprends toujours pas tongue Evidement qu'il en a croqué, c'est bien le mode de rémunération d'un trader non? Parce que les "Kerviel en activité" ne sont pas en voie de disparition. il me semble que rien n'ait changé depuis ce désastre!

Ben ouais et c'est là qu'est l'os !!! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#37

la sup a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
la sup a écrit :

Ben, le problème, c'est la soudaine virginisation de Kerviel. Pour mi, s'il n'est pas seul responsable, il n'est pas pour autant "blanc bleu", il en a bien croqué et il a tendance l'oublier comme si une visite au pape pouvait tout effacer !

Je ne comprends toujours pas tongue Evidement qu'il en a croqué, c'est bien le mode de rémunération d'un trader non? Parce que les "Kerviel en activité" ne sont pas en voie de disparition. il me semble que rien n'ait changé depuis ce désastre!

Ben ouais et c'est là qu'est l'os !!! big_smile

big_smile Donc on a deux solutions, soit on fout au trou tous les traders en activité, ou bien on réforme le systeme !!!!!! Sarko l'avais promis, Hollande lui a emboité le pas.......Toujours rien dis donc (normal, ils n'ont pas le pouvoir qu'ils pretendent avoir) !!!!!! Faudrait peut être demander à Goldman and Sachs, mais je crois qu'ils vont pas être d'accord. big_smile

Dernière modification par ALEJANDRO GONZALES I (19/05/2014 16:31:16)

#38

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
la sup a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Je ne comprends toujours pas tongue Evidement qu'il en a croqué, c'est bien le mode de rémunération d'un trader non? Parce que les "Kerviel en activité" ne sont pas en voie de disparition. il me semble que rien n'ait changé depuis ce désastre!

Ben ouais et c'est là qu'est l'os !!! big_smile

big_smile Donc on a deux solutions, soit on fout au trou tous les traders en activité, ou bien on réforme le systeme !!!!!! Sarko l'avais promis, Hollande lui a emboité le pas.......Toujours rien dis donc!!!!!! Faudrait peut être demander à Goldman and Sachs, mais je crois qu'ils vont pas être d'accord. big_smile

Goldman ?? J'croyais qu'il s'occupait des restos du coeur, y fait aussi les restos des traders ?? lol lol

#39

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
la sup a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Je ne comprends toujours pas tongue Evidement qu'il en a croqué, c'est bien le mode de rémunération d'un trader non? Parce que les "Kerviel en activité" ne sont pas en voie de disparition. il me semble que rien n'ait changé depuis ce désastre!

Ben ouais et c'est là qu'est l'os !!! big_smile

big_smile Donc on a deux solutions, soit on fout au trou tous les traders en activité, ou bien on réforme le systeme !!!!!! Sarko l'avais promis, Hollande lui a emboité le pas.......Toujours rien dis donc (normal, ils n'ont pas le pouvoir qu'ils pretendent avoir) !!!!!! Faudrait peut être demander à Goldman and Sachs, mais je crois qu'ils vont pas être d'accord. big_smile

Ouais, mais c'est dur à admettre pour des hommes politiques que le pouvoir est ailleurs et ce, même s'il n'y a plus que eux pour croire le contraire, normal, c'est leur gagne pain !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#40

papajoxet a écrit :
la sup a écrit :

Je ne dis pas le contraire...

Ce kila gratté est sans doute que 10% de ce ka gratté sa bande de patron véreux et mafieux...pour ma part, il a touché comme un commercial moyennement rémunéré, c'est à dire entre 10 et 15%

Tu divagues grave mon biket,10 à 15 % de combien ??????????? là est toute la différence....!!que Kerviel est morflé et qu'on lui demande 5 milliards c'est aussi con que me demander 35000€ et c'est meme bien + dégueulasse que Kerviel car lui a gagné beaucoup de fric!! vraiment beaucoup,perso pas un seul CTS d'€ et c'est prouvé devant la justice,mais lui à la SG au cul et moi Microsoft c'est à dire des entités qui font fermer leurs gueules à la justice ou du moins qui la téléguide....!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#41

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
la sup a écrit :

Ben, le problème, c'est la soudaine virginisation de Kerviel. Pour mi, s'il n'est pas seul responsable, il n'est pas pour autant "blanc bleu", il en a bien croqué et il a tendance l'oublier comme si une visite au pape pouvait tout effacer !

Je ne comprends toujours pas tongue Evidement qu'il en a croqué, c'est bien le mode de rémunération d'un trader non? Parce que les "Kerviel en activité" ne sont pas en voie de disparition. il me semble que rien n'ait changé depuis ce désastre!

Niveau de la bourse française apres le crash de 2008 ?? Niveau d'aujourd'hui en Mai 2014 ??? Je confirme,on a toujours rien compris et les traders continuent de s'en foutre plein les fouilles...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps